Japan Car

Version complète : [Honda] Adoptez une civic Eb de 1979 !
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ça se trouve. Il ne faut pas hésiter à acheter aux USA via ebay ou sur l'excellent forum anglo saxon 1stgencivic.com, ou bien il y a encore des pièces dispo chez Honda ou sur cmsnl.com

Sinon je sais qui possède un moteur de SB, un EB3 de 1979, la dernière évolution et la plus puissante (60cv). Le moteur fonctionne mais sans doute qu'il faudra refaire la distribution. Le moteur était dans une Hondamatic mais je pense pas qu'il y ait des problèmes à adapter sur une boîte méca. J'ai peut-être d'autre pistes aussi.

C'est une boite méca celle que tu as trouvée j'imagine ? Elle est de quelle année ? Sinon il me reste quelques pièces en stock dont je dois me débarrasser, j'ai plus de place. C'est surtout de la pièce carosserie, une banquette et quelques pièces diverses.
hello: moi j'ai encore pas mal de pieces a prix sympa ,
moteur ,boite , pieces interieur , train roulant etc......
si ca peut aider LOL
Pour le moteur dont je lui parlais c'était le tien. Big Grin
oui c'est une boite méca, mais j'attend un peu plus d'info, car elle coute 500€ et c'est pas forcement une super affaire du coup ^^
Tu veux dire par rapport à une hondamatic ? Il faut vraiment que tu essayes alors.

En tout cas il vaut mieux payer plus cher la voiture et en avoir une sans trop de frais : si tu as déjà un moteur à refaire ça va pas être donné niveau pièces.
je vais trouver une remorque pour aller la chercher, elle est legere donc ca ira,


je me demandais si ca valais le coup, non pas pour la transmission mais pour l'état général.

en fait, je ne veux pas une SB neuve (façon de parler ^^ ) je veux me la retaper moi meme pour m'entrainer, mais aussi avoir la satisfaction du résultat final !

pour le moteur c'est autre chose par contre, meme si japs'man, propose un bloc, c'est un peu a l'autre bout de la france la ^^
ah ok.

Pour le moteur c'est peut-être loin de chez toi, mais si tu as beaucoup à faire sur celui de la voiture que tu vas acheter ça vaudra tout de même le coup au niveau financier. Celui là fonctionnait, est peu kilométré et à mon avis il te le laissera pour vraiment pas cher.
Une autre à vendre (hondamatic) :

http://www.leboncoin.fr/vi/40680782.htm?ca=7_s

Incontestablement la côte monte.

A ce prix il faut qu'elle soit en très bon état pourtant.

Sinon y'en a une autre à vendre bientôt, sur le Val de Marne aussi, j'en sais pas beaucoup plus pour l'instant.

ça pleut littéralement de Civic SB ces temps-ci. Big Grin

Un signe ?
2000 c'est largement au dessus de mes moyens pour une voiture de colec.


moin de 1000€ avec un bon moteur, et une carrosserie sale et délavée, ca serai le top
Oui, je comprends tout à fait, 1000€ c'est un bon budget pour en trouver une en bon état mécanique quitte à faire de la carrosserie. En même temps je me demande ce qui est le moins onéreux à refaire : la mécanique ou la carrosserie ?

Il me semble qu'il y a du choix en SB en ce moment, non ?

Tu veux absolument en boîte méca ?
C'est vrai qu'on en voit beaucoup pour l'instant, aussi bien sur des sites Français que Belges. Par contre le ratio des manuelles reste toujours aussi bas par rapport aux automatiques. :roll:
Oui c'est vrai. En même temps ça montre que ce n'est pas une inanité de rouler en Hondamatic : de ma propre expérience le démarrage est évidemment plus nerveux, les reprises aussi bonnes. Ce n'est qu'en vitesse de pointe où l'hondamatic monte trop dans les tours par rapport à la boîte mécanique.

A part ça, qui à l'époque s'amusait à choisir une voiture de cette cylindrée dans sa capacité à tenir les 140km/h sur l'autoroute (ce que les deux modèles font...) ?
Je te l'ai déjà dit : J'ai des connaissances qui roulent, avec moi, en rallye avec une 1G boite auto, ils sont souvent très bien classés. Ce n'est qu'à la relance, en côte, qu'elle rame un peu.
C'est vrai tu me l'as dit. En fait je ne fais qu'enfoncer le clou ! LOL
Salut.
1000€ pour celle présentée, je trouve ça un peu cher alors celle à 2000 que tu présentes anargyre, je trouve ça carrément hors de prix...
Si quelqu'un achète une hondamatic et veut la passer en boite méca, il peut me faire signe pour une boite4, volant moteur et embrayage...
Pour le reste (pédale, câble d'embrayage...)il faudra faire appel à quelqu'un d'autre...
Petits prix garantis ça m'emm***e d'avoir des morceaux de voitures partout!
Salut !


Tu sais, 1000€ (800€ vraiment mini mini) c'est désormais le minimum pour espérer acheter une SB roulante en assez bon état....

Certes, 2000€ pour celle-ci c'est un peu cher, mais c'est vers cette somme là qu'on tend pour une SB en bon état. Les prix ont bien évolué depuis 4-5 ans.

Fini le temps des SB à 300€ !

C'est vrai qu'on peut encore trouver des annonces à des prix très intéressants en Belgique ou au fin fond du sud ouest en France, mais c'est parce que leurs propriétaires sont en décalage avec le marché actuel tel qu'il se pratique.

Bowers

Mais si la cote monte c'est bon signe ! enfin une reconnaissance de la civic dans le milieu des collectionneurs ?
Je pense (ça n'engage que moi) que la côte va arriver très vite à un maximum. Il ne faudra pas espérer vendre une SB 4000€ à moins d'une voiture en état concours !
Seul l'avenir nous le dira...
Mmmmh, c'est ce qu'on disait des coccinelles, il y a 15 ans d'ici....
Boulon ailé a écrit :Mmmmh, c'est ce qu'on disait des coccinelles, il y a 15 ans d'ici....

Les coccinelles n'ont plus tant que ça la côte il me semble...
Les gens se sont peut être enfin rendu compte qu'elle a les avantages d'un camion pour la conduite sans avoir la place du camion;-)

Ce fut une mode de restaurer une "cox", en rose bonbon...
Maintenant le commun es mortels voit économie(soi disant), assurance de ne pas tomber en panne(mon oeuil!) et confort de leurs différents moteurs diesels qui soit disant pollue moins qu'un "vieux" moteur essence catalysé...
xavier12473 a écrit :
Boulon ailé a écrit :Mmmmh, c'est ce qu'on disait des coccinelles, il y a 15 ans d'ici....

Les coccinelles n'ont plus tant que ça la côte il me semble...
Les gens se sont peut être enfin rendu compte qu'elle a les avantages d'un camion pour la conduite sans avoir la place du camion;-)

Ce fut une mode de restaurer une "cox", en rose bonbon...
Maintenant le commun es mortels voit économie(soi disant), assurance de ne pas tomber en panne(mon oeuil!) et confort de leurs différents moteurs diesels qui soit disant pollue moins qu'un "vieux" moteur essence catalysé...

Shock euh... non.lol

Pour avoir eu une cox de 71 (qui est restée dans la famille), c'est loin d'etre un camion.
C'est facile a conduire, ca a un couple d'enfer (pour apprendre a conduire c'est ideal, impossible de caler), malgré la non-assistance de direction le volant est bien plus leger que l'ex 106 mazout de ma copine.

Concernant la mode de restaurer les cox de differentes facon, les modes changent mais elles sont toujours la.
Les german look, cal-look existent depuis tres longtemps et existent toujours.
D'autre mode emergent peu a peu, telles les rat's, ou les scrapper montées sur air lift.
Mais ce n'est pas pour "monsieur-tout-l-monde", c'est sur, la voiture consomme pas mal, les années passent et les coques sont forcement de plus en plus attaquées.

Maintenant, la cox n'a pas encore vu sa cote baisser (je serais le premier interressé, elle me manque), et ne baissera forcement plus, le nombre de véhicule decroit, mais pas le nombre de passionnés.

Pour la civic, malgré mon talibanisme congénital, je ne pense pas que la cote explosera, ce sont maintenant des voitures plutot rares, ce qui limite la communauté qu'elle peut creer, sans communauté forte son interet restera limité aux talibans jap.
Selon moi en tout cas.

Je pense quand meme qu'elle fait partie integrante des vehicules collectionnable et je ne regrette en rien l'achat de ma ptite sb (faudra d'ailleur que je m'y mette a son joint de culasse, elle a dormi presque tout l'hiver au garage)
J'en ai manoeuvré une un jour(il y a longtemps) et je trouve pas ça facile à conduire...
Il y a pas de coffre, pas de chauffage, suis pas trop sur que ça tienne bien la route...
Maintenant quand on est passionné on voit pas les défauts...
La civic pour son temps c'était vraiment quelque chose.
La cox peut être aussi mais ça remonte à 50 ans et j'étais pas de ce monde...
Paul et mickey là dessus n'avancera à rien Smile
Il y a des japonaises qui prennent pas mal de valeur mais les fans d'européenes ne veulent pas le savoir pensant qu'une 3,0csi vaudra toujours plus qu'une S800, une nissanz ou une RX7...
Ils ont pas tort mais la valeur à la base était différente aussi!
xavier12473 a écrit :J'en ai manoeuvré une un jour(il y a longtemps) et je trouve pas ça facile à conduire...
Il y a pas de coffre, pas de chauffage, suis pas trop sur que ça tienne bien la route...
Maintenant quand on est passionné on voit pas les défauts...

Je t'assure que ca vraiment sympa a conduire, réessaye tu verras. ;-)
Concernant le chauffage, il y'en a un, qui marche tres bien s'il est en bon etat.
(De mon coté, les gaz d'échappement refluait dans le circuit et je me gazais si j'avais le malheur de toucher a la manette. mdr)
Et concernant le fait que ca tienne pas la route, cépafo, avec 4 galettes a la place des roues et aucune assistance de freinage j'avoue que ca restait un peu limite.
Un véhicule aussi vieux par sa conception, qui tient la route et qui consomme pas trop c'est la deuche...
En plus c'est plus facile à réparer...
Maintenant elles sont assez chères...
Mais c'est idem pour le chauffage...
Le problème c'est le refroidissement par air c'est plus dur à faire circuler que de l'eau...
xavier12473 a écrit :
Boulon ailé a écrit :Mmmmh, c'est ce qu'on disait des coccinelles, il y a 15 ans d'ici....

Les coccinelles n'ont plus tant que ça la côte il me semble...
Les gens se sont peut être enfin rendu compte qu'elle a les avantages d'un camion pour la conduite sans avoir la place du camion;-)

Ce fut une mode de restaurer une "cox", en rose bonbon...
Maintenant le commun es mortels voit économie(soi disant), assurance de ne pas tomber en panne(mon oeuil!) et confort de leurs différents moteurs diesels qui soit disant pollue moins qu'un "vieux" moteur essence catalysé...

je ne sais pas si tu en déjà conduis...je ne dis pas manoeuvré mais conduit (faire 200 /300 kil...)
mais je peux t'assurer que les cox ne sont pas des camions du fait de leur architecture pas de poids a l'avant....c'est comme si tu disais que les dauphines sont lourdes de l'avant !!!
et leur souplesse d'utilisation est vraiment etonnante au quotidien....
certes la tenue de route est du type debut du siecles , mais les dernieres 1303 avaient les MAC pherson du meme type que les premieres GOLF....et c'est pas rien la golf...
et le train arriere est le meme que les 944 ca te parle ?
moi j'en ai eu plusieurs et ma derniere etait un german look puissant et fiable et confortable
je veux bien qu'on dise que certaine sont des trognons...(et il y en a )
mais la cox etait une voiture bien pensé....c'est pour cela qu'elle dure depuis si longtemps!!!)
comme certaines vieilles honda d'ailleurs

[Image: bf544eb7fd24cbed1cc0a55bad8da26a.jpg]
[Image: eae30867a1b07dd0100066d573a69c00.jpg]
[Image: 8ac1ba01463191bea38ed6b13a6b831a.jpg]
Non jamais roulé avec une...
Faudrait voir...
En ayant conduit à plusieurs reprises une deuche dont la conception est de même époque, je peux dire que c'est autre chose, surtout niveau tenue de route.
je sais j'ai eu aussi une dyane 6.... Wink
ideal pour allé faire du VTT 8)
Il y a eu une version de Dyane avec embrayage centrifuge...
La conduite doit être spéciale!
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