25-02-2009, 10:54:08
Bonjour à tous,
J'ai acheté une Civic 1.6 VTI de 92 il y à de cela 2 semaines environ.
J'ai acheter cette voiture pour me pencher un peu plus sur les belles mécaniques et me faire la main dans ce domaine.
Je suis donc novice dans le milieu et ai acheter une voiture bien entretenue et déjà légèrement préparé afin de découvrir, apprendre sur ce fameux V-tech (et éviter les mauvaises surprises).
SAUF que hier, sur autoroute (allure normale, 150km/h environ), je sens un "trou" dans mon accélération, je jette un il a ma température/pression d'huile et la... 150°, et le moteur qui commence à faire de la fumée blanche...
Je m'arrête illico et me retrouve avec une voiture ramenée à la maison pour la modique sommes de 170 euros (aie!!) sans savoir d'où cela peux provenir.
Je suis en train de regarder ça avec l'ancien proprio pour savoir d'où peux provenir le pb mais si vous pouviez me donner des conseils, avis ou retour d'expérience sur des faits similaires ainsi qu'une marche à suivre cela serait vraiment super.
Pour info, le moteur (190000 km) ne s'est pas "bloqué", tous les niveaux étaient évidemment fait. J'ai retrouvé de l'huile un partout qui a giclé sur le coté gauche et vers l'arrière du moteur.
La voiture comporte un collecteur, une boite à air, une ligne direct, des bougies courtes pour les changements liés au moteur.
Etant novice ds le domaine un maximum de détails dans vos explications serait un gros plus pour moi et me permettrait de ne pas me trop me perdre.
Merci d'avance pour votre aide ou/et vos conseils.
J'ai acheté une Civic 1.6 VTI de 92 il y à de cela 2 semaines environ.
J'ai acheter cette voiture pour me pencher un peu plus sur les belles mécaniques et me faire la main dans ce domaine.
Je suis donc novice dans le milieu et ai acheter une voiture bien entretenue et déjà légèrement préparé afin de découvrir, apprendre sur ce fameux V-tech (et éviter les mauvaises surprises).
SAUF que hier, sur autoroute (allure normale, 150km/h environ), je sens un "trou" dans mon accélération, je jette un il a ma température/pression d'huile et la... 150°, et le moteur qui commence à faire de la fumée blanche...
Je m'arrête illico et me retrouve avec une voiture ramenée à la maison pour la modique sommes de 170 euros (aie!!) sans savoir d'où cela peux provenir.
Je suis en train de regarder ça avec l'ancien proprio pour savoir d'où peux provenir le pb mais si vous pouviez me donner des conseils, avis ou retour d'expérience sur des faits similaires ainsi qu'une marche à suivre cela serait vraiment super.
Pour info, le moteur (190000 km) ne s'est pas "bloqué", tous les niveaux étaient évidemment fait. J'ai retrouvé de l'huile un partout qui a giclé sur le coté gauche et vers l'arrière du moteur.
La voiture comporte un collecteur, une boite à air, une ligne direct, des bougies courtes pour les changements liés au moteur.
Etant novice ds le domaine un maximum de détails dans vos explications serait un gros plus pour moi et me permettrait de ne pas me trop me perdre.
Merci d'avance pour votre aide ou/et vos conseils.