le kit de déport du filtre à huile ne sert à la base qu'a fixer le filtre à un endroit plus facile d'acces, étant donnée qu'on est amenés à le changer plus souvent que sur d'autres voitures. Apres effectivement, en général ils comportent les emplacement pour les sondes.
par contre aucune utilité pour la température... :roll: c'est pas le fait de metter le filtre dans un endroit frais qui va faire baisser la température de l'huile...
Dans tous les cas, faites gaffe quand même avec ce genre de cochonneries... plus on rajoute de raccords sur le circuit d'huile, plus il y a de risques de fuites. et plus il y a de perte de charge dans le circuit d'huile... et le pire c'est qu'on s'en rend pas forcément compte!
on prend l'exemple extreme: le gars mets un systeme de reloc de son filtre à huile avec sonde de pression sur la plaque coté bloc... sur son kit, coté filtre à huile, il rajoute un circuit de radiateur d'huile...
Au final qu'est ce qui se passe? ben la pression il la prend toujours au meme endroit donc il va toujours voir sa pression bonne... seulement au final au lieu de passer juste dans le filtre à huile, cette pression passe par 1m de durite, 1 filtre, puis 1m de durite, 1 radiateur, puis 1m de durite, et encore 1m de durite pour revenir au bloc! au final la pression qui revient au bloc est forcément plus basse, à cause des pertes de charges dans les lignes...
Donc moi je suis pas pour ce genre de choses... le circuit d'huile d'origine, je préfère le laisser d'origine, et ne pas le rallonger... le kit de reloc, c'est loin d'être indispensable, et pour ce qui est du radiateur, je préfère faire un circuit annexe qui prend l'huile dans le carter et qui la rammene dedans... bon c'est chiant, ca existe pas tout fait...
bref faut bricoler un peu quoi...
Enfin ca n'engage que moi tout ca hein...