24-02-2009, 20:20:12
Pages : 1 2
24-02-2009, 20:42:36
??
ça te suffit pas ce qu'il y a sur le site d'asphalte?
http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h..._technique
ça te suffit pas ce qu'il y a sur le site d'asphalte?
http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h..._technique
24-02-2009, 21:07:34
+1: Elle est en français sur le site d'asphalt.
24-02-2009, 21:40:32
Merci Mais j'ai tout fouillé, je souhaite juste posséder la RTA de mon véhicule.
25-02-2009, 08:36:53
Ben c'est la RTA de la S13, déccoupée par chapitre.
Tu télécharge les PDFs, et hop, tu as ta RTA que tu peux même imprimer si tu as envie.
Tu télécharge les PDFs, et hop, tu as ta RTA que tu peux même imprimer si tu as envie.
25-02-2009, 08:48:19
Black_Wolf, ok, je l'ai déjà fouillé mais n'y a t-i pas normalement les explications ? Là je ne trouve que des shémas !
Je vais retourner là fouiller.
Je vais retourner là fouiller.
25-02-2009, 09:30:19
???
Non, sur le site d'Asphalte, la RTA est complète! faut juste telecharger les PDFs!
Non, sur le site d'Asphalte, la RTA est complète! faut juste telecharger les PDFs!
25-02-2009, 10:16:29
Morov,
??? oui ça je l'ai fait depuis longtemps,
Moi, je cherche l'explication du changement de joints de collecteur d'échappement, et je ne trouve que des éclatés à ce sujet.
??? oui ça je l'ai fait depuis longtemps,
Moi, je cherche l'explication du changement de joints de collecteur d'échappement, et je ne trouve que des éclatés à ce sujet.
25-02-2009, 11:00:35
ba oui,ils vont pas non plus t'expliquer comment visser un ecrou sur une vis non plus
25-02-2009, 11:28:40
boyou2, la plupart du temps c'est quasiment ça !
25-02-2009, 12:55:43
bodypierceur a écrit :boyou2, la plupart du temps c'est quasiment ça !Y aurait pas confusion entre la RTA Atelier (la bible) et celle vendue chez CARREFOUR ?
25-02-2009, 13:14:16
Celle vendue chez carrefour pour ma Tipo, j'ai rien compris
Et pourtant c'etait une Haynes mais entre les trucs manquants, ou mal expliques, ou alors carrement differents sur ma voiture
Sinon, ouais, ca s'adresse a des mecanos, qui sont censes connaitre les bases (encore que des fois on se demande :roll: ), donc ils vont pas detailler a outrance ...
Surtout que c'est deja bien complet, et que 800 pages ca suffit peut etre, si c'etait plus developpe c'est 8000 pages qu'elle ferait
Et pourtant c'etait une Haynes mais entre les trucs manquants, ou mal expliques, ou alors carrement differents sur ma voiture
Sinon, ouais, ca s'adresse a des mecanos, qui sont censes connaitre les bases (encore que des fois on se demande :roll: ), donc ils vont pas detailler a outrance ...
Surtout que c'est deja bien complet, et que 800 pages ca suffit peut etre, si c'etait plus developpe c'est 8000 pages qu'elle ferait
25-02-2009, 17:01:23
la RTA dans son integralite fait pas loin de 1000pages,si tu inclus le HICAS,les schemas electriques,les versions ka24 et sr20det,etc......j'avais calcule,si je fusionnais le tout,je sortais meme plus,car j'arrivais a plus de 1500pages tout confondu,en virant les doublons,genre freins,direction,etc...
25-02-2009, 18:07:10
bon ben j'ai qu'a aller chez feu vert ou chez norauto ou même chez Nissan et acheter la vrais RTA complete qui 'espik biun aux gros NoOb'z comme moa!'
25-02-2009, 18:20:40
bodypierceur a écrit :bon ben j'ai qu'a aller chez feu vert ou chez norauto ou même chez Nissan et acheter la vrais RTA complete qui 'espik biun aux gros NoOb'z comme moa!'Bon courage !!!
Ah oui, une dernière chose : Peux-tu nous dire la réponse (ou décrire la tête) du vendeur quand tu vas lui poser la question ?
Merci
25-02-2009, 19:02:29
Ben quoi ?
Le vendeur il va trouver tres facilement et rapidement, pas de probleme, et meme lui tendre avec le sourire ... c'est juste qu'il va repartir avec une RTA de 206
Et "la vrais RTA complete" y'aura pas le centieme, voir le millieme du workshop d'atelier
Pour verifier le niveau du radiateur, changer les plaquettes ou autres trucs basiques, aucun soucis ... pour le reste, ce sera tout simplement "omis" :roll:
Tout depend de ce que tu veux faire, en fait.
Le vendeur il va trouver tres facilement et rapidement, pas de probleme, et meme lui tendre avec le sourire ... c'est juste qu'il va repartir avec une RTA de 206
Et "la vrais RTA complete" y'aura pas le centieme, voir le millieme du workshop d'atelier
Pour verifier le niveau du radiateur, changer les plaquettes ou autres trucs basiques, aucun soucis ... pour le reste, ce sera tout simplement "omis" :roll:
Tout depend de ce que tu veux faire, en fait.
25-02-2009, 19:40:40
il est au top le rta d'asphalt, j'ai fais toute ma caisse avec nickel, il ne manque rien
mais c'est sur qu'il ne te dise pas si il faut une clé plate ou à cliqué LOL
mais c'est sur qu'il ne te dise pas si il faut une clé plate ou à cliqué LOL
25-02-2009, 20:29:10
Ben je veux bien, m'enfin, j'arrette pas de fouiller la RTA d'Asphalt et je ne trouve rien d'autre qu'une vue éclaté de mon p_tain de joint de collecteur (et joint de turbo) à changer. Mais pas de conseil de manip ou de méthode à suivre...
Je vais me lancer avec ma propre logique, y'a pas de raison que je n'y arrive pas...
On verra...
Je vais me lancer avec ma propre logique, y'a pas de raison que je n'y arrive pas...
On verra...
25-02-2009, 20:48:41
Faut juste penser à enlever (ou descendre) la downpipe, on s'était fait avoir sur une s14 ça semblait passer mais en fait l'elbow butait dedans ...
A part ça, rien de particulier.
Juste de la patience pour dévisser les boulon de collecteur 8ème de tour par 8ème de tour parce que la clé peut pas prendre d'angle (mais c'est peut être différent sur un ca)
Après tu sorts l'ensemble collecteur/turbo, tu les défaits tranquillement sur l'établi, t'oublie pas les tôles anti-desserrage au remontage, et c'est bon.
A part ça, rien de particulier.
Juste de la patience pour dévisser les boulon de collecteur 8ème de tour par 8ème de tour parce que la clé peut pas prendre d'angle (mais c'est peut être différent sur un ca)
Après tu sorts l'ensemble collecteur/turbo, tu les défaits tranquillement sur l'établi, t'oublie pas les tôles anti-desserrage au remontage, et c'est bon.
25-02-2009, 20:57:09
Et puis , bon courrage !
Y en a un qui va passer un bon we en perspective! :ange:
Y en a un qui va passer un bon we en perspective! :ange:
26-02-2009, 00:07:41
folken, xavier 15, Merci en tout cas !
26-02-2009, 11:56:09
non mais attends,aucune RTA t'explique les bases,chai pas,reflechis quoi :roll:
t'as deja un eclate,avec les couples de serrages,les controles a effectués
oublie pas que les RTA sont pour les personnes ayant deja:
/un bagage technique,acquis par experience
/ont suivie un cursus professionnel/scolaire dans ce sens
donc franchement,si t'en es a te demander comment prendre la clef,et dans quel sens tourner,oublie,et laisse ca a quelqu'un d'experimenté
t'as deja un eclate,avec les couples de serrages,les controles a effectués
oublie pas que les RTA sont pour les personnes ayant deja:
/un bagage technique,acquis par experience
/ont suivie un cursus professionnel/scolaire dans ce sens
donc franchement,si t'en es a te demander comment prendre la clef,et dans quel sens tourner,oublie,et laisse ca a quelqu'un d'experimenté
26-02-2009, 12:30:45
boyou2 a écrit :non mais attends,aucune RTA t'explique les bases,chai pas,reflechis quoi :roll:+ 1
t'as deja un eclate,avec les couples de serrages,les controles a effectués
oublie pas que les RTA sont pour les personnes ayant deja:
/un bagage technique,acquis par experience
/ont suivie un cursus professionnel/scolaire dans ce sens
donc franchement,si t'en es a te demander comment prendre la clef,et dans quel sens tourner,oublie,et laisse ca a quelqu'un d'experimenté
mais si tu as besoin je suis là, cela peut se negocier
26-02-2009, 12:33:38
[quote="boyou2"]non mais attends,aucune RTA t'explique les bases,chai pas,reflechis quoi :roll:
boyou2, Pas très sympa ce ton là Boyou ! J'essaie juste de savoir si il existe un document expliquant clairement les détails des différentes opérations mécaniques sur ce véhicule. Je me rends compte au fur et à mesure en me renseignant, que non. C'est pas grave, je m'y attaque cet après midi normalement, je verrais bien !
boyou2, Pas très sympa ce ton là Boyou ! J'essaie juste de savoir si il existe un document expliquant clairement les détails des différentes opérations mécaniques sur ce véhicule. Je me rends compte au fur et à mesure en me renseignant, que non. C'est pas grave, je m'y attaque cet après midi normalement, je verrais bien !
26-02-2009, 13:54:51
bon courage, et mets du wd40 ou transil avant et laisse agir au moins 1h
26-02-2009, 14:21:22
bodypierceur a écrit :boyou2 a écrit :non mais attends,aucune RTA t'explique les bases,chai pas,reflechis quoi :roll:
boyou2, Pas très sympa ce ton là Boyou ! J'essaie juste de savoir si il existe un document expliquant clairement les détails des différentes opérations mécaniques sur ce véhicule. Je me rends compte au fur et à mesure en me renseignant, que non. C'est pas grave, je m'y attaque cet après midi normalement, je verrais bien !
aucun ton ne te convient
si tu n'as aucune base mécanique viable,laisse tomber,je sais pas :roll:
chai pas,c'est ta 2e s13,tu faisais quoi sur ta précédente??
mettre l'essence et une vidange de temps en temps?
si tu t'y connais pas un minimum en mécanique,laisse tomber les caisses qui ont plus de 10ans alors
va dans des librairies techniques,achète des bouquins expliquant comment procédé sur certains travaux,et revient en nous posant de vrais questions,car>>je ne trouve pas de documents expliquant comment on démonte un collecteur :roll:
chai pas,c'est tellement l'évidence,que non,au bout d'un moment,ça incite pas a la reponse
petit récapitulatif de tes posts:
/Recherche à acheter ou récup la RTA en français de 200sx s13>>tu l'as de dispo sur le site d'asphalt
/[200sx s13] Changement joints de collecteur d'échappement>>comme tout,tu demontes,tu changes,tu remontes
/J'ai beau changer d'embrayage ça cire toujours autant ! 200sx>>tu rodes pas l'embrayage,ca se rode,c'est de notoriete publique :roll:,encore une fois,tu n'as pas suivie la RTA
/Faut-il changer ou resserer (?!) un roulement arriere de s13>>t'aurais du regarder la RTA,si ca depasse certaines valeurs,et si t'avais mieux regarder,t'aurais su
/Gros Biiiip !!! Sur S13>>probleme regle de lui meme :roll: ,mais t'as pas cherche a savoir d'ou ca venait
/Combien ça revient une prépa pour s13 ?>>j'en parle meme pas,le genre de post qui revient une fois toute les 2 semaines
tu ne post que sur des sujets deja abordes,ou dont la reponse se trouve dans la RTA
non seulement,c'est chaint,mais en plus,quand je vois ce genre de remarque:
picozinc a écrit :toi si tu continues a faire des up toute les demi heure ca va mal finir... :roll:
bodypierceur a écrit :picozinc a écrit :toi si tu continues a faire des up toute les demi heure ca va mal finir... :roll:
Scuz', m'enfin toutes les demi heures... t'exagère...
picozinc a écrit :bodypierceur a écrit :picozinc, ben là c'est un pote qui l'a fait, le gars est meca en chef chez sub donc je pense qu'il y a pensé ?bodypierceur a écrit :Aaaaallé remontes piti missage ! Vooooooiilà ! Merci ! :appl:
excuse moi, 41 minutes entre ces deux messages
on est pas tes larbins,c'est bon,les gens ont une vie,t'as des soucis que tu n'arrives pas regler?
tu fais comme tout le monde,tu vas au garage :roll:
serieux,yen a ils m'enervent
au fait,meme si le post ne m'interesse pas,je reponds,on est dans un monde libre,si j'ai envie de dire que tel est un boulet,je le dit,je vois pas pourquoi je m'eviterais de l'ouvrir :roll:
26-02-2009, 14:26:42
body perceur, il est vrai que sur ce forum ont est pres a aider, mais surtout les gens qui cherche un peu, si boyou2 te repond il n'y a pas de methode particuliere pour demonter le collecteur, crois moi il n'y en a pas, n'insiste pas.
mais ayant déjà eu beaucoup de probleme avec ma s13, crois moi que c'est personne m'on bien aidé meme si parfois le ton du forum est particulier.
mais ayant déjà eu beaucoup de probleme avec ma s13, crois moi que c'est personne m'on bien aidé meme si parfois le ton du forum est particulier.
26-02-2009, 21:07:32
boyou2, Je ne mettrais pas d'huile sur le feu en te répondant(aucun ton ne te convient ), quelle haine tout de même (tu n'as aucune base mécanique viable,laisse tomber) ! Je trouve ça dommage, tu devrais accepter les différences de niveau (chai pas,c'est tellement l'évidence) et d'approche des différents sujets, je n'ai pas de c.a.p méca, ou qui que ce soit qui puisse m'apprendre, je me renseigne comme je peux, je croyais qu'un forum servait à ça : ceux qui savent apprennent à ceux qui débutent (erreur).
Quand j'ai un soucis, je poste ma question un jour ou deux avant de commencer à bosser, puis je me lance, je ne vois pas le problème.
Au final je suis toujours arrivé TOUT SEUL à faire mes réparations (ah si j'ai fais changer l'embrayage).
Je poste sur le forum (fo rum, dialogue...) plus pour blaguer de meca, de voitures, de ce que je fais et voir ce que les autres font que par nécessite pure, et en général on me répond de manière polie, agréable, courtoise et constructive.
Je ne vois pas ce que j'ai fais de mal.
et pour finir, quand tu dis :
au fait, même si le post ne m'intéresse pas,je réponds,on est dans un monde libre,si j'ai envie de dire que tel est un boulet,je le dit,je vois pas pourquoi je m'éviterais de l'ouvrir
évidement, tu fais ce que tu veux, mais quand tu réponds de manière désagréable à un post qui ne t'intéresse pas, je ne vois pas l'intérêt.
Désolé, mais dis ce que tu veux, je ne m'énerverais pas, je ne lirais plus tes posts quand ils seront discourtois, c'est tout.
J'ai déjà rencontré plusieurs personnes du forum, je ne suis pas un boulet IRL, le reste, je m'en fous, je ne pense pas que mes posts soit mauvais, je me renseigne comme je le peux ( et pour la RTA de Asphalt, je l'ai bien épluché !)
Je ne t'en veux pas, je trouve juste dommage que tu mettes une sale ambiance.
T'as sans doute un gros niveau meca, t'es un ancien, tu joue ton rôle, je suis nouveau, j'ai aucun niveau meca (mais je fais mes travaux seuls quand même)
je joue mon rôle, je suis ignorant, tu es bougon, tout est à sa place. Pas de problème !
A bientôt pour un autre poste inintéressant et pour d'autres critiques bien senties :
(aucun ton ne te convient ) (si tu n'as aucune base mécanique viable,laisse tomber,je sais pas Roulement des yeux) (chai pas,c'est ta 2e s13,tu faisais quoi sur ta précédente??mettre l'essence et une vidange de temps en temps?) (laisse tomber les caisses qui ont plus de 10ans alors) (revient en nous posant de vrais questions) (tu rodes pas l'embrayage ??????????? Sisi, je l'ai rodé !) (Gros Biiiip !!! Sur S13>>probleme regle de lui meme Roulement des yeux ,mais t'as pas cherche a savoir d'ou ca venait J'ai Rebranché la batterie et hop plus de pb , je vais pas tout démonter !) (on est pas tes larbins,c'est bon,les gens ont une vie,t'as des soucis que tu n'arrives pas regler? ) (serieux,yen a ils m'enervent ) (si j'ai envie de dire que tel est un boulet,je le dit,je vois pas pourquoi je m'eviterais de l'ouvrir)
Pas de soucis Boyou ! C'est de bonne guerre !
Je voulais mettre tout ça, mais finalement je ne mettrais QUE :
*Pas de soucis Boyou ! C'est de bonne guerre ! *
Quand j'ai un soucis, je poste ma question un jour ou deux avant de commencer à bosser, puis je me lance, je ne vois pas le problème.
Au final je suis toujours arrivé TOUT SEUL à faire mes réparations (ah si j'ai fais changer l'embrayage).
Je poste sur le forum (fo rum, dialogue...) plus pour blaguer de meca, de voitures, de ce que je fais et voir ce que les autres font que par nécessite pure, et en général on me répond de manière polie, agréable, courtoise et constructive.
Je ne vois pas ce que j'ai fais de mal.
et pour finir, quand tu dis :
au fait, même si le post ne m'intéresse pas,je réponds,on est dans un monde libre,si j'ai envie de dire que tel est un boulet,je le dit,je vois pas pourquoi je m'éviterais de l'ouvrir
évidement, tu fais ce que tu veux, mais quand tu réponds de manière désagréable à un post qui ne t'intéresse pas, je ne vois pas l'intérêt.
Désolé, mais dis ce que tu veux, je ne m'énerverais pas, je ne lirais plus tes posts quand ils seront discourtois, c'est tout.
J'ai déjà rencontré plusieurs personnes du forum, je ne suis pas un boulet IRL, le reste, je m'en fous, je ne pense pas que mes posts soit mauvais, je me renseigne comme je le peux ( et pour la RTA de Asphalt, je l'ai bien épluché !)
Je ne t'en veux pas, je trouve juste dommage que tu mettes une sale ambiance.
T'as sans doute un gros niveau meca, t'es un ancien, tu joue ton rôle, je suis nouveau, j'ai aucun niveau meca (mais je fais mes travaux seuls quand même)
je joue mon rôle, je suis ignorant, tu es bougon, tout est à sa place. Pas de problème !
A bientôt pour un autre poste inintéressant et pour d'autres critiques bien senties :
(aucun ton ne te convient ) (si tu n'as aucune base mécanique viable,laisse tomber,je sais pas Roulement des yeux) (chai pas,c'est ta 2e s13,tu faisais quoi sur ta précédente??mettre l'essence et une vidange de temps en temps?) (laisse tomber les caisses qui ont plus de 10ans alors) (revient en nous posant de vrais questions) (tu rodes pas l'embrayage ??????????? Sisi, je l'ai rodé !) (Gros Biiiip !!! Sur S13>>probleme regle de lui meme Roulement des yeux ,mais t'as pas cherche a savoir d'ou ca venait J'ai Rebranché la batterie et hop plus de pb , je vais pas tout démonter !) (on est pas tes larbins,c'est bon,les gens ont une vie,t'as des soucis que tu n'arrives pas regler? ) (serieux,yen a ils m'enervent ) (si j'ai envie de dire que tel est un boulet,je le dit,je vois pas pourquoi je m'eviterais de l'ouvrir)
Pas de soucis Boyou ! C'est de bonne guerre !
Je voulais mettre tout ça, mais finalement je ne mettrais QUE :
*Pas de soucis Boyou ! C'est de bonne guerre ! *
26-02-2009, 23:31:46
ah ça c'est bien répondu, au moins c'est sur un ton courtois, ta pas l'air con comme garçon.
certain devrai prendre exemple.
certain devrai prendre exemple.
27-02-2009, 18:52:44
Ne t'inquietes pas , moi aussi , je suis assez nocice en mécanique , pourtant , j'arrive toujours a trouver une solution a mes problemes.
Je prend tout mon temps et je fouine un peu partout sur le net .
Certains critiquent jpcar (c'est sur , avec les mega-boulets qu'on a eu dernierement) ; mais ça reste quand meme " LE SITE" de reference ainsi que performance silvia qui est vraiment spécialisé dans les silvia.
Je prend tout mon temps et je fouine un peu partout sur le net .
Certains critiquent jpcar (c'est sur , avec les mega-boulets qu'on a eu dernierement) ; mais ça reste quand meme " LE SITE" de reference ainsi que performance silvia qui est vraiment spécialisé dans les silvia.
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