bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un sais c'est du a quoi et si c'est déjà arrivé a un d'entre vous, merci d'avance.
oui le matin, en attaquant sur une descente sinueuse, mais passé la descente c'est redevenu normale...je me suis demandé ce qui se passait, l'aiguille est passé des 2/5eme de la jauge à 1/10eme...
+1 carlostat mort et coincé ouvert.J'ai créé un topic sur ca ya pas longtemps,ya pas mal de monde sur le forum dans ton cas,et moi idem.
Faut changer ton carlostat.
+1 c'est m'est arriver ma meme chose
oui mais quand je laisse tourné sur place ça chauffe normalement, et dès que
je roule ça refroidi. c'est bien le calorstat???
et si c'est ça ça coute dans les combien si quelqu'un le sais, merci
moi javai le meme probleme sa ma couter 27 euros chez honda
jule91, exactement les symptômes du calorstat ouvert en permanance.
ok merci beaucoup!!!
mais au faite sa ce trouve ou le calorstat???
Tu pars d'une des durite du radiateur (j'me souviens plus laquelle)
Il est au bout de la durite
ou la durite de refroidissement qui par du radiateur et qui va au bloc moteur il i a trois vise a enlever
ok merci je vous redirai ça si c'est merci les mecs
a cause de ça mon starter auto se met tout le temps en marche et sa me fais consommé un max de carburant alors si c'est bon après ça, ce serai super cool
ps: entre 10 et 15 litres/100kms
c'est sa moi sa faisait la meme chose
:
oué mais tu dois tout le temps tiré dedans :top:
jule91 a écrit :ok merci je vous redirai ça si c'est merci les mecs
a cause de ça mon starter auto se met tout le temps en marche et sa me fais consommé un max de carburant alors si c'est bon après ça, ce serai super cool
ps: entre 10 et 15 litres/100kms
Tinquiète c'est bien cela a 300%.Au ralenti elle arrive a température normale oui car tu ne roules pas,et ton radiateur n'est donc par refroidit par l'air,donc tu arrives bien a la température normale au ralenti.Par contre,même au ralenti elle est longue a chauffer car ton carlostat est constament ouvert et laisse le liquide de refroidissement passer constament,donc le moteur est refroidit consatament.Car en temps normal le carlostat est fermé pour que le moteur chauffe normalement, et s'ouvre a environ 80-85° pour laisser passer le liquide
ok merci a tous
Sinon tu as la solution provisoire et manouche
c'est de mettre un carton devant ton radiateur,et la la température ne descend plus et stagne
Mais bon c'est provisoire et ca ne vaut en rien un nouveau carlostat.
c bon c'est réparer c'était bien ça merci les mecs
jule91 a écrit :c bon c'est réparer c'était bien ça merci les mecs
De rien
.Tu as bien purgé le circuit d'eau après par contre?
oui biensur! de toutes façon il y en a la moitié qui a coulé alors je me suis dit autant le vidangé et tout refaire bien et propre. :great:
C'est grave de rouler avec un calorstat en position ouvert ou pas?
Ptit Seb a écrit :C'est grave de rouler avec un calorstat en position ouvert ou pas?
Non ce n'est pas trop grave.Le plus chiant,c'est pour l'hiver,quand tu roules ton moteur refroidit trop et n'est pas a sa température optimale d'utilisation.Et tu risque de te cailler car ton chauffage ne va pas trop chauffer.Pour l'été c'est pas géanant du tout.Après si ta voiture n'est pas ton daily sa va.Moi par exemple la mienne ve me servir que pour le circuit,et mon thermostat est bloqué en position ouverte aussi,et pour cette usage circuit ce n'est pas génant au contraire.
.Après tu peux le changer;sa coute environ dans les 30 un thermostat et ce n'est pas difficile a changer.