trop de carrossage va user prématurément tes pneus, certes, mais ce qui les bouffent le plus, reste le parallélisme... quand tu rabaisse une voiture, tu abaisse la hauteur de crémaillère, donc tes roues prenne de l'ouverture, et tu bouffe l'intérieur des pneus...les camber kit, eux ils sont la pour pallier au problème de prise de carrossage qui vient lui aussi avec le rabaissement.
donc pour avoir un set up correct, tu peux mettre les camber kit ( pas nécessaire si tu ne rabaisse pas a outrance comme moi par exemple ), mais surtout faire une bonne géo, pour remettre les roues bien en ligne
du carrossage, c'est bien et pas bien a la fois...bien parce que tu sera plus stable et aura plus d'accroche en appuie, mais pas bien car trop de carrossage bouffe du pneus ( toujours moins qu'avec trop d'ouverture ou de pincement ) et va donner un effet scotch brit sur la route, en gros, tu va un peu suivre les déformations de la route, et c'est pas le top niveau confort dans ce cas là...
pour être bien, quand tu rabaisse par exemple a -6 ( voir -7 ou 8 ) c'est d'avoir un carrossage négatif pas trop important ( -1.50° c'est pas mal makuro
) et avoir légèrement d'ouverture ( -0.25° ) pour avoir une direction incisive, sans trop rendre la caisse merdique a conduire et sans trop bouffer du pneu non plus
après, c'est a l'appréciation de chacun, moi perso, j'ai mis mes camber au maximum de rattrapage, ce qui me laisse quand même a environ -1.7° de carrossage, et remis mes roues a 0.1° d'ouverture, donc le plus proche du neutre possible, pour arrêter de bouffer un train de pneus par mois
après, chacun son set up, chacun sa façon de conduire, et surtout, chacun sa config! une géo dépend aussi des suspensions, des pneus, du déport des roues...y'a pas que le parra et le carrossage dans l'histoire
donc bob bipbip, les camber kit, c'est pas indispensable quand tu rabaisse, mais sa le devient si tu rabaisse beaucoup
le camber kit devient utile si a la géo tu est a 1.7° ou plus en carrossage sans camber... en suite tu peux ramener sa a une valeur plus soft et ainsi être serein quant a l'usure des pneus et au comportement initial de la caisse