Japan Car

Version complète : [camber kit] utile ???
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............... pendant que j'etai en train de faire des recherche sur des comparo de camber kit, je suis tombé sur cet article:
http://www.ht-archive.net/showthread.php...&t=2614449
alors Confused: Confused: Confused: Confused: Confused:
Shock Shock Shock Shock Shock
l'article dit juste que pour compenser une usure des pneus du au rabaisement les camber kit servent a rien, qu'il faut réglé le parralélisme.
oui oui, ca j'ai bien compri, mais j'etai persuadé qu'il fallai les DEUX Shock
bob_bipbip a écrit :oui oui, ca j'ai bien compri, mais j'etai persuadé qu'il fallai les DEUX Shock

ca depend de ton rabaissement et du type de train qui équipe ta voiture, en gros, les supat, c'est du cas par cas Smile
Mais avec le camber kit, ça permet de régler ton carrossage non ?
Ton pinçage tu le règle avec la géo ... re-non ?
Beowulf a écrit :Mais avec le camber kit, ça permet de régler ton carrossage non ?
Ton pinçage tu le règle avec la géo ... re-non ?

oui et oui

mais en cas de rabaissement ca a tendance a éccarté le train, d'ou géométrie obligatoire et pas forcement camber kit, c'est ce que dit l'article en question.
Oki. Wink
Ha c'est bon à savoir ca ! Smile
Citation :*edit* oh almost forgot, TunerN00b also runs with reversed left/right front upper control arms, which also increase caster considerably over stock. So yeah, that plus -4* up front. I believe he reports handling improvements, but there are tradeoffs in other areas, and he doesn't recommend swapping the front UCA's on a regular daily driven Civic or Integra.
Shock
bob_bipbip a écrit :
Citation :*edit* oh almost forgot, TunerN00b also runs with reversed left/right front upper control arms, which also increase caster considerably over stock. So yeah, that plus -4* up front. I believe he reports handling improvements, but there are tradeoffs in other areas, and he doesn't recommend swapping the front UCA's on a regular daily driven Civic or Integra.
Shock

ba quoi ?
... ba j'avai vue dans le coin que inversé les "front upper control arms" pour augmenté la chasse etai benefique.
apparement pas Confused:
bob_bipbip a écrit :... ba j'avai vue dans le coin que inversé les "front upper control arms" pour augmenté la chasse etai benefique.
apparement pas Confused:

4* de chasse ca fait bcp pour un daily j'pense, apres si y'a des points négatif je ne sais pas j'ai jamais testé cette modif Smile
Si tu augmentes la chasse la direction devient lourde, rien d'autre.

concernant les " camber kit" ca dépend es véhicules oui ... je sais que sur les 200sx, les bras arriere d'origine ne permettent pas de régler des masses le carossage, donc des que tu rabaisses tu en as trop. si tu changes que le bras supérieur, pour le carossage donc, tu vas te retrouver avec de l'ouverture en trop, donc faut le kit de bras complet.

Ce qui use surtout les pneus c'est trop d'ouverture ou de pincement, mais c'est pareil, les bras d'origine permettent pas toujours de le régler correctement apres un rabaissement.
Trop de carossage négatif use l'intérieur des pneus aussi.
Et c'est mon cas, après avoir rabaissé ma civic, j'ai l'intérieur des pneus qui se bouffent énormément. D'après le relevé, j'ai l'avant de la caisse qui tourne à 1,50-1,60° en négatif =/

Étant donné que c'est bien trop pour un daily, obligé d'acquérir un camber kit afin de rattraper le surplus de carrossage
trop de carrossage va user prématurément tes pneus, certes, mais ce qui les bouffent le plus, reste le parallélisme... quand tu rabaisse une voiture, tu abaisse la hauteur de crémaillère, donc tes roues prenne de l'ouverture, et tu bouffe l'intérieur des pneus...les camber kit, eux ils sont la pour pallier au problème de prise de carrossage qui vient lui aussi avec le rabaissement.

donc pour avoir un set up correct, tu peux mettre les camber kit ( pas nécessaire si tu ne rabaisse pas a outrance comme moi par exemple ), mais surtout faire une bonne géo, pour remettre les roues bien en ligne Wink

du carrossage, c'est bien et pas bien a la fois...bien parce que tu sera plus stable et aura plus d'accroche en appuie, mais pas bien car trop de carrossage bouffe du pneus ( toujours moins qu'avec trop d'ouverture ou de pincement ) et va donner un effet scotch brit sur la route, en gros, tu va un peu suivre les déformations de la route, et c'est pas le top niveau confort dans ce cas là...

pour être bien, quand tu rabaisse par exemple a -6 ( voir -7 ou 8 ) c'est d'avoir un carrossage négatif pas trop important ( -1.50° c'est pas mal makuro Wink ) et avoir légèrement d'ouverture ( -0.25° ) pour avoir une direction incisive, sans trop rendre la caisse merdique a conduire et sans trop bouffer du pneu non plus Wink

après, c'est a l'appréciation de chacun, moi perso, j'ai mis mes camber au maximum de rattrapage, ce qui me laisse quand même a environ -1.7° de carrossage, et remis mes roues a 0.1° d'ouverture, donc le plus proche du neutre possible, pour arrêter de bouffer un train de pneus par mois LOL

après, chacun son set up, chacun sa façon de conduire, et surtout, chacun sa config! une géo dépend aussi des suspensions, des pneus, du déport des roues...y'a pas que le parra et le carrossage dans l'histoire Wink


donc bob bipbip, les camber kit, c'est pas indispensable quand tu rabaisse, mais sa le devient si tu rabaisse beaucoup Wink le camber kit devient utile si a la géo tu est a 1.7° ou plus en carrossage sans camber... en suite tu peux ramener sa a une valeur plus soft et ainsi être serein quant a l'usure des pneus et au comportement initial de la caisse Wink
Pour ma part sur mon ITR, j'ai juste inverser les bras superieur avant et fait une geo, pas de camber ni à l'avant ni à l'arriere. Wink

Au final 3° de chasse Big Grin et un carro de -1,2° droit et gauche.

Direction un peu plus lourde, mais rien de bien genant.

Usure des pneu réguliere pour l'instant et un plaisir sur piste. 8)
aurelien122 a écrit :Pour ma part sur mon ITR, j'ai juste inverser les bras superieur avant et fait une geo, pas de camber ni à l'avant ni à l'arriere. Wink

Au final 3° de chasse Big Grin et un carro de -1,2° droit et gauche.

Direction un peu plus lourde, mais rien de bien genant.

Usure des pneu réguliere pour l'instant et un plaisir sur piste. 8)

l'augmentation de la chasse, le premier, c'est d'avoir un véhicule plus vif dans les prises d'appui sur le train avant non ?
c'est tout a fait sa Wink mais sa a aussi pour effet de rendre ta direction un peu plus dur, car les roues auront tendance a se remettre en ligne plus facilement, et ce problème là tu peux le corriger ( légèrement ) en ajoutant du carrossage...

ainsi, avec de la chasse supérieur a 3° et un carrossage a 1.5° tu te retrouve avec une caisse qui est bien vive en prise d'appui, et qui est surtout aussi stable dans ces même appuient Wink

mais faut se méfier aussi, car trop de chasse peut rendre la conduite sur route difficile et fatiguant, certes c'est plaisant, tu va sur le touge, tu va te faire bien plaisir, mais a côté de sa, sa te fait des bras de camionneurs...

en fait, l'augmentation de la chasse, c'est pas tellement un problème sur la caisse, c'est plus physique que sa gène...faut plus travailler avec le volant...
ZEeD a écrit :
aurelien122 a écrit :Pour ma part sur mon ITR, j'ai juste inverser les bras superieur avant et fait une geo, pas de camber ni à l'avant ni à l'arriere. Wink

Au final 3° de chasse Big Grin et un carro de -1,2° droit et gauche.

Direction un peu plus lourde, mais rien de bien genant.

Usure des pneu réguliere pour l'instant et un plaisir sur piste. 8)

l'augmentation de la chasse, le premier, c'est d'avoir un véhicule plus vif dans les prises d'appui sur le train avant non ?

Oui, mais si tu a de la chasse comme moi par exemple, il ne faut pas avoir trop de carrossage, car quand tu braques tes roues, la chasse te donne un carrossage naturellement.

Regarde les vieille Mercedes par exemple, les roues tournées, elles ont un carrossage très important.

Pour ma part avec les reglages de trains que j'ai mis, je me retrouve jusqu'à 6.5° de carrossage avec les roues braquées à fond, je sais sur route ça arrive très rarement, sauf pour un crenaux. LOL

Ca se sent bien que tu as beaucoup plus de carro dès que tu fais la modif, juste quand j'ai sorti ma caisse de l'atelier après avoir inversé les triangles, sur le parking les pneus ripaient sur le sol quand je braquais à fond en marche arriére. Wink
L'autre gros avantage, ca permetrais donc aussi d'avoir un carrosage moindre roues droite pour une meme carrosage roues tournées !

Merci de l'infos, ce réglage échappais un peu à mes connaissances Smile
En gros j'avais mal compris Smile
oui oui, pour mon cas, plus de probleme, j'avai fait une geo, donc plus de probleme de bouff de pneu. je "croyai" que le camber etai dans tout les cas de figure obligatoire apres rabaissement. visiblement pas.
pour ce qui est du carossage, je suis a environ 1,5 donc pas de probleme non plus de coté la visiblement Big Grin
ca me rassure. d'un autre coté, si augmenté la chasse augmente le carossage en virage, est ce que l'inversement des bras superieur n'augment pas "trop" la chasse justement Confused:
Oui voilà c'est ce que je voulais dire ZEeD, roue droite au freinage et a l'accel donc meilleure accel et meilleur freinage qu'avec un carrossage de porc où la moitié du pneu touche le sol. LOL

La chasse d'origine de l'ITR est à zero, là je suis passé à 2.7°.

Trop je sais pas, mais suffisament pour que le confort de conduite et la precision soient meilleure. Wink
Au top ce sujet ! Wink

J'ai aussi inversé les triangles sur l'EK, je dois être à environ 2° de chasse et -1°30 de carrossage, j'avais senti un mieux en entrée de courbe et j'avais du mal a me le représenter, voilà qui est fait, merci à vous
gineto a écrit :Au top ce sujet ! Wink

+1, vraiment intéressant 8)
Vétecke a écrit :
gineto a écrit :Au top ce sujet ! Wink

+1, vraiment intéressant 8)

poste pour suivre également
très honnêtement, la chasse, y'a encore pas mal de truc qui m'échappe a son sujet... mais les bases sont là, en même temps, c'est un peu indispensable dans ce que je veux faire comme métier final...

pour le carrossage, je crois qu'on est a peu près tous dans la même tranche, entre 1.20° et 2°, selon la voiture... on est tous plus ou moins raisonnable, sauf exceptions ( dicouit LOL )

hormis sa, la géométrie des trains roulants, c'est le pied, quand on commence a savoir bien faire, on se régal! je vais pas dire que je suis bon la dedans, mais je me defend, et y'en a pas mal sur ce forum qui touchent bien aussi, donc un topic comme sa, sa peut que permettre d'en savoir encore plus!
angelofdeath a écrit :
Vétecke a écrit :
gineto a écrit :Au top ce sujet ! Wink

+1, vraiment intéressant 8)

poste pour suivre également

Oui oui Big Grin
Sauf qy'il ya un paquet de connaisance que je connaisait pas.. Et je perd en Carrosage, Pincement, Ouverture...

Post pr Suivre ou Apprendre LOL
augmenter la chasse ne permet pas plus de stabilité a haute vitesse?
pas forcement...augmenter la chasse peut soit augmenter la stabilité, soit la diminuer...tout dépend de la chasse, négative ou positive...en gros, chasse positive, si je me plante pas, tu recule légèrement les roues vers les portières, et négative, c'est l'inverse...donc légère augmentation ou réduction de l'empattement, donc stabilité supérieur ou non Wink

la chasse c'est un compromis hyper complexe a régler, c'est pour sa que dans les garages ou centre autos, ils règles pas sa, et que le réglage est très souvent pas disponible sur les véhicules d'origine Wink

sorti d'usine, t'a la chasse optimal, si on peut dire, pour un usage route quotidien, en suite, a toi de modifier la caisse pour pouvoir régler sa...
nan, parce que voila, j'explique le probleme.
j'ai acheter des nouveau pneu, et j'aimerai pas les usé quand je vai juste cherché le pain.
mais surtout, je suis comme tout le monde, je cherche du mieux.
donc, j'aimerai avoir une caisse a tendance légerement survireuse (c'est deja le cas), qui soit facile a conduire (dans le sens qui previenne, et non qui parte d'un coups en tete a queue). je vai acheter un ensemble asr pour avoir une bar antiroulis plus grosse (qui favorise le survirage donc), laissé le caro a 0 a l'arriere, le reduire a l'avant (a combient? 1°?) metre un peut de pincement a l'avant, et inversé les triangle sup pour retrouvé un carro plus grans dans les virage (et donc faire acroché l'avant plus par rapport a l'arriere)
est ce que tout cela est ok? est ce que j'ai pas dit une connerie Confused: Oops!
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