23-06-2009, 23:10:33
23-06-2009, 23:11:01
aLfOnSe EsI, le boost controleur se branche ou ?sur le meme tuyau qui est relier a l admition?
23-06-2009, 23:12:22
et comment regler se probleme la avec une carto alorsdarkmatt84, ?
23-06-2009, 23:24:29
darkmatt84 a écrit :oui ca fait tictic
si tu l'entend c'est pas bon du tout !
c'est de l'autoallumage donc tes pistons prennent de sacrés chataignes dans la gueule
Si tu l'entends a travers le bruit du moteur c'est que ça danse sacrement la salsa la dedans
Moi j'utilise un sonotone de vieux, un casque fermé koss, relié a un tube de cuivre qui contient le micro du sonotone. Le tube fixé sur le cylindre le plus problematique.
Gael trouve toi un mec competent qui puisse regler ta caisse. En attendant ne la met surtout pas en charge...
24-06-2009, 01:09:56
oui si tu trouve un mec efficace pour la reprog il te fera un truc tiptop
24-06-2009, 10:01:37
ok c est ce que je vais faire ,merci a a tous pour vos conseil,je vous tient au jus
24-06-2009, 19:44:02
darkmatt84 a écrit :pour ce qui est des turbo pas cher type t3t4 c'est pas forcément guez
c'est juste qu'il faut pas espérer faire des bornes avec
mais avec un turbo à 200 tu peux en acheter plusieurs
sur ma 205 turbo dès 5000km il avait pris du jeu
l'inconvénient pour le kit turbo pour honda généralement ils vendent que des turbo T3/T4
mais perso pour nos ptit moteur c'est pas le mieux un t28 ou un t3 oui c'est bien
mais c'est claire que un turbo ebay dure pas très longtemps ^^
mais des fois le prix c'est pareil mais au moins tu as une garantie
mais bon après voilà le mieux pour les débutants sur la question c'est de regarder beaucoup de chose qui on été faite sur ce forum ou d'autre
car il y a déjà eux des abérations sur les montages en turbo il y a des choses à respecter
après je ne connais pas tout loin de là
24-06-2009, 19:45:45
C'est grace a ce genre de topic qu'on trouve ca apres:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=140351
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=140351
24-06-2009, 19:48:51
je compte pas vendre la mienne en tout cas...
aLfOnSe EsI, les pieces ont l air de qualiter bon mtn faut voir avec le temps,j ai parler avecPIV mon boitier par chez lui pour une reprogrammation.
aLfOnSe EsI, les pieces ont l air de qualiter bon mtn faut voir avec le temps,j ai parler avecPIV mon boitier par chez lui pour une reprogrammation.
24-06-2009, 20:32:42
gaelcrx2 a écrit :je compte pas vendre la mienne en tout cas...
aLfOnSe EsI, les pieces ont l air de qualiter bon mtn faut voir avec le temps,j ai parler avecPIV mon boitier par chez lui pour une reprogrammation.
nickel
après quand je parles de qualiter des pièces c'est à dire un turbo de grande marque la BOV et la Wastegate de grande marque aussi un bon échangeur enfin voilà c'est un avis perso
après pour moi ton kit turbo c'est du pure et simple ebay
ton turbo c'est de la marque turbocharger ta wastegate externe est une style tial 38mm et ta bov c'est une copie HKS SSQV II
après voilà je ne dit pas que cela ne tiendra pas le coups mais il faut y faire attention au turbo surtout si il à du jeu et qu'il fume à l'échappement
24-06-2009, 20:40:17
je l ai acheter sur ebay mais le magasin s appelle dna motoring, pour le turbo :la seule inscription qui l y a c est turbocharger t3/t4.c est peut etre pas le top qualiter mais je compte pas faire le perpete avec non plus.la wastegate est une jdm sports,collecteur sait pas.et pas de jeu dans le turbo
24-06-2009, 20:54:19
gaelcrx2 a écrit :je l ai acheter sur ebay mais le magasin s appelle dna motoring, pour le turbo :la seule inscription qui l y a c est turbocharger t3/t4.c est peut etre pas le top qualiter mais je compte pas faire le perpete avec non plus.la wastegate est une jdm sports,collecteur sait pas.et pas de jeu dans le turbo
non t'inquiet pas c'est juste que oui j'avais remarquer après ebay il fon pour toute les bourses et c'est un début au moins tu auras plus que le turbo à changer le jour ou il lachera tu as déjà le pipping et tout le reste
tien moi au courant quand tu auras ta base map
24-06-2009, 20:57:02
ok sa marche ,aLfOnSe EsI, il m avait aussi conseiller de mettre des injecteurs 450cc?est ce vraiment necessaire ?sa chance quoi avec sa?+d essence je suppose?
24-06-2009, 21:22:08
tes injecteurs en 240cc d'origine et sont quasiment saturé sur la carto origine.
Etant donné que tu admet plus d'air il faut qu il est la possibilité d'admettre aussi plus d'essence.
Ce qui me parait ouf c'est un tel montage avec aussi peu de connaissance.
Le jpc de demain c'est passer son moteur en turbo sans savoir changer une roue...
Etant donné que tu admet plus d'air il faut qu il est la possibilité d'admettre aussi plus d'essence.
Ce qui me parait ouf c'est un tel montage avec aussi peu de connaissance.
Le jpc de demain c'est passer son moteur en turbo sans savoir changer une roue...
24-06-2009, 22:02:08
pour comparer toujours avec ma pigeote
sur le moteur 2.0 turbo d'origine ce sont des 235cc sous 3b
avec ma prépa et l'interne stock jai du mettre du 410cc sous 3b
aprés ce n'est pas au pif
il vaut mieux prendre de plus gros injos plus gros et baisser les temps d'injections que de prendre trop petit et de les utiliser au max sinon il ne tiendront pas lontemps
sur le moteur 2.0 turbo d'origine ce sont des 235cc sous 3b
avec ma prépa et l'interne stock jai du mettre du 410cc sous 3b
aprés ce n'est pas au pif
il vaut mieux prendre de plus gros injos plus gros et baisser les temps d'injections que de prendre trop petit et de les utiliser au max sinon il ne tiendront pas lontemps
24-06-2009, 22:18:04
bah oui il te faut de plus gros injecteur donc 440cc en interne stock ça suffit
car darkmatt84, à tout expliquer
après qui dit gros injecteur dit aussi grosse pompe à essencepour éviter de la tuer rapidement
psyco, +1
c'est pas pour critiquer mais perso les gens vous savez pas dans quoi vous partez même si cela reste un lego niveau montage il y a bcp de chose à coter qu'il faut savoir avant de faire cette prépa soit même
car darkmatt84, à tout expliquer
après qui dit gros injecteur dit aussi grosse pompe à essencepour éviter de la tuer rapidement
psyco, +1
c'est pas pour critiquer mais perso les gens vous savez pas dans quoi vous partez même si cela reste un lego niveau montage il y a bcp de chose à coter qu'il faut savoir avant de faire cette prépa soit même
24-06-2009, 22:36:41
oui j'avais oublié la pompe a essence !
celle dorigine tiendra jamais le coup
celle dorigine tiendra jamais le coup
24-06-2009, 23:14:54
darkmatt84 a écrit :oui j'avais oublié la pompe a essence !
celle dorigine tiendra jamais le coup
c'est normale il y a tellement de choses à ce rappeler et des fois tu l'as faite il y a tellement longtemps que tu ne te rapelle plus ^^
25-06-2009, 07:17:01
Ah mon dieu mais c'est quoi sa ! turbo avec la carto stock ! fume noir tdi lol ?
25-06-2009, 07:38:25
JB20 a écrit :Ah mon dieu mais c'est quoi sa ! turbo avec la carto stock ! fume noir tdi lol ?
cé vrai que cé vraiment impensable, mais franchement de se lancer dans un projet turbal sans trop de connaissance cé qu'il a les couilles.
mais bon gaelcrx2 fait attention, si tu roules avec tire lui pas dans le lard (mode mémé quoi).
25-06-2009, 09:45:30
je roule pépère tant que j ai pas la carto refaite,j attend toujours les news de PIV.
25-06-2009, 10:13:38
gaelcrx2 a écrit :je roule pépère tant que j ai pas la carto refaite,j attend toujours les news de PIV.
Merci de la garder en bonne etat mdr.
Apres quand tu auras la carto de PIV sa sera pa pareil, apres si tu veux mieu, datalog et banc d'essai pour en parler rapidement.
25-06-2009, 10:18:02
sa c est sur une fois qu elle ira nickel j irai la tester sur un banc d essaie y en a un pas loin de chez moi.
j ai un peu regarder pour une pompe a essence gros debit ,pour les injecteurs je commande chez PIV 450cc,dites moi ce que vous en pensez de la pompe :
http://cgi.befr.ebay.be/UNIVERSAL-FUEL-P....m20.l1116
ou alors si quelqu un d autres a une bonne adresse?
j ai un peu regarder pour une pompe a essence gros debit ,pour les injecteurs je commande chez PIV 450cc,dites moi ce que vous en pensez de la pompe :
http://cgi.befr.ebay.be/UNIVERSAL-FUEL-P....m20.l1116
ou alors si quelqu un d autres a une bonne adresse?
25-06-2009, 13:11:54
wallbro 255lh ca va trés bien tu as le choix entre interne et externe par contre
25-06-2009, 13:14:13
ok je vais mettre sa alors,mon ecu part mardi chez PIV et je lui commande aussi les injecteurs 450cc.
25-06-2009, 13:16:12
c'est avec les erreurs qu'on apprend pour son prochain il le fera au top
25-06-2009, 13:35:17
attend il l'as pas cassé encore
25-06-2009, 13:37:33
pour votre gouverne j'ai pu voie en début de topic, c'est 7400 t/min le rupteur d'origine sur ESI.
et le cliquetis une fois de plus ne peu pas s'entendre a l'oreille, il faut un minimum de matos
et le cliquetis une fois de plus ne peu pas s'entendre a l'oreille, il faut un minimum de matos
25-06-2009, 14:12:22
ok ,merci mais pour sa j irai chez honda quand j aurais tout ce qui faut pour verifier sa.
25-06-2009, 14:15:07
au final tu en as eut pour combien?