Japan Car

Version complète : [eg5]montage kit turbo t3/t4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
d'apres ce que j'ai compris c'est la carto de l'atmo Confused
je pense en a voir une car elle monte jusque 7500tpm et je pense pas que les esi monte jusque la elle rupte deja avant!!
Pas forcément, se méfier de ce qu'on voit sur le comptour, ce n'est pas souvent les vrais tr/m. La esi, ça rupte à 7200 tr/m il me semble.
Mdr deja quelle est touning tres ....

mais la tu dechires tous continue a tiré dedans Wink
j ai jamais dit que je tirais dedans je l ai pousser une fois apres un rodage de 150km et des que j ai vu le temoin s allumer elle sort plus du garage maintenant sans connaitre ce qui ne va pas alors arreter de dire que je tire dedans!des que je trouve quelqu un pour faire ma carto je roulerais avec ,alfonse esi ma conseiller piv donc j attend ce qu il va me dire.
avec 0.5 bars sur le turbo on gagne combien en puissance et en couple? sa vaut vraiment le coup ou il vaut mieux tout renforcer l'équipage mobile et monter la pression du turbo?
Cela dépend de ton budget, de ce que tu recherches surtout.... (fiabilité, mode de conduite ect....)

0.5 bar, ça veut pas dire grand chose, faut voir la qualité des pièces mais surtout celle de la carto.


Il y a bcp de sujets traités dessus....
bah pour mon cas sa sera soit une mx5 mk1 1.6 soit une del sol esi
en général pour la fiablité moteur il vaut mieux un turbo a 0.5 avec un moteur stock ou plus de pression mais avec un moteur renforcé?
bien que le top serait du 0.5 sur du renforcé LOL
Faut surtout eviter le montage de boloss comme on voit sur la plupart des pages...
j ai monter sa avec un copain dans les regles de l art,

la preuve en image

[Image: dsc00609y.jpg]




[Image: dsc00614tqk.jpg]
[Image: dsc00611o.jpg]
Oui ça c'est du lego tout va bien.

Mais des problemes de jeu d'ajustement au remontage, durites d'huile pour le turbo de mauvaise taille ou mal foutu, une carto pas adapté (ton cas) et plein de petit chose feront que le montage ne sera pas fiable.

Certe y a une histoire de donnée physique (pression, matos etc), mais surtout de qualité de l'ensemble du moteur.
normalement pour le montage sa devrait etre bon celui qui me la monter a 20 ans d expérience mecanique et lui meme possede un golf 4 1.8 turbo 20v,et sais ou se trouve exactement toute les fiches ,pour la carto suis coupable j ai fait en faire une ,j ai toujours penser que la carto avais été refaite car elle tirait deja sans le turbo.enfin bref je trouverai bien...
gaelcrx2 a écrit :j ai toujours penser que la carto avais été refaite car elle tirait deja sans le turbo.enfin bref je trouverai bien...

Comment peut tu penser qu'une carto atmo plus poussé peut aller sur une config turbo?

C'est meme encore pire!
psyco a écrit :
gaelcrx2 a écrit :j ai toujours penser que la carto avais été refaite car elle tirait deja sans le turbo.enfin bref je trouverai bien...

Comment peut tu penser qu'une carto atmo plus poussé peut aller sur une config turbo?

C'est meme encore pire!

:!: Shock Confused LOL
ce qui est encore pire c'est quand tu perce un piston parcque tu as les valeur d'avance a l'allumage d'un atmo LOL
Confused
tu as de quoi controler ta température échapement ?
un termocouple ?
et sa marche fort maintenant alors ? Big Grin
darkmatt84, non je n ai pas de un termocouple?sa sert a grand chose ?
déjà dégage ta durite qui part du haut de la wastegate car ton turbo il comprend pas trop ce qu'il ce passe
car même sans le voir je suppose que tu l'as branche sur le compresseur du turbo
là c'est ou doit être brancher un boost controler (ce qui sère a rien sans forger)

perso darkmatt84, n'a pas tord car si tu as une gestion prévu pour l'atmo ton moteur va vite rendre l'âme et tu va creusé tes pistons car les étincelles trop puissante


après pour répondre a d'autre question dites plus haut
pour les kit turbo tout dépend de la qualiter et surtout la fiabiliter des pièces
car un turbocharger tiendra moins bien qu'un garrett
car l'un fait 200€ et l'autre 700€
après il y a d'autre paramètre qui sont a prendre en compte

et la T° d'échappement c'est pour contrôler la chaleur à la sortie des gaz pour éviter de tout cramer
car il y a des turbo qui ne supporte pas plus de 700°c et d'autre bien plus
déjà dégage ta durite qui part du haut de la wastegate car ton turbo il comprend pas trop ce qu'il ce passe
car même sans le voir je suppose que tu l'as branche sur le compresseur du turbo
là c'est ou doit être brancher un boost controler (ce qui sère a rien sans forger)

perso darkmatt84, n'a pas tord car si tu as une gestion prévu pour l'atmo ton moteur va vite rendre l'âme et tu va creusé tes pistons car les étincelles trop puissante


après pour répondre a d'autre question dites plus haut
pour les kit turbo tout dépend de la qualiter et surtout la fiabiliter des pièces
car un turbocharger tiendra moins bien qu'un garrett
car l'un fait 200€ et l'autre 700€
après il y a d'autre paramètre qui sont a prendre en compte

et la T° d'échappement c'est pour contrôler la chaleur à la sortie des gaz pour éviter de tout cramer
car il y a des turbo qui ne supporte pas plus de 700°c et d'autre bien plus
You Fail ...
un termocouple ca t'aide pas mal pour fiabiliser et faire ta gestion pile poil quand tu reprog.
si ta tempé échapement commence a dépasser 950° c'est que tu as trop d'avance ou que tu est trop pauvre.
Lors d'une gestion c'est un outil indispensable pour faire du fiable
ca se compose d'un écrou a souder sur le collecteur et d'une sonde avec affichage tempé
Slt, j'ai lus vos articles poster car moi meme je suis intérésser par un turbo, a ce que je comprend en gros pour metre un turbo il faut
-savoir ce que l'on veut (fiabilité, puissance),le type de conduite quoi!
-avoir une carto spéciale pour que le moteur ne rende pas l'ame
- un turbo de qualité

Voila c'est un résumé assez bref mais en gros c'est ca?
un intercooleur aussi pour rester dans le but du gain de puissance, une petite dump valve au passage LOL c'est facultatif , si gros turbo renfocer l'équipage mobile et tout ce qui est joint, après moi aussi je débute donc forcément...a 17 ans on découvre LOL donc il faut beaucoup de choses encore je pense
aLfOnSe EsI a écrit :perso darkmatt84, n'a pas tord car si tu as une gestion prévu pour l'atmo ton moteur va vite rendre l'âme et tu va creusé tes pistons car les étincelles trop puissante

Non, la puissance de l'etincelle ne depant pas de la carto.

Par contre l'avance de l'allumage avant le pmh oui.

Sur une carto plus poussé pour atmo, tu as tendance à augmenter cette avance. Sur une carto turbo, elle doit decrementer avec la pression.

Ta carto atmo sur un turbo va garder ta derniere valeur, elle se decremente pas, t'en a trop, donc cliquetit.

Monter un turbo c'est repenser entierement un turbo, c'est pas un travail de dingue mais il faut des bases obligatoires...
pour ce qui est des turbo pas cher type t3t4 c'est pas forcément guez
c'est juste qu'il faut pas espérer faire des bornes avec
mais avec un turbo à 200€ tu peux en acheter plusieurs LOL
sur ma 205 turbo dès 5000km il avait pris du jeu
qu est ce que vous entendez par cliquetit?sa va faire tic tic dans le moteur c est sa?
je veux dire quand on accélère on entend sa c est sa?
Pages : 1 2 3 4