Japan Car

Version complète : [ED7]J'ai Recupéré page 5 mais enmbrayage mort Aide
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La voiture n'a pas chauffer mais il a manquer de l'huile a un moment ... Et elle fume pas plus que sa,resurfacer la culasse c'est a dire ? ( la je sèche niveau mécanique)
Manquer d'huile ne fera pas lacher le joint de culasse :roll:

En general, un joint de culasse qui lache, c'est du a une surchauffe moteur causer par un manque de liquide de refroidissement .... donc si ca a manquer un peu d'huile, et que ta voiture a malgrer tout ete entretenu assez regulierement, tu n'a pas grand chose a te soucier!

Le resurfacage, ca consiste a "remettre a plat" la surface de la culasse... en gros on rabbote 1 ou 2 millimettres pour qu'elle soit parfaitement a plat!
le problème que j'ai sur l'ED comme sur beaucoup de honda j'ai le calorstat HS ce qui fait qu'il est bloqué en postion ouverte et mon moteur n'a pas chauffer une seule fois sur 700 borne bien le contraire j'était au mini sur l'autoroute et a la moitié a 90 ... Et l'entretient de l'ED me parait pas du tout clean je vais peut etre porté plainte pour vise caché d'ailleur a voir,si le vendeur n'est pas correct on va voir....

dans l'ED il y as du LDR sans bulle,parcontre la ligne semble complètement bourré d'eau et un peu d'huile ( elle a fait du Paris avec un embrayage mort) le mec a du jamais pouvoir tiré dedans je pense ....
la ligne d'echappement pleine d'eau? rien de grave, ca me la fait sur ma ferio aussi! LOL ca partira quand la ligne sera bien chaude et tu aura surement un peu de fumée blanche derriere ^^

change le le calorstat, c'est pas pour ce que ca coute (30€ je croit voir moins, je sais plus!) et tu sera tranquille!
Bon ok je m'affole pas déjà je vais attendre mon embrayage car pour rouler c'est beaucoup mieux :-)

Et après je vous tiens au courant ... J'espère que sa va rouler j'ai envie de lui donner une seconde vie a cette civic...

D'ailleurs j'y pense une commande groupé de blistein avec ressort eichbach sa intéresserais quelqu'un?
T'emballe pas pour 36 trucs :roll: , la bougie pleine d'huile c'est du à ton joint de puit de bougies qui est HS, donc change tes bougies ainis que les 4 joints de puits de bougies et celui du cache culbu, après ne va pas faire un joint de culasse , ton moteur n'en a pas besoin, et les amortos c'est pareil ça presse pas, re meler sur roues et roule avec pour voir si rien d'autre déconne et fais aussi le calorstat avec une bonne purge du LDR, mais ne t'inquièter pas au premier truc sinon tu as pas fini...
les puits de bougies y'a une FAQ dessus car je sais meme pas ce que c'est enfin j'imagine mais après ou s'est je ne sais pas ...Je pense que pour en trouver il faut que je demande a honda non ? c'est chiant a changer comme pièce ou faut que je fasse appel a un mécano ?
C'est super facile, j'ai eu se souci , et va les commmander chez asian auto part ou honda, ce n'est pas très cher



[Image: huile001.jpg]

Il te suffit de tomber le cache des poulies d'AAc et toutes les visses qui tienne le cache culbu, les joint de puit de bougies sont les 4 ronds

[Image: huile002.jpg] tu les change ainsi que celui du cache culbu et ressert pas trop fort, le mieux étant de serrer à la clé dynamo, tu peux en profiter pour faire unjeu de soupape au passage Wink
ne touche pas aux goujons de culasse. ils sont a usage unique et tu devra les changer après.

un joint de culasse pour le moment tu n'en sais rien, tombe déja ta boite pour voir si c'est blindé d'huile. pour info un joint de culasse c'est 55$ soit 41€ FDP OUT http://www.autodynamics-honda.com/hopm7p29cyhe4.html c'est lui bernard28 pour le moment il n'en as pas en stock mais il peut l'avoir d'ici 15jours sur comande.


les joints de puis de bougie c'est 17.60$ soit 12€ fdp out. http://www.autodynamics-honda.com/hopg6vacospp.html

tu peu rajouter une 15ene de $ de fdp approximativement. je te met au défie de trouver moin cher pour de l'oem honda certifié Smile
Merci pour la photo TTKEVLAR, sans toi j'aurais pas su ce que c'était.Effectivement sa à l'air simple a faire mais bon je verrais le jour même

Whiplasher,on dira que tu as des actions pour bernard28 (humour)je vais voir ou je commande si c'est chez honda ou sur le site

Je peux rouler avec un joint de puit de bougie un peu fatigué ?
ThoWmas31 a écrit :Merci pour la photo TTKEVLAR, sans toi j'aurais pas su ce que c'était.Effectivement sa à l'air simple a faire mais bon je verrais le jour même

Whiplasher,on dira que tu as des actions pour bernard28 (humour)je vais voir ou je commande si c'est chez honda ou sur le site

Je peux rouler avec un joint de puit de bougie un peu fatigué ?

oui tu peux rouler avec un joint de puit de bougie mort, ça te fais juste perdre de l'huile donc surveille ton niveau et moi ça me dévisser la bougie à force à cause du graissage, donc il falait que je la ressert de temps en temps mais tu peux rouler un peu avec après ne roule pas 6 mois comme ça
non juste 1 semaine le temps d'avoir la pièce...Y'a un minimum avec la mécanique c'est presque comme une femme :-) c'est aussi capricieux xD
Pour être tranquille je vais faire une vidange de ma voiture, mais je sais pas trop quoi mettre comme huile...Dans mon KTM et même celui de mon père on met de l'huile 100 % synthèse blue oil 10W60 nos machine sont neuve mais vu que ma honda a quelque borne quand même bientôt 140 000 vous me conseillez quoi ?
ThoWmas31 a écrit :Whiplasher,on dira que tu as des actions pour bernard28 (humour)je vais voir ou je commande si c'est chez honda ou sur le site

LOL LOL LOL LOL

ouep renseigne toi pour le tarif chez honda direct, il arrive qu'ils peuvent avoir de bon tarifs sur certaines pieces ^^


sinon comme huile je te conseille de la Castrol GTX 10W40 Wink et comme filtre un Purflux Yes et pour tes bougies reste chez NGK.

et si tu va chez honda profite en pour amener un bidon vide et achette leur de la MTF3 comme huile pour vidanger ta boite tant que tu y est !
10W40 c'est un peu faible en indice haut non ? En même temps mon 450 ktm est une moto qui chauffe alors la 10W60 ne leur fait pas de mal Langue un filtre purflux suffit bon sa c'est une bonne nouvelle.

La 10W60 serait trop "liquide"?

Ils faut des bougies NGK particulière?

La vidange de boite ce fait facilement sur une ED7 ?MTF3 je note :-)
10W40 c'est parfait pour nos bloc Wink plus c'est utile sur circuit mais pas pour un dailly. prend de la castrol tu sera pas déçu par la qualité !

oui la vidange est fastoche, fouine un peu dans la faq principale et ya la méthode décrite.

pour les bougies ngk si je me souviens bien c'est BCPR6E11 pour le D16A9
Bon ok je mettrai de la 10W40 si j'en trouve Wink

Merci pour la ref des bougies sa peu toujours servir au cas ou il n'y est pas la fiche de tous les modèle...Fin de semaine elle va tourner l'ED7 j'espere
nortoto purpan fait une promo 7L de 10W40 pour le prix de 5. Prends ce pack comme ca tu fais vidange moteur ET boite. C'est de la total activa 7000.

Pour le reste, j'ai eu exactement le même probleme que toi a l'achat de mon ED7 grise phase I 8) joint de puits de bougies et calorstat. C'est rien.
Pour l'eau dans la ligne, c'est de la condensation, pas grave. Elle a pas du trop servir ces derniers temps.
La mienne lors de l'essai, à l'achat, 15km de chauffe et petites montées en régimes progressives.
Ca fumais noir, mais noir Shock
Au retour de l'essai, je suis allé voir la sortie du silencieu arriere ben j'ai compris, un dépot impressionnant de calamine y était déposé. 96.000km premiere main papy qui l'avait donnait a sa petite fille, lydie7 n'avait jamais dépassé les 3000tr/mn LOL

Faudrait que je la vois cette grande soeur de ma mienne.
Wink
Ben y'a plus de rassemblement le vendredi soir sinon je serais venu avec si j'avais pu enfin je verrais quand le mécano me la fait ...

Pour lui vu qu'elle a bouffer un peu d'huile c'est normale car l'huile et pas top niveau qualité...

Il m'a dit aussi que si je prend de la synthèse elle va me la bouffer si jamais elle à était traiter avec de la semi-synthèse mais hors de question de mettre de la merde ...

En l'amenant au garage j'ai regarder et elle fume pas...La fois ou elle avais fumer il faisais froid c'était pour sa je pense .... Joint de puit de bougie a voir j'attend de voir si c'est le serrage de bougie qui était pas suffisant même si 'a peu de chance...
La 10 W40 c'est de la semi synthèse sa craint pas vous êtes sur ? je préfère payer un peu plus et pas mettre un truc qui va me foutre des dépôt de partout ...

J'ai de la 10W50 pour 42.90 et pour 44.90 de la 10 W 60 .... (5 litre bien sur)

A ce que j'ai compris le moteur chez honda c'est 3 et la boite?
c'est un blaireau si il t'a dit ca....

déja si elle bouffe de l'huile je vois pas le rapport avec la qualité, si elle en bouffe très légèrement c'est l'usure normale quel que soit l'huile, par contre dans ton cas oui il y as un souci, mais l'huile n'est pas en cause... sauf si l'indice est trop fluide alors la oui ca change tout.

entre de la semi synthèse et de la full synthèse, je vois pas en quoi la full se ferai bouffer plus vite... nimp

par contre si tu veux de la top qualité, c'est de la motul 300V mais aie le prix ! sinon de la GTX (castrol) c'est le meilleur rapport qualité prix que tu trouvera, perso je roule avec ca dans lai saisons fraiches, et en 300V en plein été. et personne autour de moi n'as rencontré de problème particulier....
pour ta boite c'est 1,2 litre si mes souvenirs sont bons.
Aujourd'hui il faisais chaud et la voiture ne fumais pas du tout et casiement pas a froid par contre après une accélération franche et une fois laché il y avais un peu de fumé mais blanche pas trop épaisse ....

Oui mais faut savoir que j'ai fait 800 borne et cette voiture et j'ai pas eu un seul problème si j'avais eu un joint de culasse j'aurais eu une merde quand même ...

Pour la semi et la full c'est pas si con que sa car qui dit full synthèse plus fluide donc se barre plus vite au niveau des joint si y'a fuite ...

et pour mon soucis c'est toujours un mystère .... joint de cullasse joint de puit de bougies embrayage joint spy je sais plus trop quoi penser xD
faut mettre la main a la pate xD

fait en premier lieu ta vidange (pense a serrer le filtre a la main, surtout pas d'outil)

puis point par point regarde tout autour du bloc pour voir si il y as une fuite exterieure.

faut pas avoir peur de ramper sous la bagnole avec les civic ^^

trouve toi deux bonnes chandelles, et un bon cric hydraulique, et va sous ta caisse. sinon tu va chez machin pneu truc chouette et tu demande a mettre ta voiture sur le pont, sont pas chiant en général ^^
excuse moi c'est vrai que je me fait un peu mâché tous le travail ...

Pour l'instant vu que je sais pas si elle bouffe de l'huile je vais mettre de la 10w40 castrol et après je la ferais en 10W50 si elle ne bouffe pas d'huile...

J'ai un vieux skateboard sa devrais aller peut etre pour aller sous la civic... En la prenant tout a l'heure j'ai halluciner qu'est ce que c'est bas ...

Je vais prendre une filtre à huile et un filtre à air tant qu'a y etre...
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