10-04-2009, 20:23:43
10-04-2009, 20:47:43
mon capot refait sa fait 500 alors bon...Et j'ai réfléchi pour le volant moteur etc déjà que le moteur est en pleine santé et il prend super bien les tours je pense qu'on va pas l'allègé et de plus avant de me lancer dans la prépa moteur on va la faire tenir au sol faut partir sur une base solide...
10-04-2009, 21:13:55
il a fallu que j'explique a mon mécano qu'il fallais un embrayage de 200mm et de 21 dents alors bon ... Après oscaro si je commande un embrayage pour D16 a 9 avec 21 dents vois pas trop le problème surtout que mon mécano prendrais le même ( valéo )
11-04-2009, 13:39:30
valéo pour un ed...... la précipitation t'apportera bien des soucis tu sais?
ici il est nullement question de pièces perf ou standard, pour moi du standard c'est honda, suivit d'exedy par ex (type oem pour ce dernier qui conserve un excellent grip) et ensuite il y as les perf !
pour valéo c'est tres loin d'être du standard.... c'est, pardon de le dire, pour moi de la m****
il faut te sortir de la tête de vouloir économiser 50 par ci par la, car au final ca te reviendra beaucoup plus cher que si tu avait investi intelligemment... ce sont de vielles voiture qui doivent leurs longévité a un entretien au poil et a un bon choix de pièces !
pour toutes les pièces basiques, comme une courroie de distrib ou une pochette de joint, une pompe a eau, etc, reste chez honda ! pour les pièces comme embrayage, VM, allumeur, etc, la oui ca vaut le coup de se renseigner sur d'autres marque, car plus performant pour moin cher que de l'oem.
pour les pièces honda, bien sur faut pas acheter en France, mais chez bernard28. qui lui livre souvent plus vite que la France elle même xD
donc maintenant tu fait ce que tu veux, mais je te déconseille de faire de valéo et oscaro ta marque et boutique favorite car tu veux économiser une 50ene d'euros.... et tôt ou tard tu t'en mordra les doigts... a bon entendeur!
ici il est nullement question de pièces perf ou standard, pour moi du standard c'est honda, suivit d'exedy par ex (type oem pour ce dernier qui conserve un excellent grip) et ensuite il y as les perf !
pour valéo c'est tres loin d'être du standard.... c'est, pardon de le dire, pour moi de la m****
il faut te sortir de la tête de vouloir économiser 50 par ci par la, car au final ca te reviendra beaucoup plus cher que si tu avait investi intelligemment... ce sont de vielles voiture qui doivent leurs longévité a un entretien au poil et a un bon choix de pièces !
pour toutes les pièces basiques, comme une courroie de distrib ou une pochette de joint, une pompe a eau, etc, reste chez honda ! pour les pièces comme embrayage, VM, allumeur, etc, la oui ca vaut le coup de se renseigner sur d'autres marque, car plus performant pour moin cher que de l'oem.
pour les pièces honda, bien sur faut pas acheter en France, mais chez bernard28. qui lui livre souvent plus vite que la France elle même xD
donc maintenant tu fait ce que tu veux, mais je te déconseille de faire de valéo et oscaro ta marque et boutique favorite car tu veux économiser une 50ene d'euros.... et tôt ou tard tu t'en mordra les doigts... a bon entendeur!
11-04-2009, 17:39:48
avertissement entendu sachant que j'ai de bon écho sur sachs
Bon par contre les amis j'ai un enorme doute et si il faut un énorme problème
Je viens de controler mon niveau d'huile et surprise carter sec ....Je sais pas si le magicien honda fait des carters sec mais je crois que j'ai une grosse merde non?
J'ouvre mon bouchon de remplissage et je vois que j'ai encore un petit peu d'huile sur les pieces...
J'ai pas vu de fuite particulière et j'ai fait 700 borne sans que le voyant sois allumer donc j'ai un gros gros doute ...
Une idée?
Bon par contre les amis j'ai un enorme doute et si il faut un énorme problème
Je viens de controler mon niveau d'huile et surprise carter sec ....Je sais pas si le magicien honda fait des carters sec mais je crois que j'ai une grosse merde non?
J'ouvre mon bouchon de remplissage et je vois que j'ai encore un petit peu d'huile sur les pieces...
J'ai pas vu de fuite particulière et j'ai fait 700 borne sans que le voyant sois allumer donc j'ai un gros gros doute ...
Une idée?
11-04-2009, 17:56:09
alors je pense aussi à :
L'embrayage étant mort il est préférable de changer les joints spi coté boite et vilebrequin il suffirais qu'un 2 sois mort et qui pisse complet ....
Gros doute sur la caisse je commence a prendre peur ...
L'embrayage étant mort il est préférable de changer les joints spi coté boite et vilebrequin il suffirais qu'un 2 sois mort et qui pisse complet ....
Gros doute sur la caisse je commence a prendre peur ...
11-04-2009, 17:57:11
ben remet vite de l'huile, juste en dessous du niveau maxi (attendre 15 min pour vraiment mettre au max, sinon tu en aura trop) puis va rouler disons 50km laisse retomber l'huile moteur arrêté (ici 15 min aussi) et recontrole ton niveau.
au passage quand tu roule regarde dans ton rétro quand tu accélère pied au plancher, et quand tu décéléré pour voir si ca fume.
ca a pu endommager la pompe a huile qui supporte très mal les passage d'air ( surveille le témoin de pression d'huile très régulièrement) , tes coussinets aussi (mais tu entendrais un clac clac clac). a surveiller de très prêt.
il a l'air génial l'état de ton rex dit moi
vérifie aussi, dans le bocal de LDR si c'est gras ou pas.
au passage quand tu roule regarde dans ton rétro quand tu accélère pied au plancher, et quand tu décéléré pour voir si ca fume.
ca a pu endommager la pompe a huile qui supporte très mal les passage d'air ( surveille le témoin de pression d'huile très régulièrement) , tes coussinets aussi (mais tu entendrais un clac clac clac). a surveiller de très prêt.
il a l'air génial l'état de ton rex dit moi
vérifie aussi, dans le bocal de LDR si c'est gras ou pas.
11-04-2009, 18:05:19
heureusement que c'était un entretient honda surtout ....
rouler 50 borne avec un embrayage qui patine moue ... Je vais deja voir le test de la fumé normalement un essence fume blanc si je vois que sa fume noir y'a un blem
C'est pas un REX mais une ED7 aucun clac clac au niveau de moteur ...
pour le bocal :le liquide de refroidissement ne ma pas l'air gras n'y a moi n'y a mon père...
rouler 50 borne avec un embrayage qui patine moue ... Je vais deja voir le test de la fumé normalement un essence fume blanc si je vois que sa fume noir y'a un blem
C'est pas un REX mais une ED7 aucun clac clac au niveau de moteur ...
pour le bocal :le liquide de refroidissement ne ma pas l'air gras n'y a moi n'y a mon père...
11-04-2009, 19:01:53
t'as pas une fuite d'huile vers l'embrayage tout simplement ? :roll:
11-04-2009, 19:02:27
Je viens de faire le test : accéléré a fond et regarder la fumé ... bon pas de fumé noir sa reste toujours blanc au ralenti il n'y as pas non plus beaucoup de fumée qui sort par contre il y as de la condensation de flotte dans le pot ainsi qu'un peu de truc noir qui sort mais dur de déterminer si c'est de l'huile ou de l'eau noir ce n'est pas visqueux ... Si j'enlève le bouchon de remplissage le moteur a bien sur une entrée d'air et un souffle sort du bouchon de remplissage ce qui voudrais peut être dire qu'il y as un problème d'étanchéité des soupapes ???
Je n'ai par contre pas pu faire les 50 bornes ( embrayage HS et pas d'assurance )
Je n'ai par contre pas pu faire les 50 bornes ( embrayage HS et pas d'assurance )
11-04-2009, 19:03:36
il me semble qu'il y as une fuite d'huile vers l'embrayage en tout cas dessous l'allumeur on vois de l'huile ...Mais je pense au joint spi coté villo qui pisse ....
11-04-2009, 19:57:33
C'est clair! je sais plus qui fait ca sur le net, mais un capot d'ed7, tu en aura pour 500~600 facile!
11-04-2009, 19:59:10
pour l'instant avant de faire de la carro je vais savoir si je la garde et si ce n'est qu'un embrayage de mort
11-04-2009, 20:37:20
ton capot sur akr performance tu t'en tire a 200 livré, après faut le peindre, donc pas loin de 500 au final oui ^^
sinon pour en revenir au prob, de l'air qui souffle par le bouchon de remplissage d'huile est tout a fait normal, par contre a ne jamais ouvrir moteur tournant, tu vire une partie de la surpression sinon....
la condensation dans le pot est normale a froid. la fumée blanche a froid est normale aussi.
par contre a chaud et température extérieure douce (aprem par ex) ca ne fume pas, ni blanc, ni noir, sinon ya un souci.
par contre crxwol, pas bête tout simplement! ca expliquerai l'embrayage qui patine a mort aussi ^^ je n'y avait pas pensé !
sinon pour en revenir au prob, de l'air qui souffle par le bouchon de remplissage d'huile est tout a fait normal, par contre a ne jamais ouvrir moteur tournant, tu vire une partie de la surpression sinon....
la condensation dans le pot est normale a froid. la fumée blanche a froid est normale aussi.
par contre a chaud et température extérieure douce (aprem par ex) ca ne fume pas, ni blanc, ni noir, sinon ya un souci.
par contre crxwol, pas bête tout simplement! ca expliquerai l'embrayage qui patine a mort aussi ^^ je n'y avait pas pensé !
11-04-2009, 21:22:02
je pense que mon moteur est encore en bonne santé euh il fume quand on accélère ce qui me parait un peu normale quand même et il faisais quand même froid cette aprem du coté de toulouse et pour avoir mit la main a la sortie d'échappement sans le bouché bien sur c'est de la vapeur d'eau...
Je pense que la fuite d'huile viens tout simplement de l'embrayage... ce qui serait normale joint spi je pense
Dommage que je n'ai pas le temps car sinon j'aurais acheté un vrai embrayage ...
Que veut dire un moteur qui fume a chaud?
Je pense que la fuite d'huile viens tout simplement de l'embrayage... ce qui serait normale joint spi je pense
Dommage que je n'ai pas le temps car sinon j'aurais acheté un vrai embrayage ...
Que veut dire un moteur qui fume a chaud?
12-04-2009, 01:08:32
un moteur qui vient de faire a peu pres 10 km, est bien chaud, la ligne aussi, si a ce moment la ca fume blanc par l'échappement.... joint de cucu.
tu as testé moteur bien chaud? ou juste en démarrant?
tu as testé moteur bien chaud? ou juste en démarrant?
12-04-2009, 09:46:28
j'ai laisser chauffer le moteur on va dire 15 min mais par contre j'ai pas fait les 10 bornes car embrayage mort de chez mort et je pense que c'est lui qui me fait boufer de l'huile a mort et parcontre y'avais de la fumé blanche qui sortait...
Je suis pas un sauvage je fait chauffer les moteurs xD...
Je supose que faire un joint de cucu comme tu dit sa coute un bras ^^
Je crois que je vais chercher un D16A9 complet par ici xD
Je suis pas un sauvage je fait chauffer les moteurs xD...
Je supose que faire un joint de cucu comme tu dit sa coute un bras ^^
Je crois que je vais chercher un D16A9 complet par ici xD
12-04-2009, 11:34:45
15 min sans rouler ca me parait encore concret que ca fume blanc, la ligne n'étant pas super chaude.
ton niveau de ldr baisse ou pas? tu as regardé la gueule de tes bougies?
dit nous chaque couleur par cylindre (n°1 en partant de l'allumeur]
ton niveau de ldr baisse ou pas? tu as regardé la gueule de tes bougies?
dit nous chaque couleur par cylindre (n°1 en partant de l'allumeur]
12-04-2009, 11:48:06
Bon si on arrêtait la psychose ?
Vos histoires couleurs de fumée :
- blanc léger (condensation)
- blanc épais (huile dans la combustion)
- noire (riche)
- bleuté, bleu (joint de queue de soupapes, segments)
Cette voiture n'a rien du tout, si tu n'en veux pas je suis sure que quelqu'un voudras bien t'en débarrasser.
Un embrayage et un capot et c'est déjà la fin du monde ? fallait pas acheter une voiture de 20 ans !!!
Vos histoires couleurs de fumée :
- blanc léger (condensation)
- blanc épais (huile dans la combustion)
- noire (riche)
- bleuté, bleu (joint de queue de soupapes, segments)
Cette voiture n'a rien du tout, si tu n'en veux pas je suis sure que quelqu'un voudras bien t'en débarrasser.
Un embrayage et un capot et c'est déjà la fin du monde ? fallait pas acheter une voiture de 20 ans !!!
12-04-2009, 12:54:09
dj_spark a écrit :Bon si on arrêtait la psychose ?
Vos histoires couleurs de fumée :
- blanc léger (condensation)
- blanc épais (huile dans la combustion)
- noire (riche)
- bleuté, bleu (joint de queue de soupapes, segments)
Cette voiture n'a rien du tout, si tu n'en veux pas je suis sure que quelqu'un voudras bien t'en débarrasser.
Un embrayage et un capot et c'est déjà la fin du monde ? fallait pas acheter une voiture de 20 ans !!!
Pas mieux :roll: , tu aura forcément des frais
12-04-2009, 16:31:06
TTKEVLAR a écrit :dj_spark a écrit :Bon si on arrêtait la psychose ?
Vos histoires couleurs de fumée :
- blanc léger (condensation)
- blanc épais (huile dans la combustion)
- noire (riche)
- bleuté, bleu (joint de queue de soupapes, segments)
Cette voiture n'a rien du tout, si tu n'en veux pas je suis sure que quelqu'un voudras bien t'en débarrasser.
Un embrayage et un capot et c'est déjà la fin du monde ? fallait pas acheter une voiture de 20 ans !!!
Pas mieux :roll: , tu aura forcément des frais
+1, si tu voyait les voitures que j'ai a la maison, elles sont en bien pire etat que ca!
par contre arreter avec vos pieces "honda", ca commence a me gonfler ca ....
Vous croyez vraiment que c'est honda qui fabrique les disques, les plaquettes, les echappements ?
Franchement, sur une honda, en general, on trouve des montages lukas, donc avec des disques et plaquettes de la marque! Du valeo, c'est de l'origine, autant que bosh, ferodo et d'autres marques ...
je bosse dans la vente de pieces de voitures, et meme etant chez bmw, je peut vous assurer que les pieces ne sont pas des pieces BMW, mais bien des pieces valeo (essuie glace) bosch (frein, eletronique, injection, etc ...) ou d'autres!
Chez honda, on trouvera en plus des marque japonaises, comme Denso (allumage, bougies, etc ...)
Donc une bonne fois pour toutes arreter avec vos histoires de marques "honda", honda, c'est un assembleur de voiture, les pieces viennent de differents fournisseurs, c'est pas honda qui les fait fabriquer, ce sont simplement des sous traitant!
12-04-2009, 18:33:31
Beatbox, tu sais je bosse dans l'informatique moi.
nous aussi nous avons des constructeur ou assembleur appelle ca comme tu veux.
le fait est que d'une marque a l'autre tu ne retrouve pas la meme qualitée de composant !
évidement que HP, Acer, Fujitsu etc ne fabriquent presque rien, tout comme honda (a part la carrosserie et une grande partie de la mécanique, tout comme les constructeur de PC)
mais un packard bell ne vaudra jamais un toshiba par exemple ! tout simplement dans leur choix de pièces et de fabriquant !!!
l'oem honda n'est pas forcement de la marque honda j'ai jamais dit ca et personne ici a part toi, mais honda a adapté leur voiture et leur savoir faire avec un type de marque qui a et font toujours leur preuves!
un kit distri de chez honda n'est pas du honda, mais c'est de l'oem, a la différence d'un kit distri vendu chez super discount méga bas prix, ou tout le monde ou presque va faire ses achat pour économiser 50 !
il y a différentes qualité de matériel partout et dans toutes les utilisations, renault aussi n'est qu'un assembleur, alors a ce compte la il se retrouve a la même enseigne que honda? hahaha je ne crois pas non, renault a ces fournisseurs et honda a les leurs !
je connais quelqu'un pationné de honda, il bosse tout comme toi chez un vendeur de pieces auto (lui est vendeur mais avant tout mécano), ben pour refaire un bloc de A a Z il ne prend que du honda OEM car il sait que la qualité est au rendez vous ! et pose une peche sur bon nombre de marque discount.
as tu déja acheté les pochettes de joints complete haut et bas moteur autre que de l'oem? beaucoup ici te le diront, la qualité des joint est moin bonne, et le pire il manque la moitié des joints dans les pochettes !!! alors que l'oem honda fourni tout les joints indiqués, et leur longévité n'es plus a mettre en doute car ce sont exactement les même fabriquant que les pieces qui sont d'origines sur nos caisses.
donc stop dire nawak, demande a tout les acheteur OEM si ils ont été emmerdé a cause d'une qualité mauvaise, et demande la même chose a un acheteur lambda discount, sur la même durée de vie, et la qualité du matériel en lui même !
fin du hs désolé...
nous aussi nous avons des constructeur ou assembleur appelle ca comme tu veux.
le fait est que d'une marque a l'autre tu ne retrouve pas la meme qualitée de composant !
évidement que HP, Acer, Fujitsu etc ne fabriquent presque rien, tout comme honda (a part la carrosserie et une grande partie de la mécanique, tout comme les constructeur de PC)
mais un packard bell ne vaudra jamais un toshiba par exemple ! tout simplement dans leur choix de pièces et de fabriquant !!!
l'oem honda n'est pas forcement de la marque honda j'ai jamais dit ca et personne ici a part toi, mais honda a adapté leur voiture et leur savoir faire avec un type de marque qui a et font toujours leur preuves!
un kit distri de chez honda n'est pas du honda, mais c'est de l'oem, a la différence d'un kit distri vendu chez super discount méga bas prix, ou tout le monde ou presque va faire ses achat pour économiser 50 !
il y a différentes qualité de matériel partout et dans toutes les utilisations, renault aussi n'est qu'un assembleur, alors a ce compte la il se retrouve a la même enseigne que honda? hahaha je ne crois pas non, renault a ces fournisseurs et honda a les leurs !
je connais quelqu'un pationné de honda, il bosse tout comme toi chez un vendeur de pieces auto (lui est vendeur mais avant tout mécano), ben pour refaire un bloc de A a Z il ne prend que du honda OEM car il sait que la qualité est au rendez vous ! et pose une peche sur bon nombre de marque discount.
as tu déja acheté les pochettes de joints complete haut et bas moteur autre que de l'oem? beaucoup ici te le diront, la qualité des joint est moin bonne, et le pire il manque la moitié des joints dans les pochettes !!! alors que l'oem honda fourni tout les joints indiqués, et leur longévité n'es plus a mettre en doute car ce sont exactement les même fabriquant que les pieces qui sont d'origines sur nos caisses.
donc stop dire nawak, demande a tout les acheteur OEM si ils ont été emmerdé a cause d'une qualité mauvaise, et demande la même chose a un acheteur lambda discount, sur la même durée de vie, et la qualité du matériel en lui même !
fin du hs désolé...
12-04-2009, 19:59:19
Les gars vous prenez pas la tête...Pour la couleurs des bougies je le fait demains sans fautes je pense même vous faire une petite photo de chaques...
L'embrayage qu'on se mette d'accord tout de suite j'ai besoin de la voiture pour mon taf après j'aurais JAMAIS JAMAIS monter du valéo comme m'avais reconseiller TTKEVLAR, j'aurais pris un embrayage grip force de stage un par contre sans volant moteur (avant de la faire pousser on va la faire tenir a la route)
De toute facon un jour ou l'autre un embrayage sa se change le capot je m'en fou c'est de la carro la voiture a 20 ans mais bon parcontre je vais essayer de voir avec le vendeur si peu faire quelque chose sur l'embrayage car sa s'appelle un visse caché quand même ....
Dommage que je sois pas mécano je me suis dégonflé de 500 pour l'embrayage enfin bref on va pas pleuré dans l'histoire j'ai une ED7 plutôt propre pour sont age...L'occasion c'est pas du neuf
Je me suis trop affoler on va dire je vous tiens au courant pour la couleurs des bougies et après mercredi elle va chez le mécano pour l'embryage et on verra pour la suite de l'histoire y'aurais les amorto arrière un peu fatigué je pense mettre des blistein mais on verre (projet)
Sur ce bon week end de pâques a tous
L'embrayage qu'on se mette d'accord tout de suite j'ai besoin de la voiture pour mon taf après j'aurais JAMAIS JAMAIS monter du valéo comme m'avais reconseiller TTKEVLAR, j'aurais pris un embrayage grip force de stage un par contre sans volant moteur (avant de la faire pousser on va la faire tenir a la route)
De toute facon un jour ou l'autre un embrayage sa se change le capot je m'en fou c'est de la carro la voiture a 20 ans mais bon parcontre je vais essayer de voir avec le vendeur si peu faire quelque chose sur l'embrayage car sa s'appelle un visse caché quand même ....
Dommage que je sois pas mécano je me suis dégonflé de 500 pour l'embrayage enfin bref on va pas pleuré dans l'histoire j'ai une ED7 plutôt propre pour sont age...L'occasion c'est pas du neuf
Je me suis trop affoler on va dire je vous tiens au courant pour la couleurs des bougies et après mercredi elle va chez le mécano pour l'embryage et on verra pour la suite de l'histoire y'aurais les amorto arrière un peu fatigué je pense mettre des blistein mais on verre (projet)
Sur ce bon week end de pâques a tous
13-04-2009, 16:18:38
C'est partie pour les bougies je pense que sa sens pas bon du tout surtout pour 1 cylindre le 3 (en partant de l'allumeur)Je précise l'ordre est en partant de l'allumeur donc 1 = la plus proche de l'allumeur
Bougie 1
Sans Huile particulière dessus (l'huile que vous voyez c'est celle d'une autre)la chambre était propre et sans huile
Bougie 2
Un peu encrasser au niveau de la rondelle la chambre était elle aussi propre
Bougie 3
C'est la ou sa commence a faire mal et c'était une catastrophe c'était tout simplement bourré d'huile cependant la bougie n'était pas bien sérré a mon gout...
Bougie 4
Certainement la plus propre de toute j'ai commencer par elle et a par le bas de la partie blanche cramer tout était super propre
En conclusion : je ne sais pas trop quoi dire du comportement du cylindre 3 je pense qu'il y as un problème de segmentation ou en tout cas d'étancheité c'est peut etre du au manque de serrage qui pour moi était quand meme important.La partie blanche cramé je ne sais pas trop ce que sa veut dire ...Pour ce qui est de la carburation elle est bonne mais les bougies sont a remplacer je pense...
Bougie 1
Sans Huile particulière dessus (l'huile que vous voyez c'est celle d'une autre)la chambre était propre et sans huile
Bougie 2
Un peu encrasser au niveau de la rondelle la chambre était elle aussi propre
Bougie 3
C'est la ou sa commence a faire mal et c'était une catastrophe c'était tout simplement bourré d'huile cependant la bougie n'était pas bien sérré a mon gout...
Bougie 4
Certainement la plus propre de toute j'ai commencer par elle et a par le bas de la partie blanche cramer tout était super propre
En conclusion : je ne sais pas trop quoi dire du comportement du cylindre 3 je pense qu'il y as un problème de segmentation ou en tout cas d'étancheité c'est peut etre du au manque de serrage qui pour moi était quand meme important.La partie blanche cramé je ne sais pas trop ce que sa veut dire ...Pour ce qui est de la carburation elle est bonne mais les bougies sont a remplacer je pense...
13-04-2009, 16:27:24
vi change tes bougies, de toutes facon, ca ne lui fera pas de mal quoiqu'il arrive
pour ta bougies du numero 3, je pense a la meme chose que toi, bougie pas assez serrer!
le cramer a la sortie des bougies, c'est normal, surtout si ca fait longtemps qu'elles sont montées!
pour ta bougies du numero 3, je pense a la meme chose que toi, bougie pas assez serrer!
le cramer a la sortie des bougies, c'est normal, surtout si ca fait longtemps qu'elles sont montées!
13-04-2009, 16:31:41
Tu sais que tu me rassure un peu quand meme j'avais peur d'avoir une grosse merde du style un cylindre + piston à refaire... J'attend que quelqu'un d'autre me confirme
Après si elle mange un peu d'huile je prendrais les décision mais faut d'abord savoir ce qu'elle as en gros
Après si elle mange un peu d'huile je prendrais les décision mais faut d'abord savoir ce qu'elle as en gros
13-04-2009, 16:38:54
oui +1 change tes bougies, ce que je conseille a chaque personne achetant un nouveau véhicule sans savoir vraiment l'historique.
pour la n°3, il est possible qu'elle soit desserré, mais je penche plus pour un joint de puis de bougie décalé ou sectionné, pour le savoir, monte cette bougie dans un autre cylindre, et met en une a peu pres propre a la place.
en ayant au préalable bien bien nettoyé le puits de bougie, fait tourner un petit 1/4 d'heure en donnant quelques accel sans trop pousser, et regarde si a nouveau la bougie est huileuse. si c'est le cas ton joint est HS, ca coute pas grand chose et c'est tres facile a changer.
dans tout les cas c'est rien de grave
pour la n°3, il est possible qu'elle soit desserré, mais je penche plus pour un joint de puis de bougie décalé ou sectionné, pour le savoir, monte cette bougie dans un autre cylindre, et met en une a peu pres propre a la place.
en ayant au préalable bien bien nettoyé le puits de bougie, fait tourner un petit 1/4 d'heure en donnant quelques accel sans trop pousser, et regarde si a nouveau la bougie est huileuse. si c'est le cas ton joint est HS, ca coute pas grand chose et c'est tres facile a changer.
dans tout les cas c'est rien de grave
13-04-2009, 16:39:15
tiens pour les bougies, si ca peut t'aider:
13-04-2009, 16:45:02
pour la combustion des bougies je suis dans le tout premier cas monsieur honda ma fait une super injection :-) bon rien de grave sa me rassure :-) car entre l'embrayage et peut etre le joint de culasse et tout je me suis fait un peu rouler dans la farine mais bon les voitures d'occasion c'est un peu toujours comme on découvre toujours de nouvelle choses...
Changer toutes les bougies je le fait sur tout mes new véhicules mais la j'ai pas eu le temps d'aller en chercher...
En tout cas merci les gars sans vous ben j'aurais peut etre eu peur et revendu la bagnole :-) vivement que je la remette dans un état nickel et pouvoir la bichoné dans le garage tout les week end mais d'abord un peu de mécanique...
Un joint de culasse honda le cout est de combien a peu près ? ( c'est pas pour en prendre un autre juste pour un ordre d'idée) et de puit de bougie?
Je vais resserré la culasse grâce au manuel d'atelier car si y'a un peu d'huile sa peu venir de la
Changer toutes les bougies je le fait sur tout mes new véhicules mais la j'ai pas eu le temps d'aller en chercher...
En tout cas merci les gars sans vous ben j'aurais peut etre eu peur et revendu la bagnole :-) vivement que je la remette dans un état nickel et pouvoir la bichoné dans le garage tout les week end mais d'abord un peu de mécanique...
Un joint de culasse honda le cout est de combien a peu près ? ( c'est pas pour en prendre un autre juste pour un ordre d'idée) et de puit de bougie?
Je vais resserré la culasse grâce au manuel d'atelier car si y'a un peu d'huile sa peu venir de la
13-04-2009, 16:55:54
Tu pense avoir un joint de culasse a faire? ta voiture fume blanc? et quand je dit qu'elle fume, c'est qu'elle fume beaucoup hein! ta voiture chauffe/a chauffer? (genre l'aiguille qui monte a fond?)
sinon joint de culasse = une 100aine d'
et bien sur, il faut resurfacer la culasse (ca c'est galere et cher! )
sinon joint de culasse = une 100aine d'
et bien sur, il faut resurfacer la culasse (ca c'est galere et cher! )