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Version complète : [ED7]J'ai Recupéré page 5 mais enmbrayage mort Aide
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Anonymous

Toniciano a écrit :Mon ED7 ne pose guère de problèmes de châssis perso...

C'est plutôt sain pour l'époque, tendance assez sous-vireuse à l'inscription. Mais à conduire avec modestie surtout pour un jeune, l'expérience acquise on se rend vite compte que ce n'est que du vent, et qu'il faut surtout éviter les excès de confiance ! A partir de là, ça roule !

Je m'amuse vraiment avec cette bagnole, je pense que tu devrais apprécier, j'ai pensé au CRX pendant un moment au lieu de l'ED7 comme 3è bagnole, mais finalement la Civic a une certaine polyvalence et reste très fun, avec une carosserie assez discrète.
Elle m'a vraiment donné envie de la garder plus longtemps !

Pour ce qui est des perfs ça dépendra surtout de qui est au volant... J'ai fait une session avec l'ED complètement stock à Croix avec un pote, je posais quelques 106 S16 et autres "références", avec des types sûrement moins affûtés dont l'automobile n'est pas le métier certes, mais la Civic est tout sauf ridicule. Les chevaux annoncés sont bien là !

Bref, ça vaut vraiment le coup !

+ 1 ! Il est évident que les ED7 n'ont pas le chassis de nos chères françaises, 106 S16, clio 16 ou williams, 205 GTI etc mais moins bon ne veut pas dire mauvais. Je suis un tout récent possesseur d'ED7 et j'ai fait mes premiers tours sur piste hier (avec cette voiture), elle est certes équipée d'un ensemble Bilstein/Eibach mais elle tient plutot bien ! Le temps de m'habituer à l'auto , et de faire une session sans passager ( donc plus à l'aise), je n'avais pas à rougir face aux autres véhicules précédemment cités ... et j'étais plutot devant que derrière. Je préfère le coté sous-vireur de l'ED7 que le coté survireur de certaines de ses concurentes. Cette auto pardonne plutot pas mal et que de moment de bonheur à son volant. Wink Je suis passé d'une 4 roues motrices de + de 200 CV à une traction d'environ 130 CV, ce n'est pas la meme conduite , les sensations sont différentes, mais auto fort sympathique et le plaisir de conduite est tout aussi fort ...
Ah tu y étais à la session?? Moi j'étais malade.... :roll:
Faudra qu'on en reparle. Wink

Anonymous

Heyachi a écrit :Ah tu y étais à la session?? Moi j'étais malade.... :roll:
Faudra qu'on en reparle. Wink

Oui et la prochaine est le lundi de paques je crois, si c'est le cas je serais normalement de la partie... Wink
si tous va bien je roulerais en ED7 d'ici peu il faut que je sois assurrer (je viens de prendre un accident) excuser moi pour ma non présence...
je vais chercher normalement mon ED7 vendredi ou samedi celon la dispo du vendeur je l'a paye 1650 € avec un plein...
il serai pas blanc des fois?
non gris métal pourquoi ? je vais le chercher jeudi je le veux Smile
non un pote vendait un rex blanc au même prix, a l'euro prés xD
c'est pas un REX c'est une ED7 Langue
Bon sa y es je rentre enfin dans le cercle privé des honda :-) hier soir j'ai fait 700 km avec elle pour la ramener j'ai eu une grosse peur sur l'embrayage il était a 2 doigt de me lâcher et la il est vraiment mort

C'est les toutes premieres Smile 25/03/1988 Langue donc phase 1

J'aurais besoin d'aide pour savoir ce qu'il faut choisir comme embrayage d'origine ou pas loin (question de budget et de temps)

Et si quelqu'un du 31 pouvais éventuellement me filer un coup de main pour le monter Oops! Oops!

Bonne route a tous
Ici tu devrait trouver ton bonheur:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=132387

Sinon si tu ne peut pas le faire toi meme, fait le faire par un ptit garage! ca reviendra moins chere que chez honda LOL
j'ai aussi regarder chez oscaro... Je vais m'en tirer pour quoi presque 200 € c'est sa?
ca depend si tu compte avec ou sans la MO .... Pour ma civic 1.5l on ma proposer 700€ MO incluse, un ptit garage, je pense que tu t'en tirera pour 350~400€ tout compris
700€ ils ont pété un plomb ou quoi xD? Sinon en monte d'embrayage un peu sport y'a quoi sans trop dépasser le budget de 180€
Exedy OEM, ou Stage 1 ... je connais pas trop bien les prix pour le crx, jete un oeil sur ebay a tout hasard Wink
stage 1 sa passe pas il ont pas car vu que mon ED est de 1988 il me faut un embrayage de 200mm avec 21 cannelure
Hum ... ca doit bien exister, je connais quelqun qui a eu une ed7 et il avais de memoire un embrayage renforcer ... ca doit donc bien exister!
Hum, Hum ....

Je viens de jeter un oeil sur un site, le moins chere est a 225€ .... tiens le lien:

http://12tune.nl/honda/civic-88-91/engin...heels.html
pour les millésimes après 89 pas de problème pour les Civic et CRX donc faut que je trouve... Au cas ou qu'un membre de japan car en avais un ou avais un bon plan Langue
Pour les prix garage je peut te dire LOL, j'ai un pote qui a son ED sur le billard pour l'embrayage, je devait lui faire mais pas la place pour l'instant et il été préssé... à un garage il avait fait devis = 750€ Shock, là il a trouvé un autre 450/500€... le truc c'est la M.O qui taxe... après l'embrayage aussi 250/300€ (pour un stock hein), il l'achète pas sur ebay ou oscoro eux LOL

Le mieux serait que t'en choppe un "perf" ou stock via le net (oscaro ou autres) et que tu le fasse faire au black par pote, conaissances... y'a pas mal de mécanos dans les garages qui font du black en dehors du taf Wink
je penser a sa figure toi j'ai deja les prix environ 160 € chez oscaro et après reste plus la main d'oeuvre et pour l'instant j'ai un amis a mon père qui prendrais 200 € ...
C'est toujours mieux que les prix garage :!:
ce qui me fait chier c'est que je me suis fait avoir comme un bleu sur l'embrayage je l'ai payer pas chere mais faut déjà que j'y colle presque 500 je suis a 2 doigt de la revendre...qu'est ce que vous en pensez? mais bon après elle me reviens avec l'embrayage 2500 € j'ai quoi a ce prix la ?

Trop de question sans réponse lol

pour info je pourrais avoir une EG4 pas trop km à 1500 € ....
ThoWmas31 a écrit :ce qui me fait chier c'est que je me suis fait avoir comme un bleu sur l'embrayage je l'ai payer 1650 mais faut deja que j'y colle presque 500 je suis a 2 doigt de la revendre...qu'est ce que vous en pensez? mais bon après elle me reviens avec l'embrayage 2500 € j'ai quoi a ce prix la ?

Trop de question sans réponse lol

Lol

Tout dépend d'une chose pour moi... esqu'il t'avait prévenu de l'embrayage ?? ou sinon tu l'a acheté pour pièces ou roulante truc comme sa ??

Sinon sa serait con de la revendre maintenant, et tu y perderé plus qu'autre chose Confused, par contre tu l'a payé un peu chère (pour moi), j'espère qu'elle est propre pour 1650€ avec un embrayage HS LOL
ThoWmas31, Euh certe tu peut avoir une eg4, mais .... tu va tres vite te faire ch*** avec! 90cv, boite "longue" ... c'est une voiture a vocation economique!

L'ed7 est une petite Gti avec un moteur tres performant (equivalent a la 205 Gti, la R5 GTT, etc ...)

Pour moi aussi ca serait bete dela vendre! Tu ne la pas payer tres cher, par rapport a ce que tu me dit, elle a l'air en bon etat .... un embrayage c'est rien, c'est que de l'usure! dit toi que apres, si tu ne la conduit pas comme un porc bien sur, avec un embrayage neuf, t'es repartit pour 200 000km!

Apres, comme qui dirait: "C'est vous qui voyez ...."
Un embrayage, c'est pas grand chose, il est vraiment mort? le mécanisme est cassé, la voiture ne roule plus ?
après dommage que tu es pris un model de 88 car 21 dents, donc les embrayage perf sont très très rare en 21 dents, tu aurait pris une phase 2, tu avait un exedy stage 1+ vm Fidanza pour 220€...
Après si tu as de la place ce n'est pas très difficile à faire, et compte une vidange de boite Wink
Bon je viens d'aller chez un petit garagiste qu'on connais bien elle viens de passer sous le pont et on la limite expertisé...Bon l'embrayage j'en ai pour 500 € en 200 mm et 21 dents (si je dit pas de conneries)après les silents bloc sont encore en bonne état il y as un soufflet de cardans et après pour plus tard peut etre une pompe a eau a faire en même temps que la distribution.

Au passage de l'embrayage je fait changer le souflet a la con et puis aussi les deux joint spi coté vilebrequin et coté boite...

500 € (250 pièces,le reste MO)

après pour les pieces perf et volant moteur ben tant pis on fait avec ce qu'on as...

J'ai fait 700 borne avec la voiture pour la ramener de paris et l'embrayage a vraiment eu chaud au niveau de Clermont ferrant je me poser la question si j'allais pouvoir monter...Mais elle la fait honda c'est née pour survivre...

Dite moi le D16A9 est bien non interferentiel ? la courroie casse c'est pas grave c'est sa?
Oui si la courroie pète les soupapes ne diront pas boujour aux pistons, mais c'est quand même mieux de la changer q'attendre qu'elle pète
A savoir que gripforce fait un embrayage 21 dents pour pas cher
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-OE-CL...ccessories

Ils font aussi un F1 avec vm
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-STAGE-...ccessories


Sinon le f1 sans vm
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-RACING...ccessories

Essaye de voir si tu peux fournir tes pièce car quitte à tomber la boite je trouve ça dommage de ne pas monter un VM :roll:
pour les pieces je ne sais pas encore si je monte du valéo basique le truc sans prétention ou après monter dans les trucs perf...Je pense sincèrement prendre du valéo meme si mon coeur n'est pas pour sa tout simplement car c'est pas moi qui paye mes réparation mais mes parents donc je vais pas commencer a mettre des trucs de fou j'attendrais d'avoir ma paye et de m'y connaitre en mécanique pour me le faire moi meme...

Dommage mais il me faut l'embrayage très rapidement aussi car j'ai besoin de la caisse donc commander une pièce au states ...

Sinon je prend note merci beaucoup pour les kits...

Sinon mon capot a morflé assez méchant sa coute combien une pièce en carbonne juste pour avoir une idée car pour restauré le truc version propre en carro y'en as pour presque 500€...
Mieux vaut te trouver un capot d'occas s'il est mort, car en carbonne ça va te couter un bras LOL
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