CRX Allemand où a la frontière attention, puis ton ED si elle a de la rouille au niveau du capot, c'est la première fais que je vois ça, y'a pas de voyant de reserve d'origine
CRX allemand en allemagne pour avoir un ED9.je sais pas si c'est de la rouille ou la peinture a peut etre sauter.je parler des voyants de feux et le BIP n'est plus la.
avec 130 ch c'est forcement un ED9 ? chez les allemand c'est 124 ps...
le voyant ca peu être juste l'ampoule du compteur qui est HS, si c'est ca rien de grave, et pour le bip des phares, ca doit être le contacteur de portière HS, ca me l'a fait sur mon EG, j'ai juste récup celui du passager en attendant
le plafonnier s'allume quand la portière conducteur est ouverte?
soit vraiment sur de toi avant d'y aller, et surtout, si tu fait le déplacement ne la prend pas par obligation car tu as fait le déplacement, j'aurai du attendre un peu pour mon EG, j'ai eu beaucoup de frais après, et juste pour un coup de cur.
après si elle est effectivement clean, fonce!
C est toujours difficile de savoir si une voiture est clean surtout de ces années la elles ont quasiment toute de la rouille et je sais pas voir quand elle est limite et donc ne pas acheter...sa fait quelque mois que je regarde les civic et crx (que je préfère d ailleur)ce post est un exemple lol...je pense aller chercher des crx du côté de frankfurt pour en avoir un en bonne état faut compter 1000 à 1500 euro donc c est pas mal sa fait gagner quelque sous...après le problème c est les papier si quelqu un la déjà fait qu il le dise...
1000-1500 et dans l'est souvent le chassis bouffé par le sel, après tu risque de tomber sur un model allemand ou suisse(vitre manuelle, catalyseur, 125cv etc), là c'est toi qui voit, mais dans tous ls cas si tu veux du clean pour un CRX il faut partir sur 2500, à tes tarifs actuels, tu aura toujours du taff à faire dessus, en trouver à 1000 niquel ça va être très très difficile, donc ou tu attend et tu économise, ou tu en prend 1 à pas cher avec les risques que tu aura derrière
Pour l'instant j'ai mon oncle qui me propose son ED7 avec 137 000 km avec le soufflet de cardans et le silent bloc HS pour moins de 2000 et après y'a les REX allemand aux alentour de 1500 avec pas trop de borne et en état très correct.
Les CRX allemand ou suisse on quoi de plus ou de moins ? ( vitre manuelle sa me gène pas j'ai eu une 205 avec... et la catalyseur sa se change ^^) ils sont pas forcement dans l'est j'en ai plus dans l'ouest que dans l'est d'ailleurs.
C'est un calcul a faire et a voir pour l'instant en france mon bonheur est presque trop chère
D'un coté si ton oncle te propose la sienne avec peu de bornes et en plus tu connais son passé, c'est le plus intérréssant, après essaye de voir avec lui si tu peux le régler en plusieurs mensualité,quand je parlais de l'est, je voulais temettre en garde contre quelqu'un qui a escroqué pas mal de jeunes à la recherche d'un CRX qui vendait à un prix alléchant avec un état extérieur joli( jantes, peinture neuve etc...) mais derrière se cacher des gros soucis mécanique ou de rouille ou de chassis, donc fait attention car en plus quand on part de l'autre coté de la france,le déplacement n'est pas donné et ça peu nous pousser à prendre la 1ère venue, les ED allemand et suisse sont moins puissants, mais ce n'est pas le problème c'est de bonne caisse, mais le climat des ces pays à tendance à abimé plus la caisse donc attention
Pour moi cette ED7 à des "soucis" classiques, elles est donc dans son jus, j'ai pas lu les 4 pages mais si le prix est sympa tu peux y aller.
Et le gros point pour moi c'est que c'est une voiture qui n'a pas été bidouillé apparemment.
j'en pense quoi !!!
arrete de chercher et prends l'ED a ton oncle elle a l'air plus que propre !!
perso si j'avais trouvé une ED7 dans cette etat avant de prendre le rex
j'aurai pas hesité ...........
elle n'a jamais était bidouiller 100 % d'origine meme le verin de malle qui fuit est d'origine^^ y'a juste un slient bloc et un soufflet de cardans a faire...
y'a pas besoin de lire les 4 page car je regroupe toute mes propositions ici.
pour le prix il est a moins de 2000 car c'est mon oncle sinon il voulais la vendre vers 2800 ...Au pire je trouverais bien quelqu'un qui me l'échange contre un REX^^ petite question un interieur de REX se monte dans une ED7 ?( je parle des sièges)
les sieges avant y'a pas de soucis.
par contre juste pour infos 2800 euros ton oncle y crois un peut trop !!!
l'echanger contre un rex plus tard pourquoi pas....
a part esthetiquement parlant il n'y a aucun interet.
l'ed7 attire moins l'oeil, ce qui est pas plus mal, a part les connaisseurs perssonne imagine ce qui ce cache sous le capot d'une petite compact des années 80
c'est plus pour moi car j'aime énormement le CRX et je me vois mieux dedans avec les lunettes de soleil xD.J'ai toujours voulu un CRX alors bon ... Niveau pieces perf y'en a moins que les EK mais y'a du potentiel a ce que j'ai compris.
Mais a moins de 2000 je me fait pas trop peur ? meme avec le silent bloc et le souflet de cardans?
et merci pour les sièges je préfère les sieges du rex (plus sport)
Sa fait combien de cheveau fiscaux l'ED7 comme ED9 ??? sois 8 ch ?
oui c'est ca, ca fais apreil que le rex, sois 8cv fiscaux^^
sinon j'avous, des sieges de crx dans une ec9 (ce que j'avais comme premiere voiture, ) ou dans une ed7, ca le fait tres biern, mieu que ceux d'origines je trouve
et pour le prix, et le kilometrage, fonce, n'hesite pas, je penses que tu peux y aller les yeux fermées
bonne chance a toi alors
mais oui elle vaut le coup cette ED a moins de 2000 euros
en plus c'est ton oncle il va t 'arnaquer.
sur les tofs elle parait bien plus propre que certaines que j'ai vu a des prix
elle n'a que 137000 kms donc tu peut partir tranquille...
pour les souflets de cardans j'ai changés les miens pour des universels
80 euros montage compris
les gros SB t'en pour 20 a 40 euros en fonction de ce que tu prends.
si t'es un peut demerde en mecanique compte un week pour les changer...
voila un lien pour un ordre d'idée des prix de pieces
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/10.../index.php
pour le montage des SB
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30
et au pire si tu veut L'ED je peut essayer d'aller la voire avec toi..
aktarus, merci a toi de te proposer pour l'instant je suis encore en négo avec lui puis il faut que je regarde avec mon assurance car 18 ans et jeune conducteur je suis même pas sur de la passer (même si c'est pas ma 1er caisse) y'en as qui y sont arriver a se faire assurer? au pire je la stock c'est pas bien grave.
je pense pas qu'il m'arnaque lol.et pour le silent bloc je verrais combien me prend un mecano sinon je le ferais.je suis pas un mecano dans l'ame mais j'aime trafiquer alors sa sera peut etre l'ocassion
Par sur l'ED de ton oncle elle est niquel et je suis sur que tu vas en tomber amoureu, et après échangé une caisse que tu connaitra contre un CRX inconnu tu aura eut être du mal, même si tu aime la ligne, par contre pour les siège tu peux adapter ceux de CRX, mais y'a de la modif à faire et tu sera plus bas dans la voiture car pas la même hauteur et même si les siège de CRX sont plus jolis, leur maintien est mon bon que ceux de la Civic, et après pour l'assurance avec tes 18 ans tu vas payer mais c'est faiable par contre le CRX te coutera pluscher que la Civic, mais comme d'hab, comme tout les jeunes (1 ans de permis) qui commence avec ce type de caisse, fait attention...
ok merci pour l'histoire des sièges si il maintienne mieux sa me va et puis au pire je passerais en sparco ou recaro a voir.Pour ce qui est de l'assurance je suis pas a ma première voiture mais je sais que je vais banquer et pour vous rassurer je sais un peu conduire je fait de la moto depuis 12 ans(avec chute sur circuit
) et j'ai fait du circuit donc je ferais pas une sortie de route au premier virage car je sais que les civic sont pousse aux crimes.C'est pour sa qu'on les aiment :-) (c'était pour le coté rassurant)
Je vous tiens au courant mais après tous ce que vous me dites je vais prendre celle de mon oncles je pense
Merci a tous
Je vois parmis les postes sur le FOFO qu'une ED7 sa tiens pas super bien la route vous confirmer ? j'ai une Swift 1l GLS sa avance pas je suis d'accord mais dans les ronds point sa accroche pas trop mal.C'est si dangereux que sa une ED7?
Mais si ça tiens tout dépend de qui est au volant...
Deja de base faut avoir de bon silent bloc et de bon pneu ou en tout cas pas trop pourris on ma toujours appris que toutes les voitures tenais la route faut juste savoir y faire donner de grand coup dans le volant et lacher la pédale d'un coup n'a jamais était sa et de plus faire un retrogradage sans coup de gaz n'est pas une conduite sport lol
C'était juste pour renseignement car certain poste me faisais peur
L'ed7 tiens tres bien la route, suffit de savoir comment faire .... ca depend de ce que tu compte faire avec bien sur!
Si tu tiens a te faire une sceance de drift ou de rallye: Oublie c'est pas fait pour!
En dehors de ca, ca reste une excellente voiture
Drift avec une Traction sa se fait mdr? et du rally non plus
Pourquoi pas un jour tenter le circuit de nogaro mais sinon en daily et de temps en temps une petite bourre.Pour le rally j'attendrais d'acheter une integra ou une soub
Ça tiens la route comme une voiture de 1990 avec du 14
Stock ça ne casse pas 3 pattes à un canard, on est pas au niveau d'une 205 gti ou autre rèf de la même période.
c pas l'ED qui est dangereuse c'est celui qui la conduit.....
de base elle a deja un bon chassis, avec quelque ameliorations c'est mieux que certainnes voitures modernes.
dj_spark, tu compare a une 205 GTI qui elle je sais pour en avoir conduit une est un véritable rail et sa bouge pas sa se conduit presque comme une prop.L'ED se situe loin derrière elle ?
aktarus, je suppose que c'est l'avant qui part quand on arrive trop fort?
dans les améliorations tu pense a des suspat sport type koni et autre?
ThoWmas31, pour moi clairement, a voiture stock l'ED est dans le vent sur sinueux mais comme nous sommes sur un forum Honda entourés de gentils messieurs ...
voiture stock c sur c'est pas la panacée. Mais c'est une tres bonne base...
koni + h&r en -3, pneus en 195/50/15 il y a deja beaucoup de mieux.
pour moi c l'arriere qui decroche trop vite mais j'ai un rex. l'ED7 je peut pas te dire...
Mon ED7 ne pose guère de problèmes de châssis perso...
C'est plutôt sain pour l'époque, tendance assez sous-vireuse à l'inscription. Mais à conduire avec modestie surtout pour un jeune, l'expérience acquise on se rend vite compte que ce n'est que du vent, et qu'il faut surtout éviter les excès de confiance ! A partir de là, ça roule !
Je m'amuse vraiment avec cette bagnole, je pense que tu devrais apprécier, j'ai pensé au CRX pendant un moment au lieu de l'ED7 comme 3è bagnole, mais finalement la Civic a une certaine polyvalence et reste très fun, avec une carosserie assez discrète.
Elle m'a vraiment donné envie de la garder plus longtemps !
Pour ce qui est des perfs ça dépendra surtout de qui est au volant... J'ai fait une session avec l'ED complètement stock à Croix avec un pote, je posais quelques 106 S16 et autres "références", avec des types sûrement moins affûtés dont l'automobile n'est pas le métier certes, mais la Civic est tout sauf ridicule. Les chevaux annoncés sont bien là !
Bref, ça vaut vraiment le coup !
Une bonne petites caisse avec un jolie potentiel bon sa mérite d'être préparé mais bon d'abord on va voir pour en avoir une ...
L'ED7 et l'ED9 se conduise pareil ou une est moins bien répartie que l'autre?
La confiance en conduite sport faut jamais en avoir car sinon tu sort je connais bien sa en moto cross... pour gagner 0.2 sec tu tu met au tas et tu perd la course bingo