Lol Beat
BOUBED7 a écrit :Perso mon ed7 a les meme jantes et je pense qu'elle sont d'origine...
Oui j'avait laissé ouvert la toph 2 sec taleur
, après ré-ouverture on dirait bien des jantes d'origines, c'est à cause de ma nouvelle avec les 2 jantes toles d'origines EG4 qui sont pas pareil, bref
...
Ces jantes équipent effectivement certaines ED7 à l'origine
Bon je commencer a me faire des peur a me dire si c'est une EC9 ect j'ai deja eu le coup avec un CRX qui était un ED9 d'extérieur mais enfaite un EE6 avec moteur 90 ch dual carb alors je veux pas me faire avoir 2 fois lol
Bon si c'est les bonnes jantes ont est deja sur un bon chemin
a ce que j'ai vu y'a pas mal de piece perf en plus
J'aurais besoin d'expert qui pourrais me dire comment détecter les premiers signe de faiblesse d'un Moteur ( compression trop faible ect ) et si les moteur des ED7 ont des trucs fragile. pour info il a 130 000
Tu la laisse chauffé normal, tu pousse progresivement pour la chauffé comme il faut, après tu pouse chaque rapports aux rupteur sauf la 5
, tu me dira combien elle prends
, sinon à partir de 5/6000trs elle doit monté plus vite sans bronché, elle en redemande
, une ED7 doit bien envoyé si le moteur est pas rincé
Sinon à ta place je m'inquièteré pas trop, les pc non peint je pense pas que ce soit une EC... et si le vendeur t'a dit 1.6 double arbres à cames... EC = 1.4 simple arbre à cames, à moins qu'il soit vraiment à la masse
, car même si c'été une ED7 110ch il t'aurait dit 1.6 SIMPLE arbre à cames et pas DOUBLE.
Tu va la voir quand ???
ce n'est pas un vtec donc sa m'étonnerais qu'après 6000 elle en redemande non ?
Si jamais j'ai un blem quelqu'un peu me laisser son numéro pour que je puisse appeller on sais jamais xD
Il me semble bien que le vendeur a affirmé double arbre a cames en tête donc je pense qu'il s'agit bien de la 130 ch de toute facon je vais peut être la cherché ce week end car de toute facon a faire 800 borne c'est pour la prendre et je remémore 950 avec 130 000 et elle est full stock
demain j'ai les photos par mail je posterais sur le forum
je vous tiens au jus merci a tous
si c'est bien une ed7 elle en redemandera après 6000 je peux te le garantir....
C'est la ou c'est le plus marrant.....
Le_NoNo +1
Alors oui certe l'ED7 ne possède pas de VTEC mais je peut te garantir que si ton moteur à la santé, après 6000 Tr/min sa pousse encore
STAFFED7, si le type la conduit pépere essais pour voir de lui foutre un rupteur a chaque rapport au bout de 15 bornes...... non mais serieux quoi...... faut y aller super progressivement, sur 200 bornes au moins. sinon après faut pas s'étonner !
et pas besoin de rupteur, tu le sent de suite si un bloc a la santé ou pas, si il démarre au quart de tour, qu'il est bien coupleux, qu'il ne fume pas noir, et si le mec a l'air sérieux et passionné, ben tu l'a ta preuve.
Je sais que le vtec aide les moteur à régime élevé je ne penser pas qu un moteur classique aurait une pêche aussi flagrante après 6000...Le coup du démarrage je le connais et c est ce qui est le plus révélateur...je ne sais pas si le mec est un passionné je ne pense pas tout les gens qui roule en japonnaise ne sont pas sur japan car lol...sachant qu il est motard il aura peut être un minimum de notion sur la mécanique et savoir qu on ne tire pas un moteur à froid ...Demain j ai les photo il me tarde...chaud comme la braise lol...dessus il y à les plaquettes à faire juste à titre indicatif sa coûte combien sur une ed7 ? De plus j ai peur d avoir à faire les amorto mais sa je verrai bien,et la monte de pneu d origine c est quoi ?j ai regarder un peu sur le net yà pas mal de pièce perf haha :-) à demain tout le monde et merci...
www.oscaro.com si tu veux de la piece d'origine, apres ebay, 12tune (il y a dessus?) et les partenaires de jpcar pour de la pieces perfs
Merci pour oscaro j avais déjà regarder la pub :-) c est quoi la dimension de pneu d un ed7
n'allez pas chez oscaro...... c'est pas une panda, une 205 ou une clio la ! de plus ce n'est certainement pas de l'origine chez eux !
une seule et unique adresse pour de l'origine:
http://store.autodynamics-honda.com/index.html
si la pièce n'y est pas, faut lui envoyer un mail (en anglais) il peu avoir 90% des pieces honda OEM.
après sinon en aftermarquet ya énormément de choix, sur beaucoup de sites conus, mais pitié pas oscaro !
ThoWmas31 a écrit :Merci pour oscaro j avais déjà regarder la pub :-) c est quoi la dimension de pneu d un ed7
La monte d'origine d'une ED7 est 185/60/14 , autant de dire , un gros boudin qui se plie dans tout les sens quand tu commence à attaqué en courbe.
Les pneus " performant " se situe dès le 15 pouce....donc passage en 195/50/15
Bon super la dimension des pneu je vois le genre j ai la même daube avec la swift j ai exploser les flanc complet....bref,Sinon à l arrière il y as des mâchoire ou des disques ? Chez oscaro ce ne sont pas des pièces d origine yà du brembo du koni et autre sa tiens un minimum la route cependant je note bien ton site j en aurait certainement besoin...tu as gagner combien de chevaux sur ton ed7 ?
ThoWmas31, j'ai franchement l'impression que tu ne t'ai pas beaucoup renseigné sur les ED
Pourtant les civic c'est pas ce qui manque sur japancar et encore moins les ED.
Donc freins à disque avant/arrière (AV = 241mm AR = 239mm)
Va chopé une doc technique sur une ED7 , car posé des questions aussi facilement trouvable , ça va vite découragé les gens..
Whiplasher a écrit :STAFFED7, si le type la conduit pépere essais pour voir de lui foutre un rupteur a chaque rapport au bout de 15 bornes...... non mais serieux quoi...... faut y aller super progressivement, sur 200 bornes au moins. sinon après faut pas s'étonner !
et pas besoin de rupteur, tu le sent de suite si un bloc a la santé ou pas, si il démarre au quart de tour, qu'il est bien coupleux, qu'il ne fume pas noir, et si le mec a l'air sérieux et passionné, ben tu l'a ta preuve.
Calmos camarade
, j'ai bien dit de laissé chauffé et ensuite de poussé progressivement avant sa
, après c'est sur que si c'ets un vieux qui la conduit pépère :roll: mais c'été pas dans mon optique.
Ma 1er ED7 que j'ai gardé un peu plus d'1ans, 300.000kms bloc origine, elle s'en est prit des rupteur (jamais à l'arrêt ou rarement), je lui méttez grave et j'ai jamais eu une couille avec. Bien sûr pour moi je la maltraité pas, je l'entretené bien, le laissé chauffé toujours, y allé progressivement avant de tiré dedans comme un porc, mais ensuite... :roll:
Après chacun voit midi à sa porte comme on dit.
D16A9 c'est du costaud, si tu en prends soin elle te le rends bien, tu peut tapé dedans sans problèmes.
Enfin bref une ED7 sa marche, et c'est fiable 8)
Pour l instant étant sur mon téléphone portable j ai un peu de mal avec tout les fichier pdf et rar je ne serait chez moi que mercredi et la je pourrais transféré tout les doc que j ai...si répondre à des questions basique gêne les gens je vais me la fermé mais cependant je pense rien faire mal...et je poser la question car sur des site j ai trouver des mâchoires pour ed7...En tout car merci sur les info sur le d16a9...
Citation :si répondre à des questions basique gêne les gens je vais me la fermé mais cependant je pense rien faire mal
Tu nous la joue séquestrer ou quoi ??
Je dis simplement que '' fiche technique civic ed7 " sur google , le premier lien tu avais réponse à .....
130ch à 6800tr/min (donc après 6000 tr sa pousse encore)
185/60/14 (taille des pneus)
Freins à disque AV ventilé, freins à disque arrière.
Juste un peu de recherche avant de posé des questions, beaucoup de personne ne se donne pas la peine de chercher donc on se retrouve avec un forum pollué de topic au sujet 1000 fois abordé....perso ça gonfle.
Bref , en espérant bientôt voir ton acquisition
C'est vrai que les sujets sur ED7 c'est pas ce qu'il manque, c'est la zone pour retrouvé une info précise
Je suis en train de me relire tout les poste aussi bien de la prépa turbo au post de la conso...pour ce qui es de la recherche sur google faute à moi impardonnable je l ai pas fait et je fait pas ma séquestrée lol j ai une tonne de doc qui m attende sur mon pc fixe :-) vais revenir gaverd info après...pour ce qui es de ma futur tuture c est en espérant qu elle ne sois pas trop endommagés mais bon 950 euro yà de quoi ce douter mais bon au pire sa répètene bien mais j ai envie d avoir une honda depuis un petit moment mais faut jamais être trop pressé...merci à tous et la prochaine fois google est mon amis...à demain pour les photo j espère :-) et bonne route à tous
je te l'avais dis que tu craquerais peut être sur une Civic, même si tu aime le CRX, là tu part sur un très bon moteur(D16A9 8) ), après à 950 attend toi à avoir des réparations et du bricolage en vue, mais si le moteur tourne rond et que la voiture n'est pas bouffée par la rouille, c'est une bonne affaire
Le contrôle de la voiture est ok la carrosserie n à aucun shoot il n y as que des plaquettes avant à changer et puis les pneu avant mais normalement il doit m en monter 2 neuf...950 même avec un peu de rouille ce n est pas grave je revendrai rapidement...tu avais répond je prend une civic mais je préfère toujours un crx...et ed7 et ed9 c est très proche quand même xd...pour ce qui es du moteur je regarde sur le forum et ce bloc à l air d être un des plus solide les puristes diront qu il n est pas vtec mais bon ce n est pas bien grave...déjà le fait que le moteur sois non interfèrentiel me séduit si jamais la courroie viens à céder pour info la courroie est neuve sur la caisse en prévision...demain photo
ThoWmas31 a écrit :les puristes diront qu il n est pas vtec mais bon ce n est pas bien grave...
Je dirais plutôt :
Citation :les talibans primaires diront qu il n est pas vtec mais bon ce sont des cons...
Pour ce qui est de la revente, no comment.
STAFFED7,
alors on se comprend bien, c'était un peu ambigüe ton explication.
apres a partir du moment ou un moteur est conduit par un vieu, et que par la suite il est décrassé tres lentement et progressivement, en respectant les temp de chauffe,
je te rejoins en certifiant pour les moteur honda, que plus on leur en met, plus ils marchent mieu !!!
perso, je fait bien chauffer, je soude comme un porc, et je laisse un poil refroidir avant de couper le contact.
si tout le monde pouvais être dans cette optique, ca serai fabuleux !
+1 une fois le temps de chauffe fait, je tape dedans 8) en général (pas tout le temps).
Si le proprio a toujours roulé pepere avant, voir carement pour faire un petit rodage
Fatboy415, oui c'est sur ce point que je me permet d'insister, je l'ai appris a mes dépends, jeune, con et plein d'adrénaline, ma première civic, un 5=>3 sur autoroute et pof, une segmentation et un joint de culasse.......... et ca 50 bornes apres l'avoir acheté, je la ramenais chez moi mdr...
effectivement..... dur comme coup
mais bon ça sert de leçon...
J'aurais fais la même chose si on m'avais pas dis de faire un rodage.....