Bonjour,
J'ai une 100NX 2litres. Y at'il réellement un problème avec la 5ème qui saute quand la voiture a du kilométrage.
Ce défaut concerne t'il seulement les voitures sur lesquelles la boite a été malmenée.
Si vous avez des 100NX 2L de plus de 160.000 km, pourriez vous me dire si vous avez ce problème.
Merci de vos témoignages
ma sunny N14 1.6 a le même problème... et depuis 120.000...
c'est un problème que j'ai aperçu déjà qq fois ici... je m'y connais pas encore trop en mécanique de boîte, mais c'est le pignon des synchros de la 5 qui rend l'âme en gros...
je roule depuis 30.000km comme ça, la vie se fait en 4 finalement, je m'en suis fait une idée...
110-120 sur autoroute, au moins je suis tranquille... pour des consos finalement inchangées (tenues sur excel).
je crois que la casse doit être dû à rouler un peu trop en sous-régime, j'avais peut-être tendance de mettre la 5ième en trajet de nationale (90-100km/h), avec ma nouvelle sunny 2.0 d'occase, je la passerai qu'à partir 4000 en 4 (110-120km/h).
la seule bonne info selon mon opinion se trouve ici mais faut que tu choppes un peu en anglais:
http://www.se-r-list.org/fifth.gear.phtml
MP
Certains ont le meme soucis sur les Primera avec le SR20DE
C'est qd meme bizarre ce pb, moi j'ai toujours roulé (et encore en ce moment) à trè sbas régime => je passe mes vitesses à 2200tr/min et je suis presque tout le temps en 5ième en ville. La caisse à 175mkm et pas de 5ième qui saute. Ca fait que 30Mkm que je l'ai, c'est peu être ca aussi.
moi j'ai 203 000 km a l heure actuelle pas de probleme .
en effet faut eviter de rouler en sous régime en 5 .
ya des nx 2L gti qui on 250 000km a vendre j'ai déja vu et RAS
tout dépend de ta conduite et des ancien proprietaire
et pour la conso d'essence c'est vrai que en roulant comme un vieux tu pompe autant que si tu lui tire dedans et tu vas netement moin vite
il faut essayer de rester ver les 4000/4500 au couple maxi a chaud bien sur , en jouan du levié de vitesse tout le temp , sur route avec personne pour te gener jarrive a tomber presque a 8L/100
Il faut effectivement éviter de rouler sous 2500rpm avec la 5eme, même si le moteur ne semble pas dérangé, la boite apprécie moyen la blague, si la poussé est douce est linéaire et surtout sans accoup ça passe sur le moyen terme, mais le moindre accoup de couple va fatiguer ce pauvre rapport !
la NX SR20DE de ma femme arrive doucement à 200000kms et n'a pas de pbm de 5ème qui saute
comme on le dit souvent, faut éviter les sous régime
c'est la faiblesse de ces boites
Plus que le régime, à lire les histoires, j'ai l'impression que c'est le couple transmis en sous-régime qui chatouille la boite... Mais ce n'est qu'une impression
A 206 000 km ma boite se porte relativement bien, je touche du bois
oui probleme bien connu sur les SR20DE principalement, équipée d une boite un poil fragile sur la 5eme qui se met à sauter.
Une des choses à regarder au moment de l achat, faire forcer à bas régime dans une côté par exemple et accélérer.
Eviter les bas régime en 5eme et de conduire la main sur le levier de vitesse.
a+
micheljsa a écrit :Bonjour,
J'ai une 100NX 2litres. Y at'il réellement un problème avec la 5ème qui saute quand la voiture a du kilométrage.
Ce défaut concerne t'il seulement les voitures sur lesquelles la boite a été malmenée.
Si vous avez des 100NX 2L de plus de 160.000 km, pourriez vous me dire si vous avez ce problème.
Merci de vos témoignages
ouic vrais c un problem que sur ma 100 nx sa vein des sous regime tu dois rempla la 5me c tout sa se fait sur place
bonjour j'ai le meme probleme depuis une semaine ma 5 ieme n'arrete pas de sauter apenne j'acselere la 5ieme saute sur ma 100 nx 2.0l et el viien de depasser les 200000 kilometre il y a peut de temps comment puije faire pour remedier a sa merci
Prob super conne des NX GTI, c'est la fourchette de syncro de 5eme qui casse.
Moi j'ai du changer ma boite sur ma NX, c'est LE défaut des GTI... Tu peu aussi la réparer mais faut ouvrir la boite
il y a surement pas besoin d'ouvrir toute la boite pour changer le synchro de 5eme.
perso 260 000 KM et ras du cote de la boite. je passe ma 5eme souvent quand je suis a fond de 4.
euh, tu ouvre juste le bouchon de vidange et ça passe
Non, il faut la sortir et l'ouvrir bien sûr mais il est vrai que le pignon de 5 est en bout d'arbre, donc c'est pas le plus mal placé.
C'est bien principalement la conduite "main sur le pommeau" qui provoque cela
t'as pas juste un petit carter en bout de boite pour le pignon de 5?? je n'ai pas en tete la boite be ma nx mais logiquement pour le pignon de 5eme on depose meme pas la boite.
wé je connais la technique par le bouchon de vidange mais c'est chiant faut remettre de l'huile apres .........
:argd:
si t'arrive à passer un arrache et sortir le pignon par la (c le logement du roulement) et bien je veux voir la vidéo !
t'enerve pas mec je dit juste que je n'ai pas souvenir de la boite en tete mais sur la plupart des boites ta un petit carter pour la 5 eme apres la boite de la nx est pas comme ca autant pour moi, j'ai pas parle de le sortir par l'emplacement du roulement faut arreter ta du la prendre la foudre
pierro59 a écrit :t'enerve pas mec je dit juste que je n'ai pas souvenir de la boite en tete mais sur la plupart des boites ta un petit carter pour la 5 eme apres la boite de la nx est pas comme ca autant pour moi, j'ai pas parle de le sortir par l'emplacement du roulement faut arreter ta du la prendre la foudre
c'est les boite renaut que tu as en téte
J'en ai encore refaite une le week end dernier et je garantis qu'il faut non seulement tomber la boite mais aussi l'ouvrir.
seb.racing a écrit :c'est les boite renaut que tu as en téte
je sait que les psa aussi, je croyai que la boite de la nx etait comme ca aussi, autant pour moi.
Je pense pas que ce soit spécifique à une marque, ça doit dépendre de si c'est une "vraie" boite 5 ou une boite 4 sur laquelle a été rajoutée un 5ème rapport ...
psa/renault/VW(de memoire,a verifier) anciennes gen',c'est une 5 rajouter,avec un capot plat ou bombe selon que c'est une 4 ou une 5 vitesse,et en effet,quelque fois,on peut le faire sans deposer la boite,mais pas toutes.
Moi j'ai 270.000km sur la NX et pas de soucis de synchro de boite, pourtant c'est un soucis récurent ...
c'est l'utilisation qui en est faite qui conditionne ce problème, comme l'entretien et l'utilisation des S13 et de leurs coussinets, yen a pleins qui n'ont jamais cramés de coussinets.....
j'ai eu une 100 nx avec 252 000 quand je l'ai vendu et j'ai jamais eu de soucis mais apparemment le probleme de la vitesse qui saute apparait tres souvent quand les gens garde la mains sur le levier en 5eme