Japan Car

Version complète : [H20] swap et mini me EJ8
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bonjour,

voila je me demandais si quelqu'un a deja tenté ou essayé de transformé le 2l d'une prelude en Vtec?

si oui:
avec quel culasse?

resultat encouragant?

difficulté de la réalisation?

merci de me repondre, sa serais un grand service. LOL
C'est pas un b20 a7 sur les lude?
sans aucun probleme.
il suffit d'enlever le moteur, soudé des nouveau support moteur, trouvé les cardan adequat et le moteur qui va bien (h22 par exemple)
voila Big Grin

Anonymous

si tu parle du f20a4 des prelude 92-00 avec une culasse de f20b oui sa peut le faire Wink
pour les caran je pren ceux e la prelude non??

Oui street drifter56 le F20.
merci e vos reponses Wink

desolé pour le titre ADMIN, je l'ai remit a un format que TOUT le monde peut comprend... meme mon fils!!!
dailleur coment ce face que un 2.0L honda ne fasse que 138 ch ??? niveau echapement ??? admission ??

surtout quand on sait que un D16 en fait 130 ...
ouai et je met quoi comme titre alors?? [H20/B20/B18/16] SWAP et MINI ME EJ8 ??
allé je t'en remet un facile le belge!

il me semble que le H20 fait 150cv plutot non??
oui de plus le D16 n'est qu'un simple arbre a cam en 1l6...

peut etre qu'il y'a effectivement des brides de ce genre.. je ne sait pas et je ne veut pas t'induire en erreure Wink

Anonymous

bah déjà pour commencer, il me semble que le collecteur d'admi du h23 apporte du bon sur ce moteur, plusieurs l'on fait sur le hpc, et comme j'ai dit plus haut une culasse vtec de f18b ou f20b d'accord doit se monter, mais a vérifier .. Wink

après si c'est pour swappé dans une ej8, il vaut mieux peut être partir sur une autre motorisation, pour profiter d'un meilleur rapport performance/emmerdement/coût Confused
drifteurD1 a écrit :desolé pour le titre ADMIN, je l'ai remit a un format que TOUT le monde peut comprend... meme mon fils!!!
Tu aurais du demander à ton fils de t'expliquer le règlement :roll:


drifteurD1 a écrit :ouai et je met quoi comme titre alors?? [H20/B20/B18/16] SWAP et MINI ME EJ8 ??
allé je t'en remet un facile le belge!
:roll:

D'après ton premier message, voilà ta question :
"voila je me demandais si quelqu'un a deja tenté ou essayé de transformé le 2l d'une prelude en Vtec?"

On a donc :
[modèle et/ou type moteur] Fleche [Prelude]
description du problème ou question Fleche Comment transformer le moteur 2L en VTEC ?

Fleche Fleche Fleche

[Prelude] Comment transformer le moteur 2L en VTEC ?

Compris, le français ?


Citation :On va laisser quelques jours de battements pour le temps d'adaptation, tout message ne correspondant pas à ce protocole au niveau du titre sera locké dans un premier temps puis supprimé.
Je suis trop gentil :roll:
si sa serais mieux trié, sa serais pas mal, parce que on releve plusieurs fois dans le moteur de recherche des reponse qui n'on rien a voir avec nos questions..
donc mon fils t'expliquera aussi comment etre aimable!
et pas juste gentil...

Street drifter, le swap ne vaut pas bien chere vu que tu trouve des preludes entieres a partir de 800euro..

seul probleme c'est que je veut recuperer un moteur avec le vtec..
je vois mal avoir une honda sans.. lol
niveau enmerdement sa doit pas etre bien compliquer je pense, j'ai suivie le poste d'un gars qui a fait le mini me avec le moteur B20 et une culasse de B18, et sa n'a pas l'air d'etre un gros chantier..
mais merci pour l'info du collecteur je ne connais pas cette astuce Wink

Anonymous

oui mais avec les support moteur, les cardans etc, sa monte vite
drifteurD1 a écrit :si sa serais mieux trié, sa serais pas mal, parce que on releve plusieurs fois dans le moteur de recherche des reponse qui n'on rien a voir avec nos questions..
Mieux trié ?

Un exemple aiderait à comprendre en vue d'une possible amélioration du forum, car c'est facile de critiquer :roll:

On impose juste cette formulation des titres pour faciliter les recherches et la lecture.
L'utilisateur reste libre sur la façon de poser sa question (du moment que ce soit suffisamment compréhensible).
drifteurD1, remarque, si tu trouves l'herbe plus verte ailleurs... personne ne t'empêche d'aller la brouter... Tu manques sûrement très cruellement à un forum quelque part, non ?

Encore une remarque stupide (et bien facile) sur la nationalité des uns et des autres, et nous faciliterons ta décision.
comme c'est mignon, le grand frere arrive aux secrours..
pfff

de quoi je me mele? je pense que ton ami est assez grand pour repondre tout seul!
allé a plus cyberwarior!

sur ceux j'aimerais continué la discution avec streetdrifter! merci!
lui au moin il essai de m'aidé..

Oui streetdrifter sa monte vite, mais là justement j'ai un amis qui vend sa 4G en pieces, mais sur base H23, donc je peut tout avoir a bas prix.. sa me tenterais bien en tout cas ^^
drifteurD1 a écrit :comme c'est mignon, le grand frere arrive aux secrours..
pfff

de quoi je me mele? je pense que ton ami est assez grand pour repondre tout seul!
allé a plus cyberwarior!

sur ceux j'aimerais continué la discution avec streetdrifter! merci!
lui au moin il essai de m'aidé..

Oui streetdrifter sa monte vite, mais là justement j'ai un amis qui vend sa 4G en pieces, mais sur base H23, donc je peut tout avoir a bas prix.. sa me tenterais bien en tout cas ^^

Shock :roll: Fleche
ben, en revenant sur le sujet de swaper, un H20 sur un EJ8, c'est realisable, mais perso, je ne crois pas que se soit une bonne idée pour une voiture de tous les jours, car le pois additionel et les modifs necessaires pour le faire rentrer, caussent des problemes de maniabilité, il faut donc renforcer l'avant et installer des ressorts plus gros pour supporter le surplus du poids. Un moteur serie H modifié peut pesser sans aucun probleme 70 kg de plus q'un serie D...evidement si la caisse est utilisé pour le loisir ou faire des 400 m c'est pas mal, grace au gain en puissance et couple. Perso je crois que le choix d'un serie B bien fait (si tu veux un gros moteur du type B20 avec une culasse vtec B16) peut donner des meilleurs resultats et un plus les pieces sont plus faciles a trouver que pour les series H. Wink
novaksaotome a écrit :Un moteur serie H modifié peut pesser sans aucun probleme 70 kg de plus q'un serie D...
source Confused:
bob_bipbip a écrit :
novaksaotome a écrit :Un moteur serie H modifié peut pesser sans aucun probleme 70 kg de plus q'un serie D...
source Confused:
livre: Honda/Acura Engine performance by Mike Kojima
et aussi : Honda engine Swaps by Aaron Bonk

se sont des livres specifique des swaps et modifications des moteurs D, B, H et certains F's, voila