b
bonjour a tous!
voila,je passe actuellement mon permis et je voudrais acheter une honda civic de 1972 ou éventuellment
est-ce que cette une voiture difficile a trouver?[/b]
D'abord un passage par la case présentation. Merci
Ensuite c'est une voiture qui se trouve relativement bien. faut juste prendre son temps pour faire le bon choix.
Sur leboncoin y'en a quelques une qui trainent
Se faire la main sur une ancienne ; je déconseille...
Pourquoi donc Mac Manus ?! Parce qu'il n'y a pas d'abs ? srs ? aide au virage? da ?...
Moi sorti de l'auto école ou j'ai conduit 20hrs sur une 206 hdi, j'ai dessuite acheté une vieille bagnole, pas de clim, pas d'abs, pas d'airbag, pas de mazout ! et elle ma durée bien longtemps.. (chat bielle).
Pourquoi une vieille auto ne serait pas a mettre dans les mains d'un "A" ?!
C'est plus dangereux d'apprendre sur une bagnole truffée d'électronique, tu lui fais trop confiance et le jour ou tu es dans la merde tu sais pas quoi faire.
J'te parle même pas quand tu repasses sur une voiture sans aucune aide
bah oui tout a fait d'accord!
je n'ai aucune confiance en l'électronique et tout le bazard d'aujourd'hui!
Pour moi ce ne sont pas de vraies voitures,sans compté l'esthétique!!!!!!!!
euh...est-ce que quelqu'un sait comment fait-on pour changer le titre de son sujet?
merci d'avance!
drey a écrit :b
je voudrais acheter une honda civic de 1972 ou éventuellment
est-ce que cette une voiture difficile a trouver?[/b]
Civic de 1972, bonne chance pour en trouver une.
drey, pour éditer ton titre il te suffit de cliquer sur "éditer" en haut a droite de ton premier message
sinon c'est chouette ces années la, ca a du charme, le seul hic, c'est pour trouver les pièces, ca court pas les rue et ca reviens assez cher.
elles se vendent cher en bon état car voiture de collection, et au même prix tu peu largement avoir une EC9 ou EG4 / EG4 VEI, mais c'est différent on est d'accord, ca plait ou ca plait pas, mais niveau fiabilité c'est au top aussi ^^ l'avantage c'est que tu trouvera beaucoup plus de pièces dispo
merci pour l'info whiplasher!!!
oui je sais que toutes les civic sont biens, mon copain a une civic eg4, et il en est super content!
mais quand j'ai vu la tete des premières genérations j'ai craqué! sur tout celle de 72 avec les rétro sur le capo..
Aprés pour ce qui est du soucis sur la difficulté de trouver des pièces,mon copain est mécano et pro-honda donc il est vrai que je compte sur lui pour résoudre mes prochains problèmes techniques hihi!!
Ben je vais justifier mon avis par ce soucis des pièces : une ancienne ça se règle, il faut toujours être à l'écoute, lui graisser la patte très régulièrement, et cette angoisse à chaque fois lorsque tu vas la garer en ville... Au premier accroc d'un maladroit tu vas pleurer.
Je ne critique absolument pas ton choix concernant cette génération ; j'ai failli en prendre une moi aussi... Mais j'ai raisonné et préféré prendre une voiture plus éprouvée, moins inconnue des mécaniciens (la plupart n'ont plus l'habitude de travailler sur les anciennes) ; sans parler des simples pièces d'usure qu'il est difficile à trouver (on n'est pas aux États-Unis ; quand une voiture est vieille c'est poubelle en France...)
Et il te faut absolument un garage ; tu n'as "pas le droit" de la laisser dehors...
Si tu peux supporter tout ça, vas-y.
Mais je sais aussi que la première voiture est celle qui est la plus testée par son jeune conducteur : virages un peu plus serrés que d'habitude parce qu'on les "connait" bien, premiers freins à main pour faire comme les copains, burns, montées en régime... Ca n'a rien de rabaissant ; quand on est jeune on s'amuse, on teste, et c'est normal.
Bien-sûr tout le monde n'est pas pareil. Mais personne ne pourra dire ne jamais l'avoir fait ; ou plutôt ne le fera jamais... Qui sait ?
Mac Manus, amen :amen:
joulie la tuture!!!!
dis ça veux dire quelquechose de spécial whiplasher...???
je sais que je m'expose a tout pleins de tracas mais l'amour a ses raisons que la raison ignore.....
De toute façon il faut déjà que je décroche ce p****** de permis!!!!!
On se demande à quoi sert la section collection..... :roll:
désolée..je suis nouvelle,le temps de trouver mes marques...!
COmme le dit Mac Manus, l'angoisse de la garer en ville...
Je suis en Civic S de 83 aujourd'hui, et je serre les fesses lorsque que ma collegue gare sa 205 avec le regime a 4000 trs minute a coté de ma Civic...et pourtant c'est le parking de mon boulot !
Ou alors, trouve en une dans un sale etat pour pas avoir de croiantes de prendre des pets de carrosserie ou un chien qui traverse la route ou une plaque de verglas (moi j'en ai eu une et j'ai pas pris la Civic pendant 1 mois apres tellement j'ai cru que j'allais au parapet
)
Et pour les retros sur les ailes, c'set que sur les modeles japonais, pas en France
oh non c'est pas vrai!!! horreur et damnation!!!
Bon..je me vois dans l'obligation de m'expatrié si c'est comme ça!!! Bon tant pis alors...
Oui sinon comme tu le dis clement ça peut être un bon compromis d'en dpas "super belle" histoire de ne pas faire d'arrêt cardiaque a chaque frôlement de carrosserie!!
Mais quoi qu'il arrive je ne me vois pas du tout conduire une voiture dite moderne...
non non non je refuse!!!
tu as les civic 3e génération plus simple en dayly
certes mais moins joulie!!
oui mais plus facile a entretenir, une voiture collection sa coute et il faut souvent une 2e voiture
une 3e gé: pas de DA, c'est costaud et si tu arrives a te débrouiller avec les autres voitures seront faciles a conduire
Quel sera ton budget? Car une civic SB et consoeurs, ça rouille de partout, on est en plein dans le monde de la collection et c'est très particulier et peu s'averer un gouffre financièrement. D'abord si tu n'as aucunes base mécanique ou la place et le temps, il faut acheter une auto propre et restaurée, et la le budget achat sera forcement plus élevé. Si tu prends une base, il va te falloir faire une restauration, voir ici l'excellent post justement d'une Civic de cette génération en restau, c'est éloquent ! Bon nombres de jeunes se sont cassé les dents et le porte monnaie sur des achats comme celui que tu prévois, il ne faudrait pas que le rêve se transforme en désillusion donc prudence.
Totorina a parfaitement raison.. le plaisir tourne vite au cauchemar. La motivation et le porte monnaie prennent souvent une grosse claque.
(je parle en connaissance de cause ayant eu 2 restau voué a l'échec, une shelby et une gordini r8..)
Sans compté qu'il faut un autre véhicule pour roulé tous les jours. Une vieille auto, c'est bien pour les weekend quand il fait beau.. pas pour aller faire les courses au super du coin, sauf si t'aime vivre la peur au ventre =)
oui, c'est sur qu'il faut être un minimum responsable et ne pas foncer tête baissée....
mais bon déjà mon copain est mécano et super calé sur les honda ( il a une eg4)... sinon je ne m'aventurerais même pas la dedans!
aprés c'est vrai que c'est vraiment un rêve et que rare sont les rêves qui peuvent être réalisables donc bon..et puis ce n'est pas irréversible,si je vois que je ne peux pas la gérer je peux toujours la revendre!
il faut des connaissances en carrosserie-tolerie, pour la partie mécanique 'est plus facile à trouver
une caisse que tu va acheter 500 euro risque de te couter 10 fois plus
Je ne vois pas le problème de rouler en ancienne en daily.
Si la voiture est saine de tous points, que la personne fait l'entretien comme il faut, la voiture roule bien normalement.
Anargyre roule tout les jours avec sa SB1 et il en est très content. Il lui fait de bons entretiens et il roule très bien
drey, dire quelque chose de spécial? mon pseudo? ou la merde que je déblatère ? xD
si tu reste sur cette idée, prend vraiment ton temps pour la choisir, carrosserie en état moyen pour les petites erreur d'un A, une branche d'arbre, une b*te, un trottoir ou autre ^^, mais surtout une trés bonne mécanique et transmission, car trouver une segmentation, un joint de culasse, un coussinet de bielle etc... c'est assez pénible et cher a trouver.
tu la prend en boite auto ou en manu?
ahahah whiplasher! oui je faisais référence a ton pseudo!!! comme je le vois sur ta tuture je me doute qu'il doit avoir une signification pour toi et je suis de nature curieuse...
Bon alors autant te dire que je suis novice dans le onde fabuleux et féérique des voitures donc je ne sais pas ce qu'est un coussiney de bieille... j'irais me renseigner vers mon cher et tendre....!
Pour ce qui est du prix j'ai été chiner sur plusieurs sites et j'en ai vu en super état a moins de 3000euros...
Je voudrais en trouver une en assez bon état ,dans ce sens je n'aurais "qu'a" l'entretenir et pas la rénover...et en ce qui concerne en auto ou en manuelle je me tate encore...c'est vrai qu'en auto c'est plus simple mais je pense même si je suis novice de la conduite (10h au compteur) je pense qu'on a qd même un plaisir de conduite plus prononcée en manuelle...donc a voir!!!
Tout conseil est le bienvenu!!!
Ma SB de 77 je vais bosser avec sans soucis , pas tous les jours car si il pleut j'y pense même pas elle a pas un pet de rouille tout fonctionne nickel et ne m'a rien couté en réparations quasiment !
Donc des voitures en bon état pour daily sa existe !
Mais je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faut un garage car ces voitures car on se doit de les conserver elles son si rare en bon état , elles se conduisent tranquillement pour ma part avec la boite manu je consomme rien a 80 km/h a fond elle prend 150 km/h, c'est loins d'être confortable ou agréable sur des grandes distances enfin on vois bien qu'on a énormément gagner en confort et sécurité même avec des voiture de 10 ans plus récente
drey, mon pseudo est tiré du groupe DeathStars c'est le pseudo du chanteur, qui est aussi tiré du morceau Whiplash de Metalica ^^
sinon il est sur ma caisse tout simplement pour ma signature
c'est un photoshop ^^
le coussinet de bielle est une pièce métallique extrêmement dure, qui se trouve entre la bielle et le vilebrequin, sont rôle? de part sa dureté elle est la pour "s'user" a la place du villebrequin et la tete de bielle. il arrive assez souvent lors d'un manque d'huile par exemple, qui le coussinet se décale un poil, du coup ca fait un sale clac clac clac clac, dans le bas moteur, a partir de ce moment la il faut changer le jeu complet, ce qui comprend changer plusieurs pièces annexes obligatoire lors d'un démontage.
moi je te conseillerai une boite manuelle, pour apprendre a t'en servir le plus tot possible dans ton apprentissage
et niveau sensation il est vrai que c'est plus prononcé ! en centre ville la boite auto se débrouille très bien sinon
a toi de faire un choix ! parles en a ton copain il saura mieux t'expliquer que moi par écrit derrière un écran ^^
effectivement une caisse sans rouille, entretenue cela existe mais sa se paye...
une collection si tu veux que sa dure tu ne peux pas rouler tous les jours avec (pluie, neige etc...)..
Anargyre a eu pas mal de soucis donc il a du retser bloquer s'il n'avait pas une 2e voiture...
Enfin tu es libre d'en acheter une mais sache que c'est pas une 106 ou twingo