Japan Car

Version complète : [Honda] Civic première génération
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Oui anargyre a en plus sa mercedes, plus fiable et surtout familiale Wink

maintenant une ancienne c'est un soin particulièrement spécifique et une attention différente à lui porter par rapport à ne serais-ce qu'une EC9 ou génération proche.

Pour ma part, la restauration de mon Accord me prend beaucoup de temps, pas mal de budget à prévoir. Ce sont des dépenses qu'il faut prendre en compte et anticiper pour certaines, les pièces étant vraiment dures à trouver pour certaiins modèles.

Néanmoins, l'aventure ancienne est quelque chose de vraiment passionnant Wink
Ouf ! Durant un moment j'avais cru que tous était contre moi.
Mais on est tous d'accord en fait... Big Grin
Tout dépend aussi un peu du type de voiture...J'ai roulé en daily avec une dolomite 16s et une 504 coupé....deux voitures magnifiques mais j'avais toujours peur de ne pas savoir redémarrer quand je me mettais au volant. ;( ....d'ou l'achat du HR-V. Aujourd'hui, comme Clément, je roule Civic "S" 2G et là, honnètement, c'est autre chose comme voiture, c'est une Honda! Yes
En fait pour être clair, bien sur qu'on peut rouler en ancienne au quotidien, je le fait avec ma civic de 87, mais pas sans investissement ! Trouver une base saine est une priorité ! Il n'est pas ici quetion d'acheter un prix, comme les trappeurs de crx...
J'ai eu effectivement quelques soucis sur ma Civic (changement radiateur et pompe à eau par sécurité, un problème de freins et des soufflets de cardans à changer) liés évidemment à son âge respectable et j'ai été immobilisé un petit moment cet hiver. Il faut dire que la panne en question était vraiment zarbi et même un spécialiste anciennes Honda qui connait ces voitures depuis la première heure n'était jamais tombé sur un os comme ça. On va donc dire que c'était un peu particulier comme problème....

Mis à par cela j'utilise quotidiennement ma voiture sans aucun soucis, dans la circulation parisienne ou banlieusarde.

J'avoue que c'est quand même la fiabilité légendaire des Civic (et autres Honda) qui m'a fait passer le cap de rouler en ancienne. Je ne me serais pas risqué avec une vieille anglaise ou française...

En ce qui concerne l'idée qu'un jeune conducteur roule en ancienne je ne trouve pas cela déraisonnable : cela dépend de l'usage envisagé. Si c'est pour rouler au quotidien sur nationale ou en ville, la Civic SB (1973-1979) conviendra parfaitement et se fondra sans problème dans la circulation moderne ( sur le périph, même pas peur !). Si le propriétaire compte utiliser cette ancienne pour faire 400 bornes par semaine sur autoroute il vaut mieux évidemment oublier, ou bien avoir une seconde voiture, moderne, pour cela. la SB servira pour le weekend et le plaisir.

Pour les pièces mécaniques il n'y a aucun soucis, tout se trouve. C'est au niveau carrosserie que se pose le problème.

L'idéal est d'avoir une deuxième SB donneuse d'organes si l'on a la place... alors dans ce cas je dis fonce à 1000% !

en plus tu pourras compter sur nous sur le forum pour t'aider au mieux Wink

En tout cas, si tu veux faire un tour en Civic SB avec moi pour te faire une idée et assurer le coup, passe me voir, ce sera un plaisir (mais fais vite, je déménage cet été !) !

Il faut aller voir ce genre d'annonces :

http://www.leboncoin.fr/vi/47732033.htm?ca=12_s

ou bien :

http://www.leboncoin.fr/vi/51599561.htm?ca=12_s

je connais le proprio de celle-ci : quelqu'un de très sérieux qui l'a totalement fiabilisée au niveau mécanique (distribution, freins...) et améliorée dans l'esprit de l'époque (carburateur Weber, taux de compression plus élevé) et belle à l'intérieure. Y'a juste la peinture et une aile à revoir :

http://cgi.ebay.fr/RARE-HONDA-CIVIC-HOND...3:1|294:50
hello,
ahh la derniere me plais bien tu l'as vu elle est en bon etat ?
Je l'ai vu oui, tout à fait. Elle est conforme à la description, et tu peux voir sur les photos que la peinture est passée sur le capot et le toit et une aile est à revoir : rien de rédhibitoire.

C'est une excellente base, très saine et elle marche beaucoup mieux qu'à l'origine avec le carbu, ses conduits polis et sa compression revue à la hausse !

Un tas de pièces en plus.

J'avais pas vu mais son annonce a été réactualisée :

http://cgi.ebay.fr/RARE-HONDA-CIVIC-HOND...3:1|294:50

Il a fait un effort au niveau du prix.
Bonjour à vous tous, je viens de tomber par hasard sur ce topic!
Déjà Drey, trouver une Civic de '72: impossible!
Il est possible d'en trouver entre 1974 et 1977 mais dans un état ...
L'idéal c'est de trouver une SB2, entre 77 et 79 pour pas trop cher!

Je roule tous les jours avec une SB2, je parcoure plus de 80 kms par jour et ce sans aucun souci!
Prix d'achat de ma caisse: 700 euros
J'ai fait un gros entretien dessus. Même par -20°, elle démarre au quart de tour!
Elle n'est pas dans un état "show room" mais cela ne me dérange pas!

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Voilà, encore un proprio de SB qui peut témoigner de la fiabilité du biniou !

Effectivement, on avait oublier de te préciser qu'en 1972 la Civic première génération n'était qu'en présérie et tu peux trouver des modèles de 1973 (et non pas 1974, même si perso je n'en ai jamais vu passer en annonce) à 1979.

Si tu veux connaître exactement l'évolution et les différences des millésimes de la Civic première génération va voir cet excellent et très complet topic sur le forum SNZ :

http://honda.snz.xooit.fr/t343-SB1-SB2-d....htm?q=sb2
trop bien le lien anagyre!
j'ai appris pleins de choses utiles!

Merci a tous pour vos conseils,tout est bon a prendre surtout quans comme moi on n'y connait rien! Mais bon il y a un début a tout!

Pour les annonces je les connaissais! mais merci beaucoup,de toute façon j'attends d'avoir mon petit papier rose pour commencer mes recherches trés sérieusement...!
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