Bon, ma question est:
Sur ma 300, je voulais faire mes niveaux, tous ok sauf...
Ma boite auto!
A froid, le niveau est nikel!!!
Mais a chaud, je dépasse le niveau maxi.
Ma question est,
le quel est le plus fiable?
le niveau a froid qui est ok?
ou le niveau à chaud, qui est trop plein?
si tu avais lu ta RTA,tu aurais vu que le niveau se fait moteur tournant,et qu'il n'y a que celui ci qui fait foi,mais qu'il existe aussi 2 indication sur la jauge:
cold
hot
a toit d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
Exact! Par exemple, sur la mienne il y a une procédure qui implique de rouler suffisamment longtemps pour mettre en température l'huile puis, sur une surface plane, faire le niveau moteur tournant après avoir passé toutes les positions du sélecteur quelques secondes pour mettre le circuit d'huile en pression.
Comme dit boyou, check la rta
Ok, merçi les gars,
après vérification DANS LA RTA, c'est comme pour ta voiture LeCruel,
(rouler suffisamment longtemps pour mettre en température l'huile puis, sur une surface plane, faire le niveau moteur tournant après avoir passé toutes les positions du sélecteur quelques secondes pour mettre le circuit d'huile en pression).
Dans la rta, il préconise de plutôt le faire à chaud.