Japan Car

Version complète : [All EG] Batterie dans le coffre
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Salut a tous !

Voila, je me pose des question quand au deplacement de la batterie dans le coffre.

J'ai deja lu les topic existant, mais il me reste des question:



Deja, quelques affirmation sur le faisceau stock.

Le demarreur est cablé en direct de la batterie, pas de fusible.
La batterie allimente donc le demarreur et la boite a fusible avec un fusible 80A.




Dans le cas d'une batterie dans le coffre, comment cabler ?
Je veux dire, on refait la meme chose ?

80A pour la boite a fusible et rien pour le demarreur ?
J'ai pas trop confiance...

Combien tire un demarreur maxi ?
Le workshop donne 300A pour les Valeo et 350A pour mes Mistuba.

Dans ce cas, je met un 400A au cul de la batt et laisse le 80A de la boite a fusible ?



Qu'en pensez vous ?
je croi qu il existe des "kit" pour deplacer la batterie a l arriere , tu devrais regarder de quoi ils sont constitué.

parcontre , pourquoi veux tu la placer a l arriere , repartition des masses?
calleg3 a écrit :je croi qu il existe des "kit" pour deplacer la batterie a l arriere , tu devrais regarder de quoi ils sont constitué.

parcontre , pourquoi veux tu la placer a l arriere , repartition des masses?


J'aime bien savoir pourquoi et comment je fais les choses, Wink

Je la met a l'ar pour la répartition mais aussi et surtout pour mon wiretuck.
desoler mais je ne connais pas (wiretuck).
wiretuck est le nom donné au fait de planqué le gros voir l'intégralité du cablage moteur dans les ailes ou tout autre passage.... du moment qu'on ne voit plus rien.

Purement esthétique comme modification mais une baie moteur sans cablage quel régale pour les yeux.
voila a quoi sa ressemble le wiretuck bon je les pas fait comme les ricain a tout virer mais une bonne partit a gicler lol

[Image: IMAG0024.jpg]
Heu sinon c'est pas le sujet la hein ^^
bha sa illustre ce que tu veut faire lol si il comprenne deja pas se que tu veut faire ca va etre dur pour la suite et pui j'ai poster pour suivre ca m'interesse lol
civic-benji, Le sujet du topic et ce que je veux faire, c'est mettre la batterie dans le coffre.

Ca change quoi au probleme si je wiretuck ou pas ?????
desoler , c est de ma faute.

pour le cablage de la batterie , tu ne peux pas couper en ralonger le cablage prevu d origine en changeant les fusibles?c est se qui me parait le plus simple.
Il te faut installer une borne + "multiprise" sur la tôle support de batterie d'origine.
Le gros câble arrivant de la batterie (installée dans le coffre) vient se brancher sur cette borne et tu pourras y relier l'alimentation du démarreur et autres accessoires comme si c'était JDM.

Ces bornes existent sur la plupart des BMW, donc direction la casse et c'est du montage propre.
Redbull, ce que je me demande, c'est surtout si je doit fusiblé la batterie ou pas ?

Car si je met un fusible direct apres le +, faut pas oublier que le demarreur est dessus.


Je pense que je me complique trop.

Je vais faire:


Batterie => Fusible 400A => Cablage 25mm² => Dédoubleur => Démarreur Direct et Boite a fusible avec le 80A remplacé par un 100A.
Ce qui compte, c'est de respecter les caractéristiques de ta batterie d'origine ( Ah et A ) et surtout de veiller au bon cheminement du gros câble du coffre vers le compartiment moteur.

Gaffe au court circuit si par malheur le câble se dénude et vient toucher la tôle du chassis.

Un câble pèse son poids quand même, je dirai 5 bons kilos.
[Image: Photo0269-1.jpg]
Redbull a écrit :Gaffe au court circuit si par malheur le câble se dénude et vient toucher la tôle du chassis.

Le cable d'alim il faut le passer dans un grosse gaine c'est plus sur et sa évite pas mal de probleme .