je ne suis meme pas sûr que ce soit le bon endroit pour poster mais je ne peux pas m'empecher de le faire: trop pratique pour ceux qui montent un camber-kit et qui veulent visualiser les effets de leurs réglages avant test routier.
http://www.racingaspirations.com/suspensiongeometry.php
8)
Hoooo
Merci bien pour le lien, moins besoin de modeliser apres avoir mis des rotules inf ralongé ou autre changement de cinematique.
Edit, tu aurai les mesures pour EG, j'ai du mal a retomber sur quelque chose de valable?
j'ai pas (encore :-) ) mesurer!
rice burner a écrit :j'ai pas (encore :-) ) mesurer!
Je serai vraiment heureux si une fois fait tu pouvais partager les infos
Je risque de manquer un peu de temps pour le faire sur la mienne. sans compter que ça ne sera pas stock.
psyco a écrit :rice burner a écrit :j'ai pas (encore :-) ) mesurer!
Je serai vraiment heureux si une fois fait tu pouvais partager les infos
Je risque de manquer un peu de temps pour le faire sur la mienne. sans compter que ça ne sera pas stock.
parce que la mienne, elle est stock, tu crois?
j'ai meme plus les fusées d'origine, d'ailleurs, je crois que c'est ça qui me fait déconner l'épure de jeantaud...
ah ba merde ...
Par contre etant donné notre fusée je vois pas bien quel mesure je vais pouvoir prendre pour celle ci. Car l angle de carrossage n'est pas determiné par l'horizontal et le segmente entre la rotule inf et la rotule sup.
j'ai des fusées de CRV (donc pour un empattement de 2,62m sur une civic avec 2,57m d'où ma reflexion sur l'épure de jeantaud. je ripe pas mal de l'avant...encore testé au circuit du luc en mars 2008)
t'as quoi comme fusées?
je comprends pas trop ta derniere phrase. je pense que l'interet est de modéliser sa géométrie (mais bon, repérer et modéliser les ancrages de triangles par rapport au bati, c'est pas évident... avec des equerres partout, peut-etre?)
faire la modif du camber-kit (en fait raccourcir ou allonger le triangle supérieur),
regarder ce que dit la modélisation,
tester en vrai,
et selon le comportement, prendre la meilleure direction du réglage suivant grace à la modélisation au lieu de faire au hasard et ainsi gagner du temps.
ça vaut pas le banc cinématique mais j'en ai pas au fond de mon jardin!
je pense que le fait d'etre sur SB rigides permet d'eliminer le parametre des déformations donc le modele que je donne en lien reste correct.
certes, les SB se déforment quand meme mais je dirai que les jantes aussi se déforment sous charge. :roll:
et puis, on est pas à la nasa, on va pas envoyer sa caisse sur la lune (on va essayer, en tous cas!
) ça reste ludique! 8)
enfin, là, on parle de nos civics mais ça vaut
pour toutes les caisses avec des doubles triangles (pour ça que je l'ai mis dans la rubrique "général"). ça pourrait peut-etre meme donner une idée pour du multibras mais bof...
Top ce lien!!!!
¨
Pour l'épure de jeantaud, tu restes sur de l'ackermman ou sur le l'anti ackermman?
c'est quoi "anti-ackermman"?
parce que pour moi, jeantaud et ackermman, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
rice burner a écrit :c'est quoi "anti-ackermman"?
parce que pour moi, jeantaud et ackermman, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
ackermman c'est comme jeantaud
et anti ackermman c'est le contraire.
http://www.f1technical.net/forum/viewtop...f=6&t=1046
En fait sur les voiture qui prennent de l'appui on met généralement de l'anti ackermann. Je tiens cette info d'un ingénieur chassis mais il a pas voulu me dire c'est quoi beaucoup d'appui.
ti pat a écrit :rice burner a écrit :c'est quoi "anti-ackermman"?
parce que pour moi, jeantaud et ackermman, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
ackermman c'est comme jeantaud
et anti ackermman c'est le contraire.
http://www.f1technical.net/forum/viewtop...f=6&t=1046
En fait sur les voiture qui prennent de l'appui on met généralement de l'anti ackermann. Je tiens cette info d'un ingénieur chassis mais il a pas voulu me dire c'est quoi beaucoup d'appui.
en fait ça va faire travailler différement tes pneus avants, je crois qu'avec de l'anti-ackermann ton pneu extérieur travaille moins
en fait l'anti-ackermann c'est lorsque les droites perpendiculaires à l'axe de rotation de tes roues avant se croisent devant la voiture au lieu de se croiser derrière comme pour l'épure de jeantaud classique
c'est un point qu'on peut travailler avec la hauteur de la crémaillère aussi
je saurais pas vous en dire plus car j'ai pas le temps d'y réfléchir là ni de lire le bouquin qu'il faut, mais j'espère comprendre un jour le phénomène