Japan Car

Version complète : [Civic Ec8] Petit projet modif !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous !
voilà je suis nouveau sur le forum, mon pere a une Honda Civic Ec8 Hatchback 1.3 16s 75ch de 1989, out est d'origine dessus, mis à part la rouille accumulée en raison du climat Réunionnais !
Voici quelques photos lors de sa remise sur pieds, en juillet 2008, elle avait séjourné sur le front de mer pour cause de flexibles de freins morts.
Ce jour là, changement de plaquettes, flexibles, réglage tambours arriere, changement des 2 pistons arriere :

[Image: dsc00089zq2.th.jpg]

Une petite photo du 16s, une fois le cache culbu nettoyé (contrairement à la photo précédente)

[Image: dsc00091yh0.th.jpg]

Donc voilà, ca, c'était il y a de ca 7 mois maintenant !
A présent, c'est l'anniversaire de mon pere. Comme cadeau :
-Admission directe ( filtre banal "SIMOTA" et tube d'admi maison )
-4 bougies 4 electrodes
-filtre à huile neuf
-huile de synthese ELF

Ca va le faire je pense Smile

Si j'arrive à négocier, je devrais également monter ceci :

[Image: dsc00140hb6.th.jpg]

Vous reconnaissez ?
c'est une Ligne directe Sebring en 48/50mm Twisted

A votre avis, ca peut donner comme modifs ? Smile
Pour me faire une idée, je gagnerais quelques chevaux ?

A suivre, les photos des modifs
oui tu va gagner
mai t'atend pas a gagner 30ch non plus ^^
je ne savais même pas que ça existait une ec8

cool en tout cas de voir qu'il y a des passionnés partout

essaie de mettre des photos plus grosse Yes
Ok pour les photos, ca devrait y aller ce week end, j'aurais l'APN pour le nettoyage moteur et tt ca ca va bien donner je pense !
Pas mal mais met les photos en grand parce que la on voit pas grand chose Neutral
oui oui bien sûr c'est prévu, pas de soucis, j'attaque ca demain les mecs, pas d'affolement !!
Wink
Je vien de comprendre pour les photos... je pensais que j'avais mis les vignettes cliquables !
Je vais voir si je peut rectifier ! Wink
LeCid97425 a écrit :A votre avis, ca peut donner comme modifs ? Smile
Pour me faire une idée, je gagnerais quelques chevaux ?

euh sérieusement?pas trop,voire presque rien de significatif.
C'est pas un mauvais moteur mais le cylindrée et bien trop faible pour en tiré quelque chose.
Ca y est, on a monté l'admission et changé les bougies pour des 4 electrodes ! On a aussi vidangé la 10w40 pour de la 5w30, avec filtre à huile neuf.

Photos :

[Image: a4008ac7d6daa4d75b964e6dc26f5758.jpg]

[Image: 6947e69f4bb51404d4e2cdfc91a72845.jpg]

[Image: 788802a02b19f096aff2c0f521646743.jpg]

avant :

[Image: c8aabb87994da4074fa9b17f5004914c.jpg]

apres :

[Image: 37264c9f85476f7dccad512af4a2e6e8.jpg]

Video 1 : Moteur : http://www.youtube.com/watch?v=UbmKLI2ZxWg
Video 2 : Echappement : http://www.youtube.com/watch?v=rkjG1KE4a7A

Et voilà !
Ton filtre choppe que de l'air chaud ... Ca ne sert strictement à rien a part perdre en puissance/couple :roll:
AfR0 a écrit :Ton filtre choppe que de l'air chaud ... Ca ne sert strictement à rien a part perdre en puissance/couple :roll:

+1 Tu aurais mieux fait de garder ton admission d'origine. Avec un nouveau filtre bien sur :roll:
Ah oui ? je prend note dans ce cas ! Si je découpe la trompette d'origine, ce serait bon ? Smile
pour gagner de la puissance , tu met un plus gros carbu voir meme deux , un collecteur , un decata (si tu es catalysé) , et le reste de la ligne.
je pense qu une ligne de ed7 d origine suffirait.

tu connais ton type moteur?D13..
c est quoi comme carbu d origine?c est le meme que sur eg3?
Alors je vais tâcher de répondre au mieux !
Deja, je n'ai pas de moyens gargantuesques. Donc double carbu double corps, on oublie ^^
le collecteur, pourquoi pas si pas excessivement cher.
Le ligne decata est rpévue, on va supprimer coupe flamme et cata, mettre le milieu d'une Sebring, et continuer en direct jusqu'a l'arriere.
Le moteur il me semble que c'est B12F ou B12A à confirmer
Carbu d'origine, aucune idée, vous pouvez pas le savoir d'apres la photo ?
Smile
calleg3 a écrit :tu connais ton type moteur?D13..
c est quoi comme carbu d origine?c est le meme que sur eg3?

C'est ce qu'un proprio de EC8 m'avait dit car je lui avait demandé, EC8> D13 de la EG3, 75ch Smile LeCid B12F/A ?? késkecé ce machin là LOL
bah c'est D13 alors, je me suis jamais vraiment renseigné !
le même que la EG3, intéréssant tout ca, y a plus de EG3 a vendre pour pieces que d'EC8 ici ^^
Salut,

C'est peut être le même bloc que le D13, mais la gestion et/ou les peripheriques (carbu, echappement...) sont différents?
sympa une EC8 ..

comme mes accolites ont pu dire , enleve cette sal*perie de kit d admission , remet ton manchon et un filtre à air d origine neuF .

Pour une voiture un peu plus " nerveuse" , un collecteur et une ligne suffira .

Par contre passe surtout pas au dessus du diamétre 50 .. ça sert a rien sur ce genre de moteur de plus tu risques de perdre en couple .

Bonne route avec ..
Oui pour le diametre je suis au courant.
Pourquoi remettre le filtre à air d'origine ? à la limite si je le met derriere l'optique c'est mieux que l'admission d'origine non ?
Je crois que la différence entre une EC8 et la EG3 est que l'EG3 a un carbu double corps et l'EC8 un simple.
Mais j'en suis pas sûr. Oops!
LeCid97425 a écrit :Oui pour le diametre je suis au courant.
Pourquoi remettre le filtre à air d'origine ? à la limite si je le met derriere l'optique c'est mieux que l'admission d'origine non ?

Pourquoi t ennuyer pour rien gagner . :roll:
Non, j'ai bien un carbu double corps Smile
Et si, j'ai agrandi ma marge de couple avec les bougies 4 electrodes, elle prend plus bas, on est scotchés au siege, alors qu'avant elle se noyait dans des conditions de passage de premiere brusque.
Et j'ai gagné un joli bruit dans les tours avec l'admission.
Ce qui est sûr, c'est que je n'ai rien perdu !
LeCid97425, je pense pas que tu est agrandi ta " marge de couple " mais surtout retrouvé ton couple d'origine avec des bougies neuves Wink
Un allumage neuf et de qualité et le comportement de la caisse peut radicalement changé.
ok ce doit être ça effectivement Smile
ta caisse est superbe, faut que je trouve une ED7 à échanger contre ma EC8 lool
LeCid97425 a écrit :ok ce doit être ça effectivement Smile
ta caisse est superbe, faut que je trouve une ED7 à échanger contre ma EC8 lool

Trouve plutôt un D16A9 complet avec faisceau, ecu, etc... Mr Green
Ouais, mais apres faudra éviter les flics, je préfèrerais rester dans la légalité tout bien réfléchis...
Peut être trouvé une 16i16s en vente dans l'île ! ^^
ca fait longtemps que je suis pas venu!!!
depuis beaucoup de choses ont changé. je vous laisse découvrir par vous mêmes pour ceux qui sont inscrits : http://www.jap974.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=1729
autrement j'essaierai de faire un gros récap et de tout copier coller ici!!
Wink
projet swap d16z6 coming soon Wink