salut a tous j'aurais voulu savoir quel il peut y avoir en swappant un b18 dans mon crx vtec en sachant que je n'ai que le bloc moteur
c'est a dire que je garde ma boite mon embrayage et mon volant moteur de b16
qu'est ce que je dois faire pour avoir un bon swap car j'ai aussi une ligne invidia catback b16
est-ce que je peux la garder ou est-ce que je vais devoir la changer pour mettre une ligne d'itr
merci a vous d'avance pour votre aide
recherche sur le forum de nombreux sujet très de ce swap
Bon, moi je peux juste te dire que B18, ça colle avec boite d'origine EE8 et l'embrayage... Aprés pour le VM, je ne sais pas.
Et pour raccorder le collecteur d'échappement, je ne crois pas que le collec B16 aille 'bolt on' sur la culasse B18.
oui tu garde la boite EE8 , pour l embrayage et vm tu peu garder aussi mais ce serais bien de mettre un aftermarket en mem temps qu un volant moteur plus leger .
pour la ligne le collecteur b16 passe pas , et pour le reste de la ligne ,faut voir le diametre de la nvidia , moi j ai un collecteur 4-2-1 supersprint et tout le reste en 60.
mais il te manque le collecteur d injection et papillon itr , ceux de la crx vtec bride pas mal.
et apres une bonen carto
essaye d avoir la culasse qui va avec ainsi que l embrayage .
n'oublie pas la carto .
la seule difficulter sera pour les converssion faisseaux obd0 obd1 et le erness de l'ecu a moin que tu fasse faire une carto
Pour faire au moins cher :
Modif de ton boitier d'origine pour carto B18C6
Collecteur + papillon du B16 (tu pourras upgrader plus tard)
Tu peux faire alléger et équilibrer ton VM d'origine (quelques dizaines d'euros)
Un pote a réussi a faire passer son collecteur d'origine de B16 sur le B18
(sinon collecteur d'ITR ou after market, attention aux sondes)
La ligne fait l'affaire
C'est tout ce a quoi je pense de tete
surement il a mis un 2-1 d esi mais c est pas nikel , sa tire sur la centrale .
ok ok merci beaucoup pour votre aide c'est genial ça me motive encore plus mais bon question douloureuse maintenant
a combien me reviendrait ce swap complet pret a rouler?
hondacrx66 a écrit :ok ok merci beaucoup pour votre aide c'est genial ça me motive encore plus mais bon question douloureuse maintenant
a combien me reviendrait ce swap complet pret a rouler?
Bah le prix du bloc et la liste au dessus :roll:
lol eldarom mais ca me donne pas de prix lol
B18 a écrit :surement il a mis un 2-1 d esi mais c est pas nikel , sa tire sur la centrale .
Meme pas
hondacrx66 a écrit :lol eldarom mais ca me donne pas de prix lol
Fais une recherche sur ebay pour le prix des pieces ou les PA
ca varie en fonction des ocaz