Au CT cet après midi il y avait une EE9 de rallye, j'ai discu un peu avec le proprio, elle est montée avec 2 dell'orto.
Je lui ai demandé pour le distributeur ainsi que le boitier electronique, il m'a dit qu'il a une pièce d'adaptation pour mettre un distributeur normal mais il n'a rien voulu me dire d'autre.
Capot levé je suis allé jeter un oeil, il semblerait que ce soit un distributeur style Opel ohc ou un Honda (Longue tete de distributeur)...
Mais que c'est beau 2 carbus double et le bruit!!!!(Un ralenti très instable comme on les aimes trrr ttr trrrt ttrr enfin vs voyez ce que j'veux dire!!!)
Donc il y a bien moyen de trouver un kit d'adaptation pour remplacer le distributeur d'origine...
Interressant tout ça
Tu as pris des photos par hasard ?
Moi j' adore les carbu je trouve que ça a un coté plus violent que les injections :top:
Bin désolé mais mon apn reste au garage...Sinon je posterais immédiatement les tofs!!!
je vois ce que tu veux dire pour les carb'.......... ca laisse reveur.....
Mais bon je trouve que c'est un peu retourner en arrière..
ok sur une 1000RII une paire de webber...mais sur un PGM-Fi....
RB26DETTvs2JZ a écrit :je vois ce que tu veux dire pour les carb'.......... ca laisse reveur.....
Mais bon je trouve que c'est un peu retourner en arrière..
ok sur une 1000RII une paire de webber...mais sur un PGM-Fi....
Oui c sur que le top ça reste une injection kit car a 4 papillons mais l' avantage des carbu c que ça se trouve plu facilement et surtout moins chère
Pour l' adaptation peut être des pièces de EC9 vu k il y a 2 carb dessus
:
Tu sais le prix d'une "4 papillons" comme tu as dans ton avatar?Si oui le compte (que j'ai déjà posté ultérieurement) est vite fait!
Il y a encore des weber 40 sur ebay à 130 la paire....
Ouai evidemment........ vu comme ca...
Puis un ITB ca sans une gestion adéquat' , une bonne distribution... avec un bon équipage mobil et de bons injecteurs ca sert pas des masses....
Donc oui les carbus sont une tres bonne alternative mais c'est quand même un peu régraisser...
Avoir des aac et des ressorts c'est aussi régresser...y a le système desmodromique, pneumatique, hydraulique d'ouverture et de fermeture de soupapes!!!
Je viens à ce sujet parceque c'est justement abordable et réalisable, l'éfficacité des carbus n'est plus a faire ni leur défaut, ce post est destiné aux personnes (il y en a quelques un) qui ont buté sur le problème du faisceau et du boitier c'est tout...
J'ai vu un kit, maintenant faut voir si c'est de l'artisanat ou si c'est dispo...Pour mes suzuki samourai,j'ai bien trouvé des kit de montage de distributeur d'origine sur une culasse 16v.
Ca me rappel les Magnetti Marelli sur les bloc Fiat des 80-90... (ou les Lucas)
laxmilover a écrit :y a le système desmodromique, pneumatique, hydraulique d'ouverture et de fermeture de soupapes!!!
Ouai ba pareil.... pour des raisons de couts non???
Ducati ne font ca que pour leur image non..? la distri Desmodromique.. [je dit peut etre une grosse connerie..]
Les soupapes à commande magnétique BMW bosse dessus également.
L'énorme avantage c'est que l'on peut carrément changer la configuration du moteur.
ville-cruising-coupleux // racing-perfs-10 000 trs
Avec des stades entre les deux à la demande.
Avec une admission et échappement variable (comme sur la Mitsubishi GTO) et un bon pilotage pompe à essence/injecteurs de l'ECU ça promet.
Le Vtec deuxième génération sera teuton
Ca c'est sur, c'est comme se retrouver avec des miliers d'aac dans le moteur, ouverture en variation continue selon les paramètres, ouverture d'une seule soupape en bas régime pour le couple....Ca laisse réveur...Mais de là a l'avoir dans une sportive compacte...
laxmilover a écrit :Mais de là a l'avoir dans une sportive compacte...
Je connais des sportives pas compacte qui t'arrache le slip :roll:
Oui je sais, meme des grosses berlines, ce n'est pas ca que je voulais faire comprendre, mais admettons que BM sort ca cette année, on le retrouvera p-e dans des véhicules abordables dans 10 ans (comme en son temps l'abs ou l'airbag), je parle en tant qu'ouvrier, et comme la majorité du forum roule avec des voitures de 10 ans ou plus, on en parlera dans 20 ans sur jpcar...(Moi je serai proche de la pension
)
Mais nooon...
...les jap's vont vite copier le système
vous connaissez le moyen de savoir quel distributeur il y a dans nos petites civic?? (ref. ect....)
Rapel de soupapes magnetique.... j'avais vu ca dans les mise à jours des RTA...
un v-tec avec une infinité de cames..... terrible !!! :]