Il m'a l'air en pleine forme ce rouge. A entretenir régulièrement car il ternit assez vite le rouge alfa malheureusement.
Bon et sinon tu nous fais une vidéo de l'intérieur en mode roulage ? Fais partager
Bel achat!
Elle à l'air très propre, pour la couleur du vase d'expansion c'est normal.
Faut pas craindre la fiabilité, le seul réel défaut de cette auto, c'est le diff ouvert, sa casse provoque un trou dans le carter, je te conseille de ne pas forcer sur l'accélerateur avec les roues trop braquées.
Le diff Q2 était une solution à l'époque mais le prix à beaucoup trop augmenté, c'est un Quaife maintenant le meilleur choix.
On dirait pas comme ça, mais il existe pas mal de pièces pour améliorer cette auto, et les Japonais sont assez actifs de ce côté.
Je vais pas hi-jacké ton topic en postant photos/vidéos, mais si tu veux papoter par MP, j'ai une 147GTA rouge depuis 4 ans, un peu modifiée (collecteurs+dp inox, advan RS 18", coilovers etc)
Ca peut être cool ) voir
Faut que 2JZ bippon soit ok
Dommage pour ton Z4, il était vraiment très beau, la couleur lui allait à merveille.
(09-06-2014, 01:48:19)Hondo a écrit : [ -> ]Il m'a l'air en pleine forme ce rouge. A entretenir régulièrement car il ternit assez vite le rouge alfa malheureusement.
Bon et sinon tu nous fais une vidéo de l'intérieur en mode roulage ? Fais partager
Quand j'aurais ma GoPro je fais une vidéo, là je veux pas faire un truc dégueulasse.
4G63TvsEJ20T merci !Pour le vase, c'est vrai que je l'ai remarquer sur pas mal de photos de la baie et souvent elles ont le vase terni.
Ca ne me dérange pas ! post ta GTA ! Pour les pièces perf', j'y suis pas encore, pour le moment je la découvre, mais je veux bien quelques tuyau !
fujiwara, c'est vrai qu'il était pas mal, mais je ne regrette pas au final, je prends beaucoup plus de plaisir dans l'Alfa, puis elle est moins "m'a tu vu" (pas niveau couleur hein !
)
L'erreur que j'ai fais avec le Z, c'est de l'avoir prit comme daily, à la fin je n'avais plus autan de plaisir à le prendre ...
Merci pour vos commentaires !
Bon, j'ai donc débutais les hostilités cette aprem', j'ai commencé par la phase décontamination.
La voilà apres justes un coup d'eau pour faire tomber la poussière et autres saletés ainsi qu'un passage au Shampoin Meguiar's. J'ai aussi utilisé un Gant Meguiar's.
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Ensuite, un coup de IronOut sur les jantes, j'y passe vite fais, plus tard je les démonterai et les nettoierai plus en profondeur ainsi que les arches de roues.
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J'ai utilisé en plus une brosse
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Les voilà apres :
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On peux voir que des résidus de goudrons subsiste, on verra ça une fois les jantes demonté
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Dont certains tres prononcé !
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Puis j'ai passé un coup de Clay jaune sur toute la voiture. Voilà apres un passage sur la portière conducteur :
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Passager :
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J'ai pas les bas de caisse, mais c'étais pire, normal.
Enfin, la voilà en fin de passage :
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Puis j'ai repassé un coup de shampoing NXT :
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Puis sechage à la Microfibre :
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Voilà !
Ce soir je cache tout les joints et demain j'attaque le gros du travail ! Le polissage, ma partie preferé !
Il est aussi prevu que je démonte le silencieux pour une remise en forme.
Oui en effet il y en avait besoin. Je l'ai fait sur ma BMW et la civic et je peux te dire que ça sort tout noir même après lavage. Signe que c'est bien incrusté dans la peinture.
Tu utilises ta clay entière d'un coup?
Perso je la fais toujours tomber au moins une fois, donc je l'utilise par tiers, ce serait dommage de foutre la clay entière à la poubelle
Par contre si tu peux détailler comment tu enlèves le goudron sur les jantes ça m'intéresse... J'ai pas réussi sur les miennes et j'ai pas osé utiliser de produit trop agressif
Hondo, oui, ça ,e parait pas, mais s'est vraiment bien incrusté !
Yeho, oui je l'utilise entiere, de façon à ce qu'elle fasse toute la paume de la main.
Apres je n'est pas utiliser de Quick detailler pour l'humidifier, mais j'ai constamment garder un filé d'eau avec le tuyau pour qu'elle reste bien humide et glisse bien. J'ai eu quelques frayeur, mais elle n'est jamais tombé.
Pour les jante je vais reinsiter avec le IRONOut, puis aussi un passage de Clay dessus, car c'est vrais que le goudron est vraiment coriace ! J'ai aussi pleins de poins sur le bas des portes et bas de caisse qui ne sont pas partis, on verra au polissage.
Merci Florent !
Sinon, cette aprem' était donc l'etape polissage.
J'ai procéder comme ceci :
Lustreuse Rupes 900W (rotative)
Pad HexLogic
Compound Menzerma :
500 avec pad Jaune
2000 avec pad Vert
3000 avec pad blanc
4000 avec pad bleu
Enfin, j'ai dégraisser pour finir avec de l'Eraser de chez Carpro
Je n'ai pas pris beaucoup de photo, car pour tout vous dires, je n'est pas fini la voiture. Il me reste aile ARG, malle et PC AR.
Mon seul 50/50 Potable, car dur avec le rouge !
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Elements fini :
Capot
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Aile D
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Enfin Coté droit complet
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On ne se rend pas vraiment compte en photo, puis la voiture ,'étais pas super abimé, mais j'y ai gagner en profondeur, on verra une fois fini et apres la pause d'un Glaze et d'une cire.
Du beaux taff , ça doit être chiant et long mais le résultat est la !
Encore merci Flo' !
Sinon, oui c'est bien long et chiant de temps en temps, mais une fois terminé ça fait plaisir.
En effet on voit bien quand même. En fait nous qui ne connaissons pas la voiture on arrive quand même à se rendre compte du travail fait. Je t'enverrai un message pour que tu me donnes la recette de ta commande par M.p si tu veux bien.
En tout cas bravo comme dit Florent c'est du boulot mais ça en vaut la peine