Japan Car

Version complète : [ek] que vaut ce kits turbo
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Bonjour ,

voila , j'ai vu dans autoworks , la pub de Laurent Motors

il fait des kits turbo pour a peu pré tout les modeles :

http://www.laurent-motors.com/index.html


je possede une ek3 1.5 vtec ils donc moteur serie D15Z6

Je voulais savoir si certains avait deja acheter ce pack :

http://www.laurent-motors.com/kits-turbo...ock-d.html

[Image: 6d9bh5xge74nf.jpg]

ce qui comprend :

"
KIT TURBO civic block D

ce kit comprend :

Collecteur d'échappement spécifique chromé,

turbo hybride T3/T4,

Wastegate externe,

tube de descente d'échappement,

durite avia et raccords d'huile pour le turbo,

tubes d'intercooler spécififiques civic block D, colliers et durites

Intercooler 600X150X76

dump valve avec son raccord de fixation à la tubulure,

régulateur de pression turbo,

filtre a air sport,

pompe a essence gros débit 255L/H

Tous les joints et durites de montage. "

prix : 1900 EURO Shock

j'ai lu vite fais que les kits qu'il vend , ont peut les avoir moins cher sur le net ( ebay etc ... ) mais aussi que certains kits ne valaient pas le coup , car c'etait des copies ...

donc je voudrais en savoir un peu plus .


Merci Wink
c'est moi ou sa ressemble a un kit ebay ?? Confused Confused
Vu le JDM gravé sur l'échangeur, je me dis que tu peux peut-être conserver le piping pour obtenir quelque chose de correct Mr Green
Pour certains modèles telles que les civic, Il n'existe généralement qu'un ou deux modèles de pièces ditribué partout dans le monde. (bien sur pour cette gamme de tarifs.)

Pour d'autres modèles, Laurent-motors est le seul a vendre des kit de conversion turbo.


Je me permet d'ailleurs de devancer les détracteurs qui ont d'ailleurs déja commencé leur office,
Laurent-motors est le seul vendeur Francais de kits Turbo à bas prix incluant un service de conseil qui permet au client de ne pas se retrouver seul pour monter son kit.

Si besoin, contactez moi par le biais du site internet.

Cordialement.
Laurent.
j'ai un kit acheté sur la bay, marque "JDM sport", qui y ressemble. Beaucoup.

Ceci dit, il tient le choc pour le moment, il y'a un peu de bidouilles à faire et autres renforts. La qualité est celle qui correspond au prix : bas de gamme.

Mais ça marche, meme si l'équipement ne permet pas d'avoir un montage bien adapté au moteur.

Sinon c'est 4500 euros chez greddy, et plus chez les autres.

moi je suis parti de ce type de kit, que je fait evoluer avec du bon matos car je ne suis pas plein aux as.
Mon retour d'expérience sur les kit turbo Laurent Motors.
Service, conseil de qualité, disponibilité.
Achat en 2009 d'un kit sur civic série B, avec collecteur fonte indestructible, échangeur+piping, turbo t3t4 30.000km, aucun problème à signaler, si ce n'est la durite de retour d'huile turbo que j'ai changé par du renforcé, et la dumpvale qui n'était plus étanche, changé en 2014
http://www.laurent-motors.com/fr/g-dump-...-hks-.html

La voiture roule toujours
[Image: 14550962181_fc93e581f9_z.jpg]

[Image: 4256221633_cebf65a5c0.jpg]
je n'aurais jamais cru que le turbo tienne autant de kilometres ... Sac

a quelle pression tournes tu ? tu l'a passée au banc ?
(30-01-2015, 20:41:04)innoxx81 a écrit : [ -> ]je n'aurais jamais cru que le turbo tienne autant de kilometres ... Sac

a quelle pression tournes tu ? tu l'a passée au banc ?

ce genre de turbo ne supporte pas trop la pression....ne pas depasser 1bar et ca tient tres bien dans le temp.
le mien a 15000 et r.a.s Wink
j'ai un T3/T4 dans le garage qui doit avoir entre 10 et 15.000kms , et les paliers sont complètement défoncé , il était juste a 0.6 bar ... LOL
(31-01-2015, 19:20:59)innoxx81 a écrit : [ -> ]j'ai un T3/T4 dans le garage qui doit avoir entre 10 et 15.000kms , et les paliers sont complètement défoncé , il était juste a 0.6 bar ... LOL

il faut y mettre un restricteur d'arrivée d'huile d'environ 2mm de diametre ...Wink
(31-01-2015, 20:02:31)edr'one a écrit : [ -> ]
(31-01-2015, 19:20:59)innoxx81 a écrit : [ -> ]j'ai un T3/T4 dans le garage qui doit avoir entre 10 et 15.000kms , et les paliers sont complètement défoncé , il était juste a 0.6 bar ... LOL

il faut y mettre un restricteur d'arrivée d'huile d'environ 2mm de diametre ...Wink


le restricteur c'est pour les turbo sur roulements ou refroidis par eau. un turbo refroidis par huile a quand même besoin de débit.
si son turbo a laché, ce n'est pas à cause de ça..
(01-02-2015, 08:59:22)zorbek a écrit : [ -> ]
(31-01-2015, 20:02:31)edr'one a écrit : [ -> ]
(31-01-2015, 19:20:59)innoxx81 a écrit : [ -> ]j'ai un T3/T4 dans le garage qui doit avoir entre 10 et 15.000kms , et les paliers sont complètement défoncé , il était juste a 0.6 bar ... LOL

il faut y mettre un restricteur d'arrivée d'huile d'environ 2mm de diametre ...Wink


le restricteur c'est pour les turbo sur roulements ou refroidis par eau. un turbo refroidis par huile a quand même besoin de débit.
si son turbo a laché, ce n'est pas à cause de ça..


oui sur garret ou autres c'est pour roulement , mais sur les turbo chinois l'arrivée d'huile est vraiment enorme et si on laisse tel quelle ca freine meme l'axe du turbalWink
(01-02-2015, 10:01:57)edr'one a écrit : [ -> ]oui sur garret ou autres c'est pour roulement , mais sur les turbo chinois l'arrivée d'huile est vraiment enorme et si on laisse tel quelle ca freine meme l'axe du turbalWink


ou surtout ceux refroidis par eau.. après, quand tu vois le diamètre d'arrivé d'huile par rapport au retour, je vois mal comment ça peut freiner le shaft.. LOL
trop de pression d'huile sur un journal est aussi destructeur , je suis a plus de 7bar de pression d huile .....donc restricteur pour eviter de faire voler les joints ! ca reste un turbo chinois Wink
6ans, ta sorti le tractopelle AntoineMC2 ? Facepalm
(01-02-2015, 20:32:50)edr'one a écrit : [ -> ]trop de pression d'huile sur un journal est aussi destructeur , je suis a plus de 7bar de pression d huile .....donc restricteur pour eviter de faire voler les joints ! ca reste un turbo chinois Wink

tu as peut-etre 7 bars de pression d'huile, mais dans ton CHRA, tu n'as pas bcp de pression. pour la raison déjà expliquée juste au dessus.. mais peut etre que sur ces turbos, le passage d'huile pour les bagues est trop important. ça me semble peu probable, faudrait en voir un en coupe..
(01-02-2015, 22:06:55)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]6ans, ta sorti le tractopelle AntoineMC2 ? Facepalm

haha c'est vrai qu'elle passe du temps sous le hangars chez mes parents. Je m'en sert chaque fois que je rentre, cad 5 fois par an LOL
Depuis deux ans je roule exclusivement à l'huile végétale avec des véhicules diesel. C'est plus la même prépa du coup, mais grave économique ça compense le prix au sp98.
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(31-01-2015, 10:05:22)edr'one a écrit : [ -> ]
(30-01-2015, 20:41:04)innoxx81 a écrit : [ -> ]je n'aurais jamais cru que le turbo tienne autant de kilometres ... Sac

a quelle pression tournes tu ? tu l'a passée au banc ?

ce genre de turbo ne supporte pas trop la pression....ne pas depasser 1bar et ca tient tres bien dans le temp.
le mien a 15000 et r.a.s Wink

J'ai tourné un bon bout de temps à 1.3b. Depuis je suis descendu à 0.7b pour des raisons d’étanchéité du bloc au niveau de la culasse Cry
[Image: 8383818282_83d36e7032.jpg]
Il n'y avais pas de restricteur sur ce turbo , ni de refroidissement par eau!

pour moi la qualité des paliers n'est pas la même qu'un vrai garrett et le jeu entre les paliers et l'axe n'est peu être pas aussi bien calculé ...

vu la différence de tarif cela ce comprends Big Grin