Japan Car

Version complète : quelques questions sur la nissan 200 sx 1.8 turbo
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bonjour a tous les gars.

j'aurais quelques questions a vous posé au niveau de ma nissan et d'autre

1) a combien de bar est le turbo ?
(si possible m'indiqué vers ou il est placé, je compte y metre un dump)

2) j'ai une cosse electronique de bougie qui est cassé (elle tiens mais bouge) est ce que ca y fait ?

3) y'a t'il un systeme de roue directrice ariere ou autre dessus?

4) combien de puissance ca fait officiellement ??

5) quel huile vous mettez dedans ? (je compte y metre de la 10w40)

et pour finir:
quel sont les points a faire attention sur ces vehicules ?
la mienne a 140.000 kms, elle tourne comme une horloge, mais je suppose qu'il y a des elements a gardé a l'oeil. (moi je pensé au turbo)


ha oui dernier detail, je souhaite y metre une petite ligne ou silencieux inox, ou est ce que je peux en trouvé a bon prix ?
(pas a feuvert ou norauto qui pete au bout de 3 mois, leurs sois disant inox )


merci a tous pour vos precieuse reponse
SUZUKISWIFT1.3GS a écrit :bonjour a tous les gars.

j'aurais quelques questions a vous posé au niveau de ma nissan et d'autre

1) a combien de bar est le turbo ?
(si possible m'indiqué vers ou il est placé, je compte y metre un dump)

2) j'ai une cosse electronique de bougie qui est cassé (elle tiens mais bouge) est ce que ca y fait ?

3) y'a t'il un systeme de roue directrice ariere ou autre dessus?

4) combien de puissance ca fait officiellement ??

5) quel huile vous mettez dedans ? (je compte y metre de la 10w40)

et pour finir:
quel sont les points a faire attention sur ces vehicules ?
la mienne a 140.000 kms, elle tourne comme une horloge, mais je suppose qu'il y a des elements a gardé a l'oeil. (moi je pensé au turbo)


ha oui dernier detail, je souhaite y metre une petite ligne ou silencieux inox, ou est ce que je peux en trouvé a bon prix ?
(pas a feuvert ou norauto qui pete au bout de 3 mois, leurs sois disant inox )


merci a tous pour vos precieuse reponse

pour ton :

2) Change ta cosse !
3)Pas de roues directrices, les phases 2 ont un pont auto-bloquant.
4)171cv pour les phases 1 qui sont toutes non catalysées (france) et 169cv pour les phases 2 donc catalysées.
5) Tu devrais trouver la "préconisation constructeur" sur ton carnet nissan ou sur la revue technique. (moi je met des bananes pressées)
ok.
merci.

bon je vais essayer de cherché les preconisations



si d'autres ont des sugestions a me faire
Tout le monde va encore dire que ce forum n'est pas accueillant :burn: !!!!

Vu le nombre d'info qu'il y a sur ce forum, je t'encourage VIVEMENT à faire des recherches :roll: !!!!!

Et merci de ne pas me dire que tu as cherché car il y a en triple exemplaire, les réponses aux questions 1, 2, 4, 5, 6, 7 :roll: !!!!!!

Concernant la question 3 : non il n'y a pas de système roue directrice à l'arrière. Uniquement un différentiel à glissement limité (LSD).

Dernière chose : Il y a un forum spécialisé (ou la aussi je te recommande de chercher avant de poser tes questions) sur les Silvias : www.performance-silvia.com
C'est la bible Wink

Bonne chance pour tes recherches
ok.

bon je part pour les recherches. merci
:dead: :dead: :dead: ;( ;( ;( :mouarf:
crack pas boyou Sac
boyou2, FBI31, etc ...

J'ai été reçu pareil à mes débuts sur ce forum, on peut leur dire en tout sympathie tout ça Wink

Et puis si ça gonfle faut pas répondre, laissez les noobs (comme moi) le faire Smile

Je sais qu'il y à des hectolitres de messages comme ça très souvent (moi par exemple) Mais si le post ne vous intéresse pas pourquoi répondre, les noobs leur apprendrons qu'il faut d'abord faire une recherche, mais répondrons quand même Langue

Ceci étant dit, recevez messieurs toute ma sympathie !
C'est surtout que ca les desole de voir ca, et moi aussi ... et apres on va encore se demander pourquoi il reste plus que des merguez parmi les s13 ...
bodypierceur a écrit :Je sais qu'il y à des hectolitres de messages comme ça très souvent (moi par exemple) Mais si le post ne vous intéresse pas pourquoi répondre, les noobs leur apprendrons qu'il faut d'abord faire une recherche, mais répondrons quand même Langue

Mais +1.000.000 ! Si tout le monde appliquais ce principe il y aurait moins de réglement de compte, moins d'insulte, ça serait plus sympa !

Mais à la place on a droit à un comité "d'accueil" enfin d'expulsions, c'est un peu les sociopathes de la communauté, des newbiphobes, bref des gens marginaux qui te pourrie l'ambiance du forum.

Anonymous

FBI31 a écrit :Tout le monde va encore dire que ce forum n'est pas accueillant :burn: !!!!

Vu le nombre d'info qu'il y a sur ce forum, je t'encourage VIVEMENT à faire des recherches :roll: !!!!!

Et merci de ne pas me dire que tu as cherché car il y a en triple exemplaire, les réponses aux questions 1, 2, 4, 5, 6, 7 :roll: !!!!!!

Concernant la question 3 : non il n'y a pas de système roue directrice à l'arrière. Uniquement un différentiel à glissement limité (LSD).

Dernière chose : Il y a un forum spécialisé (ou la aussi je te recommande de chercher avant de poser tes questions) sur les Silvias : www.performance-silvia.com
C'est la bible Wink

Bonne chance pour tes recherches

t as vraiment pas le sens de l accueil Sac

























LOL LOL
NutCracker a écrit :
bodypierceur a écrit :Je sais qu'il y à des hectolitres de messages comme ça très souvent (moi par exemple) Mais si le post ne vous intéresse pas pourquoi répondre, les noobs leur apprendrons qu'il faut d'abord faire une recherche, mais répondrons quand même Langue

Mais +1.000.000 ! Si tout le monde appliquais ce principe il y aurait moins de réglement de compte, moins d'insulte, ça serait plus sympa !

Mais à la place on a droit à un comité "d'accueil" enfin d'expulsions, c'est un peu les sociopathes de la communauté, des newbiphobes, bref des gens marginaux qui te pourrie l'ambiance du forum.
Est-ce que j'ai dit quelque chose de méchant dans ma réponse Shock ?

Je l'ai orienté sur une voie (celle de la recherche) et lui donné un lien vers une "bible" : POINT BARRE !!!

Mais mise à part cela, je n'ai donné aucune réponse ... Il y en a qui se foute vraiment du monde ici :roll: ...


Pico, merci ma poule, je sais, je suis un con**rd LOL LOL !!!!
FBI31 a écrit :Est-ce que j'ai dit quelque chose de méchant dans ma réponse Shock ?

Je l'ai orienté sur une voie (celle de la recherche) et lui donné un lien vers une "bible" : POINT BARRE !!!

Mais mise à part cela, je n'ai donné aucune réponse ... Il y en a qui se foute vraiment du monde ici :roll: ...


Pico, merci ma poule, je sais, je suis un con**rd LOL LOL !!!!
non je ne pensais pas à toi, je faisais allusion à l'épisode de ces derniers jours qui a pris fin hier.
vous savez je n'ai vraiment pas pris mal la reponse du colegue... j'ai pas cherché c vrai. maintenant je cherche, si j trouve pas je le demanderé et voila.

sinon j ai etait bien acueilli sur ce forum depui que j y suis.
Un site où j'ai appris quelques trucs sur la voiture, ca pourra peut-être te servir : http://silviars13.free.fr/

Trouvé dans la signature de Asphalt Burner (Je crois que c'est SON site, mais je préfère ne pas dire de connerie). Wink
si si c'est bien sa ctr powaaa Wink

le site dispose de pas mal d'info deja pour debuter sur la 13 et surtout il y a la RTA , chose tres importante pour un possesseur de 13 ( 14 dispo aussi je croit ) Wink
moi j'ai rien dit Big Grin




mais j'y étais Sac
Est-ce qu'un modérateur pourrais virer les messages inutiles de certains ayant pour seul but de se moquer d'autre et de montrer leur passage ?
Merci d'avance !

...



Code :
virer celui-ci aussi après il servira plus ...[/code]
1- 0,6
2- à changer
3- non
4- cata 169CV non cata 171CV
5- huile 100% synthése 15-50

ensuite c'est l'huile et l'entretien qu'il faut surveillé

et pour une ligne inox tu as ebay avec des pas chère genre SSA, XSPOWER, JDM et tu as ceux de marque tel que HKS, BLITZ, APEXI, NISMO, KAKIMOTO, FUTJI, etc..........

voila tu voit qu'il ne sert à rien de l'effacer Confused
merci pour ta reponse 80franck, c sympa.

mais tu mets de la 15w50 toi ? je pensais mettre de la 10w40 moi. bon j vais essayer de trouvé ca.

je vais donc jeter un oeil a tous ces sites voir ou je peux trouvé une ligne inox a bon prix.

si quelqun en vend une propre et pas trop cher, qu'il me le dise.

ha oui je me suis renseigné chez nissan et les cosse pour bougies sont vendu avec le faisceau complet, donc 150e et 48h pour l avoir, voila si quelqun a le meme soucis au moins il sait.
regarde sur ce post ce qu'on pense des indices de l'huile Wink :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=gasoil
SUZUKISWIFT1.3GS a écrit :merci pour ta reponse 80franck, c sympa.

mais tu mets de la 15w50 toi ? je pensais mettre de la 10w40 moi. bon j vais essayer de trouvé ca.

je vais donc jeter un oeil a tous ces sites voir ou je peux trouvé une ligne inox a bon prix.

si quelqun en vend une propre et pas trop cher, qu'il me le dise.

ha oui je me suis renseigné chez nissan et les cosse pour bougies sont vendu avec le faisceau complet, donc 150e et 48h pour l avoir, voila si quelqun a le meme soucis au moins il sait.

J'ai normalement un faisceau bougie qui traine.
bon j'ai regardé un peu les sites de 80franck que je remercie encore d'ailleurs, par contre a part sur ebay il n'y en a pas beaucoup en francais. loll

vu les prix je pense que je vais attendre un peu, a moins que j'en trouve une a un super prix.

sinon chose a part mon turbo est a 0.6 de pression, comment je pourrais le poussé un peu ? genre a 1 bar ? sans le tuer.

merci
sans le tuer 0,9 max pour le T25
mais bon il y a d'autre périf à changer avant Wink
qu'entend tu par d'autre perif ??

moi je veux juste la faire peté un peu plus quoi, boosté un peu le turbo, une petite ligne et une admi, a la limite 4 jantes un peu plus joli que l origine.

pas plus, pas moins.

est ce qu'il y a un vis de reglage sur le turbo sur la 200 sx ??

( comme sur les r21 2l turbo ) je sais quon pouvé augmenté la pression juste en augmentant une vis
une vis de réglage :roll:
si tu veut augmenter la pression oublie tout de suite les robinet se n'est une 21 que tu as là Wink
boost controler obligatoire


si tu veux faire une petite prépa il y a une adresse quelque post plus haut ou tout est expliqué



une augmentation de pression ça passe forcément par une reprog sinon ça sert à rien ou du moins pas à grand chose
pour atteindre les 0,9 bar tu change juste la ligne, admission et l'intercooler
mais il te faudra une reprog avec sinon tu vas choper des fuelcut l'hiver et c'est pas top


ctr_powaaa, ta donné un excellent site à toi de faire ton travaille Wink
ok.

c vrai que l adresse quil a mis expliq bien, merci franck et ctr

si des gens vende des pieces a bon prix pour s13... Big Grin j sui la.
je vais avoir mon catback d'ici peu mais il y a un peu de modif à faire au niveau des pattes de fixation MP si intéressé Wink
c incroyable ce quil a fait n'empeche le mec avec son site! ya vraiment tout d expliqué la dedans!

par contre il dit quil tourne au SP98 ? j tourne au 95 moi depui tou l temp. vous tournez au 98 vous aussi ?
oui quand on améliore les perfs c'est préférable
full 98 pour moi Wink et carburant de qualité LOL
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