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Version complète : quelques questions sur la nissan 200 sx 1.8 turbo
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bon aujourd hui j'ai demonté le collecteur, enfin l ensemble collecteur turbo.

serieu ca a été nikel, pas de vis foiré ou autre j ai eu de la chance, je vous avou quand meme que j ai eu recourt au WD40 avant de devissé.

enfin en tout cas j attend les joints que j ai comandé, j'ai regardé les durites egalement, elles ont pas l air vieille ca ma etonné.

(pour ceux qui souhaitent changé les joints, le prix chez nissan est de 54e ttc le kit joint complet pour collecteur et turbo.)

je souhaite egalement refaire une vidange dessus, je pense prendre de la 10w60 100% synthese, qu'en pensez vous ca le fait non??
SUZUKISWIFT1.3GS a écrit :je souhaite egalement refaire une vidange dessus, je pense prendre de la 10w60 100% synthese, qu'en pensez vous ca le fait non??

Hum... :roll: même si je viens d'arriver sur CE forum, j'ai déja vu écris au moins 10 fois qu'il fallait éviter de mettre un indice plus faible que 15... :roll:
Pour le full synthèse, oui... Wink
LOL LOL LOL

et c'est un métier d'être con LOL
allez boulet stopped Mr Green
Semarre Semarre


la vérité ne sort pas que de la bouche des enfant , franck viens de le confirmer LOL LOL
bé moi en tout cas j'ai vu pas mal de personne qui tourné a la 10w60 voir 10w50 en 100% synt

donc j'ai opté pour celle la, et je pense que 5w40 ca oré été limite pour une voiture de cet age.
apres ce n'est que mon avis de novice !!! :ange:
par contre juste pour savoir comme ca, une fois que joré nettoyé mes durites etc. et que je remonte le tout, est ce que je dois mettre quelques chose sur les durites au moment de les serré ?
un produit ou autre pour que une fois serré ca fasse comme un effet collé pour evité quel ce barre?

moi je pense que non perso, mais je demande au cas ou.
SUZUKISWIFT1.3GS a écrit :bé moi en tout cas j'ai vu pas mal de personne qui tourné a la 10w60 voir 10w50 en 100% synt

donc j'ai opté pour celle la, et je pense que 5w40 ca oré été limite pour une voiture de cet age.
apres ce n'est que mon avis de novice !!! :ange:

Non mais te laisse pas abuser parce ce qui a été dis au dessus... une des meilleurs huiles pour ce moteur c'est la Motul 300V en 15W50... et c'est de la full synthèse... Wink

Et accessoirement, cherches, tu verras que c'est pas moi qui le dit! ou pas que moi du moins! Wink
bé en faite on ma deja conseillé de la 15w50 en motul comme tu me dis MOROV et on ma conseillé egalement de la 10w50 ou 10w60 100% synthese.

donc ne vous faché pas tous entre vous pour de l huile.

de toute facon j ai deja pris de la 10w60.

prochaine fois j prendré de la 15, comme ca pas de jaloux. mdrrr
de toute facon ta decision va etre rapide:

/tu mets la 10w,et il ne se passe rien,tant mieux pour toi LOL Wink
/tu mets la 10w,et tu bouffes de l'huile,et tu vas regretter d'avoir claquer des tunes pour cette huile de merde LOL
sinon je peu pas faire un mix des 2 ??? 10w60 et 15.50 lollllll
SUZUKISWIFT1.3GS a écrit :sinon je peu pas faire un mix des 2 ??? 10w60 et 15.50 lollllll
Pour avoir de la 10w50 ? LOL ha ouais, c'est intelligent LOL

J'ai toujours lu que les huiles etaient miscibles entre elles, mais que le melange prenait les pires proprietes des 2 ...
La qualite du melange sera celle de la plus mauvaise huile, en somme.
bon ca y est j'ai tout remonté! maisss probleme j ai decouvert que la descente d echapprement est cassé! (ouvert en 2 d'un boulon a l autre)

pour le moment ca tiens avec les joints neuf et l'operation du saint esprit! loll

donc si quelqun vend un complet en inox avec le collecteur inox quil me le dise ca pourrais m'interessé.
(ou eventuellement des adresses pour en acheter a bon prix, je sais qu'il y en a sur le forum je vais regardé, mais si quelqun a MP svp)

parce que c'est tellement chiant d enlever le collecteur que le prochain coup que je demonte c'est pour remonté en inox, ca sera plus simple.

merci a tous.
si tu veux du pas cher, SS Autochrome est ton ami!
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