07-04-2004, 17:16:08
07-04-2004, 17:48:08
Tiens si tu veux ecouter le bruit de la boite à air Mugen !!!!
http://sbrucker.free.fr/Video/Integra_Banc_BVO.mpeg
http://sbrucker.free.fr/Video/Integra_Banc_BVO.mpeg
07-04-2004, 19:14:25
hé,hé! en effet le bruit Mugen est unique et reconnaissable! même ma cop's a reconnue le bruit de ma R!
07-04-2004, 19:17:54
Citation :ou alors occupe toi de ton echappment, y a plus a gagner! lol
c'est en projet aussi ,mais ce sera la deuxieme étape , en fait le but serais de compenser la perte de puisance si jamais ke passe en 17
a votre avis : boite a air ou cai + ligne ça compensera le passage en 17 ?
07-04-2004, 19:21:34
[quote="david30"]
Oui largement t'inquiète pas
Citation :a votre avis : boite a air ou cai + ligne ça compensera le passage en 17 ?
Oui largement t'inquiète pas
07-04-2004, 20:11:02
Citation :Tiens si tu veux ecouter le bruit de la boite à air Mugen !!!!
http://sbrucker.free.fr/Video/Integra_Banc_BVO.mpeg
pas mal pas mal
mais ya pas que la boite a air si j'ai bien compris
boite a air + ligne + eeprom ,j'en suis pas encore là :brb:
enfin de toute façon je vais commencer par l'admission
merci pour tous les rens que vous m'avez apporter , même si je suis toujours pas trop décider sur le choix final
perso je prefererais charger un peu plus ( fric ) sur la ligne , si yavais pas cette histoire de pas pouvoir rouler sous la pluie je prendrais un CAI
sinon je vais voir pour modifier la boite d'origine avec un bon filtre plus une arrivé d'air frais
je vous tiendrez au jus 8)
10-04-2004, 10:56:27
Voici quelques bricoles Mugen dont la fameuse boite à air.
- Montez la luminisoté de l'écran au max...because photo prise le soir à l'arrache dans mon garage..
La boiboite en place :
- Montez la luminisoté de l'écran au max...because photo prise le soir à l'arrache dans mon garage..
La boiboite en place :
10-04-2004, 12:32:41
ohh mais ya du matos autour de la boite
de toutes façons ya pas a chier mugen pour la qualité c est top ya rien a dire
de toutes façons ya pas a chier mugen pour la qualité c est top ya rien a dire
10-04-2004, 18:35:13
raptorparts => juste pour info tu peut me dire combien ta casquer la boite a air mugen et tu là commander ou ?
merci
merci
10-04-2004, 18:40:22
c'est 600 ou 700 la boite mugen mais je suis pas du tout sur, mais en cherchant y'a en fait pas mal de marque le probleme c'est qu'il faut commander a l'etranger et c'est dur d'avoir des comparos...
ITG fait apparement de bonne boite à air carbone, les anglais en ont beaucoup...
ITG fait apparement de bonne boite à air carbone, les anglais en ont beaucoup...
10-04-2004, 20:17:55
David: La boite à air comme toutes les piéces Mugen équipant mon ITR sont importées par ma stée (JAP'RIDER)
Philgtt : Je connais trés bien ITG qui font d'excellents filtres mousse ainsi que des coiffes carbone pour ceux ci.
Leurs produits vont trés bien sur les moteurs turbo en particulier; j'ai essayer sur la "R" c'est moins bien que Mugen, par contre sur ma 200SX impec!
Vala
Philgtt : Je connais trés bien ITG qui font d'excellents filtres mousse ainsi que des coiffes carbone pour ceux ci.
Leurs produits vont trés bien sur les moteurs turbo en particulier; j'ai essayer sur la "R" c'est moins bien que Mugen, par contre sur ma 200SX impec!
Vala
12-04-2004, 18:01:01
cet apm , je suis passer dessus, de coté et sous la voiture pour voir un peu , j'ai suprimer la boite de raisonnance ? je crois ke c ça ... grosse boite en plastic blanc ?, j'ai recuperer le tube coudé qu'il y a dedans pour ne mettre que lui a la sortie de la boite d'origine ,resultat, un brin de bruit de plus mais pas de koi en faire un plat de pattes sinon l'impression ( je dit bien l'impression ) d'un mieux à bas regime ,elle monte plus vite dans les tours , maintenant je vais remplacer le filtre par un K&N , ça me reviendra moins cher k'une boite mugen , mm si c clair c pas du tout la mm chose , mais en revanche je vais investir ce que je voulais mettre comme tunes dans la boite , dans une ligne echap vous me conseiller kelle marque ?
pour le moment je vais juste mettre jusqu'au cata qui n'y est plus d'ailleur , je pense que le collecteur d'origine ( d'apres les posts que j'ai lu ) et de tres bonne qualiter , une ligne qui fasse un bruit sympa
pour le moment je vais juste mettre jusqu'au cata qui n'y est plus d'ailleur , je pense que le collecteur d'origine ( d'apres les posts que j'ai lu ) et de tres bonne qualiter , une ligne qui fasse un bruit sympa
12-04-2004, 18:04:34
virer le cata sert unqiuement si tu a un ligne en 60mm et avec un collecteur c'est qd meme bcp mieux... moi je vais par contre me prendre une belle boite à air et j'attendrai un peu pour la ligne...
12-04-2004, 18:42:29
JDM-boy a écrit :par contre impossible de rouler avec le CAI qd il pleut,faut demonter puis repasser la boite a air sinon pas bon du tout...C'est pâques, alors on dit n'importe quoi .?.????
Avec le CAI il ne faut pas rouler dans une mare de + de 30cm de profondeur.. c'est tout
Ne pas rouler en cas d'inondation.. mais je crois que déjà l'alternateur et tout posent des problèmes dans ce cas.. donc no souci.
J'ai pu rouler sous des pluies battantes avec mon CAI, et je suis rabaissé...
Suffit d'éviter les grosses flaques.
Ensuite les gains des CAI sont prouvés au banc. Ceux des "boites à air" traficotées (même en carbone) pas vraiment...
Injen vs AEM: kif kif, c'est exactement les mêmes
AEM V1 vs AEM V2: les gains du V1 sont avérés. Ceux du V2? ya un doute...
12-04-2004, 19:44:06
Citation :Ceux des "boites à air" traficotées (même en carbone) pas vraiment...Mugen entre autre est bien connu pour ces bricolages "traficoteux" sur Honda!
12-04-2004, 19:59:08
On va pas remettre le débat millénaire sur le tapis.. les passages au banc ont été fait, les mesures powerdyn aussi, les temps au 400m aussi.. On va laisser les gens user de la fonction "recherche".
12-04-2004, 20:05:10
jesus a écrit :[quote="JDM-boy"]C'est pâques, alors on dit n'importe quoi .?.????
par contre impossible de rouler avec le CAI qd il pleut,faut demonter puis repasser la boite a air sinon pas bon du tout...
le jour ou tu passes sur paris ,appelles moi!!
tu verras!
pas besoin de rouler dans une marre!
j'commence a en avoir ras le bol, ça fait 30 fois que jle dis ,
sur l itr le filtre est exposé a mort!!!!!!!!!! je sais de quoi je parle MOI , j en ai un sur MON integra, le filtre se prend tt les jets de flotte a cette endroit, en 5 minutes , le filtre goutte et l interieur du tube il y a une marre....
qd on vire le caisson de raisonance ,tu te baisses et tu regardes ,le filtre est juste la!
je parle de l itr point barre et pas de ta prelude
maintenant faites ce que vouis voulez.........
12-04-2004, 20:07:14
Oui, comme tu dis Jesus!
Perso, je suis pour les essais sur la route en comparatif ou avec un chrono en main
J'ai trop souvent été décus et surpris par ce genre de mesures pour m'y fier aveuglément..
Perso, je suis pour les essais sur la route en comparatif ou avec un chrono en main
J'ai trop souvent été décus et surpris par ce genre de mesures pour m'y fier aveuglément..
12-04-2004, 20:31:14
vous battez pas les mecs
je fait une boite "maison" maintenant je voudrais mettre une ligne , vous me conseiller quoi comme marque , héééé!!!!!! vous battez pas non plus , jveux juste des conseils
je fait une boite "maison" maintenant je voudrais mettre une ligne , vous me conseiller quoi comme marque , héééé!!!!!! vous battez pas non plus , jveux juste des conseils
12-04-2004, 20:53:04
lol non on se bats pas
la ligne ça depend de ton bugdet
le prix moyen d une bonne ligne genre apexi coute 950euros
dc sports dans les 850e
c est du bon matos apres ya moins cher mais bon,je sais pas trop....
la ligne ça depend de ton bugdet
le prix moyen d une bonne ligne genre apexi coute 950euros
dc sports dans les 850e
c est du bon matos apres ya moins cher mais bon,je sais pas trop....
12-04-2004, 21:25:56
en farfouillant les anciens post , j'ai noté qu'une personne parler de MTI à AVIGNON , ils font des ligne sur mesure c'est bien ça ?
d'apres ce qui ce dit sur les posts ils ont l'air trés serieux et pas trop fada sur les tarifs, en plus avignon c'est à 20km de chez moi :P ça vaut peut etre le coup que je prennent des rens ?
d'apres ce qui ce dit sur les posts ils ont l'air trés serieux et pas trop fada sur les tarifs, en plus avignon c'est à 20km de chez moi :P ça vaut peut etre le coup que je prennent des rens ?
12-04-2004, 21:31:05
T'inquiéte, on se bat pas, c'est juste marrant de se titiller un peu
Pour ma part je suis super content de Mugen, leur expérience et leur sérieux sont de sacrés atouts.
Tiens, ce soir je suis super content! je viens de me tirer une bourre formidable avec un gars en Carrera 4S!
Un truc génial!, mais je raconterai sa dans la bonne rubrique
Pour ma part je suis super content de Mugen, leur expérience et leur sérieux sont de sacrés atouts.
Tiens, ce soir je suis super content! je viens de me tirer une bourre formidable avec un gars en Carrera 4S!
Un truc génial!, mais je raconterai sa dans la bonne rubrique
12-04-2004, 22:33:25
OUi MTI sont super niveau tarif et boulot, je serai toi j hesiterai pas!
12-04-2004, 22:35:15
Tiens, je connais pas cette stée?; sinon j'ai les coordonnées de Profinox et d'Equinox qui font égallment du trés beau travail.
12-04-2004, 22:38:18
pour la ligne chez mti le cout est de 650 e dans ces eaux la si mes souvenirs sont bons
13-04-2004, 01:11:18
Citation :pour la ligne chez mti le cout est de 650 e dans ces eaux la si mes souvenirs sont bons
je verrais bien vue qu'ils sont presque devant ma porte , je vais aller les voir ,je vous direz ça
13-04-2004, 12:59:33
pour en revenir au sujet du post
un CAI c'est en quelque sorte un tube avec un filtre au bout non ?
si je vais voir MTI a avignon pour qu'il me fasse une ligne echap, il pourrais trés bien me faire un tube inox ,sur lequels j'aurrais juste a mettre un filtre au bout ? non ?
c'est combien le diamettre du tube ?
ou alors un CAI c'est plus qu'un simple tube avec un filtre ?
un CAI c'est en quelque sorte un tube avec un filtre au bout non ?
si je vais voir MTI a avignon pour qu'il me fasse une ligne echap, il pourrais trés bien me faire un tube inox ,sur lequels j'aurrais juste a mettre un filtre au bout ? non ?
c'est combien le diamettre du tube ?
ou alors un CAI c'est plus qu'un simple tube avec un filtre ?
13-04-2004, 20:16:18
le v2 est plus complexe,apres pour le normal ça doit etre jouable..
13-04-2004, 20:52:15
david30 a écrit :pour en revenir au sujet du post
un CAI c'est en quelque sorte un tube avec un filtre au bout non ?
si je vais voir MTI a avignon pour qu'il me fasse une ligne echap, il pourrais trés bien me faire un tube inox ,sur lequels j'aurrais juste a mettre un filtre au bout ? non ?
c'est combien le diamettre du tube ?
ou alors un CAI c'est plus qu'un simple tube avec un filtre ?
Le tube, c'est un tube en Alu (plus leger) et la forme, la longueur, etc... tout est étudié pour les perfs...
Le diametre c'est 76mm me semble-t-il
13-04-2004, 21:58:57
Citation :le v2 est plus complexe,apres pour le normal ça doit etre jouable..comme j'ai pas eu d'infos sur les resultat du V2 , je vais attendre encore un chit peu
Citation :Le tube, c'est un tube en Alu (plus leger) et la forme, la longueur, etc... tout est étudié pour les perfs...perso je penser plutot de l'inox pour la chaleur
Le diametre c'est 76mm me semble-t-il
en tout cas merci je prend note
je vais chez MTi vendredi , je vous direz le tarifs pour la ligne sur intégra , si biensur ça vous intérèsse 8)