bonsoir je recrai un post a ce sujet pour avoir plus de renseignement sur le montage des turbo.
J aimerai si mon porte feuille le permet realiser cet modif
ce serais un petite prepa (environ 200 cv sur moteur stock)je voudrai avoir des avis sur les pieces ect.
merci
j ai vu un gars nomé zorbek dans la foire au question qui montai le turbo sans reprog et sans changer les injecteur qu en penssez vous?
mamane a écrit :j ai vu un gars nomé zorbek dans la foire au question qui montai le turbo sans reprog et sans changer les injecteur qu en penssez vous?
il avait un FMU ainsi qu un retardateur d allumage apparament pas le top .
tu as la reponse dans cette fameuse FAQ sur le pourquoi du comment
une reprog avec injecteure d origine ça le ferais?
et est ce que vous savez comment prendre les compression?
mamane a écrit :une reprog avec injecteure d origine ça le ferais?
et est ce que vous savez comment prendre les compression?
Etant donne le prix d un ecu chippe desormais je m aventurerais pas vers un FMU mais plutot vers une carto sur mesure ou au pire une basemap pour ta config
Pour prendre tes compressions ton garagiste pres de chez toi devrait pouvoir le faire
salut je c est toi qui fait des reprogs?
tu aurai une idee du prix?
tu pars dans tous les sens la deja renseigne toi un peu plus après oui piv peut faire une basemap ou si ta le courage te faire une carto sur banc
sayak a écrit :tu pars dans tous les sens la deja renseigne toi un peu plus après oui piv peut faire une basemap ou si ta le courage te faire une carto sur banc
Oui chaque chose en son temps, quand tu seras pret envois moi un mail il est dans ma signature
slt si tu veux des renseignements apel le garage type max a caen il monte des turbo sur des d16 et d'autre type de moteur
http://www.type-max.com/
02 31 34 66 92
ok
vers quel type de turbo faut t il que je m oriente?
merci
mamane a écrit :ok
vers quel type de turbo faut t il que je m oriente?
merci
si tu vises apprx 200cv, que tu veux de l'occase, prend un petit T3 de volvo ou de saab ou encore un T25 ou T28 de nissan S13 ou équivalant.
mais biensur, évite les micro-turbos de super5 ou de fiesta..
sinon, sur ebay tu peux trouver des T3/T4 rebuildés avec turbine stage 1. c'est trés bien pour des petits setup..
zorbek, toi tu a monter ton kit toi meme?
a combien faut mettre de pression pour obtenir 200cv
t a caisse est tujour fiable? :rley:
bonsoir, je suis inscrit sur le forum honda 4 all et moi ossi j'été tenter par un turbo mais il m'ont dit que cela ne tenais pas bien dans le temps quand pensez vous?
Salut, j'suis pas super calé, mais d'après ce que j'ai lu, si c'est fait dans les règles, ça tient, puisque tout est fait pour du "safe", que ce soit fiable, moteur stock ou pas.
Et j'ai également appris que la carto y était pour beaucoup.
mamane a écrit :zorbek, toi tu a monter ton kit toi meme?
a combien faut mettre de pression pour obtenir 200cv
t a caisse est tujour fiable? :rley:
j'ai eu deux setup turbo differents. le premier en 2004 sur moteur d'origine avec injecteurs 310cc, pompe walbro et FMU 12:1 (et oui, a l'époque, les bidouilleurs de carto n'étaient pas..) j'ai fais plus de 10000kms avec cette config et quand j'ai démonté pour forger et changer de setup, tout été comme neuf (les tetes de piston, les soupapes, cylindres etc..) je roulais avec un petit boost de 0.5 bar mais avec un gros setup. turbo T3/T4 57 trim, collecteur peakboost... par rapport a la puissance quelle fait maintenant (sur banc) j'estime qu'elle faisait a l'époque apprx 260cv mini. elle fonctionnait a merveille, mais maintenant, avec les possibilités au nivaux des cartos, ça serait dommage de s'en priver.
j'ai vendu ma civic avec son second setup mais elle roule tjr. elle fait 375cv sur banc et apprx 37mkg de couple maxi a 5500trs et 36 jusqu'a 8000trs. elle est safe.
mais bon, c'est un B16.
sur un D16 DOHC trés sain, avec des bonnes compressions et équilibrées, si tu veux apprx 200cv, tu n'auras pas de soucis a te faire pour la fiabilité.
edit: pour repondre a tes questions..
oui, j'ai tout fais moi même.
pour atteindre 200cv sur ton moteur, il faudra entre 0.5 et 1 bar, oui je sais c'est trés vague. mais ça depend du choix du turbo.. :roll:
et oui, ma caisse est tjrs fiable..
Pour mon D16A9 je cherche un turbo qui soufflera le + bas possible jusqu'en haut sans avoir une claque au cul (setup piste 200cv sa suffit) et si sa pouvait etre progressif pour eviter de patiner sa serait enorme !!
Quel type de turbo serait OP pour ce setup ? J'en demande trop ??
Ldrick a écrit :Pour mon D16A9 je cherche un turbo qui soufflera le + bas possible jusqu'en haut sans avoir une claque au cul (setup piste 200cv sa suffit) et si sa pouvait etre progressif pour eviter de patiner sa serait enorme !!
Quel type de turbo serait OP pour ce setup ? J'en demande trop ??
ce turbo existe..
un T3/T04E ou T3/T04B (encore mieux) avec turbine .48A/R stage 1 (49mm exducer) et un compresseur .50 pour T04E ou .60 pour T04B avec trim 50.
au départ, je t'aurais bien conseillé un T3 60 trim, mais trop violent, tu vas patiner.
et un T3 .50 ou moins n'aura pas assez de souffle pour tenir jusqu'au rupteur....
zorbek a écrit :et un T3 .50 ou moins n'aura pas assez de souffle pour tenir jusqu'au rupteur....
T3.5 .55 ca irait pas ?
J avais le T3/T04E sur mon ED7 0.48A/R et .50 juste...parfait !
Je soufflais seulement a 0.35bar mais ca envoyait tres tres bien de 3000 a 8000 sans s essoufler :P
Je vous aime les mecs
Piv a écrit :zorbek a écrit :et un T3 .50 ou moins n'aura pas assez de souffle pour tenir jusqu'au rupteur....
T3.5 .55 ca irait pas ?
J avais le T3/T04E sur mon ED7 0.48A/R et .50 juste...parfait !
Je soufflais seulement a 0.35bar mais ca envoyait tres tres bien de 3000 a 8000 sans s essoufler :P
ça va, il soufflait pas fort ton turbo
apparemment, tu peux envoyer jusqu'à 0.6bar en safe sur un interne stock
v tec a écrit :d16a9 interne stok,max 0.6bar pour 236ch
notre montage esten cours,un kit zenki va sortir pour un prix de ouf
220tbo a écrit :apparemment, tu peux envoyer jusqu'à 0.6bar en safe sur un interne stock
comme j'ai dit plus haut, la pression ça ne veut rien dire, c'est le ratio pression/flow qui est important.
souffle 0.6 bar avec un simple T3/T4 57 ou 60 trim tu me dira si t'es encore safe.. :roll:
et encore, je te parle pas d'un T3/ 60-1 ou d'un GT35R..
zorbek a écrit :220tbo a écrit :apparemment, tu peux envoyer jusqu'à 0.6bar en safe sur un interne stock
comme j'ai dit plus haut, la pression ça ne veut rien dire, c'est le ratio pression/flow qui est important.
souffle 0.6 bar avec un simple T3/T4 57 ou 60 trim tu me dira si t'es encore safe.. :roll:
et encore, je te parle pas d'un T3/ 60-1 ou d'un GT35R..
Oui comme tu dis, c est la quantite d air qu integre ton moteur qui est importante et non pas la pression a laquelle il est
bonjour voila je c ce q est un turbo mais j aimeré bien en savoir un peu plus le fonctionnement préci quelq un oré t il un site ou un vidéo 3d pour avoir vrément le shéma précis du fonctionnemen du turbo? merci
ok c est cool ces reponces donc faut prevoir la pompe walbro et les injecteurs ou je peus garder les mien?
autre chose les compression d origine sont elles bonne pour ce type de montage ou faut il les baisser?
merci
le d16a9 accépte bien le trubo en interne stock mes direct des injecteur en 450 pour du 0.6 avec un t3t4 la walbro pour su 200 ch celle d origine fera la taf
ça donne quoi au niveau des conso ?
mamane a écrit :ok c est cool ces reponces donc faut prevoir la pompe walbro et les injecteurs ou je peus garder les mien?
autre chose les compression d origine sont elles bonne pour ce type de montage ou faut il les baisser?
merci
pour apprx 200 cv, ta pompe d'origine suffit (jusqu'a 250cv ça devrait aller), par contre prévois 4 injecteurs. des 310 ou 370cc suffirait mais bon, des 440cc coutent a peu prés pareil et te permettrons de voir venir un éventuel petit upgrade..
fais une recherche dans les annonces sur le forum, il y avait deux personnes qui vendaient des 450cc dsm low impedence (parfait pour toi et pas cher).
si tes compressions sont équilibrées, touche a rien..
Piv le compresseur de ton T3/T4 était .50AR ou .50trim?
50trim, c'est vraiment progressif, c'est le pied..
si ton turbo était .48AR exaust et je suppose qu'il était de recup sur une caisse donc probablement turbine stg1, ça devait effectivement spooler fort
pour en revenir au choix du turbo plus en détail, un simple T3 avec 50 trim (qu'il soit .48AR ou .63AR) va spooler fort mais il déb*te peu donc risque de s'essouffler. encore que pour la puissance visée, ça devrait le faire quand meme.
le meme turbo mais 60trim, ne s'essoufflera pas et ce jusqu'a 300cv mais 60trim, c'est brutal a l'usage (on/off) perte de motricité facile.
le T3/T04E 50trim avec .48AR exhaust et petite turbine stg1 , c'est vraiment parfait..
mais là, on parle de classiques. des MHI 14B, small 16G etc feraient trés bien l'affaire aussi et donneraient un moteur un poil plus plein par rapport au T3T4 cité au dessus.
Pas trop de charabia les gars je pige + rien
Donc pour mon usage, T3/T04E 50trim avec .48AR exhaust et petite turbine stg1 ou small 16G sa serait nickel ?
Ldrick, toi tu nous prépare un truc ......
Faut vraiment que je me lance dans des recherches approfondit sur les différents types de turbo existant parce que la je nage un peu