Japan Car

Version complète : [Prelude 3G] Boite automatique ou manuelle
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Salut les loulous

Alors voila j'aimerais peut-etre me prendre une 3G phase 2, 2.0i-16 4WS
une comme ca ouh yeaaaah jump
[Image: PreludeSistates.jpg]

Alors j'ai vu que y'en avait en boite auto, et je me demandais niveau efficacite, est-ce que certains puristes on deja tester ? comparer ?

Par exemple je sais que la silvia S13 en boite auto est plus efficace que la boite manu... rapports differents etc... elle gagne a peu pret 0.5 secondes sur le 0 a 100.

Donc je me demandais pour la prelude ce qu'elle vaut en boite auto ?
Déjà sache que la 3G n'est pas sortie en 16s avec boîte auto en France, si tu en trouves une ce sera une importée Wink avec de fortes probabilités pour que le moteur ne soit pas le même que nous (B20A7 ici, B20A9 généralement sur les importées) quoique j'ai déjà vu un B20A7 boîtoto belge Wink
Après niveau comportement je ne sais absolument pas ce que ça vaut...
Justement j'en ai vu une en boite auto d'ou ma question Big Grin Merci pour ta reponse.

B20A9 d'apres wikipedia c'est 140cv au lieu de nos 150 :/
Le B20A9 c'est le même que le B20A7 avec un cata et l'EGR en plus. En gros, une 3G injection en boite auto c'est un import.

Je ne sais pas si c'est plus performant (je ne pense pas), mais je parlais récemment avec un Ludeur confirmé qui a l'eu l'occasion d'en conduire une sur une longue distance et il a bien apprécié.

N'hésites pas à poser les questions que tu veux, Arnauuud et moi commençons à bien connaitre le modèle. LOL

Sinon, je te conseille www.hondapreludeclub.net Big Grin
Merci, en effet je vois que vous etes des 3G boys Smile

je vous montre l'annonce (je prends un risque on va me la piquer nooon lol)

http://www.leboncoin.fr/vi/36738181.htm?ca=12_s

si c'est le silencieux d'origine c'est pas le meme que chez nous aussi donc c'est peut-etre bien un import en effet Wink
C'est une EX, donc carbu double corps 114 ch Wink

Toit repeint façon NSX et tout...

Si le kilométrage est réel, c'est pas inintéressant, mais c'est un peu cher quand même. Les 3G EX en boite auto se vendent très très mal (on en a vu de bonnes à 500€ qui partaient pas), ceci est d'autant plus vrai pour les phase 1 mais mêmes pour une phase 2 ça m'étonnerait que les foules se déchainent.

J'anticipe la question, le B20A4 (le moteur de la EX donc) est plutôt sympathique, expressif, consommera dans les 9/10L aux 100 si les carbus sont bien réglés, mais ça pousse moins que la même en injection quoi. Mais c'est pas la cata comme moteur.
ouaip j'ai vu les fiches techniques, je prefererais LARGEMENT une injection 150cv lol ;P Surtout que c'est la meme fiscalite apparement.

je pensais que c'etait une injection parce que c'est ecrit 4WS. Les carbus 114cv ont le 4ws aussi ? ^.^
En France, le 4WS était en option sur les EX et de série sur les injections. Je comprends que tu préfères l'injection hein, mais pour moi le must-have sur une 3G, encore plus important que le moteur, c'est le 4WS Wink
tout a fait d'accord, apparement au slalom d'apres Road & tracks de l'epoque elle battait des lambo et corvette.

J'ai vu quelques video sur youtube apparement ca braque a mort, genre celle la (jackisee mais bon on voit le braquage de folie :crzy: )
http://www.youtube.com/watch?v=vVV82YgRBCo

ca doit faire bizarre genre qu'au lieu que l'avant guide le tout, tu dois avoir le sentiment que le cul part un peu ou quelque chose dans le genre, et ca prend super bien les virages.

bon donc par rapport au sujet initial, personne ne sait vraiment ca que ca vaut ? de toute facon au final si c'est une carbu j'en veux pas sorry ^.^ :P je veux mes 150 poneys et le 4ws que j'aurais de serie de toute faocn sur une version 2.0i-16

Blista apparement sur le topic de ta lue tu dis que ca se prepare bien ? en y mettant quoi ? augmenter la lever des arbres a cames ?

it's crazy man it's crazy Big Grin
http://www.youtube.com/watch?v=CDAyGYSNJww
au moins lui tu sens qu'il est content d'avoir une Lude. ca rend fou jump jump

au fait les ceintures sont attachees dans les portieres ? Shock
Bim, que de questions ! LOL Wink

Effectivement, le 4WS c'est très efficace pour les parkings et les manœuvres en général (ben oui...), puis pour rouler c'est super. Effectivement, au tout début, selon les conditions, la vitesse et le braquage, tu auras peut-être l'impression que le cul part, mais on s'habitue très vite.

Pour les ceintures, jamais vu ça avant, je pense à une option très rare ou à une adaptation d'une autre auto (Accord ?)

Euh... j'ai peut-être dit que ça se préparait bien, mais je pensais plus au châssis qui peut devenir très rapidement ultime, déjà qu'il est très bon au départ.

Le moteur est bien agréable et performant d'origine, et heureusement car les modifs (bien que possibles) ne sont pas légion. Au final, si tu veux vraiment beaucoup plus de chevaux, envisage un swap H22 (ça se fait...) ou une autre voiture Sac

En fait je ne comprends pas trop ta démarche, tu veux de la perf sur une caisse à boite auto ? Confused

Si tu viens de tomber sur l'annonce et du coup amoureux de la voiture, prends ton temps, y a des mieux et moins chères. Parce que celle-ci, aucun doute, c'est une carbu (on reconnait les petits détails LOL )
Et ça n'a aucune valeur d'échange prédéfinie tellement personne n'en veut (à tort, d'après moi).

Bref, dis en plus pour que je t'en dise plus. Wink

Et sinon, vas sur le www.hondapreludeclub.net et tu trouveras beaucoup de passionnés dans une excellente ambiance. Yes


Si tu savais comme je regrette la mienne... Sad Sad Sad
Je suis en train d'essayer de mettre un peu de sous de côté et mon prochain achat est une Lude 3G, c'est écrit quelque part. J'ai de trop bons souvenirs et des pièces perfs partout dans le garage... 8)

Bref, pas la meilleure voiture du monde, mais une excellente auto quand même, et je pense sincèrement l'un des meilleurs rapports prix/perfs parmi toutes les autos, ce qui est un sacré défi pour une Honda maintenant.


PS : c'est pas pour raconter ma vie, mais mon deuxième amour, c'est... l'AS53. Comme quoi hein... Wink
Pour être monté dans une 3G 4WS, en effet, c'est bluffant les 4RD Smile
Par contre boite auto avec le recul et experience personnelle je ne le conseillerai pas.
J'ai eu une civic BVA (ESI, 125cv) pendant 1 an.
Les perfs sont en net recul comparées à celles d'une boite manuelle et la consommation explose (10 litres au cent, comparés aux 7 litres de ma manuelle...
Je sais pas si c'est les mêmes boites mais bon. La mienne etait une M24.
Par contre pour cruiser, je confirme que c'est génial Smile
Oops!
Merci wade pour ce témoignage =) Bon de toute facon les boites auto sont rares puisque c'est sur des imports et apparement c'est la 114cv donc ce sera surement une boite manu Big Grin

Blista oui je peut etre bavard des fois LOL En effet malgré la "longueur" de la voiture (par rapport a une AS53 c'est sur... :mur: ) c'est clair que le 4ws doit considerablement améliorer le braquage et la capacité en virage. Donc je comprends tes idées de prépa chassis... sur circuit si t'es super rapide en virage et que ta vitesse en ligne droite est raisonnable c'est gagné, à moins que l'autre roule avec un drag

Pour les ceintures en fait c'est sur la video du mec tout fou que j'ai remarqué ca, mais c'est aux states ca doit etre un truc USDM. it's cccrazy man

Pour la boite auto disons juste que c'est pratique en daily; et niveau perf selon la voiture ca peut etre très efficace, genre c'est playstation t'as accélerer et freiner c'est tout, lol LOL t'écrases la pédale ca te redescendra autant de rapports qu'il faut pour te mettre au régime de perf, sans raté et en une fraction de seconde.

Mais bon, le plaisir de laisser monter en régime, de faire du talon-pointe et du double-débrayage après ca manque

sur les fiches techniques par rapport à un crx par exemple les régimes de perf sont environ 500 tours plus bas, ca part plus bas ? (et zone rouge à 6500 tours j'ai cru voir). En tout cas y'a du couple c'est une bonne chose !

Très bon rapport prix/perfs c'est clair; et en plus c'est une catégorie GT. tant mieux :P Pour l'époque t'avais déjà un certain comfort, DA, Vitres elecs et compagnie. Sellerie cuir en option. Je pense que ca doit etre une très bonne routière. Elle reste abordable parce qu'elle n'a pas encore été dans Fast and Furious Wink Ni réputée dans les domaines tiouning et compagnie (bien qu'il y en ait quelques unes mais par rapport aux civics c'est rien)

Donc moi aussi prochainement j'ai la ferme intention de m'en prendre une, une 3G phase 2 avec le 4ws et 150cv. J'ai deja l'argent quasiment mais je vais commencer par revendre ma 205 Rallye qui ma gave un peu (fuites, pas mal de travaux...). L'AS53 j'avais adorer aussi d'ailleurs c'est ce que je comptais reprendre (j'avais vendu la mienne en partant en Asie) jusqu'a ce que je tombe sur des photos de Lude 3G et là je me suis dit... super !

Pour une en assez bon état tu mettrais combien au fait ? environ 2000 / 2500 ?

bon allez et si je taffais :P
T'as globalement tout bon dans la description que tu fais de l'auto, je pense qu'elle correspondra à tes attentes Wink

Pour une (très) belle phase 2 en 2.0i 4WS, oui, je mettrais dans ces eaux-là... ou peut-être 500€ de moins, mais tout dépend. T'es dans le bon quoi. Yes

Par contre moi qui en veux une à nouveau, j'ai pas ce budget-là, mais j'ai moins d'exigences (j'aime aussi les phase 1, je me fous un peu de l'état carrosserie tant que c'est sain, je veux juste qu'elle ait le moteur tournant parce que pour le reste j'ai de la pièce en triple exemplaire LOL )

Bref, bonne recherche et, quitte à insister... www.hondapreludeclub.net et tu trouveras plein de conseils. Big Grin
je suis monter dans une prelude 3G aussi en boite meca parcontre leWS est très stressant au debut on a l'impression qu'on as décroché l'arrière et puis au final on s'y fait et c'est agréable le tout dans un châssis qui est un RAIL certes un peu lourd mais bon

par contre question les préludes sont des tractions ou des 4 roue motrice c'est sa? pas de prop?
Y en a aucune en 4 roues motrices Evil ni en propulsion.

Les Prelude, toutes générations confondues, c'est 100% traction Wink

Un peu lourde ? Ça dépend à quoi tu compares... 1T150, c'est plus qu'une ED7, mais mois qu'une S13 Wink
autant pour moi je croyez qu'il y avais un version 4 roue motrice.Ce que j'adore dans les lude ce sont les feux mécanique qui se lève un peu comme les MX 5 et c'est vrai que 4 roue directrice sa fait bizarre,renault a mit sa récemment sur sa laguna je crois géré par électronique avec la particularité jusqu'à 50 ou 70 les roues tourne dans le sens contraire et après elle tourne dans le même sens ( principe du contre braquage a moto ?)

niveau pratique : comment on fait pour faire un parallélisme ? et sa n'est pas trop dérangeant quand on l'amène chez un garagiste qui ne connais pas sa
Thx pour les infos. Je me mettrais sur hondaprleudeclub quand j'aurais la tuture Wink

+1 pour le poids c'est pas si lourd que ca. C'est sur c'est pas une 205 mais par rapport aux autres GT genre Celica, S13, BMW Audi et compagnie c'est une des plus light.
Je confirme pour les ceintures de sécurité sur la vidéo "It's crazy man, it's crazy", c'est une norme aux États-Unis ; à l'époque, les ceintures étaient, dans la majorité des cas, dans la garniture de porte.

Pour en revenir à l'annonce que tu as trouvé sur leboncoin, elle commence à dater. Il y a 6 mois je l'avais déjà vu, et il me semble que c'était le même prix affiché...
Il y a un an environ, elle était en vente plus cher, c'était peut-être pas le même propriétaire par contre Wink


Concernant la géométrie, exact, il faut bloquer la direction arrière pour la faire. Ça se fait avec une "pige" qu'ils ont chez Honda ou qu'un membre du club avait fabriqué en série puis revendu. C'est pas compliqué à fabriquer non plus.

Concernant le 4WS, sur 3G c'est uniquement mécanique (mais il y a quand même le système de braquage/contre-braquage - je me suis compris) et sur 4G et 5G c'est électronique.
Citation :wikipedia:

To this day, the 1988-1991 Prelude remains the only production vehicle with true mechanical four-wheel steering. All other vehicles (including later Preludes) used electronic or hydraulic systems.

that's right dude. La seule voiture de serie a l'avoir en mecanique Big Grin
Nop, l'Accord de la même époque l'a en mécanique aussi Wink

Concernant les boites auto, celle de la S13 n'est pas plus performante que la méca. Elle l'est au 0-100 car rapport longs, tu ne te sers que de 2 rapports pour atteindre les 100 (réels), alors qu'en boite méca, il te faut passer la 3 Wink
C'est ce qui permet à la boite auto d'être devant.
Par contre, regarde sur un km DA, tu verras la différence.

J'vois qu'Arnauuud et Blista sont sur le coup, j'n'ai donc rien à rajouter!! Mr Green
c'est la faute a Wikipedia :zewall:

thanks pour les infos

Moi la Accord Type R 1998 ça me va mais c'est cher Sac Sinon elle fait trop familiale pour moi de toute façon, pas besoin de ça
A tout hasard est-ce que les phares arrieres phase 1 (et le bandeau) peuvent-etre remplacés par ceux de la phase 2

EDIT:
[Image: preludebacknd4.jpg]

Vu la taille du bandeau et l'emplacement de la serrure je dirais que non Ouinn
Si, on peut, mais si tu change pas le tablier arrière, ça reste de la manoucherie plus ou moins bien faite... Confused
Et accessoirement, les feux vont de mise avec l'ouvrant du coffre et le PC arrière.
Si tu changes pas le tout, ça va faire dégueux... Wink