Bonjour à tous
J'ai une Honda CIVIV EG3 de 1995 (137000 km environ) et comme l'indique mon titre, j'ai un gros problème d'humidité dans l'habitacle.
En temps normal et malgré le chauffage, j'ai toujours beaucoup d'humidité à l'intérieur. Impossible de désembuer les vitres et pare-brise :roll:
Évidemment, si les températures gèlent à l'extérieur, je me retrouve à gratter à l'intérieur aussi
Et en ce moment, ce n'est pas la joie.
C'est un VL équipé d'une clim mais je n'ai jamais changé ma cartouche.
Est-ce que cela peut avoir un lien et est-ce que cela améliorerait la situation si j'investissais dans une cartouche neuve ?
Sinon qu'elles sont les causes et remèdes possibles ?
Merci d'avance de vos réponses
PS: Sympa ce forum que je découvre aujourd'hui et dont la lecture m'a d'ailleurs déjà permis de résoudre un "petit" problème de démarrage ce matin
va te presenter avant de te faire tapper sur les doigts!!!
apres on voi ton probleme
J'ai une EG qui dort dehors sans clim.
J'ai rarement des problèmes de buée.
Ca m'est déjà arrivé une ou deux fois que le pare-brise soit gelé à l'intérieur.
Il suffit qu'il y ait un peu de buée lorsque je la gare le soir (différence de température, temps humide), s'il gèle directement en fin de soirée, la buée gèle aussi.
Je place souvent un plastique sur le pare-brise pour ne pas devoir gratter le gel le matin. Avec ça, aucun problème.
Sinon, oui, il risque d'y avoir de la buée sur celui-ci (pare-brise froid, habitacle tiède). Je dois alors mettre le chauffage et la ventilation à fond quelques minutes.
J'ai déjà eu de la buée parce que je me suis garé, habitable bien chaud, sous la neige. 10min plus tard, les vitres étaient remplies de buées.
Ventilation à fond 2min, puis ça part.
Rarement de buée sur les vitres de coté sauf les arrières. Pas de problème avec le hayon, je met rarement le dégivrage.
En roulant, mettre la ventilation en direction du pare-brise sur la première position suffit généralement à éviter la buée, même dans les pires conditions (neige, ...).
Il y a moins de chance d'avoir de la buée lorsque les vitres sont propres.
La ventilation ne doit pas être mise en recyclage sinon buée.
Il faut vérifier s'il n'y a pas d'entrée d'eau dans la voiture (par exemple dans le coffre, par le joint des feux ar).
Oui, la clim aide à désembuer.
Merci de ta réponse VEI.
Le problème avec la mienne, c'est que j'ai vraiment de la buée (beaucoup) sur toutes les vitres, pare-brise inclus.
Le chauffage même à fond a beaucoup de mal a enlevé tout.
Cela éclairci tant bien que mal le pare brise (plutôt mal que bien d'ailleurs)
et très difficilement les vitres latérales (avants comme arrières) pour ne pas dire pas du tout.
Je n'ai jamais vu d'eau ou d'infiltration dans le coffre ou ailleurs, c'est pour ça que je pensais à la clim.
J'ai aussi pensé que cela pouvait être les joints ou autres mais là, je ne vois pas quoi faire.
PS: J'ai surfé un moment sur ta signature ce matin. Elle est tellement belle ta voiture, j'avais l'impression de revoir la mienne en 1995 quand je l'ai achetée toute neuve
bon , la je croi qu il n y a rien a rajouter.
parcontre , moi j ai de la buée sur les vitres latteralles aussi.
Change le filtre à pollen. Il doit être encrassé et de ce fait, retient l'humidité.
C'est peut-être aussi que le plancher est humide ou bien que tu as du matos dans la voiture qui est humide.
Pour ma part, j'ai eu une infiltration d'eau à l'arrière. Après avoir réglé le problème d'infiltration, l'arrière n'étant pas tout à fait sec faisait que de la buée se dépose sur la lunette arrière. Ensuite, j'ai également changé le filtre à pollen (j'avais de la buée en mode normal à circuit ouvert).