Japan Car

Version complète : [HONDA Civic EG4] by CNC-CARS ( NEWS )
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+1 elle vas vraiment être superbe cette Civic!!! :top:
Bonsoir à tous

Donc pour résumer ma journée encore bien chargé j'ai attaqué mon joint de culasse , nettoyé et graissé mes goujons et retaraudé mes logements de goujons .

[Image: p1010955.jpg]

[Image: p1010956.jpg]

Apres ça gros boulot peinture j'ai peint beaucoup de chose tringlerie de boîte , support moteur , pédalier , chambre d'huile , conduit d'eau , platine volant moteur , couvre culbu , carter d'huile .. Wink

[Image: p1010960l.jpg]

[Image: p1010966m.jpg]

une tite photo pour le délire

[Image: p1010957i.jpg]

[Image: p1010958l.jpg]

Apres ça j'ai fais mon plan de joint du carter d'huile , monté le neuf et sérré au couple les vis de carter

[Image: p1010961.jpg]

Pour finir quelque photo du moteur j'en prendrais de meilleur qualité demain au jour Wink

[Image: p1010962.jpg]

[Image: p1010963t.jpg]

[Image: p1010964b.jpg]

[Image: p1010965.jpg]

Voila la suite demain ++
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ba didon tu fais ça bien et pas a moitié super ton taf c clère qu'elle va resortir plus neuf que celle qui sortait d'usine lol en tous cas tu bosse tres bien cutinus comme ça
Neutral
Trop propre j'ai failli tomber dans les pommes là !
Euuuh tu compte remonté tes anciens goujon de culasse ? Sac
cnc-cars, très beau boulot de ta part franchement.... continu comme ça sur les photo car un poste illustré retient vraiment plus l'attention Wink

Bullit95, +1 par contre.

Continu comme ça , tu tiens le bon bout.
Pour répondre j'ai gardé mes vis de culasse pour la bonne raison que c'est des vis ARP et oui l'ancien proprio avait fait le joint surement avant est changé ça . bien sur lorsque que c'est sérré à l'angulaire il faut changer les vis de culasse dans la plupart des cas mais j'ai retaraudé mes alésage et passé un coup de filière le tous bien propre puis on verra se que ça donne je me fais pas de soucis de se côté là ...

Merci à vous ça fait plaisir Wink
Ouais mais c'est pas les pas de vis qui mange mais les vis qui travaille en même temps que le moteur, des vis de culasse doivent TOUJOURS être changer au moindre démontage Confused

Ce serait dommage de négliger ceci alors que ton boulot et très propre Wink
Bullit95 a écrit :Ouais mais c'est pas les pas de vis qui mange mais les vis qui travaille en même temps que le moteur, des vis de culasse doivent TOUJOURS être changer au moindre démontage Confused

Ce serait dommage de négliger ceci alors que ton boulot et très propre Wink

+1, on m'a toujours dit sa...
tres beau boulot que tu fait Yes Yes Yes

+1 pour les vis de culasse, mais je pense que les arp permettent quelque démontage avant d'être changé. j'ai cru lire ca quelque part.

Sinon ton alternateur, tu l'a ouvert avant de le sabler ?
Gringo a écrit :Sinon ton alternateur, tu l'a ouvert avant de le sabler ?
Il l'as pas sabler Wink
Bullit95 a écrit :
Gringo a écrit :Sinon ton alternateur, tu l'a ouvert avant de le sabler ?
Il l'as pas sabler Wink

ok ... Smile je comprends mieux la

edit: pourtant c'est bien noté que ca craint pour les roulements.... la tète dans q certainement Big Grin
le taf de fou !! bravo !
Oui l'alternateur je ne l'ai pas sablé juste poncé .Je voulais le démonter mais je sais qu'ils sont équilibrés donc j'ai pas voulus m'embêter à ça.
Bonsoir à tous,

Bon dernière semaine pour la civic j'ai intérêt de mettre les bouchées doubles

Au programme aujourd'hui j'ai reçus ma nouvelle pompe à eau et cette fois si c'est la bonne

Donc montage de celle-ci :

[Image: p1020034.jpg]

j'ai nettoyé ma poulie d'arbre à came , mon pignon de vilebrequin , mes coupelles de maintiens , ma poulie damper...

[Image: p1020036.jpg]

Après ça j'ai monté ma courroie avec mes repères de calage et installé mon galet tendeur neuf et tendu le tout .

[Image: p1020053.jpg]

[Image: p1020052.jpg]

j'ai attaqué le domaine peinture après ça avec une tourné de pièce a peindre en noire

[Image: p1020039.jpg]

Après j'ai peint mes plastiques de cache distri en blanc

[Image: p1020040.jpg]

[Image: p1020041.jpg]


j'en est profité pour finir de nettoyé mes goujons d'échappements et d'admissions et j'ai monté le tous à la loctite 271 .


[Image: p1020060p.jpg]


Pour finir des photos du moteur à l'heure actuelle :

[Image: p1020054.jpg]

[Image: p1020055.jpg]

[Image: p1020056.jpg]

[Image: p1020058x.jpg]


A demain
ca c'est du moteur nickel chrome lol
+1 Super boulot :top:, mais pas fan des caches distri blanc...
Shock Shock Shock pfiouuuuuuu il est propre !!! violent !!
c'est meme dommage de le monter il va se salir !!! lol
super taf Wink
bonne continuation 8)
beau taff bonne continuation !
magnifique!!!
bonne continuation
Yes super!!!
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Trop trop du bon boulot, serieux sa fait plaisir, elle va être super, quel chance de savoir faire tout ce que tu fait!

Bon courage pour la suite en tout cas Wink
:argb: énorme le taf de tomber !!
j'oserais pas rouler avec un moteur aussi beau !!
bonne continuation !! Yes
Au moins, a la première tache d'huile suspecte, tu repères direct d'où çà vient LOL

En tout cas, travail magnifique, y'a pas d'autres mots, bon courage à toi pour le finir Wink

J'ai hate de voir l'ensemble terminé Smile
Merci pour tous vos commentaire Wink Wink

La civic est sur la bonne voie tellement sur la bonne voie que j'ai pas le temps de mettre des photos mais promis ça arrivera Big Grin
ton bloc est tellement beau que l'on croierai qu'il va mieux marcher Big Grin
super taff, rien a dire Wink
ba alors plus de nouvel
Bon, pendant un petit moment d'absence dû à un temps de travail abondant et des priorités crosscarienne je vous poste l'avancement de le titine Mr Green .

Donc j'ai peint ma boîte, refait les joints des capteurs, peint mon allumeur , ma pipe de calorstat

[Image: p1020063.jpg]

[Image: p1020064t.jpg]

[Image: p1020065n.jpg]

[Image: p1020066.jpg]

[Image: p1020067.jpg]


J'ai poli mes marquage de cache culbu .


[Image: p1020071.jpg]


La semaine dernière une commande des État-unis est arrivé , un kit complet silent bloc Energy chassis


[Image: p1020073.jpg]


J'ai eu de la main d'œuvre pendant 3 jours pour avancé sur le ponçage de la baie moteur , ponçage train arrière , bras arrière , bras avant , etc... avant de sortir les anciens silent bloc ..

Bon Ok il branle rien ....

[Image: p1020075.jpg]


Certains sont sortis avec un peu plus de 200 bars à la presse . Le tous repeint j'ai remonté les nouveaux silent bloc .

[Image: p1020083f.jpg]


Après ça on a finis de déblaxonné le dessous de la caisse et reblaxonnage des ailes et du dessous de caisse .

[Image: p1020086o.jpg]


[Image: p1020085.jpg]


Dans la foulé blaxonnage du dessous de réservoir , et peinture du dessus , nettoyage du réservoir puis remontage de la pompe à essence, jauge essence, soupape de depression et conduits .

[Image: p1020079.jpg]


De la carrosserie au programme aussi ajustage du nouveau pare choc en cour etc...

[Image: p1020090.jpg]




Début du remontage :

DOnc voila je commence le remontage de la civic :

Berceau, bras avant, triangle sup. , amortisseur, disque

Remontage du train arrière

Conduit de la trape à essence , durites ...

J'ai refait tous les joints mastic de la baie moteur

[Image: p1020092p.jpg]

Apres un gros rangement de l'atelier a peut pres 3heures on attaque le week-end rallongé


[Image: p1020094j.jpg]


Vendredi une commande est arrivé avec ma tête d'allumeur ,doigt d'allumeur , huile moteur , liquide de frein , essuie glace bosch aerotwin , écrou de de cardan, et mes deux passage de roue

[Image: p1020095s.jpg]

[Image: p1020096.jpg]


Il me manque plus que mon goujons de culbu et mon joint de collecteur d'admission

Donc j'ai remonté ma tête d'allumeur qui était bien fatigué .. , le doigt d'allumeur , mes cache distri , ma poulie damper , monté ma courroie d'alternateur ..

des petites Photos du moteur

[Image: p1020101.jpg]

[Image: p1020102.jpg]

[Image: p1020105i.jpg]

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