Japan Car

Version complète : [HONDA Civic EG4] by CNC-CARS ( NEWS )
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Bah on va dire que la tôle derrière a toute était reformé donc pour être bref le mastic

métallique étais inutile dans se cas là . Il sert surtout comme un garnissant à l'étain et

est utilisé au endroit à forte contrainte vibration etc... c'est pas le cas derrière, la

portière .La différence de niveau est infime maintenant donc on à passé la choucroute

et finir au mastic . Voila Wink
Bon comme je suis en vacances je vais donner un gros coup pendant ces 2 semaines car j'ai hâte de reprendre le volant de ma EG. J'en peu plus du break mazoute LOL LOL .

Donc aujourd'hui j'ai finis de démonter tous le bloc j'ai tous dégraissé , tous camouflé puis sablé j'en est

profité pour faire une peu de ménage et je vais attaqué l'affaire sérieusement Twisted Twisted .

Pendant :

[Image: p1010832q.jpg]

[Image: p1010834h.jpg]

[Image: p1010835l.jpg]

[Image: p1010837.jpg].

A demain Wink
T'as encore bien taffé Wink
Oula à l'affut ^^ baratolchhe LOL
Bah attend ce soir j'emmanche sevère,j'ai entierement floodé Forum-clio Twisted LOL
^^ ouais bah là on est pas sur le forum-clitoo Evil Evil

Mais la vous allez être surpris je pense par le taff que je vais abattre

pendant les vacances Wink
cnc-cars a écrit :^^ ouais bah là on est pas sur le forum-clitoo Evil Evil

Mais la vous allez être surpris je pense par le taff que je vais abattre

pendant les vacances Wink

Genre on va etre surpris, tu nous prends pour des Gayz ou quoi? :roll: Big Grin
Surpris ou pas le résultat sera le même Big Grin
cnc-cars a écrit :Surpris ou pas le résultat sera le même Big Grin

Non mais ca va pawwaaater Wink
TRADUCTION .... ON Fleche
cnc-cars a écrit :TRADUCTION .... ON Fleche

Bonne nuit alors 8)
impressionnant le taf

c'est sympa de faire partager surtout avec toute les photos j'aime bien l'état des pièces avant et après ! Shock
Merci j'éssai de faire le plus illustré possible c'est toujours plus attirant . Big Grin
tout a fait mais pareil j'essaye d'en faire soit ta pas le temps soit tu y pense pas soit ta tellement les main degeu et bien ta pas envi d'en faire ^^
Bonsoir tous le monde

Bon petit résumé de la journée de mongole que j'ai passé Big Grin .

J'ai finis de sablé ma culasse moteur se matin ainsi que mes deux tambours de freins arrières attention la geule des tambours la sableuse en voulais même pas c'est pour dire enfin j'ai fait se que j'ai pu.

[Image: p1010838.jpg]


Après ça sablage du couvre culbu :


[Image: p1010846.jpg]


et pour finir sablage de la boite Evil


[Image: p1010847j.jpg]

la journée bien chargé depuis 7h30 du matin

j'ai remonté une partie histoire que mes culbu et mes ressort de soupapes prennent pas la poussière et histoire de donné un petit aperçu du travail Wink


[Image: p1010850.jpg]

[Image: p1010852.jpg]

[Image: p1010854l.jpg]

Voila A demain Tchao...
Bonsoir à tous,

Bon pour résumé la journée avec une matinée sous la pluie j'ai du commencé en début d'aprem j'en est profité pour aller acheté du matériel ..

Bon pour résumé j'ai refait tous se qui est bocal , maître cylindre , etc...

J'ai commencé par le maître cylindre de frein et son bocal qui avec le temps avez formé un dépôt vert à cause du loukide .

Nettoyage du maître cylindre de frein et de son bocal :

[Image: p1010856e.jpg]

[Image: p1010859d.jpg]

j'ai continué mon périple avec le maitre cylindre d'embrayage et son bocal.

Nettoyage du maître cylindre d'embrayage et de son bocal :

[Image: p1010863.jpg]

Après ça j'ai nettoyé bocal et durite de direction assistée

Nettoyage du bocal de direction assistée :

[Image: p1010866.jpg]

j'ai ressortis la sableuse pour sablé ma pompe de direction assistée j'aime bien quand c'est brut d'alu .

AVANT:

[Image: p1010867.jpg]

APRÈS:

[Image: p1010870.jpg]


Je suis passé après sur l'alternateur poncé à la chignol et à la brosse nylon parce que à la sableuse c'est pas top pour les roulement

AVANT:

[Image: p1010868.jpg]

APRÈS:


[Image: p1010871m.jpg]


et le tous bien entreposé

[Image: p1010872w.jpg]


Pour finir la journée j'ai lavé le réservoir de lave glace et ses deux pompes à eau

AVANT :

[Image: p1010873q.jpg]


APRÈS :

[Image: p1010876.jpg]

Voila a demain

Big Grin
Sac


Très très beau travail ... Une vraie restauration dans les règles de l'art, bravo à toi Smile
Rho la la mais j'allucine. Boulot de taré de la tête que tu nous fait la. Franchement superbe. Tu pense que elle seras finit quand ta tite kivic????
Ca va être une civic a mettre dans un musée aprés!!! LOL

Beau boulot. Wink
Il faudrait qu'elle soit roulante pour le 24 mai donc la il faut que je finisse le moteur , dessous de caisse (reblaxonnage) peinture bra arriere triangle avant etc...

peinture de la baie moteur , repose du moteur , finir la carosserie et peindre ....

la liste est longue va falloir que je décroche la caravane ^^ Wink
C'est clair lol. Et pas d'évolution aujourd'hui ???
Si des news je vais poster ça dans la soirée Wink
Ok ok j'attend de voir. Suis curieux moi. lol. Au fait la mienne aussi tu peut la faire dans la foulée si tu veut. Mdr. Peinture jaune avec capot et coffre noir. Lol
Shock OMG ! LOL .......... Deux choses ... :]...

je crois que ce sera l'EG4 la plus neuve que je connaisse apres une sortie d'usine biensur hein LOL

Et il faudrais a tout prix que tu es un jour une AE86 ... LOL Sac ....

Parce qu'avec tant de minutie et de qualité de refection ptain ... :] je dis respect Yes ...

Bon courage a toi pour la suite .. et c'est le pied de suivre ton post Wink ...
+1 avec mr Tony!! Shock l'allu' sérieux! comment tu fait ca bien! chapeau et bon courage Wink

post a suivre
jap-honda a écrit :+1 avec mr Tony!! Shock l'allu' sérieux! comment tu fait ca bien! chapeau et bon courage Wink

post a suivre

Clair .... :]...

J'ai parlé de 86 parce que la pour le coup je te la rachete les yeux fermés LOL Sac
c'est limite une maladie Shock

le successeur de Bivulve LOL
Bon journée assez chargé avec au programme réfection de ça dans un premier temps :

[Image: p1010877z.jpg]

[Image: p1010879r.jpg]

[Image: p1010878o.jpg]

J'ai ensuite fabriqué un joint pour l'injection sur le collecteur d'admission l'autre était pourris

[Image: p1010893m.jpg]

donc une bonne partie de la journée occupée par le sablage des pièces etc...

[Image: p1010889.jpg]

[Image: p1010890n.jpg]

[Image: p1010897j.jpg]


Après en vu de refaire mon moteur demain, j'ai monté le moteur sur le support moteur d'atelier histoire d'être à la bonne hauteur et de pouvoir le tourné comme je veus .

[Image: p1010894.jpg]

J'ai donc démonté mon embrayage pour placé le moteur sur le support et pour faire un check du matos Mr Green. Donc peut-être à changé je vais voir ça ...

[Image: p1010899.jpg]

j'ai remonté mes joint de puits de bougie un fois le tout lavé Wink .

[Image: p1010910b.jpg]


Suite du programme j'ai nettoyé tous les capteurs ( pressostat , température d'eau ... ) j'en est profité pour changé mon filtre à essence et faire le ménage autour Wink .

[Image: p1010911.jpg]

Voila les nouvelles fraîches

Tite photo sympatique je trouvé avec vu sur mon goujon cassé .... :roll:

[Image: p1010906r.jpg]

A demain ++ Fleche
Bonsoir à tous , donc comme prévu je me suis attaqué au moteur aujourd'hui ..

Au programme j'ai démonté ma courroie de distribution qui semblait avoir vraiment de l'âge

détendue comme pas possible enfin bon ...

[Image: p1010914r.jpg]

[Image: p1010915k.jpg]

donc après un gros nettoyage complet du moteur , démontage de la pompe à eau , j'ai masqué tous

les orifices avant peinture du bloc .

[Image: p1010916g.jpg]

peinture du collecteur d'admission pas la même occasion

[Image: p1010932.jpg]

Une tite photo de moi en action, c'est rare ... Bref passons

[Image: p1010918soa.jpg]

la suite --> Le résultat de la mise en peinture .

[Image: p1010919n.jpg]

[Image: p1010920z.jpg]

[Image: p1010921y.jpg]

Après 2 heures de séchage le temps d'aller acheté de la peinture pour mon couvre culbu ... Twisted

J'ai monté mes joints d'arbre à came et de vilebrequin .

[Image: p1010922.jpg]

Étant lancé j'ai dit je vais monté ma pompe à eau toute neuve .... et bien non la pompe que OSCARO

pour pas les citer mon envoyé était une pompe à eau de Crx . Tous correspond à la différence qu'à

l'extrémité de la pompe la partie alu est réduit par rapport à l'origine donc laisse une lumière dans le

conduit d'eau du bloc ... fuite assurée ..

[Image: p1010923g.jpg]

enfin bon je me suis vengé par la suite :

J'ai déculassé le bloc :

[Image: p1010927e.jpg]

repéré mes goujons de culasse :

[Image: p1010930.jpg]

J'ai commençais à refaire mon plan de joint de cucu

[Image: p1010939l.jpg]

Mon plan de culasse et réfécté mes soupapes d'admission.

[Image: p1010937u.jpg]

J'ai fait faire 180° à mon moteur et j'ai démonté mon carter d'huile , démonté ma crépine pour la

nettoyer et remontage de tous ça .

[Image: p1010934o.jpg]

[Image: p1010935n.jpg]


Après ça j'ai poncé mon conduit d'eau et ma chambre d'huile .


[Image: p1010941g.jpg]

[Image: p1010940i.jpg]


J'ai nettoyé intérieur, extérieur mes plastiques de cache distri .


[Image: p1010946e.jpg]


Commençais à décapé mon carter d'huile

[Image: p1010942l.jpg]

et puis bonne nuittttttttt Wink

[Image: p1010944s.jpg]

Voilà la je vais me couchais j'ai un peu la tête dans le C.. .

Shock
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