Bon un peu des nouvelles de la civic j'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper j'étais partit a Nantes pour mon nouveau Lycée en BTS MCI.
Bon j'ai remonté toute la ventilation remis tout le système d'ouverture des clapets graissé les pivots ...
fixé correctement l'ampli et vérification de l'étanchéité du tunnel avec mes nouveau joints maison. Résultat, pas une fuite comme quoi ça marche bien .
Après ça j'ai inséré mes navettes de portières dans les panneaux de porte voila voila..
il faut que j'aille commander les deux durites de radiateurs d'habitacle pour remonter toute la ventilation puis il faut que je passe mes fils pour le plafonnier chauffeur et les deux navette de portes + de news la semaine prochaine avec au programme de la peinture ...
Quel boulot pour la moquette je suis à 100% sa va claquée!!!
sacré taf, ya des courageux ^^
bonne continuation pour la suite c'est du super boulot
merci bien les gars c'est en étant encouragé comme ça que j'y arrive
puis je suis passionné donc ça fait un melange magique
deux choses ton projet d'en faire une type r, bah bravo bonne inspiration et du jamais vu a ma connaissance, duxième chose, bravo si je me trompe tu as dix huits ans et tu bosse super bien, un sacré courage et une énorme patience, bravo
Merci pour ces compliments et je suis bien âgé de 18 ans
Super travail !
Franchement bravo
Courage pour la suite
Continue
t'es trés bien lancé mon petit
Bon j'ai avancé on va dire + mentalement que phisiquement sur la voiture . J'ai mon voisin qui est venus pour me donner 2-3 conseils pour la carrosserie avoir un carossier à coté de chez sois ça aide et j'en est profité pour dépouillé encore un peu plus la Civic ( pare choc avant, ailes, bas de caisse, passage de
roue, phares, feux, cligno) et j'ai passé tous ça au karcher parce que la boue était présente hallucinant j'en ai profité pour nettoyé toute mon système McPherson ^^ disque plaquette passage de roue le tou bien propre et même le dessous de caisse à eu le droit au même sort
apres avoir fait ça je me suis attaqué à la partie moteur ... pour sortir le moulin insessament sous peu
Voila les petite news avant demain
Eh bien ... Tu perds pas ton temps !
bravo
Eh ben
Elle a le droit a la total cette civic!!!!
bonne continuation
A la total tu l'as dit et c'est rien encore ça fait que de commencer
Pour donner un peu des news de la civic :
J'ai plus que les week end pour m'en occupé donc voila
Bon pour commencer j'ai fini d'enlever les bricoles autour du moteur : tringlerie de boite , ligne d'échappement ...
Après ça sortie du bloc .....
Je crois que l 'on m'as piqué quelques chose ...
nan c'est bon j'ai retrouvé ce qu'il manquait
Voila un petit aperçu de ce que je peus faire faire avec ma sableuse maison
j'ai sablé mes tringles de boite + les platines support moteur ,démonté tout le levier tout nettoyé au diluant industriel
demain + de news sans doute . bonne soiréé
Super boulot, je pourrais avoir une tite photo de ta sableuse maison.
Merci!!!
Arf, c'est merveilleux d'avoir de la place pour bosser tranquillement sur sa caisse et très impressionant ce que tu sais faire
ha oui super boulo et moi aussi je veu bien unephoto de ta sableuse maison
ba alors t parti en vacance ou koi ?lol
dsl j'ai tellement de taf le week end pris par des trop de choses même pas le temps de poster des photos de l'avancement . Ce week j'actualiseré le tout
Bon voila après un petit moment d'absence je vais posté les nouvelles .
donc depuis la pose du moteur je me suis attaqué au démontage complet de la civic .
Pour résumé il reste que la carosserie et les vitrage .
Les photos parlent mieux généralement :
Une petite photo de l'emplacement de la voiture maternel .... du coup la voiture
dormira dans un autre garage . Puis le C15 paternel luis dormira dehors les beau jours
arrivent ... .
Après avoir effectué le vidage complet de la civic j'ai reçu l'aide de mon voisin carrossier,
trop maniac à mon gout c'est pour dire faut voir le taff de resto qu'il fait et ma même
dit : " t'es fou t'as fait quoi à ta voitureeeee " lol . Il c'est attaqué à l'endroit le plus
délicat .De véritable maçon avais fait la carrosserie avant je vous jure. La porte coté
passager étant fermé regardé çe que ça donné . On pensé même que la carrosserie avait
été faite qu'avec du mastic vu l'épaisseur avoisinant les 2 cm.
Quand j'ai repeint l'intérieur de la civic j'ai fait aussi l'intérieur des ailes lorsque j'avais
vu pleins de petits points de rouilles qui c'étais formés . A ma grande surprise les
carrossiers passé avant c'était fait plaisir a coup de tireuse a clou j'ai conté environ
70 points hallucinant . Enfin bon t'en bien que mal il à réussi a reformé la tôle qui était
tellement retravaillé n'en voulais plus...
Voici quelques photos :
Bien sur le travail n'ai pas finis mais juste comme ça c'est mieux qu'avant .
Pendant qu'il était à la carosserie j'étais sous la voiture pour tout déblaxonner 5 heures
de boulot pour une moitié de voiture .
Il me prenait pour un fou . Je posterai des photos lundi .
Hier mon pare-choc est enfin arrivé merci UPS. celui la ne ressemble pas à une hélice
d'avion et est sans trou un pare choc d'origine quoi d'occasion tout de même .
Aujourd'hui la poste est là est une partie de ma commande pour le moteur est arrivé :
j'en est profité pour acheté 4 bougie Denso Iridium Power par la même occasion..
Bon sinon j'ai démonté une partie du moteur aussi pour le sablé est repeindre tout le bloc:
Voilà les News . A ++
beau travail tu avance vite
c clère que tu travail tres bien mais tu est un ouf dans ta tête lol tu veu pas venir reparé ma kivic on me là cassé snif
tes un malade dans ta téte
(dans le bon sens du terme
)
N'hesite pas a dertailer le taff sur le moteur! j'ai un d15 a refaire :top:
Superbe travail !
Vivement la fin
+1 superbe boulot, bravo a toi!!!
merci à tous
ba derien c normal de dire de bonnes chose des personne qui bosse mignifiquement bien et surtout avec passion voilà mec rien de mieu a dire que te souhaité bon courage pour ta resto de ta civic
Petit Up
Juste pour avoir les news de la soirée
J'ai envie d'AE86 c'est grave docteur?
j'admire ta determination mais par contre la choucroute c'est pas top mais vraiment pas
tu aurais du poser un mastic metallique puis finir avec un mastic dit de charge tu serais sur que cela ne bougerai pas dans le temps