26-02-2009, 17:45:30
26-02-2009, 18:11:02
superbe ta moquette j'ai hate de voir sa fini
26-02-2009, 20:18:43
Bon les news d'aujourd'hui j'ai pas pu faire tous se que je voulais à cause d'un contre temps enfin j'ai fait quelques bricole
Donc pour commencer j'ai mastiqué les travaux de hier pour l'étanchéité de la caisse le support de hayon arrière puis les deux attaches de pare-choc
intérieur/extérieur
Je suis passé après sur la moquette on va dire longtemps après donc juste une évolution au niveau de la moquette
chauffeur/passager
Donc pour commencer j'ai mastiqué les travaux de hier pour l'étanchéité de la caisse le support de hayon arrière puis les deux attaches de pare-choc
intérieur/extérieur
Je suis passé après sur la moquette on va dire longtemps après donc juste une évolution au niveau de la moquette
chauffeur/passager
27-02-2009, 15:19:14
Tout simplement magnifique l'intérieur. Je veut le meme je peut te le piker???? lol
27-02-2009, 16:37:47
lol Faut qu'il soit finis déjà pour me le piquer des News se soir
27-02-2009, 17:40:49
Tu taff très bien, mais tu as interet a l'entretenir la moquette
27-02-2009, 19:15:39
Sa à l'air d'être un super projet que tu as là
Bon courage
Bon courage
27-02-2009, 23:05:59
Alors mon petit CNC pas de compte rendu ce soir?
27-02-2009, 23:16:56
Çà viens mon pti s16
27-02-2009, 23:18:50
cnc-cars a écrit :Çà viens mon pti s16
Ah Bonne nouvelle
S16 a durée determinée malheureusement, putin j'y prend gout
27-02-2009, 23:41:09
Bon compte rendu d'aujourd'hui,
bon les photos sont pas très parlante mais au niveau de la moquette
beaucoup de taff a été réalisé mais se voit pas forcement, j'ai fait beaucoup d'ajustement, de fintition puis c'est les parties les plus difficiles a faire,
caché le calculateur etc...
J'en ai profité entre deux temps de séchage pour coller mes traverse toit .... rappelez vous . mastic+ fabrication des soutiens puis je vais laisser ça le plus longtemps possible
AVANT
APRES
J'en ai profité pour démonté par la même occasion la soufflerie ... Je me plaigné d'avoir sans cesse des feuilles dans la ventilation j'ai trouvai
la cause puis demain je nettoierai tous ça parce que ATTENTION c'est cradeee
Voila les news demain Programme :
*Moquette tjrs et encore
*soufflerie j'ai à démonté le radiateur d'habitacle pour nettoyer toute les boîtes puis refaire le circuit de refroidissement.
*ponçage intérieur
*peinture interieur noire hihihi
*insertion des lumiere de bas de porte
En espérant avoir un beau soleil et du temps
Bonne soirée à tous
bon les photos sont pas très parlante mais au niveau de la moquette
beaucoup de taff a été réalisé mais se voit pas forcement, j'ai fait beaucoup d'ajustement, de fintition puis c'est les parties les plus difficiles a faire,
caché le calculateur etc...
J'en ai profité entre deux temps de séchage pour coller mes traverse toit .... rappelez vous . mastic+ fabrication des soutiens puis je vais laisser ça le plus longtemps possible
AVANT
APRES
J'en ai profité pour démonté par la même occasion la soufflerie ... Je me plaigné d'avoir sans cesse des feuilles dans la ventilation j'ai trouvai
la cause puis demain je nettoierai tous ça parce que ATTENTION c'est cradeee
Voila les news demain Programme :
*Moquette tjrs et encore
*soufflerie j'ai à démonté le radiateur d'habitacle pour nettoyer toute les boîtes puis refaire le circuit de refroidissement.
*ponçage intérieur
*peinture interieur noire hihihi
*insertion des lumiere de bas de porte
En espérant avoir un beau soleil et du temps
Bonne soirée à tous
28-02-2009, 13:23:40
Tu taff vraiment bien, féloches
01-03-2009, 15:29:00
La journée de hier étais chargé et je devais partir à 17heure malgré ça j'ai réussi a faire de bonne petite chose
Bon levé a 8heure j'ai attaqué direct
J'ai viré tous le faisceau électrique déjà et poncé tout l'intérieur bon 3heure étais déjà passé bien entendu
après ça nettoyage complet soufflette, aspi , dégraissage puis masquage des vitres , pare-brise ...
une fois ça fait, vêtu d'une jolie combinaison papier ^^ et armé de mon pistolet j'ai peint l'intérieur complet de la Civic en noire brillant toit,
intérieurs d'ailes, planché ...
Place aux photos j'en est profité pour faire un essai avec la moquette (pas finis) et les consoles centrales
Bon levé a 8heure j'ai attaqué direct
J'ai viré tous le faisceau électrique déjà et poncé tout l'intérieur bon 3heure étais déjà passé bien entendu
après ça nettoyage complet soufflette, aspi , dégraissage puis masquage des vitres , pare-brise ...
une fois ça fait, vêtu d'une jolie combinaison papier ^^ et armé de mon pistolet j'ai peint l'intérieur complet de la Civic en noire brillant toit,
intérieurs d'ailes, planché ...
Place aux photos j'en est profité pour faire un essai avec la moquette (pas finis) et les consoles centrales
02-03-2009, 01:03:32
Aujourd'hui démasquage des travaux de peinture, j'ai remis en place mon faisceau électrique et il faut que je fasse passé mes fil de plafonnier
avant et de lumière de bas de porte .
après je me suis attaqué à démonté mon radiateur de refroidissement ainsi que toutes les durites ...faite pas gaffe au moteur c'est sale j'ai pas
mis les main dans le moteur depuis que je l'ai, va falloir que ça change .
j'ai nettoyé de fond en comble ma ventilation coté turbine démontage pièces par pièces puis nettoyage complet et regraissage des parties
pivots
avant et de lumière de bas de porte .
après je me suis attaqué à démonté mon radiateur de refroidissement ainsi que toutes les durites ...faite pas gaffe au moteur c'est sale j'ai pas
mis les main dans le moteur depuis que je l'ai, va falloir que ça change .
j'ai nettoyé de fond en comble ma ventilation coté turbine démontage pièces par pièces puis nettoyage complet et regraissage des parties
pivots
02-03-2009, 13:42:52
vraiment beau ton travail et la moquette ça tue
02-03-2009, 15:07:21
Excellent !
03-03-2009, 01:23:15
Pas eu beaucoup de temps aujourd'hui j'ai du changer un soufflet de cardan sur une zx pour un amis.
Bon sinon voila j'ai finis de nettoyer toute la ventilation et croyez moi il y en avait besoin et je pense que c'est pas que dans ma voiture mais dans toute
celle de cette époque (6 heures de boulot quand même)
la preuve avec le radiateur de chauffage
Tout les plastiques ont été nettoyé, dégraissé et remonté. Toutes les commande dégraissé, regraissé et remonté . il manque juste les bandes
de mousse qu'il faut que j'aille chercher chez brico-depot pour
l'étanchéité des la soufflerie
Bon sinon voila j'ai finis de nettoyer toute la ventilation et croyez moi il y en avait besoin et je pense que c'est pas que dans ma voiture mais dans toute
celle de cette époque (6 heures de boulot quand même)
la preuve avec le radiateur de chauffage
Tout les plastiques ont été nettoyé, dégraissé et remonté. Toutes les commande dégraissé, regraissé et remonté . il manque juste les bandes
de mousse qu'il faut que j'aille chercher chez brico-depot pour
l'étanchéité des la soufflerie
03-03-2009, 01:34:16
Ah ouai quand meme mechant ton taff
03-03-2009, 01:35:31
Merci
03-03-2009, 01:36:34
On peut pas dire que tu fait les chose a moitier
03-03-2009, 01:37:53
Quand j'entreprends quelque chose je mis met de A à Z et c'est pas finis
03-03-2009, 01:41:35
Hate de voir la suite alors
03-03-2009, 01:44:41
Merci OXIDE
05-03-2009, 00:46:02
Voila un peu de news de l'avancement du projet
Pour commencer hier, j'ai refais tous les joints d'étanchéité du circuit de ventilation avec des boudins d'isolation de porte et oui la mécanique c'est essentiellement de la débrouille . Par la même occasion j'ai fixé mon ampli qui servira à soulager le poste pour avoir un son de qualité dans la voiture
Après avoir fait ça la banquette de EJ n'est pas compatible avec la EG donc adaptation des dossiers ( l'assise est identique au modèle d'origine ) la le travail est un peu plus long
Dans un premier temps la patte qui sert de pivot central n'est pas au milieu dans une EJ donc déssoudage avec à la clef un trou bien entendus, je rebouche ça de suite avec une plaque de tôle et soudé au métal d'apport avec un risque...LE RÉSERVOIR qui passe juste en dessous :x sans problème la plaque est soudé et attendra d'être mastiqué.
Après ça je ressoude la patte au bon endroit sans soucis.
Les pivots sont fait ensuite ni une ni deux je démonte les anciens sièges pour récupéré ce qui va être utile pour la modification
je vous fait pas de dessin ça coupe ça coupe et ça coupe
la partie la plus importante le système de clipsage des dossiers
Une petite photo pour vous montrez de combien j'ai décalé la patte
Les pièces désassemblées je soude ça aux nouveaux sièges
Comme prédit les points d'encrages pour clipser les dossiers sont trop court il va falloir faire des rallonges ( je coupe, je soude ) d'un point de vue esthétique c'est pas top top mais le tout meulé polie et repeint on devrait pas trop voir les défauts .
Après des heures d'ajustements de réfléction à se dire pourquoi c'est pas droit cette M.... etc... je vois presque la fin, plus qu'à tous faire rentré et à contrôler le niveau
Vila c'est bon ça me plait "chance" les dossier sont fixé rentre dans leurs logements sans trop de mal, se clipse bien et la solidité assise est bonne.
Plus qu'à rhabiller les sièges et faire le logement dans la mousse pour la nouvelle pièce qui est venu se loger et je remonte ça moment de satisfaction Content 8)
Aujourd'hui pas trop eu de temps du coups j'ai fait mes entretoises pour les Haut-Parleur arrières puis je l'ai ai fixé à celle-ci .
Reste plus qu'à faire le logement derrière les accoudoirs
Voila les Nouvelles bonne soiré
Pour commencer hier, j'ai refais tous les joints d'étanchéité du circuit de ventilation avec des boudins d'isolation de porte et oui la mécanique c'est essentiellement de la débrouille . Par la même occasion j'ai fixé mon ampli qui servira à soulager le poste pour avoir un son de qualité dans la voiture
Après avoir fait ça la banquette de EJ n'est pas compatible avec la EG donc adaptation des dossiers ( l'assise est identique au modèle d'origine ) la le travail est un peu plus long
Dans un premier temps la patte qui sert de pivot central n'est pas au milieu dans une EJ donc déssoudage avec à la clef un trou bien entendus, je rebouche ça de suite avec une plaque de tôle et soudé au métal d'apport avec un risque...LE RÉSERVOIR qui passe juste en dessous :x sans problème la plaque est soudé et attendra d'être mastiqué.
Après ça je ressoude la patte au bon endroit sans soucis.
Les pivots sont fait ensuite ni une ni deux je démonte les anciens sièges pour récupéré ce qui va être utile pour la modification
je vous fait pas de dessin ça coupe ça coupe et ça coupe
la partie la plus importante le système de clipsage des dossiers
Une petite photo pour vous montrez de combien j'ai décalé la patte
Les pièces désassemblées je soude ça aux nouveaux sièges
Comme prédit les points d'encrages pour clipser les dossiers sont trop court il va falloir faire des rallonges ( je coupe, je soude ) d'un point de vue esthétique c'est pas top top mais le tout meulé polie et repeint on devrait pas trop voir les défauts .
Après des heures d'ajustements de réfléction à se dire pourquoi c'est pas droit cette M.... etc... je vois presque la fin, plus qu'à tous faire rentré et à contrôler le niveau
Vila c'est bon ça me plait "chance" les dossier sont fixé rentre dans leurs logements sans trop de mal, se clipse bien et la solidité assise est bonne.
Plus qu'à rhabiller les sièges et faire le logement dans la mousse pour la nouvelle pièce qui est venu se loger et je remonte ça moment de satisfaction Content 8)
Aujourd'hui pas trop eu de temps du coups j'ai fait mes entretoises pour les Haut-Parleur arrières puis je l'ai ai fixé à celle-ci .
Reste plus qu'à faire le logement derrière les accoudoirs
Voila les Nouvelles bonne soiré
05-03-2009, 00:52:54
cnc-cars a écrit :( je coupe, je soude )Toute une philosophie de vie :heart:
Joli boulot, niveau homologation DRIRE tu as fait un crash-test avec la banquette ? demi-joke
Sinon avec les plastique latéraux origine EG ça devrait donner quoi niveau espacement ?
05-03-2009, 00:56:50
La Drire est moins ennuyeuse qu'il y a quelques années
Tu parle l'espace entre le côté du dossier et le plastique accoudoir ...?
Tu parle l'espace entre le côté du dossier et le plastique accoudoir ...?
05-03-2009, 01:00:09
Ui :ho:
05-03-2009, 01:04:54
oui j'ai un jour de 5/6 cm que je vais combler en regarnissant le dossier de mousse de l'ancien siège de toute façon la sellerie actuel n'est pas définitive bien sur
05-03-2009, 21:59:36
Super boulo... mais je l'aimais bien moi vidée...
06-03-2009, 01:57:00
J'avoue que vidé c'est mieux mais étant âgé de 18 ans je préfère faire une caisse de série pour mon dailydrive mais l'été un projet va arriver avec l'aide d'un amis un projet qui nous trotte dans la tête va enfin se réalisé...