15-02-2009, 16:07:09
Bonjour à tous, voila depuis le temps que l'on me dit .." bon tu la poste quand ton EG Hub sur japancars " ...etc ... lol Je suis là
c'est Bon .
Donc voilà pour retracer l'histoire de ma civic je vais être bref et clair à la fois oulala pas évident ^^ Tous d'abord la civic eg4 LSI
était la seul que je voulais en tant que première voiture. Avec un budget serré parce que quand on est entêté, t'attend pas les parents qu'il te paye la
voiture sinon c'est trop simple Enfin bon ... après beaucoup de recherche sur des sites d'annonces je trouve l'élu. J'habite au dessus de
Clermont-Ferrand et quand on aime on ne compte pas la voiture est sur Toulouse ni une ni deux avec l'aide d'un pote on part direction Toulouse
petite photo du trajet .
Arrivé a Toulouse rendez-vous avec le vendeur qui étais émotif a l'idée de voir partir ça cherie et m'en a versé une petite larme ... bref les papiers faits , le tour de la voiture qui avait vécu je vous le confirme en plus a Toulouse c'est pas Paris mais ça roule et ils sont aussi taré lol désolé pour les Toulousains .
Tite photo lors de l'achat avant de repartir
Pour résumé c'est une HONDA CIVIC EG4 LSI de 1992 avec 157 000 kms au compteur aucun problème mécanique juste carrosserie...
Après un peu plus de 10 heures de route et 900 bornes dans les pattes nous voila revenus au bercaille
Apres l'achat passons aux modifications en cours et les principales modifs je vais dire basics déjà faites .
*Achat d'un autoradio
*Une plage arriere d'origine
*2 essuies-glaces AV + confection maison de l'essuie-glace ARR
*2 clignotants AV, répétiteurs , 4 feux ARR origines
*une vidange + filtre a huile
*pare-brise changé dans sa totalité avec l'assurance ( juste pour dire qu'un pare-brise de EG coute un peu plus de 1000 seul sans la pose et dire, ils est plu cher que ceux des dernières générations )
Voila pour le moment
Les photos parlent d'elles même le noir est pour proteger de la rouille pour le moment j'ai enlevé pour être gentil 1.5 / 2 cm de mastic juste
derriere la porte .. à croire que se sont des maçons avec leurs truelles qui ont fait le boulot .
Mon but est de faire de cette Civic une type R on va dire intérieurement comme extérieur , le projet Type R est apparu chez Honda avec la 6 ème
génération donc la 5 ème y a échappé de peu .
Je mettrais des photos durant la phase de transformation . Pour le moment elle est immobilisé pour un petit moment
c'est Bon .
Donc voilà pour retracer l'histoire de ma civic je vais être bref et clair à la fois oulala pas évident ^^ Tous d'abord la civic eg4 LSI
était la seul que je voulais en tant que première voiture. Avec un budget serré parce que quand on est entêté, t'attend pas les parents qu'il te paye la
voiture sinon c'est trop simple Enfin bon ... après beaucoup de recherche sur des sites d'annonces je trouve l'élu. J'habite au dessus de
Clermont-Ferrand et quand on aime on ne compte pas la voiture est sur Toulouse ni une ni deux avec l'aide d'un pote on part direction Toulouse
petite photo du trajet .
Arrivé a Toulouse rendez-vous avec le vendeur qui étais émotif a l'idée de voir partir ça cherie et m'en a versé une petite larme ... bref les papiers faits , le tour de la voiture qui avait vécu je vous le confirme en plus a Toulouse c'est pas Paris mais ça roule et ils sont aussi taré lol désolé pour les Toulousains .
Tite photo lors de l'achat avant de repartir
Pour résumé c'est une HONDA CIVIC EG4 LSI de 1992 avec 157 000 kms au compteur aucun problème mécanique juste carrosserie...
Après un peu plus de 10 heures de route et 900 bornes dans les pattes nous voila revenus au bercaille
Apres l'achat passons aux modifications en cours et les principales modifs je vais dire basics déjà faites .
*Achat d'un autoradio
*Une plage arriere d'origine
*2 essuies-glaces AV + confection maison de l'essuie-glace ARR
*2 clignotants AV, répétiteurs , 4 feux ARR origines
*une vidange + filtre a huile
*pare-brise changé dans sa totalité avec l'assurance ( juste pour dire qu'un pare-brise de EG coute un peu plus de 1000 seul sans la pose et dire, ils est plu cher que ceux des dernières générations )
Voila pour le moment
Les photos parlent d'elles même le noir est pour proteger de la rouille pour le moment j'ai enlevé pour être gentil 1.5 / 2 cm de mastic juste
derriere la porte .. à croire que se sont des maçons avec leurs truelles qui ont fait le boulot .
Mon but est de faire de cette Civic une type R on va dire intérieurement comme extérieur , le projet Type R est apparu chez Honda avec la 6 ème
génération donc la 5 ème y a échappé de peu .
Je mettrais des photos durant la phase de transformation . Pour le moment elle est immobilisé pour un petit moment