Je sais pas j essai juste de comprendre le raisonement de vti ek4 et un mc qui se monte bolt on ne veut pas dire que se soit les même,et comme dis par la suite moi je pencherais plus par le problème de la fuite(si il y a bien une fuite)
Voilà les sorties du bloc ABS faudrait que je purge ces deux là non ?
et comment veux tu les purger ? ce sont des durite comme celle qui rentre ds ton mc....
Dans tout les cas SpongeBob si tu veux les purger il te faudra l'outil pour activer les EV ou alors une méthode manuelle, il faut fouiner dans le workshop pour voir si elle existe mais j'en doute.
Je devrais pas te dire ça mais si tu n'as pas l'outil tu prend l'auto tu vas faire déclancher l'ABS 3 ou 4 fois et tu purge à nouveau, si tu remonte de l'air en purgeant tu sera fixé par rapport à ton bloc ABS (méthode de bourrin mais qui marche ..)
PS: Attention lors de l'essai si tu as de l'air dans le groupe ABS quand l'ABS va déclancher la pédale va partir au fond
VTI EK4 a écrit :Dans tout les cas SpongeBob si tu veux les purger il te faudra l'outil pour activer les EV ou alors une méthode manuelle, il faut fouiner dans le workshop pour voir si elle existe mais j'en doute.
Oui j'ai fouillé comme un malade, le workshop ne donne aucune technique.
Citation :Je devrais pas te dire ça mais si tu n'as pas l'outil tu prend l'auto tu vas faire déclancher l'ABS 3 ou 4 fois et tu purge à nouveau, si tu remonte de l'air en purgeant tu sera fixé par rapport à ton bloc ABS (méthode de bourrin mais qui marche ..)
J'y ai déjà pensé, j'ai déclenché l'ABS une dizaine de fois déjà, rien n'y fait, au début oui il y avait de l'air mais là plus de bulle qui veut sortir
Si j'étais toi sérieusement je ferai une réfection du MC.Un kit joint est disponible à la vente, c'est pas trop cher et en même temps ça sera ça de fait
Je viens de changer mes durites de frein et j'ai eu les mêmes symptômes que SpongBob: la pédale allait au fond de la coque et je ne faisais que ralentir mollement.
Aprés 2 purges, il n'y a eu aucune amélioration. J'ai alors suivi vos conseils et suis allé déclencher l'ALB une dizaine de fois sur un chemin gravilloné. Aprés avoir récupéré un peu de consistance, j'ai à nouveau purgé, et là, mon freinage normal est revenu.
Merci à tout le monde.
STEEVIE BOOSTER a écrit :Je viens de changer mes durites de frein et j'ai eu les mêmes symptômes que SpongBob: la pédale allait au fond de la coque et je ne faisais que ralentir mollement.
Aprés 2 purges, il n'y a eu aucune amélioration. J'ai alors suivi vos conseils et suis allé déclencher l'ALB une dizaine de fois sur un chemin gravilloné. Aprés avoir récupéré un peu de consistance, j'ai à nouveau purgé, et là, mon freinage normal est revenu.
Merci à tout le monde.
Content pour toi, si je ne me trompe pas tu as une EG c'est ça ?
Exact, une EG6.
D'où l'ALB
..
Petite question bête: es-tu sur d'avoir déclenché l'ABS sur chacune des 4 roues?
Question pas bête du tout !! Je ne sais pas lequel j'ai déclenché en faite
Sur une ED9 j'ai le meme soucis ... j'ai refait mes etrier arriere , changé les pistons , purgé 3-4 fois ... mais j'ai l'impression que ça ne freine plus comme avant ...
PLus je purge plus j'ai l'impréssion que le freinage s'ameliore mais je perd espoir ... si mon MC étais HS je ne freinerais plus du tout ?
Quel merde, as tu réussi a "stopper" la fuite au mc?
Je vois que mon post déchaîne les passions !!
Lonewolf a écrit :Quel merde, as tu réussi a "stopper" la fuite au mc?
Non je vois ce week end si j'ai le temps. Pas évident quand tu n'as pas de garage et qu'il y a un temps de merde tout le temps.
Sébastien a écrit :Sur une ED9 j'ai le meme soucis ... j'ai refait mes etrier arriere , changé les pistons , purgé 3-4 fois ... mais j'ai l'impression que ça ne freine plus comme avant ...
PLus je purge plus j'ai l'impréssion que le freinage s'ameliore mais je perd espoir ... si mon MC étais HS je ne freinerais plus du tout ?
Ta pédale s'enfoncerait directement sans freiné si c'est complètement mort.
problème résolu en faite c'est tout con mais les étriers de Honda legend V6 sont d'origine inverser. Il faut les montés à l'envers pour pouvoir faire une purge digne de ce nom !!!
Merci à tout le monde pour l'aide et surtout à
Kenini qui m'a donné la réponse.
Ps : sa freine trés fort maintenant !!
Tu veux dire que la vis de purge était en bas ?
Ca deviens un grand classique du swap de frein celui là !!!
Content pour toi
.
Bravo !
je suivais le post pour voir d'ou cela pouvais venir.
Ca aurai été un peu con de mettre autant de thunes dans un freinage et que cela déconne ^^
Tu va pouvoir freiner plus tard sur piste
ouai grave la j'ai disque stock et plaquette stock sa freine sympatiquement !!
Bon détérage!!!
j'ai été confronté après la réfection d'un etrier au meme probleme, la pédale flou, molle etc
alors deja pour évité ca faite une bouchon pour évité que tout le système ce vide, chose que je n'ai pas faite bien sur lol.
Je confirme que sur l’intégra c'est pas en X mais en rond en partant de la roue la plus proche du MC (y'a un dessin plus haut)
ensuite il faut faire une purge moteur tournant et ROUE TOURNANTE me demandé pas pourquoi c'est un chef d'atelier chez honda qui nous a dit sa, ça doit faire fonctionné ou envoyé des info a l'abs.
une fois la purge faite il faut aller faire un tour et enclencher l'abs (pour moi il a fait une pti bruit a chaque fin de freinage)
Ensuite refaire une purge normale monteur éteint en pompant doucement et en prenant BIEN le temps de chasser l'air et de laisser couler une bonne quantité d'huile ( Bien pensé a remplir le réservoir apres chaque roue sinon...)
Ca a marcher pour moi en tout cas après avoir galéré et fait des 10 aine de purge cette façon a fonctionné
Bizarre quand meme tout ça. Jamais eu le moindre soucis pour faire une purge sur mon EJ9 avec ABS. J'ai changer le MC y a pas longtemps et 0 soucis. Je trouve ça con de devoir faire toute une manip pour purger à cause de l'ABS. Car l'ABS fonctione en gros comme une boucle de renvois.
Donc là bien surpris de ça quand meme.
J'ai lu un peu la même chose sur HondaTech.
Sur une EK4 le mec faisait la purge moteur à l'arrêt dans le sens du workshop. Ensuite un peu de roulage pour déclencher l'ABS puis il repurgeait moteur allumé.
Apparemment le fait d'avoir le moteur allumé ça ouvre des vannes du boitier ABS.
Sauf que ça, c'est illogique ^^'. Je veux bien admettre que les jap' font des trucs bizarre mais quand meme lol. C'est du pilotage electronique, et le circuit de frein est entierement ouvert. En fait y a juste le circuit de renvois qui est fermé. Donc sans incidence.
En fait normalement, les seuls fois où t'as de l'air dans le circuit que tu ne peux pas purger, c'est quand tu as ton bloc ABS ouvert et qu'il n'est pas dans sa position d'origine. Mais j'ai bien dit normalement, donc ça me surprend ^^. J'avoue que c'est interessant ça quand meme.
En attendant, quand j'ai monté mon freinage EK9 j'ai purgé je ne sais combien de fois et ça commençait à freiner à mi pédale seulement ...
sa me fesait exactement pareil que toi!
nan mou ...
Je trouve ça bizarre quand meme. Mais bon si ça marche, c'est ce qui compte =).
A mon tour
Montage MC+MV ITR (a priori fonctionnel selon le vendeur (Pro)), + réfection etrier arrière OEM...
1h de purge au pied, moteur éteind (5x le tour des quatre roues) du plus loin au plus proche du MC... Rien à la pédale au depart, puis ça a commencer a durcir au fur et a mesure, mais la pédale continuait de descendre en restant appuyé... ça à continué a durcir (à chaque fois des bulles en sortie d'etrier)... la dépale s'enfonce encore un peu en restant appuyé mais beaucoup moins et elle est bien dur en pompant.
moteur tournant, la pédale s'enfonce... ça freine bien que en fin de course, ou un peu avant en pompant... sinon bah rien !
déclenchement de l'ABS a plusieurs reprise... rien de mieux
Demain, re-purge moteur tournant et en X, en espérant que le MC n'ait rien (jamais appuyé à fond, seulement 1/2 voir 3/4 de la course) et que j'arrive a en sortir des bulles restantes.
Vais essayé de mettre le circuit en pression en tentant de mettre une valve de jante sur le couvercle en rabe...