Ah oki par ce que tu disais "Je change de MC passage en MC D'ITR." je savais pas si MV aussi.
Quand tu dis pedale dur moteur eteint c'est dur "je peux pas appuyer dessus telement c'est dur, elle s'enfonce pas" ou alors "c'est dur quand je suis en bout de course, normal quoi" ?
Car si c'est le premier cas, ça m'étais arrivé sur une de mes voitures, c'était le MV qui avait la membrane percée. Si c'est pas ça je vois que les bules d'air quelque part (abs ou circuit). Vivement tes speedbleeder pour être certain de ta purge
Les étriers ont été refaits à neufs mais explique moi toujours ton point de vue
ps: je ne vois pas trop comment cela pourrait foutre la merde !!!
Ma 1ere ed7,javais un joint de percé sur un etrier,ben la pedale allait au fond
D'accord tu devais perdre du liquide non ? C'est lequel de joint c'est visible sans avoir à le démonter entièrement.
Moi c'était celui autour du piston!
Tu parle de celui qui est visible en démontant l'étrier ou bien celui qui est au milieu de la chambre ou y'a le piston ? Tu avais une fuite ?
Après la réfection des étriers de mon patrol, j'avais à peu près le même symptôme. Je purgeais, mais j'avais toujours l'impression d'avoir une bulle d'air dans le circuit... j'ai tout redémonté, retourné, galéré, pour m'apercevoir connement (en regardant des photos) que j'avais inversé mes étriers gauche/droit...
Du coup la purge était en bas, et c'était la cause de mes ennuis.
J'ai remis les étriers à l'endroit et tout est redevenu dans l'ordre...
Enfin s'il faut sur civic l'on ne peut pas monter les étriers à l'envers...
Merci tdi.power j'ai bien vérifier mais ils sont bien dans le bon sens
tdi.power a écrit :Sinon, pas besoin d'aller chez norauto pour correctement purger ses freins... 7 à leroy et en plus ça peut servir à déserber !...
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31032
Pas mal du tout ton truc là, moi j'ai un Eezibleed je ne sais pas si tu connais
sa se branche a une roue gonflée à 1.3b avec un petite flacon ou tu mets ton liquide
SpongeBob a écrit :Pas mal du tout ton truc là, moi j'ai un Eezibleed je ne sais pas si tu connais
sa se branche a une roue gonflée à 1.3b avec un petite flacon ou tu mets ton liquide
Sympa et pas cher du tout sur ebay ton Eezibleed !
sauf que dans le manuel de l'eezibleed, il est marqué que ce n'est pas compatible avec les Honda. Bref, faut bricoler, rafistoler quoi...
Non en faite il donne un bouchon adaptable que tu vis sert dessu avec une sangle
SpongeBob a écrit :Non en faite il donne un bouchon adaptable que tu vis sert dessu avec une sangle
malheureusement il ne le donne pas c'est une option qui coute le meme prix que le kit de base, enfin tout du moins chez oreca la ou je l'ai commander.
Par contre c'est vraiment bien étanche.
Mais ça ne résous pas le problème de la pédale
chez honda ils branchent la valise diag, ouvrent toutes les vannes de l'abs en forcé et apres font la purge comme si y'avait pas d'abs.
t'as peut etre une fuite interne a un des etrier mais sinon je vois pas. on m'avait juste dit en cours qu'il faut pas pomper comme sur un systeme non abs car on risque de retourner les joints dans le bloc abs et apres le bloc abs est foutu donc fuite interne. l'autre truc est qu'il faut pas vider le circuit avant de remettre le noveau liquide mais virer le vieux en rajoutant du nouveau. si le bloc abs est vide, il y'a des cavités ou le liquide de frein ne pourra pas chasser l'air d'ou la presence d'air en continu dans le circuit, donc bloc abs a changer aussi, un bloc abs livré neuf normalement a du liquide de frein deja dedans histoire de pas avoir ce genre de soucis
L'epc donne ça pour integra soit avg avd ard arg, voila j'ai fouttu ma m**** bonne soirée
Pour ce qui est de la purge avec ou sans ABS l'activation des EV n'est utile que si le bloc ABS a été déposé pour chasser l'air qu'il pourrait y avoir derrière les EV d'échappement.
Il faut se méfier aussi que sur un modéle un peu ancien (+10ans) lors de vidange répétées ou "violente" sur le MC il y risque que les coupelles du MC dégagent..
Sur l'ITR c'est différent l'ordre de purge.
Pour son MC y'a pas de soucis ça a été changé.
rsebconcept a écrit :chez honda ils branchent la valise diag, ouvrent toutes les vannes de l'abs en forcé et apres font la purge comme si y'avait pas d'abs.
il y'a des cavités ou le liquide de frein ne pourra pas chasser l'air d'ou la presence d'air en continu dans le circuit
Justement j'ai entendu parler de ça mais je suis allé chez 2 Honda et il n'utilise pas la machine à pression il font une purge classique c'est à dire au pied.
Le chef d'atelier de Honda Saint Maur (94) m'a dit sur votre modèle pas besoin de machine de toute façon elle ne fonctionne plus la notre.
Je vais essayer de voir du côté de l'ABS alors sa se trouve qu'il y a de l'air au niveau de l'ABS par contre j'ai remarqué aujourd'hui
3 choses
Du liquide de frein derrière le MC qui coule le long du MV faut que je regarde de plus prés demain. (vu que c'est un truc d'occasion cela n'étonnerait pas)
Autre chose j'ai remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de liquide de frein qui sort sur les roues arrières comparé à l'avant. Il semblerait que l'ABS retiendrait du liquide ou de l'air.
Quand j'appuie sur la pédale la première fois, j'ai un gros bruit d'air au niveau du bloc ABS. (moteur éteint) Donc je me demande si il n'y a pas de l'air coincé dedans.
Concernant la purge plus une bulle dans le circuit !!!!
A vous
Voila ce que n'est pas purgé lors d'une purge classique (l'arrière des ev d'échappement)
Pourquoi sur la civic ce n'est pas le même ordre de purge? un schéma qui explique ça m'interesse ?
En plus j'ai cru lire qu'il avait remplacé par un MC d'ITR ( j'ai du fumé..
)
MC+MV D'itr oui mais sa ne change pas le sens de la purge
Code :
Du liquide de frein derrière le MC qui coule le long du MV
Je voudrais le Pourquoi ça ne change pas le sens de purge moi :roll:
Le circuit de l'itr et civic doivent être différent je vois pas d'autre solution ^^
Voila la sequence prise sur le worshop
Par contre sur le workshop on voit des tambours je viens de voir sa comparer à celui d'itr
Comme je l'ai dit plus haut c'est deux circuits distinct en X, il faut faire AR G avant AV D et AR D avant AV G, quelque que soit l'ordre que tu choisis pour faire cela t'as plein de possibilités ^^
Mais ton soucis vient pas de la visiblement.
Nautiljon a écrit :Comme je l'ai dit plus haut c'est deux circuits distinct en X, il faut faire AR G avant AV D et AR D avant AV G, quelque que soit l'ordre que tu choisis pour faire cela t'as plein de possibilités ^^
Mais ton soucis vient pas de la visiblement.
Oui Oui c'est clairement ce que j'ai fait en X
La base du circuit se fais par le mc donc comme dit vti ek4 si tu as mis un de itr faut peut être suivre la procédure.apres je pense que ta fuite y est aussi pour quelque chose et si ton abs a de l'air sa te fera merder aussi c'est sur
Le MC d'ITR et d'EK4 sont idem o_O en quoi ça changerai le sens de la purge ?? C'est bolt on, j'en ai un d'ITR et y'a aucune modif à faire. Celui d'ITR est 1/1 stoo.
A mon avis aussi ce serait le circuit en rouge qui poserait probleme.