Salut à tous après quelques galère avec ma voiture, je poste ce sujet car je ne sais pas trop comment régler mon problème.
- Historique : J'ai changer mes étriers d'origine pour passer à des étriers de Legend.
- Commencement des soucis, j'ai fait une purge manuel,j'ai la pédale qui restait molle. J'ai fait alors avec un autopurgeur toujours pareil. Me dit bon il y a un soucis le Maître Cylindre est peut être mort et quand faisant une purge manuel j'ai dû pomper trop fort et les coupelles à l'intérieur se sont décollées
- Je me décide d'aller voir des professionnels (genre Norauto) pour faire une purge avec une machine qui met en pression . Sur place et aprés leur prétest, le mécano me dit votre Mc est mort, je ne peut pas utiliser la machine cela ne servira à rien. Je me dit non c'est pas possible !!!!!!!!. Entre temps, on ma conseillé de purger le circuit AR D/AV G/AR G/AV D + répartiteur de freinage et bloc ABS. Jai fait toujours pareil.
- Je vais chez Honda le mécano aprés divers essai au pied, me dit votre Mc et mort.
- Je change de MC passage en MC D'ITR. Je fais une purge et j'ai exactement le même problèmes qu'avant avec mon ancien MC donc il n'est pas mort !!!
Sinon au niveau du résultat quand je pompe sur la pédale au bout de quelque "pompage" elle devient dur et freine SI je relache la pédale elle devient molle et il faut repomper.
Alors mes questions : Avez vous eu ce genre de problème ?
Avec quoi faites vous vos purges ? (j'ai un EEZIBLEED mais le bouchon adaptable est pourris ) :x
Pour toutes les purges c est toujours le meme principe de fonctionnement, du plus loin au plus pres du MC
Toujours fais comme ca et jamais eu de problemes !
Si tu perds en pression c est soit ton MC, soit une fuite de ton circuit de liquide de frein
Ca me le faisait quand j etais passe en freinage d ITR j avais eu beau purger ca ne changeait rien et ca ne freinait seulement lorsque j appuyais relativement fort
Au fur et a mesure la pedale est devenu de plus en plus reactive et desormais je n ai plus de problemes
En esperant t avoir aider
Merci PIV pour ta réponse mais j'ai bien fait en croix du plus loin pour revenir au plus près mais là exacement les mêmes symptômes sur deux MC.
Il ne faut pas oublié que j'ai un ABS !
Personne en Ek4 galère à faire sa purge ?
As-tu essayer moteur démarré pour voir???
Tadammmmm vive l'ABS!!
J'ai eu ce soucie sur mon Mercedes sprinter du JOB apres changement de plaquette et liquide de frein, je recupere le fourgon à la concession, plus de frein
C'est l'ABS, il faut qu'il se "recalibre" en etant grossier donc apres 100km ma pedale est redevenu normal, avant il fallait que j'appuie à fond
Comme di Piv, roule roule et ca redeviendra normal
chelou tout de mm, vous allez pas me faire croire que lorsque l'on amène chez honda la voiture et que l'on ressort le garagiste vous dit ne vous inquiétez pas il n'y a pas de frein c'est juste l'histoire de 100km....vla la tronche du client!
il doit y avoir une autre solution ?
sinon mettre en pression mais bon super bizarre ton histoire ced!
Oui je vois mais la je n'ai pas de frein du tout !!! C'est bien sa le soucis !!!
En plus j'ai l'ABS qui fonctionne pas depuis mon passage en train d'ITR car j'ai gardé les capteurs EK4 au lieu de foutre celle de l'ITR
quand tu as changer tes etrier tu as pomper jusqu'a que ta pedale soit dur ? et ensuite tu as fais ta purge ?
car quand j'ai passer un kit gros frein sur une puma j'ai du faire cela pomper pour avoir la pedale dur et ensuite faire la purge du systeme entier elle a l'ABS aussi et une fois cela la voiture a bien freiner de suite sinon elle avait pas beaucoup de frein
push a écrit :quand tu as changer tes étriers tu as pomper jusqu'à que ta pédale soit dur ? et ensuite tu as fais ta purge ?
Je ne comprends pas trop ta questions !!! Si avant toute chose j'ai bien pomper sur ma pédale avant de faire la purge ?
vti69 a écrit :As-tu essayer moteur démarré pour voir???
Oui moteur allumer également
SpongeBob a écrit :push a écrit :quand tu as changer tes étriers tu as pomper jusqu'à que ta pédale soit dur ? et ensuite tu as fais ta purge ?
Je ne comprends pas trop ta questions !!! Si avant toute chose j'ai bien pomper sur ma pédale avant de faire la purge ?
une fois que tu as monter tes etriers de legend tu as pomper jusqu'a que la pedale soit dur ? et ensuite tu as fait la purge ?
Oui Push j'ai bien pompé avant d'ouvrir
Pour moi faut enclencher l'abs, sauf qu'il est en erreur. Il faut donc d'abord reparer l'absn l'enclencher et voir si ça devient plus ferme.
psyco a écrit :Pour moi faut enclencher l'abs, sauf qu'il est en erreur. Il faut donc d'abord reparer l'absn l'enclencher et voir si ça devient plus ferme.
euh tu veux l'enclencher comment l'ABS ? sachant que se sont des capteurs sur les roulements ....
Speedbleeder et t'as plus de soucis :] J'en ai fait un sacré paquet de purge et jamais une seule fois la pédale mole !
http://www.speedbleeder.com/
Le circuit est en X donc
AR D, AV G, AR G, AV D
ou
AR G, AV D, AR D, AV G
c'est la même chose ^^
Es esperant que tu réussisse a avoir un minimum de frein pour declencher l'abs dans l'herbe mouillée, perso j'ai jamais eu besoin de le faire, d'autres si. J'ai Etriers et MC+MV d'itr.
merci pour l'info Nautiljon tu confirme qu'il faut déclencher l'ABS aprés la purge ?
après la purge, si ça déconne, faut provoquer l'ABS et refaire une purge...
J'ai jamais eu a le faire mais j'ai le souvenir d'un poste qui en parlait
Je viens d'aller essayer la voiture, et si je pompe un pti peu sa pile super fort :!!!!!
Par contre dès que je relache c'est mou faut repomper !!!!!
ta remis quoi comme liquided de frein? (question bete je sais )
Mitsurugi-69 a écrit :ta remis quoi comme liquided de frein? (question bete je sais )
J'ai mis du ferodo 5.1.
Bon je reviens aux nouvelles !!
-J'ai réglé mon problème d'ABS, j'ai pu le déclencher plusieurs fois.
-J'ai également refait ma purge manuelle. Mais même résultat c'est à dire pédale dure moteur éteint et une fois démarrer, Si je ne pompe pas elle est terriblement molle. Aprés 3 pompages la voiture freine normalement et lorsque je relâche sa redevient moue. Je précise que si je pompe et que je bloque la pédale elle ne descend pas.
-J'ai donc vérifier tout mon freinage pour trouver une quelconque fuite, j'ai rien trouvé d'anormal.
-J'ai vraiment tout cherché, je ne vois pas du tout d'ou cela pourrait venir !!
- Le seul soucis qui pourrait avoir c'est l'ensemble MC+Mv d'occasion qui n'a jamais été essayé par le vendeur.
Qu'en pense tu ? Dis moi tout ce qu'il se qu'il te vient à l'idée on ne sait jamais !!
ahhhhhhhhh sa devient mou que lorsque le moteur s'allume dc l'assistance deconnerait ?
Ouai cela y ressemble mais 2 fois la même panne. C'est bizar !!!!
au fait, y'a pas aussi une vis de purge du système ABS sur EK4?
Histoire de virer l'air qui serait resté dedans?
Moi fait en X et aucun soucis,apres une vidange de liquide
Il que je regarde justement car j'ai entendu que sa se purger automatiquement mais bon!!
Il me manque le Workshop Vol2 pour EK4-96-98 en français !!!!
Il faut que je trouve sa
Bine je viens de regarder
Brake Fluid Replacment/Air Bleeding
1. Brake fluid replacemenat and air bleeding procedures are same as conventional brakes.
Lem51100 a écrit :Moi fait en X et aucun soucis,apres une vidange de liquide
Oui tout le monde me dit ça c'est chelou
Une purge en X ça veut rien dire. C'est le circuit de freinage qui est en X.
Ce qu'il faut c'est faire la roue arrière droite avant la roue avant gauche et la roue arrière gauche avant la roue avant droite.
Après peux importe l'odre osef que ce soit
ar g / av g / ar d / av d
ar d / av d / ar g / av g
ar g / av d / ar d / av g
ar d / av g / ar g / av d
ar d / ar g / av d / av g
ar d / ar g / av g / av d
ar g / ar d / av d / av g
ar g / ar d / av g / av d
etc.
ça revient au même.
SpongeBob => si t'as pas de fuite ca et pas d'air ça vient soit de l'abs, soit du MC, et peut etre du mv ? Ca je sais pas. Et tu as juste changé ton MC par un d'ITR ou t'as aussi mis un MV d'itr ? Car si c'est pas le cas c'est zarb un MC d'ITR et un MV stock nan ?
Citation :SpongeBob => si t'as pas de fuite ca et pas d'air ça vient soit de l'abs, soit du MC, et peut etre du mv ? Ca je sais pas. Et tu as juste changé ton MC par un d'ITR ou t'as aussi mis un MV d'itr ? Car si c'est pas le cas c'est zarb un MC d'ITR et un MV stock nan ?
J'ai MV+MV ITR JDM d'occasion
!!