Bonjour,
Mon ek4 comptabilise bientôt 75 000 km et a été mise en circulation en février 2001.
Prochainement je doit faire une vidange boite et moteur.
D'après le manuel la distribution se fait à 95 000 km mais dans mon cas étant donné qu'elle a 8 ans changer la courroie de distribution est à envisagé ou non ça peut encore attendre?
Y a t'il d'autre chose à prévoir?
Je viens de changer mes roulements arrières et je songe à changer pneus et suspension et faire un peu de rouille donc ça fait beaucoup à faire d'un coup et vous vous en doutez je préfère faire l'un après l'autre en commençant par le plus critique.
Merci
Tu peux attendre encore pour la distri (entre 80 000 et 95 000 km)pense à changer la poulie pompe à eau au passege tant que c'est démonté
C'est 100 000 km ou 5 ans j'ai appeller le garage honda la semaine dernière et je dois bientôt me taper la 2e courroie
distrib + 3accessoire si clim
100 000 ou 5ans
question la distribution je peux la faire moi même sachant que je ne l'ai jamais fait ou alors vaut mieux confier à mon garagiste?
donc courroie distri + accessoire + poulie pompe à eau ou pompe à eau directe?
Merci
Sam98 a écrit :question la distribution je peux la faire moi même sachant que je ne l'ai jamais fait ou alors vaut mieux confier à mon garagiste?
donc courroie distri + accessoire + poulie pompe à eau ou pompe à eau directe?
Merci
si tu sais pas faire oubli je pense parce que la distri c'est une question de callage ta la malheurs de décaler la courroie d'un dent et ton moteur tourne comme une patate et tu risque de tout péter
mais sur ce moteur elle n'est pas super dure
bon courage
elle va attendre quoi ? 100000km de plus ou 5ans ?
lol sprak
ouep +1 pr un changemnt rapidement.
Confie le a ton mécano ou fait le avec ton ami mais sache que il te faut des outil speciaux et si ton amis n'est pas certain de savoir le faire laisse tomber.
tu va te faire chier un truc de ouff sinon...
bonne continuation;
dj_spark a écrit :elle va attendre quoi ? 100000km de plus ou 5ans ?
Suite au Conseil d'administration, présidé par dj spark, ayant pour thème "Quand faire la distri de mon EK4", il a été voté à l'unanimité moins une voix que la pompe à eau sera changé en même temps que tout le reste...
Séance de ce jour levé.
Merci de votre participation.
Ivandu19 a écrit :lol sprak
ouep +1 pr un changemnt rapidement.
Confie le a ton mécano ou fait le avec ton ami mais sache que il te faut des outil speciaux et si ton amis n'est pas certain de savoir le faire laisse tomber.
tu va te faire chier un truc de ouff sinon...
bonne continuation;
ah justement il me demandait si il fallait des outils spéciaux
bon ben je suis bon pour demander un devis Main d'uvre chez Honda.
Sam98 a écrit :Ivandu19 a écrit :lol sprak
ouep +1 pr un changemnt rapidement.
Confie le a ton mécano ou fait le avec ton ami mais sache que il te faut des outil speciaux et si ton amis n'est pas certain de savoir le faire laisse tomber.
tu va te faire chier un truc de ouff sinon...
bonne continuation;
ah justement il me demandait si il fallait des outils spéciaux
bon ben je suis bon pour demander un devis Main d'uvre chez Honda.
distri faite au moins une dizaine de fois et ca va toujours!pas si compliqué que ca quand tu as la revue d'atelier et que tu t'y prends avec methode.et surtout ca coute moins cher!
comme je le dis souvent,il faut se lancer.
par contre faut changer les courroies accessoires aussi (clim + DA) ou ce n'est pas nécessaire?
si oui quelles sont les dimensions?
Merci
Les autres courroies, tu les changes, si tu vois qu'elles sont en mauvaises état (craquelé, éfiloché) pour les dimensions, tu les achètes chez Honda ou autres (asian auto parts par exemple) elles seront directement à la bonne taille
c'est con que t'habite si loin, c'est pas la premiere distri sur B16 que je fais, perso a chaque distri je mets la pompe a eau... question de tranquilité et pieces honda uniquement. weekend qui vient je le fais sur mon EG6. ca va assez bien mais faut etre bien patient et attentif si tu as jamais fais. la ou c'est chiant c'est la poullie courrie accessoire, si t'as pas de quoi la bloquer pour desserer l'ecrou, tu oublis
et l'astuce de la vitesse + appuyer sur les freins, ca aime pas specialement et si l'embrayage est pas en bon etat, ca va pas marcher. en general la vis est bien serrée. apres le reste ca va tout seul, faut juste un peu de rigueur et une doc technique (soit en francais si tu as la chance de l'avoir, soit la prendre sur un forum
)
Merci rsebconcept, mais je vais le faire faire par Honda vu que c'est quand même vitale comme intervention j'ai pas trop envie de jouer à l'apprenti sorcier :ho: