Japan Car

Version complète : [prélude 2G] Distribution sois-même
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Je voulais savoir si je pouvais changer ma distribution moi-même.
Je suis assé manuel = démontage d'amortisseurs, boites de vitesse, embrayage, échappement, vidanges huile et liquide de refroidissement, démontage et purge de freins complet, ensemble bloc turbo, piping etc.....
J'ai juste peur de mal "caler" la courroie, mal la tendre et il me manque des conseils pour faire tous ca = montage démontage...

Quelqu'un qui l'aurait fait peu me driver ?
Avez-vous des topic parlant de ça ?

Merci pour votre aide Wink
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Désolé chui allé trop vite Oops!
rien de compliquer, suffit de trouver les trous pour mettre les piges ( voir un truc qui fait le même diamètre et pas trop court) a travers les trous de la poulies prévu a cette effet pour la caler, puis tu changes ta courroie, pour la tendre bah moi je le fais a l'oeil enfin au toucher . Puis avant de démarer essaye de tourner ton moteur " à la main" pour verifier que sa ne bute pas et éviter les dégats Wink
gat_mobile a écrit :rien de compliquer, suffit de trouver les trous pour mettre les piges ( voir un truc qui fait le même diamètre et pas trop court) a travers les trous de la poulies prévu a cette effet pour la caler, puis tu changes ta courroie, pour la tendre bah moi je le fais a l'oeil enfin au toucher . Puis avant de démarer essaye de tourner ton moteur " à la main" pour verifier que sa ne bute pas et éviter les dégats Wink
Merci pour tes conseils >> 2-3 questions
- Toutes les voitures on des trous de piges ?
- Pour la tendre y'a un débattement a respecter = est-ce qu'il y a un point dure comme sur une chaine de moto ?
bah normalement toutes les voitures avec distrib par courroie sont comme sa je pence, sinon il y a un truc plus simple a faire si tu veux pas te casser la tête tu fais des marquages avec du blanc : un trait sur la poulie et un trait sur le moteur comme sa tu peux toujours te repérer, moi je fais toujours les deux comme sa aucun risques

une petite image pour te donner une idée avec les piges:
[Image: 14092008-1131_pige.jpg][/img]

pour la courroie il y a une astuce si je me souviens bien, tu prends le brin de la courroie le plus long, pour savoir si elle est bien tendu tu ne dois pas pouvoir la vriller a plus de 90° soit 1/4 de tour

tu te sents d'attaque maintenant ? Big Grin
Ba là j'ai tous compris = merci Wink

Pour la tension = on m'a dis que c'était avec un ressort donc pas besoin de me prendre la tête.
Je vais essayer et on verra bien >> merci pour tous !
bah nickel alors!
tiens nous au jus pour le changement de ta courroie et si tu peux faire des tofs pour les novices comme moi .... entre novice on va se comprendre.
merci d'avance.
une petite précision, penser a changer le galet tendeur et la pompe a eaux une fois sur deux si la pompe fais partie du trajet de la courroie bien sur