tu pourras poster des photos du dessous, s'il te plait?
je me tire un peu des plombs sur la fixation du differentiel à la coque et sur comment sont alignés les combinés et les cardans?
merci
(si t'as trouvé un moyen de faire un montage mécaniquement sain (pas comme sur certains sites américains) sans faire tout le bazard que j'ai fait: tu me gaches!
)
trop de la balle le orange chris ^^ pour les fixation dessous, j'ai quelques photos, mais elles sont pas terrible, on voit pas des masses, je les avais mise dans les premières pages du topic
oui, ce serait bien dans refaire maintenant que c'est terminé.
mais je sais que c'est pas évident faute de recul.
de mon coté, j'ai fini aussi à peu de choses pres (il reste l'arceau d'arbre à fabriquer et quelques bricoles) je vous passerai des photos en mp pour comparer et pas polluer le topic (qu'on confonde pas les 2 dessous de voitures et qu'on comprenne plus rien en lisant vite...)
je te fais ça des que ça arrête de neiger mais c'est assez basique c'est un profiler en tole de 3 avec gousset et pris sur les longeron non j'ai pas fais comme les ricains c'est de manouche team racing leur montage avec un tube et la platine
tu veux des photo avec le pont et les cardants parce que faux tous que je remonte donc ce sera pas pour le moment
oui et non, les deux en fait! je te donne un exemple si tu veux pour etre clair
avant remontage:
apres remontage (enfin, là, c'est plutot en cours de remontage):
bon, je sais bien que toi, ça aura plus de gueule que ça mais je m''en fous, c'est pas un concours, juste le plaisir de ce trip
bref, si tu pouvais faire une photo maintenant et une quand tu auras remonté le bazard, ce serait sympa
ca marche je te fais ca des le deluge de noé ce sera arreté
tu as pris le reservoire de crv
EG6 KJconception a écrit :ca marche je te fais ca des le deluge de noé ce sera arreté
clair! (enfin, non, justement!
)
EG6 KJconception a écrit :tu as pris le reservoire de crv
non, j'ai gardé celui d'origine (c'est important de garder sa voiture d'origine...
)
pour le reservoir faut voir pour faire un hybride avec celui de shuttle et celui de civic...
rice burner a écrit :EG6 KJconception a écrit :tu as pris le reservoire de crv
non, j'ai gardé celui d'origine (c'est important de garder sa voiture d'origine... )
est que c'est possible d'avoir plus d'info la dessus
: merci
(normalement, c'est pas censé ne pas passé
:
)
comme il a remonté le plancher de la caisse, le réservoir viens entre l'arbre et le plancher arrière... parce que sur certaines photos ont voyait que tu avait fait une rehausse du caisson de roue de secours, en plus de l'avoir fait plat, donc je pense que tu a mis le réservoir dessous, et du coup, l'arbre et le pont arrière sa passe sous le réservoir OEM...
oui je vais voire pour faire un mix ou modifier celui de EG, et je préfère que le réservoir soit a l'emplacement d'origine pour une meilleur répartition des masse
aller je viens de faire le blason de nuit a la lampe de poche le pistolet c'est boucher je m'en suis prix plein la gueule pt...........n de giclétte lol
Magnifique projet! je suis l'avancement jour après jour c'est du bonheur en barre
ce weekend je comence a remonter
EG6 KJconception a écrit :oui je vais voire pour faire un mix ou modifier celui de EG, et je préfère que le réservoir soit a l'emplacement d'origine pour une meilleur répartition des masse
sur ma caisse, le reservoir est à l'emplacement d'origine puisque je rabaisse la caisse d'autant que ce que j'ai monté le reservoir!
non, sérieux, si tu peux faire un reservoir (surtout que toi, il n'y a pas les 4 roues directrices) vas-y, ce sera carrement mieux que mon systeme! (j'ai remonté le reservoir de 5-6cm)
le pire, c'est dans le coffre de toutes façons! mais ça ne nous concerne pas!
t chez toi demain soir?
mdr pour la giclette!
rice burner a écrit :EG6 JKconception a écrit :oui je vais voire pour faire un mix ou modifier celui de EG, et je préfère que le réservoir soit a l'emplacement d'origine pour une meilleur répartition des masse
sur ma caisse, le reservoir est à l'emplacement d'origine puisque je rabaisse la caisse d'autant que ce que j'ai monté le reservoir!
non, sérieux, si tu peux faire un réservoir (surtout que toi, il n'y a pas les 4 roues directrices) vas-y, ce sera carrément mieux que mon système! (j'ai remonté le réservoir de 5-6cm)
le pire, c'est dans le coffre de toutes façons! mais ça ne nous concerne pas!
bin pour les masse c'est vraiment pas terrible surtout en 4wd on as déjà assez de poids a l'arrière
pour ton réservoir maintenant il est placer en dessus des axes des roue
benvtec a écrit :t chez toi demain soir?
mdr pour la giclette!
oui ver 8h
autrement je suis cher mocard pour la ligne de la golf turbo
vers 8h je t'apel
benvtec a écrit :vers 8h je t'apel
EG6 KJconception a écrit :bin pour les masse c'est vraiment pas terrible surtout en 4wd on as déjà assez de poids a l'arrière
pour ton réservoir maintenant il est placer en dessus des axes des roue
je suis pas tout à fait d'accord:
répartir les masses à 50/50 ou meme avec plus de poids à l'arriere qu'à l'avant, c'est mieux. c'est pour ça que les GT ont le moteur central arriere: avant, on ne savait pas faire des voitures perfo avec le moteur à l'avant.
on n'est plus en traction, là
l'avantage du poids sur l'arriere permet un meilleur transfert des masses, tu as plus de poids sur l'essieur arriere pour l'accél et la voiture plonge moins au freinage.
mon reservoir est placé au dessous de la banquette arriere, devant les roues arrieres
comme à l'origine mais juste 6cm plus haut.
je suis loin d'être d'accord avec toi le rwd c'est une chose la on as un moteur central avant ça a rien as voir niveaux comportement
et il faux toujours garder du poids a l'avant pour un meilleur freinage, le freinage et plus important que l'accélération c'est au freinage que tous ce fais en 4wd ont a quand même moins de cabrage que en traction et ça accélère déjà fort
on vas prendre l'exemple de la moto quand tu freine en 2 temps tu comprime les amorto et ceux qui te permet de faire des freinage plus puissant
pour ton réservoir oui je suis d'accord il est a l'endroit d'origine mais rehausser de 6cm c'est énorme, tous poids située avant les roue avant et après les roue arriere et aux dessus de l'axe de roulie et du poids mal placée, sur civic l'axe de roulie est situé a hauteur du filtre a huile
bah, je pense differement: un transfert de masse, c'est un transfert de masse. peu importe que ta voiture soit traction, propulsion ou 4x4 au freinage. il faut éviter qu'elle plonge pour répartir le freinage au mieux sur les 4 roues sans delester l'arriere.
l'accel, ok, ça reste un détail.
apres, je suis d'accord, il ne faut pas confondre tangage et roulis mais dans le cas de mon reservoir, c'est plutot l'effet citerne qui est préoccupant.
j'ai une question: prendre l'axe de roulis sur un H22 avec une boite de CRV et des bras avants et arrieres differents de l'origine, ça marche?
oui c'est diffèrent mais tu dois pas joué énorme faux que tu le calcul en fonction de t'ai masse pour située ton axe
pour le freinage il te suffit de modifier ta répartition du freinage plus ver l'arrière pour asseoir légèrement la caisse tu ne triche pas avec les masse en fwd et faux toujours garder minimum 54% des masse sur l'avant que l'ont soit 4x4 ou traction ou propulsion déjà d'une pour le freinage aussi bien pour l'accélération en excluant le 4wd cela évite légèrement le cabrage
vu que ce sont des phénomenes que je ne peux pas changer (j'ai essayé de placer chaque élément le plus bas possible en gardant un fond plat), je vais pas me prendre la tete avec ça meme si je sais qu'en partant d'une feuille blanche, ça peut faire la difference entre une voiture qui tient la route et une qui tient tres bien la route (alors que pour le tangage, on peut toujours s'arranger avec les suspensions.)
le freinage, c'est encore different.