Japan Car

Version complète : [EG 4x4 ] ou: quand on sait pas quoi faire de ses WE...
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salut EG6 KJconception,
je viens de passer t'es 60 page et c'est assez impressionnant! tu fait vraiment du bon boulot Wink
et puis a conduire ca doit etre quelque chose d'assez exceptionnel!
j'avais une petite question, est-ce que tu a pris beaucoup de poids (la voiture hein) ? Big Grin
automatiquement la voiture va prendre pas mal de poids. Passer d'une simple traction a une 4x4, le kit turbo qui doit avoisiner les 40kg ect...
même si j'ai pas mal allégé la caisse je pence avoir pris 120 kilos maximum dont au moins 30 kilos en porte a faut avant
merci Smile
je m'en douté qu'il y aurais une prise de poids.
120kg en plus de la caisse d'origine ou apres l'avoir vidé?
(24-06-2013, 12:31:57)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]même si j'ai pas mal allégé la caisse je pence avoir pris 120 kilos maximum dont au moins 30 kilos en porte a faut avant

je pense que tu as pris moins que ça.

sur ma transformation 4x4, avec le CT avant/après, je suis à 100kgs et quelques de plus (de mémoire, je suis passé de 1120kgs d'origine à 1240kgs)
avec la cage (en cr-mo, pas en Fe), le H22 et les 4 roues directrices et les longerons remplis de terre! Big Grin
puis je pense que ma transmission 4x4 est plus lourde déjà d'origine que la tienne et j'ai rajouté les 2 torsens donc bon... si t'as allégé à coté, t'as pas pris un gramme!
Wink
c'est assez impressionnant se que vous faite les gars ^^
mais un 4X4 de moins de 1200kg ça doit avoir une efficacité redoutable!
(24-06-2013, 16:19:38)TNT a écrit : [ -> ]c'est assez impressionnant se que vous faite les gars ^^
mais un 4X4 de moins de 1200kg ça doit avoir une efficacité redoutable!

je pense que la caisse de Chris va bien marcher! Smile
moi, je voulais mon petit confort, insonorisation, vitres et toit ouvrant electriques et surtout longerons remplis de boue (pour la rigidité, technique dérivé de spoon mais en version bio Big Grin )
dans la terre dans les longerons Big Grin c'est la premier fois que j'entends ça LOL en tout cas la tienne aussi doit bien marcher!
j'ai hate de voir ce qu'elle va donner celle ci
celle de chris sera tout aussi confortable, siège en cuir, vitre elec etc... il a tout gardé Wink
(25-06-2013, 20:39:54)TNT a écrit : [ -> ]dans la terre dans les longerons Big Grin c'est la premier fois que j'entends ça LOL en tout cas la tienne aussi doit bien marcher!
j'ai hate de voir ce qu'elle va donner celle ci

c'etait une vanne parce qu'elle a été immergée dans 1m20 de boue et je ne l'ai jamais nettoyée.
il y a encore de la terre qui sort de partout. tous les corps creux en sont plein.
[Image: 201220091727.jpg]
c'est juste une caisse tres technique et pour délirer, la mienne, pas un showcar Wink
le showcar, celle de Chris en est pas loin! Yes
hate de la voir en détails sur ce topic.

bref, la civic 4x4 est bien représentée sur ce forum meme si pour moi, la civic 4x4 ultime est celle de mon pote anglais qui a monté le B18 turbo à l'arriere avec le dual-pump à l'avant! visible sur facebook. un level de fou! Shock
SacSac j'ai cru que tu avais fait ca pour lester la caisse, vu que tu la dit plusieur fois Facepalm
ah oui ca doit etre impressionnant! B18 turbo centrale arriere, rien que de dire ça Cool
on peu la voir ou? Big Grin
(24-06-2013, 12:31:57)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]même si j'ai pas mal allégé la caisse je pence avoir pris 120 kilos maximum dont au moins 30 kilos en porte a faut avant

si un jour tu veux la passer aux balances ;-)
yep JC ca m'interesse dit question tu sais pas ou je pourait trouver 4 balance de 250kils
bon quelque news apres un peux de roulage et rectification des probleme de boite j'ai arracher les filetage de l'anticouple arriere donc reste a renforcer les support moteur!!!!
(01-07-2013, 21:07:14)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]bon quelque news apres un peux de roulage et rectification des probleme de boite j'ai arracher les filetage de l'anticouple arriere donc reste a renforcer les support moteur!!!!

ça veux dire que y'a du couple ? Big GrinBig Grin
(01-07-2013, 21:08:46)vivic73 a écrit : [ -> ]
(01-07-2013, 21:07:14)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]bon quelque news apres un peux de roulage et rectification des probleme de boite j'ai arracher les filetage de l'anticouple arriere donc reste a renforcer les support moteur!!!!

ça veux dire que y'a du couple ? Big GrinBig Grin

pas possible c'est une honda Sac
a ouai mer** LOL
sa veux dire que y'a des watts surtout LOL

chris, le cardan est arrivé ou toujours pas?
non toujour pas je roule avec un cardan que j'ai fais
c'est pas le couple qui a arraché ça (sinon tous les mecs en honda turbo auraient déjà pris leur moteur dans la gueule)
c'est autre chose à mon avis.
Juste une petite question, je n'ai pas vu sur les photos, tu n'as pas du retouché la position des amortos arrières?
J'ai vu que Rice l'a fait, par contre sur les build de Epic Tuning par exemple je n'ai pas l'impression qu'ils aient modifié... pourtant dans ce cas l'amorto est quasi impossible à monter, ca force pas mal.

Sinon concrètement à la conduite un petit feedback?
Sacré boulot et defi,aprés faut lui mettre un k20 dedans Big Grin,j'ai vu une video sur une eg 4x4 et ça roxBlush
un K20? t'est au courant que le moteur dans cette civic vaut 100x mieux qu'un K20?

Facepalm
D16a9 avec ITB en turbo en 4 roues motrices!
Super boulot!
D16A9 realésé en 1,7l, full forged, ITB, turbo.... je suis pas sur qu'un K20 soit mieux... et en plus un K20 c'est chiant a mettre la dedans, y'a déjà assez de boulot comme sa pour passer la transmission avec un moteur et une boite bolt on ( ou presque )
effectivement c'est un enorme boulot, pour un superbe résultat!
par curiosité, partir d'un B16A2 avec la meme prepa, ca aurais donné quoi? LOL
mieux mais je voulais un a9 ^^
ok merci LOL , quel et la difference ducoup avec le D16 et le B16 sur une telle prepa? ^^
(18-07-2013, 00:43:35)TNT a écrit : [ -> ]ok merci LOL , quel et la difference ducoup avec le D16 et le B16 sur une telle prepa? ^^

le vtec par exemple Sac le moteur qui est carré et non course longue, donc un comportement different
vivic73 D16 fuck B16 ^^
le d16 est un moteur qui me tien a cœur surtout que ce type de préparation reste très rare et que avec ce type de moteur cela n'as jamais était réaliser jusqu’à ce jour!!! d'ou l'intérêt d'un telle projet le prochain sera encore plus ambitieux c'est pour ca que je compte vendre la civic 4wd quand tous sera fiable!!