16-04-2013, 08:53:41
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21-04-2013, 19:31:15
21-04-2013, 20:06:51
Qualité de travail impressionnante, comme d'hab !
21-04-2013, 20:19:18
magnifique l'adaptation du diffuseur CRS!
Beau travail chris!
Beau travail chris!
21-04-2013, 21:39:11
a ouais, la sa claque!!!
21-04-2013, 22:21:39
il faudra juste que je termine de bien intégrer le pare choc car la c'est pas top et élargir le bas des ailes et refaire des bas de caisse style rs4
21-04-2013, 22:25:08
(21-04-2013, 22:21:39)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]il faudra juste que je termine de bien intégrer le pare choc car la c'est pas top et élargir le bas des ailes et refaire des bas de caisse style rs4
tes soudures de fou de la DP tu es mon hero
21-04-2013, 23:38:53
supppppeeeeeerrrrrrrman tin tin tin!!!! non je déconne merci mais il me reste encore pas mal de boulot
22-04-2013, 01:12:07
Ça avance bien par ici j 'était pas revenu depuis 6 mois
Jusqu'à Chambéry j'entend parler de la civic 4x4
Bientôt à mont bonnot j 'espère
Jusqu'à Chambéry j'entend parler de la civic 4x4
Bientôt à mont bonnot j 'espère
22-04-2013, 04:37:56
Je viens de découvrir le topic (à la bourre alors que je passe ma vie sur le fofo ) et vraiment sur le c*l
Et bien sûr comme tout le monde, je fais des choses pas très catholiques devant la qualité de tes soudures !
Maintenant je sors les pop corn et continu de suivre le topic
----------
Ah et aussi tu t'es motivé pour les photos car au début c'était ça ta réponse :
Et bien sûr comme tout le monde, je fais des choses pas très catholiques devant la qualité de tes soudures !
Maintenant je sors les pop corn et continu de suivre le topic
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Ah et aussi tu t'es motivé pour les photos car au début c'était ça ta réponse :
(21-09-2009, 21:03:14)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]c'est pas que j'ai la fleme c'est que j'ai pas envie c'est pas pareil lol
22-04-2013, 07:47:29
Post pour suivre ce projet de dingue !
22-04-2013, 11:59:12
dispo ce soir normalement si tu as besoin d'aide chris
Et magnifique les silencieux
Et magnifique les silencieux
22-04-2013, 12:11:52
tu ne pourrais pas remonter un peu ton diffusseur ?
22-04-2013, 19:37:24
c'est prévu, je lui ai fait la remarque tout a l'heure, avant qu'il décide de la démarrer pour voir si y'avait rien qui fuyait
et bin le turbo...il souffle méchant!!! et sa fait pas des masse de bruit au cul, la ligne est vraiment incroyable!!!
demain, carto ^^
et bin le turbo...il souffle méchant!!! et sa fait pas des masse de bruit au cul, la ligne est vraiment incroyable!!!
demain, carto ^^
22-04-2013, 20:32:59
Yohan si justement le diffuseur et pas definitif il sera positioner en temp et en heur l essentiel c'est que ca tourne correctement pour le moment la je sui en train de demonter la boite de transfert pour pouvoir sortire le carter d'huile j'ai voulu faire l'american en preparant ma pompe a huile resulta 4 bar au ralenti l'huile passe dans la chambre il faut que je rectifie tout ca avant demain kev passe me faire la carto
22-04-2013, 21:08:36
Outch ça commence à faire la !!!
Combien de millimètre ta cale?
Ok pour le diffuseur
Combien de millimètre ta cale?
Ok pour le diffuseur
22-04-2013, 21:50:25
1,5mm
22-04-2013, 22:44:27
ah oui mais toi tu es a un d16 ce n'est pas pareil enfin je pense.
sur k20 je sais a peu pres mais sur serie b je sais selon si radiateur d'huile ou pas diametre durite quel type de radia etc ......
sur k20 je sais a peu pres mais sur serie b je sais selon si radiateur d'huile ou pas diametre durite quel type de radia etc ......
29-04-2013, 19:03:52
histoire de donner mon avis sur le taf de Kris maintenant que j ai vu la bête en vrai (et roulé dedans hahaaaaaaaaaaa).... c est impressionnant!!!!! c'est beau, c est bien fait, c est pffff.... c est parfait!!!!
l'échappement double sortie est très sobre, et avec le diffuseur c est magnifique!
Pour la carto de rodage sinon ca c est pas trop mal passée, un peu emmerdé par les 2 ou 3 conneries de premiers démarrage forcement (gestion du papillon, les dépressions sur les paps, les petites choses à désactiver car on est sur un d16a9 obd1) mais ca se fait bien! finit vite ton rodage que l on pousse un peu la bête!!!!
enfin bref, kris n a rien dis, mais le moteur est vivant!
l'échappement double sortie est très sobre, et avec le diffuseur c est magnifique!
Pour la carto de rodage sinon ca c est pas trop mal passée, un peu emmerdé par les 2 ou 3 conneries de premiers démarrage forcement (gestion du papillon, les dépressions sur les paps, les petites choses à désactiver car on est sur un d16a9 obd1) mais ca se fait bien! finit vite ton rodage que l on pousse un peu la bête!!!!
enfin bref, kris n a rien dis, mais le moteur est vivant!
29-04-2013, 21:44:58
enfin, elle tourne!
ça me fait plaisir de voir pas mal de mes idées reprises par ci par là sur différents set-up, la finition en plus!
finalement tu as opté pour quoi sur le diff central?
ça me fait plaisir de voir pas mal de mes idées reprises par ci par là sur différents set-up, la finition en plus!
finalement tu as opté pour quoi sur le diff central?
30-04-2013, 10:39:27
Vu depuis le temps qu il a le projet en tete je pense qu il a eu le temps de se faire ses idees
30-04-2013, 23:38:46
bien-sûr mais vu depuis le temps que ma civic 4x4 turbo roule, je vois qu'il y a des trucs qui ressortent dans d'autres projets (meme aux states).
et c'est plutot flatteur pour moi vu que je modifie tellement de trucs sur ma caisse, je ne me donne pas le temps de faire une finition aussi soignée (sinon il faudrait une vie vu le nombre de modifs et j'ai mieux à faire). je suis donc assez heureux que d'autres reprennent le flambeau surtout avec une telle qualité de finitions.
reste à développer et fiabiliser tout ça maintenant (et je dis pas ça avec de mauvaises intentions: regarde Zorbek, sa caisse est superbe (pas mal d'idées reprises aussi) mais elle déconne. c'est pas la finition qui empeche les petits soucis)
bref, désolé pour la question technique mais finalement, tu en es où pour le diff central? t'es resté sur la solution du tout-soudé?
et encore félicitations
et c'est plutot flatteur pour moi vu que je modifie tellement de trucs sur ma caisse, je ne me donne pas le temps de faire une finition aussi soignée (sinon il faudrait une vie vu le nombre de modifs et j'ai mieux à faire). je suis donc assez heureux que d'autres reprennent le flambeau surtout avec une telle qualité de finitions.
reste à développer et fiabiliser tout ça maintenant (et je dis pas ça avec de mauvaises intentions: regarde Zorbek, sa caisse est superbe (pas mal d'idées reprises aussi) mais elle déconne. c'est pas la finition qui empeche les petits soucis)
bref, désolé pour la question technique mais finalement, tu en es où pour le diff central? t'es resté sur la solution du tout-soudé?
et encore félicitations
01-05-2013, 15:16:42
M'enfin il y a très peu de choses communes à vos projets, le concept "Civic 4x4 Turbo" mais ni le bloc, ni la transmission, encore moins la facon de fixer tout cà n'est commune...
Sinon super boulot!! Tu es soudeur de métier ou alors juste un don?
Pour les bras arrières, je n'ai pas vu comment tu avais fait pour le carrossage? Si tu n'as pas modifié le bras longitudinal de Shuttle tu dois avoir du carrossage positif non?
Et idem que Rice pour le visco?
Sinon super boulot!! Tu es soudeur de métier ou alors juste un don?
Pour les bras arrières, je n'ai pas vu comment tu avais fait pour le carrossage? Si tu n'as pas modifié le bras longitudinal de Shuttle tu dois avoir du carrossage positif non?
Et idem que Rice pour le visco?
01-05-2013, 18:38:20
(01-05-2013, 15:16:42)RiB$ a écrit : [ -> ]M'enfin il y a très peu de choses communes à vos projets, le concept "Civic 4x4 Turbo" mais ni le bloc, ni la transmission, encore moins la facon de fixer tout cà n'est commune...
Sinon super boulot!! Tu es soudeur de métier ou alors juste un don?
Pour les bras arrières, je n'ai pas vu comment tu avais fait pour le carrossage? Si tu n'as pas modifié le bras longitudinal de Shuttle tu dois avoir du carrossage positif non?
Et idem que Rice pour le visco?
+1 rien a voir
01-05-2013, 23:27:53
(30-04-2013, 23:38:46)rice burner a écrit : [ -> ]reste à développer et fiabiliser tout ça maintenant (et je dis pas ça avec de mauvaises intentions: regarde Zorbek, sa caisse est superbe (pas mal d'idées reprises aussi) mais elle déconne. c'est pas la finition qui empeche les petits soucis)
pas mal d'idées reprises de quoi??
puis on ne peux pas dire qu'elle déconne, j'ai juste un fil jaune et noir ou un jaune et blanc qui touche une masse par moment, me faut juste trouver ou.. mais ce n'est rien de grave.
02-05-2013, 00:10:01
(01-05-2013, 23:27:53)zorbek a écrit : [ -> ](30-04-2013, 23:38:46)rice burner a écrit : [ -> ]reste à développer et fiabiliser tout ça maintenant (et je dis pas ça avec de mauvaises intentions: regarde Zorbek, sa caisse est superbe (pas mal d'idées reprises aussi) mais elle déconne. c'est pas la finition qui empeche les petits soucis)
pas mal d'idées reprises de quoi??
puis on ne peux pas dire qu'elle déconne, j'ai juste un fil jaune et noir ou un jaune et blanc qui touche une masse par moment, me faut juste trouver ou.. mais ce n'est rien de grave.
mon freinage, par exemple. plutot que des trucs de guerre comme tu montais avant qui freinent pas vraiment mieux que de la piece honda d'origine optimisé.
le combo ATR à l'avant, ITR à l'arriere, RC6 aux 4 coins et une vraie purge dans les regles, c'est mon set-up depuis 10ans.
la bov dans l'intercooler aussi (meme si, dans mon cas, il y a une vraie explication et une bonne raison): depuis 2005.
le petit fil qui te crame tout et qui te laisse en carafe au bord de la route (ou qui te fait merder un virage pris à toco), en effet, c'est pas grave (les fusibles sont là pour pas que ça prenne feu) et c'est ce que j'appelle de la fiabilisation.
d'accord avec toi, c'est rien de grave, c'est de la fiabilisation. quand c'est grave, c'est trop tard!
pour les 2 civic 4x4 turbo, celle de ce topic est le modele "girly", une caisse raisonnable et une autre (la mienne) qui l'est moins, on va dire... je pense pas que EG6 KJconception va ouvrir sa boite en 2 avec 80mkg de couple.
il n'empeche que je suis admiratif. il y a énormément de civic 4x4 turbo comme celle-ci aux états-unis mais peu (mais il y en a au moins 2) avec un tel niveau de finition. sauf que là, on est en france.
rangez vos épées, les gars, c'est juste que je kiffe.
02-05-2013, 05:44:53
(02-05-2013, 00:10:01)rice burner a écrit : [ -> ]mon freinage, par exemple. plutot que des trucs de guerre comme tu montais avant qui freinent pas vraiment mieux que de la piece honda d'origine optimisé.
le combo ATR à l'avant, ITR à l'arriere, RC6 aux 4 coins et une vraie purge dans les regles, c'est mon set-up depuis 10ans.
la bov dans l'intercooler aussi (meme si, dans mon cas, il y a une vraie explication et une bonne raison): depuis 2005.
tu as des soucis dans les dates quand tu es venu à robion il y a 7 ans, tu avait un freinage tout d'origine avec des des ferrodo DS2500.
pour la bov, je n'est pas souvenir que tu ais eu une bov sur le fmic encore moins en 2005 car tu avait un B16 tout d'origine aussi de plus de 200000 kms..
mon choix de l'emplacement de la bov est tellement évident que je n'ai pas jugé utile d'en parler.
mais bon, si tu y tiens, dans mon cas je l'ai juste placé à l'endroit ou il y a le plus de volume, c'est là que j'aurais aimé l'avoir sur mes autres setups. sur la précédente elle était au plus pres possible et là, j'ai profité de la fabrication custom que Chris m'a fait pour lui faire souder à cet endroit..
edit: et je ne pense pas me tromper en disant que Chris ne s'est à aucun moment inspiré de ta civic..
mais si ça te fait du bien de penser que l'on s'inspire de ton travail, continu..
02-05-2013, 07:22:37
pis chris a pas un freinage d'ATR sur la sienne donc... pas pareil
02-05-2013, 08:07:59
(02-05-2013, 05:44:53)zorbek a écrit : [ -> ]tu as des soucis dans les dates quand tu es venu à robion il y a 7 ans, tu avait un freinage tout d'origine avec des des ferrodo DS2500.
pour la bov, je n'est pas souvenir que tu ais eu une bov sur le fmic encore moins en 2005 car tu avait un B16 tout d'origine aussi de plus de 200000 kms..
si tu le dis
ouais, ça me faisait plaisir de penser qu'il n'y avait pas que les builders américains qui s'inspiraient de ma caisse mais que la french-connection développait aussi sa vision des choses, atypique et différente de celle des "keyboards racers".
parce que là, on dirait que vous êtes tous les deux à fond sur la qualité visuelle du projet de EG6KJconception (je le suis aussi!) mais qu'à part un autre membre et moi avec la question du diff central, personne ne s'interesse à l'aspect technique de ce projet...
02-05-2013, 15:17:42
parce que y a des gens qui se tritures l esprit pour savoir le pourquoi du comment, et d autre savent que ca passe car ca a deja ete fait