EG6 KJconception a écrit :avez vous lue au moin mon but de la prepa ou vous regardez juste les photo ?
je m'en fous de perdre 10 ch en échange thermique car si je met pas d'inter je perd 50ch certes mais gagne en lag je veux une caisse efficace dans toute les catégorie pour info le faisceaux d'intercooler viens d'une delta hf évolution de 580ch!!!!
rice tu avais raison la plupart des gents sont la que pour critiquer ou poser des question a la con sans avoir lue le poste
hs off désoler ça me gave de me répéter
c'est bon calme toi si tu veux pas de questions demande aux modos de bloquer la fonction réponse.
Maintenant pour la taille de l'échangeur il me paraissait petit c'est tous même si tu cherche une auto efficace avec beaucoup dagrément de conduite
Pas d'huile sur le feu boudiou :x :x :no:
EG6 KJconception a écrit :avez vous lue au moin mon but de la prepa ou vous regardez juste les photo ?
je m'en fous de perdre 10 ch en échange thermique car si je met pas d'inter je perd 50ch certes mais gagne en lag je veux une caisse efficace dans toute les catégorie pour info le faisceaux d'intercooler viens d'une delta hf évolution de 580ch!!!!
rice tu avais raison la plupart des gents sont la que pour critiquer ou poser des question a la con sans avoir lue le poste
hs off désoler ça me gave de me répéter
Désolé. Je voulais juste apprendre de ceux qui en connaisse plus que moi :roll:
la taille de léchangeur influe sur le lag, donc avec un petit intercooler tu réduit le lag, mais aussi léchange thermique, et donc le gain en chevaux.
si tu n'a pas d'intercooler, tu n'a plus de lag, mais pas déchange thermique, donc inefficace, car tu envoie de l'air chaud dans l'admission, donc incompressible.
en gros, pour un bon compromis pour l'objectif de la civic que chris fait, c'est d'avoir un truc qui pousse rapidement, donc peu de lag, et qui pousse fort, donc avec un bon échange thermique.
l'IC provient d'une delta HF, et d'origine ce sont des caisses qui se pousse dans des retranchement assez impressionnant.
donc avec cette petite explication jespère que sa sera utile, je sais pas si j'ai bien expliqué le truc, je suis pas mauvais pour me servir de mes mains, mais très nul pour expliquer ce que je fais, un peu comme chris
C'est directement plus clair, effectivement !
Merci pour l'explication
florianar a écrit :la taille de léchangeur influe sur le lag, donc avec un petit intercooler tu réduit le lag, mais aussi léchange thermique, et donc le gain en chevaux.
si tu n'a pas d'intercooler, tu n'a plus de lag, mais pas déchange thermique, donc inefficace, car tu envoie de l'air chaud dans l'admission, donc incompressible.
en gros, pour un bon compromis pour l'objectif de la civic que chris fait, c'est d'avoir un truc qui pousse rapidement, donc peu de lag, et qui pousse fort, donc avec un bon échange thermique.
l'IC provient d'une delta HF, et d'origine ce sont des caisses qui se pousse dans des retranchement assez impressionnant.
donc avec cette petite explication jespère que sa sera utile, je sais pas si j'ai bien expliqué le truc, je suis pas mauvais pour me servir de mes mains, mais très nul pour expliquer ce que je fais, un peu comme chris
désoler pour le HS et cout de gueule de tout a l'heure mais ca ma souler car cela as déjà était expliquer sur les précédente page
Yannsol a écrit :Il faut une peinture spéciale pour l'échangeur, pour pas perdre d'échange thermique? J'ai vu plusieurs fois utiliser de l'époxy dans ce but?
oui enfin sa question n'etait pas sur la taille de l'echangeur..... bref je la trouvais plutot interessante aussi la question....
Georges Abitbol a écrit :Yannsol a écrit :Il faut une peinture spéciale pour l'échangeur, pour pas perdre d'échange thermique? J'ai vu plusieurs fois utiliser de l'époxy dans ce but?
oui enfin sa question n'etait pas sur la taille de l'echangeur..... bref je la trouvais plutot interessante aussi la question....
je parlais pas pour lui mais une generaliter
bon ont vas laisser tomber cétait mas mauvaise humeur journalière
ya rien de grave mais si tu peux nous dire si peinture special ou classique, je me pose la question aussi
et moi aussi j'admire le joli taf
théoriquement non, pas besoin de peinture spécial, une fine couche de peinture a la bombe suffit, car elle laisse passer toute les variation de chaleur étant donné que c'est pas super couvrant.
si tu fais faire un traitement anodisé c'est encore mieux car la peinture est incrusté dans le métal, mais bon a la bombe sa suffit amplement. après je suis pas expert la dedans, donc chris, si t'a acheter une bombe spécial dit le ici et maintenant, ou tait toi a jamais
mais a mon avis, connaissant le spécimen, c'est une bombe a la con
A mon avis, bombe à la con, car l'échangeur va pas monter à plus de 100°C. Et puis le noir, c'est bien, ca favorise l'échange termique
C'est pour ca aussi qu'il ne faut pas en mettre une couche trop épaisse pour pas que la peinture devienne un isolant
oui c'est ce que je disais, une fine couche suffit amplement car le noir sur de l'alu sa tranche donc pas besoin de vider une bombe dessus ^^
donc nico42, on est bien d'accord, bombe a la con ^^
est ce que le matin quand tu te leve tu te leve, tu mange des chocapic ou des cereale lion?
quoi? c est pas une question a la con, c est pour savoir comment il fait pour sortir autant de truc comme ca ^^
roalalala!!! toujours du boulot impeccable j'ai hâte de voir les premières vidéos ca va arraché :mp4:
sansoub a écrit :est ce que le matin quand tu te leve tu te leve, tu mange des chocapic ou des cereale lion?
quoi? c est pas une question a la con, c est pour savoir comment il fait pour sortir autant de truc comme ca ^^
mouais...t'aurais pu trouver mieux...la sa fait un peu pourrissage de post, m'enfin on est plus a sa prêt ici bas...
salut a tous
bon la peinture c'est une bombe a la con pour carrosserie une fine couche en noir comme dit plus haut suffi pas besoin de vider la bombe comme mon frangin la dit
sansoubeeeeeeeeee ooaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!
ps je prend juste un café
et une
mok:
merci pour les commentaire encouragent !
ta bagnoulle elle risque d'arraché le bitume
tu pense pas du tout au mec qui bosse sur les routes
bon frangin faut qu'on se fasse un truc un de ces soir la, histoire de te décoller de cette bagnole ^^
moi la ce soir c'est halloween mais dans la semaine faut qu'on se voit sa fait un moment!
florianar a écrit :bon frangin faut qu'on se fasse un truc un de ces soir la, histoire de te décoller de cette bagnole ^^
moi la ce soir c'est halloween mais dans la semaine faut qu'on se voit sa fait un moment!
halloween un truc de ricain..
encore un truc commercial
rien a foutre ce soir sa sort!!!!! ^^
espece de nooob
adopte un mec gros
mdddr
Nono38eg a écrit :halloween un truc de ricain..
encore un truc commercial
perdu halloween c'est européen !!!
rendons au européen ce qui est européen !!
parcontre, je serais vraiment heureux de voir cette titine en vrai ... tu passe quand en Alsace ??
spécial dédicace halloween style ^^ la bloody hoody rover
oui mais on est sur japancar alors je prefere la civic de "boulevard de la mort"
d'ailleurs, vous aviez remarqués? en vrai, on ne peut pas passer les jambes par la fenetre arriere mais dans le film, pendant la ballade avant la soirée, la miss est en long sur la banquette arriere avec les pieds qui dépassent dehors.
ouais, assez marrant d'ailleurs cette scene, c'est la que tu vois que les caisses sont modifiés pour les films ^^
brembo de Mégane RS reçue aujourdhui voila la taille des bordel mdr alors avec ça si je déjante pas au premier freinage je m'allumerai un cierge dans le caleçon :roll: :oops!:
alors sa! si je m'y attendais
t'aurais du me dire pour les freins, j'aurais pu te faire profiter de mes remises chez renault ^^