07-10-2011, 19:39:49
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07-10-2011, 19:43:33
sansoub a écrit :magnifique, tu peu repondre a ma question plus haut?c'est fait
07-10-2011, 19:47:29
ouai mais la ca repond pas des masses ^^
qu elle est la consequence de monter un collecteur twin scroll sur un turbo normal?
puisque si je dit pas de betise, un collecteur classique tout les sortie cylindre se rejoignent avec de pref la meme longueur
mais un twin scroll il y a deux conduit qui fonctionne par paire de cylindre c est ca?
qu elle est la consequence de monter un collecteur twin scroll sur un turbo normal?
puisque si je dit pas de betise, un collecteur classique tout les sortie cylindre se rejoignent avec de pref la meme longueur
mais un twin scroll il y a deux conduit qui fonctionne par paire de cylindre c est ca?
07-10-2011, 19:50:21
un twin scroll est quand même obliger d'avoir les 4 primaire identique pour répondre a ta question une trop importante monter en température car cela crée des perturbation en interne de la turbine
07-10-2011, 19:51:41
compris
07-10-2011, 20:00:09
dreodim a écrit :c'est monstrueux !!!
Sa donne vraiment envie de faire pareil !!
Il faut que je trouve des cours et passe des accréditation pour la soudures aux TIG et MIG
le truc c'est que ca ma fallu 11 ans boulot en chaudronnerie dont 2 en prepa automobile je veux pas fausser tes illusions mais c'est pas avec une formation de 1 mois que tu arrivera a souder nikel tous types d'alliage "rice tu as bien cerner la chose" dreodim mais je te conseille fortement de faire une formation car c'est un métier génial ça ouvre tes horizon et te permet de te développer dans le travail manuelle je recommande a faire une formation de carrosserie tôlerie en parallèle
07-10-2011, 20:03:45
bon aujourd'hui j'ai recu mon inter de lancia hf il reste plus qu'as le couper en morceaux :gun: :rokt: :tron:
c'est sur que sur cette caisse vous pouvez pas dire que c'est du montage pieces simple!
c'est sur que sur cette caisse vous pouvez pas dire que c'est du montage pieces simple!
07-10-2011, 20:07:23
RB26DETTvs2JZ a écrit :c'est Monstrueux
J'ai ,lu ton dernier mail y'a presque uun moi faut que j'y réponde ça me fascine
RB c'est sur la sur ce coup tu abuse je pensais que ça t'aurai intéressai plus que ca
07-10-2011, 20:08:16
nono 38 si tu passe par la fait ta pince poste les photo du collecteur termine
07-10-2011, 20:10:12
tu devrais mettre un petit restricteur d'huile sur ton arrivée d'huile de turbal, j'ai peur que le retour s'engorge car ce dernier va plutôt être horizontal que vertical à cause du turbo situé bien bas par rapport au bloc moteur et don au carter.
en meme temps, ce n'est qu'une idée. difficile de se rendre compte sur des photos pour un moteur que je n'ai jamais vu
en meme temps, ce n'est qu'une idée. difficile de se rendre compte sur des photos pour un moteur que je n'ai jamais vu
07-10-2011, 20:11:48
rice burner a écrit :tu devrais mettre un petit restricteur d'huile sur ton arrivée d'huile de turbal, j'ai peur que le retour s'engorge car ce dernier va plutôt être horizontal que vertical à cause du turbo situé bien bas par rapport au bloc moteur et don au carter.non rice c'est impression par rapport au photo je suis largement au dessu
en meme temps, ce n'est qu'une idée. difficile de se rendre compte sur des photos pour un moteur que je n'ai jamais vu
07-10-2011, 20:31:51
tant mieux!
rien que couper les tubes au plus juste pour qu'ils s'ajustent nickel, c'est long et ça demande de la précision...
+1 pour la formation carrosserie tôlerie, ça me rappelle quand j'ai voulu faire repeindre ma civic.
je fais venir le carrossier à domicile et il me dit en voyant la porte droite avec laquelle une ex avait voulu négocier un virage avec un murier-platane (on ne négocie pas avec un murier-platane! ) pendant un crénal...
" attends, t'as vu cette porte!? je suis carrossier, pas magicien! cette porte, il faut la changer. "
bon, je suis pas carrossier (je dois être magicien ) alors j'ai tout redressé au tas.
c'est la notion de "flow" de Csikszentmihalyi (à vos souhaits...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flow_%28psychologie%29
prendre son pied en effectuant la tache en temps réel et pas seulement en effectuant (avec plus ou moins de dégout) pour un but fini.
ps: oui, je prêtais ma caisse de 720cv à une copine... et alors!?
EG6 KJconception a écrit :dreodim a écrit :c'est monstrueux !!!
Sa donne vraiment envie de faire pareil !!
Il faut que je trouve des cours et passe des accréditation pour la soudures aux TIG et MIG
le truc c'est que ca ma fallu 11 ans boulot en chaudronnerie dont 2 en prepa automobile je veux pas fausser tes illusions mais c'est pas avec une formation de 1 mois que tu arrivera a souder nikel tous types d'alliage "rice tu as bien cerner la chose" dreodim mais je te conseille fortement de faire une formation car c'est un métier génial ça ouvre tes horizon et te permet de te développer dans le travail manuelle je recommande a faire une formation de carrosserie tôlerie en parallèle
rien que couper les tubes au plus juste pour qu'ils s'ajustent nickel, c'est long et ça demande de la précision...
+1 pour la formation carrosserie tôlerie, ça me rappelle quand j'ai voulu faire repeindre ma civic.
je fais venir le carrossier à domicile et il me dit en voyant la porte droite avec laquelle une ex avait voulu négocier un virage avec un murier-platane (on ne négocie pas avec un murier-platane! ) pendant un crénal...
" attends, t'as vu cette porte!? je suis carrossier, pas magicien! cette porte, il faut la changer. "
bon, je suis pas carrossier (je dois être magicien ) alors j'ai tout redressé au tas.
c'est la notion de "flow" de Csikszentmihalyi (à vos souhaits...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flow_%28psychologie%29
prendre son pied en effectuant la tache en temps réel et pas seulement en effectuant (avec plus ou moins de dégout) pour un but fini.
ps: oui, je prêtais ma caisse de 720cv à une copine... et alors!?
07-10-2011, 22:52:09
EG6 KJconception, que de belles soudures au TIG ! En plus sous argon par l'intérieur ! Nikel tout ca ! Ca se voit que tu as du métier
Et évidement les primaires sont de même longueur !
Continu comme ca, j'admire le taf !
Et évidement les primaires sont de même longueur !
Continu comme ca, j'admire le taf !
07-10-2011, 23:53:26
nico42 a écrit :EG6 KJconception, que de belles soudures au TIG ! En plus sous argon par l'intérieur ! Nikel tout ca ! Ca se voit que tu as du métiermerci
Et évidement les primaires sont de même longueur !
Continu comme ca, j'admire le taf !
08-10-2011, 00:04:27
travail d'artiste, dorfèvre! d'horloger! enfin bref, un vrai travail de pro...fier de te connaitre et de t'avoir dans mes amis proches, et te considérer comme un grand frère
StreetWithin
08-10-2011, 08:22:33
EG6 KJconception a écrit :nico42 a écrit :EG6 KJconception, que de belles soudures au TIG ! En plus sous argon par l'intérieur ! Nikel tout ca ! Ca se voit que tu as du métiermerci
Et évidement les primaires sont de même longueur !
Continu comme ca, j'admire le taf !
T'es un killer Chris ! T'es un killer !
Et faut qu'on se capte au tel trés trés trés vite....
08-10-2011, 14:16:25
quand je vois sa je me dit vite qu'elle soi fini pour que l'on perde tous 3L de bave chaqun devant se projet de fou
et que je puisse dire OUI ma plaque sandwich vien de cette voiture!
et que je puisse dire OUI ma plaque sandwich vien de cette voiture!
08-10-2011, 18:42:54
feji a écrit :quand je vois sa je me dit vite qu'elle soi fini pour que l'on perde tous 3L de bave chaqun devant se projet de fouloooooool
et que je puisse dire OUI ma plaque sandwich vien de cette voiture!
08-10-2011, 19:12:33
bon aller les new's du jours
démontage de la westgates car je me suis aperçu quel était pas étanche bizarre pour tial non!
présentation du montage turbo et de l'intercooler
relocalisation du circuit d'huile
effectivement le turbo descend plus bas que ce que j'avais prevu mais je débrouillerai pour la suite du montage ou alors je reprend le collecteur histoire de tirer mon piping au plus court je pence que c'est la meilleur solution ou pas car j'ai quand même envie de vite finir cette caisse ca reste propre dans lensemble
démontage de la westgates car je me suis aperçu quel était pas étanche bizarre pour tial non!
présentation du montage turbo et de l'intercooler
relocalisation du circuit d'huile
effectivement le turbo descend plus bas que ce que j'avais prevu mais je débrouillerai pour la suite du montage ou alors je reprend le collecteur histoire de tirer mon piping au plus court je pence que c'est la meilleur solution ou pas car j'ai quand même envie de vite finir cette caisse ca reste propre dans lensemble
08-10-2011, 21:44:40
bon après mure réflexion je vais reprendre le collecteur pour le modifier car le resulta ne me plais pas
08-10-2011, 22:34:25
Quel beau démarreur !
Bon taf
Bon taf
08-10-2011, 23:00:42
putain mais c'est plein comme un oeuf ce truc !!
09-10-2011, 11:05:10
le radiateur d'huile la...il est pas un peu près du turbo par hasard??? non parce que sa chauffe un turbo...
09-10-2011, 11:42:06
si mais pas trop le choix c'est pour ca que je veux refaire le collecteur histoire de rehausser le turbo pour gagner en échange thermique et longueur de piping
09-10-2011, 11:54:10
bin tu peux mettre le radia d'huile a la place de l'echangeur...tout en rehaussant le turbo, sa te permet de laisser l'echangeur d'huile tranquille, et avec le turbo plus haut, sa réduit la chauffe de l'echangeur...je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais j'texpliquerais sa autour du café tout a l'heure ^^
ben dit de mettre le turbo dans le coffre
ben dit de mettre le turbo dans le coffre
09-10-2011, 12:00:41
lol et avoir un temps de charge a 90000rpm
ouaouuuuuuuu
ouaouuuuuuuu
09-10-2011, 12:04:54
le truc c'est que sur tous l'avant j'ai un encombrement réduit donc il faut que je me débrouille a tous caser a cette endroit autrement j'ai d'autre solution faire comme tous les kits ebay et avoir des longueur de piping de 20metre en 60 de diamètre mais ça mintéresse pas de faire comme cela car j'aurai un temps de charge trop long
09-10-2011, 12:52:49
Question, peut être débile, mais c'est pas possible de déporter l'allumeur et de foutre l'inter à plat à coté du moteur ?
'fin j'imagine que si c'était (facilement) faisable on en verrait plus souvent.
'fin j'imagine que si c'était (facilement) faisable on en verrait plus souvent.
09-10-2011, 13:47:44
Bear'sBeard a écrit :Question, peut être débile, mais c'est pas possible de déporter l'allumeur et de foutre l'inter à plat à coté du moteur ?oui c'est fesable mais aucun n'echange thermique
'fin j'imagine que si c'était (facilement) faisable on en verrait plus souvent.
09-10-2011, 18:00:26
et pk tu met pas ton radiateur d'huile a la place de ton bocal de lave-glace ?