30-09-2011, 19:32:02
ti pat a écrit :concretement, il te manque quoi pour finir?
Il faudrait que tu essais de le démarer sans turbo ni rien, histoire d'etre sur que le faisceau est bon.

ti pat a écrit :concretement, il te manque quoi pour finir?
Il faudrait que tu essais de le démarer sans turbo ni rien, histoire d'etre sur que le faisceau est bon.
vtecspirit a écrit :rice burner, +1... mais le problème de kris vu qu'il fait des truc tordus, c'est comme lorsque t'as un apprentis dans les pates sur un chantier, t'avance moins vite parce que tu passes plus de temps à expliquer qu'a agire+1000000où alors tu le transforme en manar bon à donner les outils
sansoub a écrit :mauvaise idée pour la sub, avec la vitesse ton echangeur n est plus refroidic'est pas faux meme avec une bonne prise d'aire ca le fait?
c est pour ca que tt les sub passe en frontal
nico42 a écrit :EG6 KJconception
Je me demande toujours pourquoi les subs ont des prises d'air comme ca, car chez les constructeurs c'est très connu depuis la Citroen DS que le capot est en dépression
rice burner a écrit :StreetWithin, j'avais une bonne excuse pour pas trainer au HEM, résultat en partie dans ma signature et un record du monde de dragster à la clé
on est quelques uns à faire des projets en dehors des modes et qui demandent beaucoup de temps, de patience, de moyens (financiers, intellectuels). faut se motiver!
rice burner a écrit :StreetWithin, j'avais une bonne excuse pour pas trainer au HEM, résultat en partie dans ma signature et un record du monde de dragster à la clé
on est quelques uns à faire des projets en dehors des modes et qui demandent beaucoup de temps, de patience, de moyens (financiers, intellectuels). faut se motiver!
rice burner a écrit :tant qu'à faire à passer le voir, allez lui filer la main, alors
StreetWithin a écrit :nico42 a écrit :EG6 KJconception
Je me demande toujours pourquoi les subs ont des prises d'air comme ca, car chez les constructeurs c'est très connu depuis la Citroen DS que le capot est en dépression
Pour faire Racing....
Bon je viens de me taper les 37 pages d'un post que j'avais jamais trop suivi... et j'ai plins de choses à dire :
1 => ... Trés trés bon boulot mec ! Un vrai bon projet artisanal ! Et t'a un bon level en chaudronnerie.
Continue comme ça !
2 => Du coup faut qu'on papote, parce que j'aime bien discuter ...
3 => Je vois que t'es toujours dans les parages RICE, toi aussi ça fait trop longtemps qu'on à pas discuter (c'étais à l'époque du Gost F-R1... qui prend la poussière dans ma grange...) Faut qu'on y remédie.
4 => Du coup, blazé de pas avoir pu vous rencontré au HEM... Rice, t'a abusé !!!
5 => Bon courage pour la suite les gars, c'est des projets magnifiques![]()
...6 => EG6 KJ, tu cherche pas du boulot vers Tours ?![]()
![]()
( Jvoulais la sortir depuis que j'ai vu ton collecteur ! ^^)
EG6 KJconception a écrit :salut street merci pour tes commentaire en même temps la chaudronnerie est mon métier je l'ai plus développer dans le domaine de la compétition il y as de ça quelque année"bon c'est vrais pas le même matos que dans mon garage c'est surtous ce point la qui me freine pour mes pièces personnelleont c'est vue au hem mis pas trop u le temps de parler trop occuper a regarder quelque prepa pour ce qui est de travailler a tours si tu est sérieux ont peux en discuter je pourrai t'envoyer quelque photo de pièces ou caisse quand j'était en préparation chassie histoire de te convaincre
EG6 KJconception a écrit :vous éte con les gars le business et l'amour faut pas les mélangé
DocteurH a écrit :EG6 KJconception a écrit :vous éte con les gars le business et l'amour faut pas les mélangé
Sauf si EG6 MacROconception....ok je posterai plus avant une bonne paire :zewall: .......facile par écrit la vanne :ange: .
RB26DETTvs2JZ a écrit :Non mais ptdr ici![]()
Sinon attention, ce qui est vrai pour les sub ne l'ai pas focément pour les autres autos. (je pense à la GTR qui ne dispose que de petites NACA pour évacuer les calories des turbo).
Sinon EG6 KJconception, je suis en PLEIN dans cette interrogation, la réponse m'ait venue en ouvrant le capot d'un Land Cruiser SW.
L'air frais est capté dans l'énorme calandre et est acheminé directement sur l'échangeur via une belle conduite inclue dans l'isolant phonique du capot. Idem sur les HIACE et les (vielle) Yaris D4-D, ça permet un piping très court, tout en gardans une bonne ventilation.
Je m'étais penché sur un montage Vmount sur 4 G, mais on a pas eu le temps d'approfondir
Je pense vraiment que c'est ce qu'il y a de mieux, surtout si tu as la possibilité de faire tes propres échangeurs![]()
Pour ma part ce qui me refroidis le plus dans le premier montage cité, c'est l'évacuation des calories, et aussi le fait que ces auto ne soient pas destinées à de grosses vitesses.
Pour moi, penche toi sur un Vmount avec l'échangeur bien à plat derrière la calandre, une bonne évacuation au dessus du capot, et de bons guides en Alu/Carbone/Fibre (rayer les mentions inutiles ^^)
PS: J'attends avec impatience le dernier num d'Autoworks ! Cooling+Aero part II :lov:
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts.J'accepte