jai realisé a peine 10% de la pieces fini
on peut pas dire c'est de la belle ouvrage
:argd: :top:
sa commence a prendre forme ^^ vivement que t'atteigne les 50% de la pièce ^^
EG6 KJconception a écrit :demain
C'est aujourd'hui
:zewall:
:foule:
Je vais avoir besoin de tes services kris !
J'ai une L3 avec des roulements morts d'un coté, et une P7 avec de bon roulements de l'autre... le tout à monter sur un D16A9... des préconisations ?
Jvais avoir besoin de toi pour swapper dans le bon sens
flointhecho a écrit :EG6 KJconception a écrit :demain
C'est aujourd'hui
:zewall:
:foule:
mdr la pièces et intégralement soudé j'ai préparer toute les sonde a adapter inssi que les crocher du câble d'embrayage et d'accel et j'ai débuter le plenum en aval des itb
CharlyCRX a écrit :Je vais avoir besoin de tes services kris !
J'ai une L3 avec des roulements morts d'un coté, et une P7 avec de bon roulements de l'autre... le tout à monter sur un D16A9... des préconisations ?
Jvais avoir besoin de toi pour swapper dans le bon sens
EG6 KJconception a écrit :mdr la pièces et intégralement soudé j'ai préparer toute les sonde a adapter inssi que les crocher du câble d'embrayage et d'accel et j'ai débuter le plenum en aval des itb
mais postes des photos bordel !!!!!
J'y connais rien en façonnage de pièce en alu, soudures etc mais tu gères bien ton affaire!
papa_ep3 a écrit :EG6 KJconception a écrit :mdr la pièces et intégralement soudé j'ai préparer toute les sonde a adapter inssi que les crocher du câble d'embrayage et d'accel et j'ai débuter le plenum en aval des itb
mais postes des photos bordel !!!!!
mdr t'est accro j'ai deja mis pas mal de photo des différente étape de la réalisation il y as pas beaucoup de différence avec les photo actuelle simplement des sonde et qu'elle est entièrement souder un peux de patience
autre précision j'ai enlever le blockguard supertech il avais plus de 2mm a certain endroit donc complètement inutile je serai obliger d'en réfère un
momosega a écrit :J'y connais rien en façonnage de pièce en alu, soudures etc mais tu gères bien ton affaire!
Encore du très beau taf 8)
Woaouwch !
:top: et dire que tu vas avoir le droit de faire le même pour mon EG4...
Impressionnant
Très jolie didonc je suis avec attention ton récit.
bon courage pour la suite
On dirait qu'il y a une sacré pénétration à l'entrée.......mais ça va être chaud à meuler là,surtout à l'intérieur au niveau du coude :ange: .
Sinon la prise d'air au bout de la boite c'est pour la waste gate?
Au passage il paraitrait que pour un TIG "onduleur" il était préférable d'utiliser des électrodes lanthanes (OR) pour l'alu ou peut-être l'AC en générale,ce qui m'arrangerait car elles feraient AC et DC du coup.
Les VERTES seraient préférables pour du sinusoïdale.
MERCI :ange: .
DocteurH a écrit :On dirait qu'il y a une sacré pénétration à l'entrée.......mais ça va être chaud à meuler là,surtout à l'intérieur au niveau du coude :ange: .
Sinon la prise d'air au bout de la boite c'est pour la waste gate?
Au passage il paraitrait que pour un TIG "onduleur" il était préférable d'utiliser des électrodes lanthanes (OR) pour l'alu ou peut-être l'AC en générale,ce qui m'arrangerait car elles feraient AC et DC du coup.
Les VERTES seraient préférables pour du sinusoïdale.
MERCI :ange: .
pour la pénétration ne t'inquiète pas je l'enlever c'est que j'ai souder par l'intérieur cette soudure est sur 5cm a la dremele je passe large
alors pour le tig
en DC
inox tungstène rouge
acier tungstène gris
en AC
alu tungstène vert
moi perso j'utilise le rouge pour tous type de soudage avec un bon réglage de la balance j'arrive a garder un tungstène parfaitement affuté même en alternatif ce qui permet de mieux passer l'intensité 40ampere par mm d'épaisseur"alu" ce qui garde une fusion et un décapage parfait pour pouvoir être plus précis sur l'apport de matière
chris, le troisième papillon en partant de la gauche, on dirait qu'il est pas parfaitement aligné...ou alors c'est la photo qui fait sa, illusion d'optique...t'a tout contrôlé déjà ou la c'est un montage a blanc?
en tout cas sa commence a prendre de la gueule ^^
magnifique, du super taff quand meme :o
florianar a écrit :chris, le troisième papillon en partant de la gauche, on dirait qu'il est pas parfaitement aligné...ou alors c'est la photo qui fait sa, illusion d'optique...t'a tout contrôlé déjà ou la c'est un montage a blanc?
en tout cas sa commence a prendre de la gueule ^^
c'est normale j'ai fais un montage pour la photo il avec pas les entretoise de guidage serrer
EG6 KJconception, très bon boulot ! Seul ceux qui ont déjà tenté un boulot semblable, peuvent s'en rendre compte, Bref, vraiment gros boulot !
Par contre, le coude qui sert pour l'assistance au freinage, tu va l'utiliser pour quoi?
RB26DETTvs2JZ a écrit :EG6 KJconception, très bon boulot ! Seul ceux qui ont déjà tenté un boulot semblable, peuvent s'en rendre compte "Comment tu vas faire pour meuler blabla" Bref, vraiment gros boulot !
Par contre, le coude qui sert pour l'assistance au freinage, tu va l'utiliser pour quoi?
pour garder mon assistance avec un réducteur de pression j'ai pas envie d'avoir des mollet de la taille d'un ballon de rugby avec le freinage qui as
Tu fais vraiment du bon boulot , j'aimerai bien voir tout ca de mes propres yeux , ca doit etre plus joli en vrai qu'en photo^^
Bonne continuation en tout cas
EG6 KJconception a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :EG6 KJconception, très bon boulot ! Seul ceux qui ont déjà tenté un boulot semblable, peuvent s'en rendre compte "Comment tu vas faire pour meuler blabla" Bref, vraiment gros boulot !
pour garder mon assistance avec un réducteur de pression j'ai pas envie d'avoir des mollet de la taille d'un ballon de rugby avec le freinage qui as
Bah ouais, mais là ça ne va jamais assister le freinage vu que tu n'auras jamais de dépression à cet endroit là