Japan Car

Version complète : [EG 4x4 ] ou: quand on sait pas quoi faire de ses WE...
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en gros c'est un genre de canister moteur pour récupéré les vapeur d'huile en pression dans le block est les rejeter dans l'admission sauf que dans mon cas elle ne ce rejèterons pas dans l'admission
je suis curieux de voir comment tu vas adapter le câble d'accélérateur sur les itb, moi j'y est pas encore réfléchis....
EG6 KJconception a écrit :en gros c'est un genre de canister moteur pour récupéré les vapeur d'huile en pression dans le block est les rejeter dans l'admission sauf que dans mon cas elle ne ce rejèterons pas dans l'admission

ah d accord, merci pour l explication Smile
EG6 KJconception a écrit :je peux vous dire que c'était bien la merde a soudé vu que normalement cette alu ne ce soude pas

Quelques précisions sur les difficultés rencontrées Smile .
fdb35 a écrit :je suis curieux de voir comment tu vas adapter le câble d'accélérateur sur les itb, moi j'y est pas encore réfléchis....
Wink c'est deja reflechi
DocteurH a écrit :
EG6 KJconception a écrit :je peux vous dire que c'était bien la merde a soudé vu que normalement cette alu ne ce soude pas

Quelques précisions sur les difficultés rencontrées Smile .

vu comme c'est un alu brut de fonderie "alpax" il est très poreux avec des micro pollution interne et des micro bulle quand tu soude cela remonte tous dans ta soudure ce qui en résulte une porosité de surface et une instabilité du bain de fusion et de décapage LOL Wink Wink
EG6 KJconception a écrit :
DocteurH a écrit :
EG6 KJconception a écrit :je peux vous dire que c'était bien la merde a soudé vu que normalement cette alu ne ce soude pas

Quelques précisions sur les difficultés rencontrées Smile .

vu comme c'est un alu brut de fonderie "alpax" il est très poreux avec des micro pollution interne et des micro bulle quand tu soude cela remonte tous dans ta soudure ce qui en résulte une porosité de surface et une instabilité du bain de fusion et de décapage LOL Wink Wink

en français? LOL
t'es dispo cet aprem chris?
EG6 KJconception a écrit :
fdb35 a écrit :je suis curieux de voir comment tu vas adapter le câble d'accélérateur sur les itb, moi j'y est pas encore réfléchis....
Wink c'est deja reflechi

ah cool tu pourrais nous en faire part?
fdb35 a écrit :
EG6 KJconception a écrit :
fdb35 a écrit :je suis curieux de voir comment tu vas adapter le câble d'accélérateur sur les itb, moi j'y est pas encore réfléchis....
Wink c'est deja reflechi

ah cool tu pourrais nous en faire part?



ca va être trop long a expliquer vous jugerai par vous même avec les photo qui arriverons cette semaine
ouais, bin moi je dis que sa fait plez de voir que ce moulin avance! mais a ce rythme là t'aura fini ta caisse avant que j'ai fait rerouler la mienne LOL alors que j'ai 100 fois moins de taf que toi !!!
mais la sienne sera finie avant c'est sur LOL
EG6 KJconception,merci pour ton retour d'expérience.
Un dernier point pour le soudage,faut plutôt une faible intensité du coup? (c'est pour mes réglages au MIG LOL ......me faut un TIG de toutes façons Twisted )
DocteurH a écrit :EG6 KJconception,merci pour ton retour d'expérience.
Un dernier point pour le soudage,faut plutôt une faible intensité du coup? (c'est pour mes réglages au MIG LOL ......me faut un TIG de toutes façons Twisted )


pour l'alu c'est au tig enfin c'est mon avis les réglage dépende du soudeur
au tig moi je soude en balance positive(pénétration en négatif c'est décapage de l'alumine) ensuite tu as plein d'autre réglage a un niveaux amateur il sufi juste de régler la balance et l'ampérage (alu ~ 40ampere par mm d' épaisseur en acier inox c'est 25 ampere
[Image: Photo0216.jpg]
[Image: Photo0216.jpg]
[Image: Photo0218.jpg]
[Image: Photo0219.jpg]
changement d'idée pour les itb turbo je vais revendre les itb de moto et partire sur une de b16 qui traine dans mon garage
[Image: Photo0208.jpg]
[Image: Photo0209.jpg]

je l'ai désaccouplerai pour pouvoir en faire ce que je veux
Bravo pour le travail déjà accompli 8)

J'attend la suite avec impatience Wink
PAPYCIVIC a écrit :
EG6 KJconception a écrit :vu comme c'est un alu brut de fonderie "alpax" il est très poreux avec des micro pollution interne et des micro bulle quand tu soude cela remonte tous dans ta soudure ce qui en résulte une porosité de surface et une instabilité du bain de fusion et de décapage LOL Wink Wink
en français? LOL
Fleche alu de merde qui fait de la boue lors de la soudure.
ca va mieux comme ca Confused: Big Grin
bip bip voila quand c'est traduit dans ma langue ça va bien mieux LOL

je retraduis dans ta langue pour que tu comprennes:

Idea idee Wink :amen:
LOL
pfff bande d'iniard je vais vous :tape: fouet fouet fouet fouet pour votre manque de compétence mdr a pour ce qui est des connerie tu vas voir boby a la prochaine sortie j'ai un autre cercueil roulant rien que pour toi mdr
bon petite new's j'ai attaquer l'admisson itb turbo je posterai des photo dans la semaine a mesure de son avancement
PAPYCIVIC, bob_bipbip, PTDR !!! LOL Wink

EG6 KJconception, bravo, c'est vraiment impressionnant. Bon courage pour la suite ! Wink
quelque foto ce soir de l'admission des debut de la realisation
J'ai le kit de rodage de soupape et la chèvre.
CharlyCRX a écrit :J'ai le kit de rodage de soupape et la chèvre.
Wink Wink
voici les première photo du début des travaux sur l'admission

[Image: Photo0222.jpg]
[Image: Photo0223.jpg]
[Image: Photo0224.jpg]
juste pour faire 1/10e de la pipe d'admis ca ma demander 4h de boulot Shock Shock :top:
bon petite secret divulguer a ceux qui suive le toipc
saviez vous que les itb vendu par toda obxr et par pas mal de revendeurs de pièces perf provienne en faite d'une voiture de série qui est ......!
???
la sunny gti r ? Oops!