Japan Car

Version complète : [EG 4x4 ] ou: quand on sait pas quoi faire de ses WE...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Des nouvelles ?? encore d'actualité ??
Le projet est à l'arrêt pour le moment.
Il ne manque que du temps pour le remontage.

EG6KJConception a trop de projets en cours, trop de trucs dans la tête aussi.

Ce projet verra le jour, mais on ne sait pas à quelle échéance.
reprise des ostiliter dans la semaine desoler de ce moment d'absence

programe remontage moteur
adaptation des frein est remontage des element restant
Bonne chance pour tout ça Smile
Heureux de te voir parmi nous Smile Big Grin
Content d'avoir des news Smile
pareil bon courage et content de voir la suite
CharlyCRX a écrit :Bonne chance pour tout ça Smile
Heureux de te voir parmi nous Smile Big Grin
ca fesai un moment hein
EG6 KJconception a écrit :
CharlyCRX a écrit :Bonne chance pour tout ça Smile
Heureux de te voir parmi nous Smile Big Grin
ca fesai un moment hein

Yep ! :top: ça faisait un moment.

si je peux t'aider, tell me !

On doit déjà se faire le réservoir, mais tiens moi au jus pour le reste.
Je passe un soir dans la semaine pour le premier traitement.

++
Projet de dingue ! J'y avait pensé, et jsuis heureux de voir quelqun se lancer dedans !

Quelques détails m'échappent un peu, mais c'est vraiment interressant à lire.

Jte souhaite une bonne continuation, et que ça roule ! A+ ;-)
Metallicry a écrit :Projet de dingue ! J'y avait pensé, et jsuis heureux de voir quelqun se lancer dedans !

Quelques détails m'échappent un peu, mais c'est vraiment interressant à lire.

Jte souhaite une bonne continuation, et que ça roule ! A+ ;-)

merci j'espere que ca va rouler aussi mdr pour le moment le plus urgent c'est de la poser sur ces roue
Y'a pas de raisons, ça devrait le faire ! En tout cas ça va etre un joli petit kart !
bin j'espère pour le moment le bloc est en nettoyage
les bras de suspatte reçoive une petite modif aux niveaux des silent bloc et je suis sur le passage des des disque arrière en 282 avec les étrier brembo deux piston je posterai quelque photo
EG6 KJconception a écrit :bin j'espère pour le moment le bloc est en nettoyage
les bras de suspatte reçoive une petite modif aux niveaux des silent bloc et je suis sur le passage des des disque arrière en 282 avec les étrier brembo deux piston je posterai quelque photo
C'est sure au moins ca va freiner :top:
bin la c'est claire il faux surtout que ca freine avec le moulin qui vas y avoir dedans et la tenu de route il faux au moins des bon frein
bon quelque petite new's j'ai fini l'adaptation du freinage arrière sur le train de shutty modifier je ferai des photo une fois les sabler peint roulement et silent-block changer

la suite des hostilité

j'ai enfin commencer le remontage du moteur place a quelque photo
je précise que toute les pièces ont étai refaite a neuve le block est passer en 1700cc
et les masse en mouvement équilibrer ainsi que l'embielage une bonne métrologie complète


[Image: SL381818.jpg]
[Image: SL381823.jpg]
[Image: SL381814.jpg]
[Image: SL381813.jpg]


les pièces qui ont étai restauré



[Image: SL381834.jpg]
[Image: SL381833.jpg]
[Image: SL381832.jpg]
[Image: SL381817.jpg]
[Image: SL381816.jpg]
[Image: SL381816-1.jpg]
[Image: SL381815-1.jpg]

une petite pièces fabriquer en inox le puits de jauge de niveaux d'huile


[Image: SL381820.jpg]
[Image: SL381819.jpg]



la culasse terminer avec une petite modif au niveaux d'une des sortie d'huile une unité de contrôle de température visser directement sur la culasse pour m'éviter
d'encombré l'emplacement de la plaque sandwiche qui me servira pour l'alimentation du turbo



[Image: SL381836.jpg]
[Image: SL381831.jpg]
[Image: SL381830.jpg]
[Image: SL381829.jpg]
[Image: SL381828.jpg]
[Image: SL381827.jpg]
[Image: SL381826.jpg]
[Image: SL381825.jpg]
mon dieu mais quel taf de malade , je te soutien a 100 % dans ton projet mec
Vraiment un très très beau projet Yes
t'a fait un boulot de m*rde, sa sert a rien, tu va gagner tout juste 2ch, et encore chuis gentil! Sac

signé: ben...

sinon, moi je dis que t'aurais pu au moins mettre le cache culbu comme il faut hein... LOL
florianar a écrit :t'a fait un boulot de m*rde, sa sert a rien, tu va gagner tout juste 2ch, et encore chuis gentil! Sac

signé: ben...

sinon, moi je dis que t'aurais pu au moins mettre le cache culbu comme il faut hein... LOL
LOL LOL LOL
petite new's pas très sympa après montage des piston bielle sur le vilo et serrage des pallier de vilo je me suis aperçu qu'an faisant tourné le vilo les vis des chapeaux de bielle ne passe pas il manque 1.80mm donc encore une modif en vue Sad
c'est connu avec les vis ARP ce problème...

Va voir sur le site Endyne ils détaillent la modif sur le bloc-palier...

Attention, y'a peut etre aussi une modif a faire en bas des futs de cylindre sur le bloc pour laisser passer les bielles en H à haut régime...
c'est bon c'est regler merci quand meme

pour les autre moteur oui c'est connu mais vue que le d16a9 n'est pas le même block
c'est réglé?
domage je voulais passé avec ma disqueuse...
vraiment sympa , courage pour la suite !
Les modifs d'Endyne sont faites sur ZC, donc même bloc que le A9
Entre un SOHC et un DOHC, seul le plan de joint niveau culasse change parait-il?
il y as pas mal de petite différence entre les serie d sohc et dohc pas seulement le plans de joint

de toute façon je fais une pièces en usinage complet cnc ca sera plus propre est plus solide
EG6 KJconception a écrit :de toute façon je fais une pièces en usinage complet cnc ca sera plus propre est plus solide

Comment il se la pete LOL 8)

Good Job Big Grin
eLdaroM a écrit :
EG6 KJconception a écrit :de toute façon je fais une pièces en usinage complet cnc ca sera plus propre est plus solide

Comment il se la pete LOL 8)

Good Job Big Grin


mdr tu changera jamais toi LOL LOL
donc petit récapitulatif

TRANSMISSION/CHASSIE

réservoir d'essence en mécano-soudure
boite de shuttle modifier
transmission et pont de shuttle modifier 50/50 est refait a neuf
berceaux arrière de shuttle (a modifier pour barre anti roulie et fix radia de pont)
train arrière shuttle modifier
commande a câble de prelude avec levier
sélection 2wd ou 4wd par levier
tous silent block polyhuretane

FREINAGE

frein a main hydro

AVANT
disque avant céramique en 315
étrier avant subaru 4piston

ARRIÈRE
disque de mg zr en 282
étrier arrière de mitsu evo 8

INTÉRIEURE

siège cuir
tableaux de bord alu brossé avec mano (a venir)
console alu brossé a venir

MOTEUR

injecteur 550cc
régulateur de pression d'essence
poulie réglable plaque sandwiche
radia huile boite et moteur
block D16a9 réalésé
pompe a huile preparé
piston forgé en 77 de suzuki vitarra
bielle eagle D16z6
culasse conduit polie et rectifier
siège et soupape rectifier 3 angle
surfassage culasse 30/10e RV 8.8
toute boite dégazage alu
puits de jauge inox
admission itb turbo a venir
allumage msd
joint de culasse cometique 3 feuille acier
coussinet ACL
visserie de culasse ARP
blocage de palier de vilo en alu cnc (a venir)
moteur refait a neuf avec tous joint et tous les pièces

bien entendu cette liste sera mise a jour et corriger vu que j'en oublie certainement
Twisted
Je descends dans ton coin en fevrier ou mars .... je passerais si t'es dispo Big Grin